Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (565/578) > >>

patoutenette39:
ils étaient préma de combien ? tiens j'ai pensé à toi ce midi, j'ai vu dix minutes de la petite maison dans la prairie ;D

Caroline I***s:
Ils sont nés à 29 + 5 donc presque 3 mois d'avance et comme disais sofinico 2 mois d'hopital

sofinico:
avez vous eu rdv au CAMPS pour voir si vos enfants avaient dû retard au niveau de la motricité.....moi ils vont avoir un rdv pour leur 1 an en AC mais je voulais savoir comment se passe cet examen.

moi naissance à 26SA+5 et 4 mois d'hôpital....à l'approche de leur 1 an, je dors mal. Je revis mes derniers instants de grossesse et mon accouchement inattendu. La culpabilité disparaît elle un jour?

patoutenette39:
les miens sont nés à 31 SA. Je ne me suis pas sentie coupable. Je savais qu'une grossesse gémellaire pouvait ne pas être menée à terme.

j'ai été très surprise lorsque j'ai été transférée à Lyon à 29 SA, car rien ne laissait supposer que cela pouvait arriver. j'avais été arrêtée à 3 mois de grossesse, je ne faisais rien de mes journées, sauf du repos, et piscine une fois par semaine, des ballades quand je le sentais, surtout le matin à la rosée

et le jour de la naissance, après 15 jours d'hospit, la poche des eaux a rompu complètement, et mon loulou a cherché la sortie.

je suis juste encore frustrée de n'avoir pas vécu cette grossesse entièrement, de n'avoir pas pu accoucher par voie basse, mais j'ai été tellement bien entourée par une équipe très disponible, chaleureuse et généreuse que j'ai suivi les indications de tous, et je me suis laissée porter.

et quand je regarde mon fils aujourd'hui, plein de vie et débordant d'énergie, je me dis "et si c'était lui qui n'avait pas assez de place et qui voulait sortir ?"

Pour leur un an, l'examen s'est déroulé normalement, un peu comme celui des 9 mois, obligatoire celui-là. le pédiatre qui les suit les connaît bien, c'est lui qui nous a accueilli après le transfert de Lyon. il pose des questions sur leurs acquis, ce qu'ils font, ou sont en passe de réaliser. Selon leur âge corrigé, ils peuvent en tenir compte jusqu'à leur deux ans. A un an, mon fils avait récupéré tout le retard poids taille lié à la prématurité

le pédiatre nous avait expliqué qu'un enfant né à terme fait environ 50 cm et 75 à un an (toujours une approximation). Louis faisait 40 cm à la naissance et 75 tout pile à ses un an. A trois mois, il se retournait du ventre sur le dos. il a très vite récupéré, il est toujours très moteur

où en sont les vôtres ? 26 + 5 c'est pas le même terme que les miens, et on est pas dans la même catégorie de préma. A quand leur un An ?

titecaramel:
mes jumeaus sont nés a 30 sa +4 ... j'ai un peu culpabiliser, surtout que j'ai fait une RE, et quon mavait dit que ca pouvait jouer sur un accouchement préma ..

la il ont 5 mois et 5 AR et un peu moins de 2 mois et demi d'AC .
ils pesent 4 kilos et qq pour Owen et 5 kilos pour ma loutte.

Ils ont fait un mois et 5 jours d'hopital. Je connaissais un peu le service ayant fait un stage la bas.

Il ont pas encore "rattraper" leur taille.Je sais que ca peut aller jusqua 2 ans. mais ils ne tiennent pas encore leur tete, ne se retourne pas.
Owen commence a sinteresser au tapis d'eveil, et a decouvert quil avait une main qu'il fixe intensément.
June elle vocalise enormément mais c'est tout .

Vous parlez de rdv ? moi j'e nai rien a part une echo des fontanelle demander par le docteur. et un rdv pour l'audition en octobre (rdv pris qd ils etait en néonat)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente