Club des bébés nés un peu plus tôt........
*sg*:
Tiens je vais adopter un âne pour donner le bain à mes filles ;D ;D ;D
Platypuce:
Non je ne suis pas infirmière, mais ergothérapeute. En plus de tout ça j'aime bcp et je travaille dans un service de neuro.
En néonat, j'avais ma collègue kiné qui venait me voir chaque matin. Elle m'a aidé à faire la part des choses.
Pour internet je suis tombée de haut en lisant les infos sur les grossesses mono-mono. :-X Finalement à 12sa j'ai appris que c'était une grossesse mono-bi.
Il faut vraiment rester critique sur ce que l'on peut lire, mais parfois ça prend le dessus.
Je vois que certaines sont prêtes a avoir une ménagerie en plus d'élever leur jujus !!! Perso j'ai passé une journée toute seule à gérer les filles, le chien et le chat ! Bah merci, je suis contente de rendre le chien à ma mère ! ;D
Pour les bains de lait, en néonat les puer me disaient qu'elles avaient eu une maman qui ne souhaitait pas faire un don au lactarium, donc elle faisait des bains de lait pour son bb ! :o
*sg*:
elles baignaient ses filles dans son lait ??? ah ben ça alors...
ludvin:
Bonjour à toutes!
Je viens un peu "vider mon sac" chez vous parce qu'aujourd'hui ça ne va pas trop.
J'ai accouché (par césarienne) il y a 3 semaines aujourd'hui de 2 petits garçons (César 1,270 kg pour 38cm et Léo 1,085kg et 37cm), alors que j'étais à 27SA+6. Ca a été très dur pour moi. Déjà c'est une césarienne et je rêvais d'un accouchement voie basse avec un terme bien plus avancé. J'ai eu la chance de pouvoir les voir le soir même de ma césarienne.
Depuis Léo a été réintubé une fois pdt 2 jours à cause d'un staphilo. César présente les symptômes d'un RGO. Ils font pas mal de désat et parfois des bradys. Aujourd'hui quand je suis arrivée Léo faisait des apnées, des bradys et des chutes de sat. Ils vont lui refaire une prise de sang et surement le réintubé. Je suis repartie aussi vite que je suis arrivée je pleurais de trop ma rpésence n'aurais pas été bénéfique, du coup j'ai privé mon César d'une séance de peau à peau.
On est au Mans à 200km de chez nous, je n'arrive pas à me sentir maman et le fait de "m'enfuir" devant les obstacles n'arrange rien. J'ai l'impression de ne pas être mère et je culpabilise énormément de ne pas avoir su les garder plus longtemps dans mon ventre (le deuil de la grossesse a été très dur aussi). J'en ai marre d'avoir un moral qui fait du yoyo.
Je les aime mes petits loulous mais j'ai trop peur pour eux, peur des séquelles, peur qu'ils souffrent voir pire peur de la mort. Les pédiatres sont confiants mais chaque petits pas en arrière me mine le moral.
C'est trop dur de les voir comme ça. Le peau à peau a arrangé un peu les choses sur mon acceptation à me sentir maman mais j'ai envie de les prendre dans mes bras, de les nourrir et d'être à la maison...
"Le parcours en réa néonat : un pas en avant, trois en arrière..." facile à dire mais si dur à accepter!
noëlsurprise:
Ludvine, comme je te comprends, les 8 jours que j'ai passé à la maternité après ma césarienne, ben je n'étais pas dans ma chambre mais 2 étages plus haut en néo-nat, le nez dans un kleenex en permanence, devant les couveuses, transformée en fontaine. Je faisais flipper les infirmières qui essayaient de me rassurer du mieux qu'elles pouvaient mais rien n'y faisait, il fallait que j'évacue. Tout ce parcours en néo-nat, c'est du temps aussi pour toi, cela va te permettre à tes petits de grandir et à toi d'accepter cette maternité avec un début pas tout à fait classique. Mais je t'assure que tu y arriveras. Durant les 6 semaines de mes pupuces, j'avais sympathisé avec une maman au même terme que toi (singleton dans son cas), et son bb et elle s'en sont sortis haut la main! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente