Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (563/578) > >>

patoutenette39:
Citation de: sab.guillaume le 16 Novembre 2010 à 21:32:30

Patricia tu as accouché à Lyon ? Moi aussi, à la Croix Rousse

Croix rousse aussi ?  :D et t'en as pensé quoi ?

*sg*:
Ecoutes vu les circonstances, j'ai apprécié.

Je suis arrivée en urgence le samedi à midi et j'ai accouché dans la nuit. J'ai eu une super équipe qui a su bien prendre soin de moi. Après pour mon séjour, pas de soucis, SF et autres personnels très gentils.

Pour le long séjour des filles (10 semaines) je suis tombée comme toi sur des gens formidables. Les SF, medecins... étaient toujours à notre écoute, à répondre à nos questions... et à courrir après les chaises pour que l'on puisse s'assoir... toi aussi ? ;D
La psy et l'infirmière PMI aussi, charmantes et à l'écoute.
Je revois aussi beaucoup de visage souriants et attentifs. Je suis tombée sur UN sage femme en soins intensifs, encore plus à l'écoute que les femmes.
L'attention qu'ils me portaient pendant les peau à peau...

Non, c'est vrai que grace à eux, je ne garde pas un souvenir traumatisé de cette période. J'en parle sans m'en rendre malade.
Quand j'y suis retournée 1 mois après pour une visite, je leurs ai apporté tous les vetements en tailles prema que j'avais et des chocolats... la moindre des choses.
Je leurs envois des photos aussi pour qu'ils les accrochent sur les murs (tu vois ou  ;)), si ca peut donner du courage aux parents qui y sont en ce moment.

Je pense vraiment que le personnel de l'hopital est très important pour nous aider à vivre et traverser cette préiode difficile.

patoutenette39:
Citation de: sab.guillaume le 17 Novembre 2010 à 17:01:47

Ecoutes vu les circonstances, j'ai apprécié.

Je suis tombée sur UN sage femme en soins intensifs, encore plus à l'écoute que les femmes.

Je leurs envois des photos aussi pour qu'ils les accrochent sur les murs (tu vois ou  ;)), si ca peut donner du courage aux parents qui y sont en ce moment.

je me souviens DU sage femme : je m'en souviendrais toute ma vie je pense, il était d'une douceur, et des conseils que j'ai gardés bien des mois après les avoir quittés. c'est lui qui a observé une nuit mon loulou et l'a senti près à téter son premier bib, il lui avait donné une misère pour voir, et surtout pour me donner la bonne nouvelle et me proposer un VRAI biberon que je lui donnerai MOI. vraiment formidable ce gars là

oui, toujours à courir pour avoir une chaise ou un tabouret :D

et pour les photos, j'avais fais sur une double page, plusieurs photos avec l'évolution depuis la réa, jusqu'à leur un an. Ils m'avaient répondu par un courrier, ça m'avait touché.

sofinico:
Nora, ne te fixe pas de date au risque d'être déçu.....et fais confiance en tes petits bouts.....

moi j'ai accouché à 26 + 5 et mes petits sont restés 4 mois...j'en profite pour vous dire que Noé est rentré le 27 octobre et Tom le 02 novembre et tout ce passe bien.....

une dame avait accouché en même temps que moi à 29 + 5 et ses petites sont restées seulement 2 mois.....

c'est très bien nora si tu tires ton lait, il n'y a rien de meilleur pour des prémas que le lait maternel.....
bon courage et si tu as besoin tu peux m'envoyer un MP..... mon expérience est assez récente....

biz à toutes

jm7785:
Bonsoir à toutes sa fait longtemps que je n'ai pas poster ici,
mais je viens également donner mon avis sur la période de néonat, j'en garde pour ma part également pas un mauvais souvenir, d'ailleurs dès que j'ai une consultation au CH je passe voir toutes les personnes qui ce sont occupés des filles.
Au début on m'avait dit que le terme théorique de la grossesse sera sans doute une date de sortie, plus je voyais la date moins je me disais qu'elles sortiraient et effectivement j'avais raison !!
Mais le fait d'avoir été très bien entouré pendant l'hospitalisation des filles à aidé à faire passer ces longs mois.
Mes filles étaient dans 2 hopitaux différents, car l'une a été opérée pour pb colique et a donc du resté plus longtemps, les deux équipes étaient géniales.
Enfin tout sa pour dire que quand je m'apitoyait sur mon sort pour demander quand est ce qu'elles sortaient, tous me disait qu'il valaient mieux qu'elles restent encore une peu plus que de revenir...
Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente