Club des bébés nés un peu plus tôt........
P'tite Lilli:
Citation de: Saralila le 28 Juin 2008 à 22:37:16
OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ? ??? ??? ???
Parce qu'il n'est pas toujours possible de les déconnecter. Certaines alarmes sont incontournables, l'appareil a été conçu ainsi. Les fabricants ne sont pas les utilisateurs de ces machines là :-X
Quand je bossais en réa (adulte), nous avions des écrans avec les doubles de ceux des chambres. Depuis le poste d'infirmerie nous voyions tout et savions pour quelle raison le scope de telle chambre sonnait.
Saralila:
Citation de: P'tite Lilli le 30 Juin 2008 à 18:17:40
Citation de: Saralila le 28 Juin 2008 à 22:37:16
OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ? ??? ??? ???
Parce qu'il n'est pas toujours possible de les déconnecter. Certaines alarmes sont incontournables, l'appareil a été conçu ainsi. Les fabricants ne sont pas les utilisateurs de ces machines là :-X
Quand je bossais en réa (adulte), nous avions des écrans avec les doubles de ceux des chambres. Depuis le poste d'infirmerie nous voyions tout et savions pour quelle raison le scope de telle chambre sonnait.
Je comprends bien, P'tite Lilli, mais on peut toujours régler le son à un niveau correct, régler les fréquences min et max... Et effectivement le système de surveillance centrale c'est super mais pas généralisé, dommage (pour les soignants et les patients).
Le nombre de fois où je me suis relevée la nuit pour arrêter la sonnerie d'un scope, remettre un capteur mal positionné, arrêter la sonnerie d'un pousse-seringue !!! Alors que entre les mises au sein, les biberons et les séances de tire-lait, j'avais à peu près 2 ou 3 créneaux de 2h pour dormir ! >:(
Je comprends bien que les infirmières avaient d'autres bébés à s'occuper, mais lorsqu'elles étaient en train de faire des mots croisés autour d'un café dans la pièce juste à côté, GRRRRRRR......
Enfin, j'en parlerai directement aux médecins de néonat lors de la prochaine visite. Un peu plus diplomatiquement, hein ;) ;) Je suis quand même infiniment reconnaissante à l'hôpital public, après un mois d'hospitalisation pour moi, puis un mois encore pour mes deux puces, tout le monde est en pleine forme et on ne m'a pas demandé un centime...
Elodie, embrasse bien fort tes loulous, j'ai vus leurs bouilles dans le fil des photos, ils sont trop craquants, quels beaux sourires !
Plein de soutien pour les bébés et les parents qui en ont besoin.
Eve59 (kuzio):
Salut mes bébés sont nés le 28 Juin à 27SA+6 ! Je suis un peu decomposée aujourd'hui !! Ma tite puce et mon loulou sont alimentés par une sonde qu'il laisse tout le temps car alimentation se faisant sur 2h. Mais le soucis est qu'il n'arrête pas de faire des apnés respi ou des desaturation des fois même suivi d'une bradicardie !! Antoine était même un peu bleu !! Je m'inquiete comme une malade je n'arrive pas à faire confiance au personnel hospi qui me dit pourtant que c'est normal du à leur petit age !! Quelqu'un peut me rassurer :'( :'( :'(
Dominique:
Citation de: Saralila le 03 Juillet 2008 à 14:36:56
Le nombre de fois où je me suis relevée la nuit pour arrêter la sonnerie d'un scope, remettre un capteur mal positionné, arrêter la sonnerie d'un pousse-seringue !!! Alors que entre les mises au sein, les biberons et les séances de tire-lait, j'avais à peu près 2 ou 3 créneaux de 2h pour dormir ! >:(
Je comprends bien que les infirmières avaient d'autres bébés à s'occuper, mais lorsqu'elles étaient en train de faire des mots croisés autour d'un café dans la pièce juste à côté, GRRRRRRR......
T'as envie de te mettre toutes les infirmières à dos ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ca ne doit pas leur arriver souvent de faire des mots croisés, et boire le café, une pause de temps en temps ne fait de mal à personne, surtout dans ces services où on est sans arrêt sur le qui vive. Je peux te dire qu'on court plus souvent, et les pauses souvent on n'a pas le temps de les prendre
Isazou:
Eve, lorsque mes filles étaient en néonat, il leur arrivait aussi fréquemment de faire des bradycardies et petites apnées... leur système cardio respiratoire n'est pas encore mature, c'est pour ça, et ça sera de mieux en mieux avec le temps.
Par contre, une chose qui aidait bien les miennes, autant à réguler le coeur que la respiration, c'est être les deux ensemble dans la même couveuse.
N'hésite pas à le proposer ou à le faire ...
Courage pour cette difficile période... Et SURTOUT n'hésite pas à rencontrer le psychologue du service, qui pourra t'aider à évacuer ce stress, et à faire confiance au personnel.
Peut-être même qu'il existe des rencontres organisées entre les parents, cela permet de relativiser, et de se rendre compte que les autres aussi sont comme nous : stressés et inquiets.
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente