Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (566/578) > >>

AlexandraM:
Citation de: sofinico le 15 Juin 2011 à 11:53:55

avez vous eu rdv au CAMPS pour voir si vos enfants avaient dû retard au niveau de la motricité.....moi ils vont avoir un rdv pour leur 1 an en AC mais je voulais savoir comment se passe cet examen.

moi naissance à 26SA+5 et 4 mois d'hôpital....à l'approche de leur 1 an, je dors mal. Je revis mes derniers instants de grossesse et mon accouchement inattendu. La culpabilité disparaît elle un jour?

les miens sont nés un peu plus tard(33+5)et j'ai eu dès le départ des rdv réguliers avec camps...puis contrôle auditifs vers 12mois puis à 2ans et un contrôle de la vue
l'examen au camps a lieu avec un pédiatre,une puéricultrice et un psychomotricien;l'enfant est pesé,mesuré,examiné afin de voir son comportement et ses réactions...des questions sont posées aux parents(ici l'examen dure environ 1h pour les 2)si les enfants n'ont pas de problèmes particuliers les rdv s'espacent(les miens ne seront vu que dans un an et pour la dernière fois...après la rentrée scolaire)

*sg*:
Beaucoup de RDV ici aussi.
Audition à 4 mois, vue à 9 mois, echo des hanches à 4 mois... + des visites régulieres chez le pédiatres hospitalier et de ville (bon tout ce suivi ne veux pas forcement dire qu'elles sont bien suivies  :-\).
Pour les bébés préma, je ne peux que fortement conseiller de prendre RDV vers 9 mois AR pour les yeux chez un opthalmo pédiatrique (le pédiatrique a toute son importance). Je suis touchée par ce soucis pour mes 2 puces. Un examen prend 5 minutes par bébés et au moins vous etes sur que tout va bien et au pire le problème est prit tot.

Ici les filles ont 18 mois AR. Quelques petits "soucis" mais au vue de leurs prématurités, je relativise beaucoup  ;).
Problème de vue (hypermetropie liée a la prématurité qui conduit à un gros strabisme pour Inès qui devra etre opérée vers 3 ans et un plus petit pour Anna), un problème sur un pied pour Inès et une petite fragilité pulmonaire pour Anna (plus fragile face aux petits microbes).
Elles ne marchent pas encore mais Anna y est presque, Inès a besoin de plus de temps par rapport à son problème de pied.
Mais bon, je me dis qu'elles marcheront quand elles iront passer leurs bacs  ;D

marinette:
Je pense aussi  ;D
Ma petite sardine a marché à 21 mois. C'est quoi son problème de pied?

Caroline I***s:
Mon Laurick c'est décidé à marcher 14j avant ses 2 ans, c'est dire le pur cadeaux qu'il m'a fait. Surtout qu'en plus je partais en vacances solo pour 5j.

Aujourd'hui (enfin à la visite des 2 ans)

Laurick : 81,5cm
               9,360kg
Lucile : 81,5cm
             9,850kg

Et tout va bien, ils sont dans les courbes comme il faut, meme si c'est dans les minimas pour les 2.

Sab.guillaume le pieds ?? c'est quoi le soucis ??  :-* :-* :-* :-* :-*

*sg*:
Elle a le pied gauche qui reste sur la pointe. J'ai appris sur le forum que ca pouvait etre neurologique.
Effectivement c'est ca apparament pour elle.
Elle a du kiné 3 fois par semaine et ca va nettement mieux. Quand on parle neuro ca fait peur mais ca n'a pas de conséquence sur les fututs apprentissage. C'est une séquelle courante chez les préma.

Je vous mets le lien du post que j'avais ouvert à ce sujet :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29466.0

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente