Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (43/578) > >>

Saralila:
Maggie, tatie cacaole, cathy 38  :-* :-* :-* :-* :-*

Nous sommes retournés plusieurs fois au service de néonat depuis le retour à la maison des filles, on a toujours été très bien accueillis par l'équipe.
Je me souviens y être retournée quand les filles avaient 3 mois, je discute avec une infirmière qui porte un petit bébé dans ces bras. Ce bébé me parait minuscule, je lui dit, et elle me répond "oh mais ce bébé fait plus de 2 kg, vos filles étaient plus petites !". Et là je regarde les regarde, belles et éveillées dans leur landau, et je mesure le chemin parcouru... A partir de ce moment là, je me suis dis que la néonat, les difficultés d'alimentation, les scopes, tout ça était bel et bien derrière nous, la page était tournée ! (même si les souvenirs restent)

oscar:
Gros bisous pour tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

La période néonat est très dure et laisse tjrs des séquelles aux parents.  Personne ne vit bien la séparation, même quand on comprend les raisons.  Quand on se sent prêt ça fait du bien d'y retourner avec les loulous, ne serait-ce pour ressentir le gros soulagement quand on repart avec les petits sans se poser de questions.  C'est sur que ça fait tjrs plaisir dans le service de voir les progrès de leurs protégés.

*les p'tites marmottes*:
Merci de vos témoignages, Maggie, Tatie Cacaole et Cathy  :-* :-* :-*

C'est vrai Saralila, qu'on voit bien tous les progrès parcourus par nos bébés quand on peut prendre du recul....

Pour ce qui est de retourner en néonat, je ne l'ai pas encore fait non plus....Pourtant, quand elles ont eu 1 an, j'ai eu envie d'aller voir le service des grossesses pathos et la néonat et puis je ne l'ai pas fait....Maintenant, je me demande si ce n'est pas " trop tard ", si les équipes sont toujours les mêmes...Et puis, j'ai eu la " chance "qu'Eva ne reste que 15 jours en néonat alors je me demande si les puéricultrices se souviendront bien de nous, par rapport à d'autres bébés qui sont restés longtemps, si je ne vais pas déranger plus qu'autre chose ? Plein d'interrogations, quoi !

Bisous à tous....

Lenagcn:
N'hésite pas pour cette raison. Bien sûr le personnel "tourne", mais qui ne serait pas content de voir ce qu'est devenu un de ses mini-patients, "à soi" ou "à son équipe"?
Cela prend 2 minutes de leur temps, et si elles ne l'ont pas, elles te le diront.

tatie cacaole:
La période néonat est très dure et laisse tjrs des séquelles aux parents.  Personne ne vit bien la séparation, même quand on comprend les raisons.  Quand on se sent prêt ça fait du bien d'y retourner avec les loulous, ne serait-ce pour ressentir le gros soulagement quand on repart avec les petits sans se poser de questions.  C'est sur que ça fait tjrs plaisir dans le service de voir les progrès de leurs protégés.
[/quote]

c'est vrai ce que tu dis... mais je ne sais pas, j'ai une sorte de blocage...
Je suis déja retournée dans le batiment ou se trouve la néonat pour le suivi du développement et je m'étais dit qu'après, j'irais saluer l'équipe, mais pas le courage, même si mes puces se développent très bien. Peut-être la prochaine fois.
C'est chouette de discuter avec vous, ca permet d'avancer, de se sentir comprise. :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente