Club des bébés nés un peu plus tôt........
Bambinette:
Citation de: noëlsurprise le 20 Août 2010 à 22:42:32
Je me pose bcq de questions sur le poids de mes puces, à la naissance elles faisaient
pour D* 1400g et pour H* 1760g, elles ont 2 mois maintenant et H* fait 3500g mais D* 2900g, morphologiquement la différence est impressionante pour 600gr d'écart. H* fait bb joufflu (avec double menton!) tandis que D* fait encore crevette.
Est-ce normal??
Mes enfants, nés à 38SA, sont nés à 2.8 kg et 3 kg ; Axel a pas mal perdu de poids à la naissance, il est descendu à 2.4 kg.
Et bien les premières semaines, la description de mes bb ressemble à la tienne ! Roxane faisait bb joufflu et Axel faisait crevette.
Tu vois, ce n'est pas "anormal" .....
;) ;) ;)
noëlsurprise:
Citation de: Platypuce le 21 Août 2010 à 21:44:41
Je suis professionnel de santé et je connais le pire. Finalement ça ne m'aide pas. Je passe des longs moments à les regarder évoluer sur leur tapis d'éveil.
Platypuce, es-tu infirmière? Je te comprends car moi-même, sans être de la partie, j'ai trop lu de choses (je ne parle pas du net) et je ne frime pas dans l'attente du premier rv psycho moteur avec leur pédiatre néo-natologue le 10 sept prochain.
noëlsurprise:
Merci Bambi et Ahou ;)
*sg*:
C'est vrai que ça ne doit pas être facile d'être du milieu médical dans ces moment là.
Alors moi quand j'étais enceinte je me suis INTERDIT de surfer sur le net par exemple car on lit trop de conner*es. Et quand les petites sont nées beaucoup trop tôt, alors là c'était encore pire. Je m'interdissais de lire quoi que ce soit dessus (à par le forum bien sur). Je n'écoutais que les médecins qui s'occupaient des filles et l'assoc SOS préma qui venait à l'hôpital.
Parce que par exemple, ma mère n'arrêtait pas : "tiens j'ai lu ça sur internet, tiens..." mais comment j'en avais marre. Mais en boycotant tout ça, j'étais très sereine malgré tout, je prenais les choses au fur et à mesure de l'évolution des petites.
Internet c'est bien mais faut savoir faire la part des choses surtout avec ma maman ;)
Dernière lubie de ma mère : " j'ai lu sur internet que le lait de vache était très mauvais à la santé donc quand les petites seront en âge de boire du lait, on achètera 2 chèvres, car leur lait est meilleur pour la santé ::) ::) ::)" comme ça j'irai traire mes chèvres tous les matins ;D ;D ;D
noëlsurprise:
Citation de: sab.guillaume le 22 Août 2010 à 14:57:02
Dernière lubie de ma mère : " j'ai lu sur internet que le lait de vache était très mauvais à la santé donc quand les petites seront en âge de boire du lait, on achètera 2 chèvres, car leur lait est meilleur pour la santé ::) ::) ::)" comme ça j'irai traire mes chèvres tous les matins ;D ;D ;D
Sinon Cléopatre aimait beaucoup le lait d'ânesse pour faire kiffer Jules César avec sa peau de satin ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente