Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (564/578) > >>

herisoa:
Bonjour à tous
Un très bon fil, je n’ai pas encore tout lu (ça mettra du temps lol) mais je suis contente de ce fil. Je retrouve les ressentis de ces moments difficiles de séparation à la naissance
Je n’ai jamais échangé avec des mamans sur ces sujets douloureux, j’ai encore du mal aujourd’hui et c’est en voyant ce fil que je me pose aussi la question : quel impact ça aura sur eux ces séparations si brusques ?
Mes loulous sont nés à 33SA+6, je ne les ai vu que le lendemain, une attente longue … très longue. Après la césarienne, j’étais gardée plus longtemps que prévu en salle de réveil et du coup je n’ai pas pu aller les voir de suite, on a passé une première nuit séparée (les 2 heureusement dans une même chambre chacun dans leurs couveuses au 1er étage), papa à la maison et maman au rez de chaussée.
Mon mari a eu la chance de les accompagner dès le début jusqu’à leur installation, j’ai l’impression d’avoir raté une grande partie de leur première arrivée sur terre (mais il y a des choses que je n’ai pas vu comme l’aide respiratoire et très franchement j’ai préféré ne pas le voir avec tout ça, ça m’aurait fait craquer rapidement). Mon mari a pris une photo de chacun quand ils étaient nés. Ils ont passé 3 semaines et demi en néonat et dès que j’ai bien tenu sur mes 2 pieds je passais mes journées là bas du matin au soir. Ça m’a fait du bien, même si rentrer le soir était toujours difficile. Je me rappelle après le bain et la dernière tétée quand nous éteignons la lumière y en a un qui se met à pleurer, ça c’est dur !!! il y avait toujours une infirmière qui venait voir quand on allait partir pour câliner l’un ou l’autre qui pleure. Ça nous permettait de rentrer plus sereinement pour attaquer très tôt dès le lendemain, je tenais à être là à l’heure du premier soin et de la première tétée.
Au début je positivais beaucoup, c’est pour leurs biens !! mais quand ils allaient mieux et que les pédiatres m’ont dit que nous sortirons tous ensemble bientôt, je m’impatientais beaucoup jusqu’à ce jour merveilleux. Malgré tout, grâce à l’équipe de néonat de Poissy je garde de bons souvenirs de cette période, je me dis toujours qu’il faut que je les emmène là bas un jour pour rendre visite à l’équipe de la néonat et plus tard  pour leur montrer où c’était leurs « premières vacances ». je me rappelle quand on rentrait le soir je leur disait toujours qu’ils sont encore un peu en vacances et que bientôt on va rentrer ensemble
côté moteur, ils sont un peu décalé, maintenant à 14 mois ils commencent à bien tenir debout mais n’ont pas encore fait leurs premiers pas, disent quelques mots mais pas beaucoup. Les bébés de mes amis nés à peu près avec eux marchent depuis longtemps, sortent des mots bien compréhensibles mais je ne m’affole pas. Aussi,  je me dis toujours que même si on a eu cette séparation, l’essentiel est là : des bébés en forme et vivants !!!
vive les « bébés courage », « maman courage » et « papa courage »

Caroline I***s:
Ca fais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je suis pas venu.

Je vous donne de bonnes nouvelles de mes bébés qui ont bien grandit   ;D
16 mois et ils mangent très bien. Les courbes évoluent bien et les 2 tits sont dans les stat minin mais dedant quand meme  ;)

Pour l'heure pas de séquelles dans l'évolution meme si pour Laurick on doit encore compter en AC car en Réel il est suepr méga a la bourre pour tout  :)

Lucile marche en donnant 1 main et Laurick se décide enfin au 4 pattes et tiens a genoux mais pas encore debout. Bon on a le temps la vie devant nous  :P
Elle a 4 dents et une 5è en route
Lui 1  :o :o il traine mais bon elles poussent quand meme ses chicottes  ;D

Courage a vous toutes les mamans qui attendent le retour de leurs bébés. C'est ong mais avec le temps ca parait tellement court au final !

Bisous a toutes et bon noel  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

sofinico:
et bien dis donc ce fil est un peu mort.....à moins que personne n'est accouché prématurément: ce que je souhaite.....

en tout cas les mamans qui ont des bébés nés un peu trop tôt, sachez que même s'il n'y a pas eu de message depuis un moment, je suis sûre que d'autres mamans comme moi qui ont eu des prémas regardent ce fil de temps en temps pour surveiller si quelqu'un aurait besoin de notre soutien face aux incertitudes des prémas et la longue attente du retour à la maison.

patoutenette39:
C'est bien de remonter ce fil ;)

les miens viennent d'avoir 4 ans, et je pensais envoyer quelques photos à l'attention des parents qui vivent dans les murs de la néonat du service où ils sont nés

je l'avais fais pour leur un an, et le temps passant c'est un peu passé à la trappe, mais je me souviens avoir apprécié les photos des bb qui avaient passé du temps dans ce service et voir à quel point ils grandissaient bien. C'est rassurant pour les parents qui ont des bb si petits dans les couveuses.

j'ai du temps devant moi là, alors revoir ce fil me donne envie de passer à l'action :D

Caroline I***s:
Les miens auront 2 ans en aout et comme ils ont fait des progrès mais bon restent encore du chemin pour Mr Laurick qui ne marche toujours pas seul  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente