Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (34/578) > >>

Saralila:
Citation de: Isazou le 28 Juin 2008 à 15:18:04

Oscar, en as-tu parlé à quelqu'un de l'hôpital, toi après coup ? Parce que moi, non. Et pourtant je suis du métier.
je me dis que si personne ne dit ces choses-là.. peut-être qu'ils ne s'en rendent pas compte. Peut-être qu'ils pensent que c'est quelques cas isolés, et pas la majorité.
Peut-être que nous devrions toutes le dire, après. Mais des mois après.

Isazou, je trouve que tu as entièrement raison.
Mes deux filles sont tellement différentes (enfin surtout dans les premiers mois, maintenant la différence s'estompe), ma petite Clémence toute zen est la preuve qu'un bébé peut connaître un début de vie un peu difficile et ne pas paraître en souffrir.
Malgré tout, j'ai du mal à croire qu'une telle arrivée dans notre monde (même si les conditions sont évidemment très variables en fonction du stade de prématurité, des complications éventuelles...) ne laisse aucune trace. Je me souviens avoir très souvent hésité à en parler aux médecins de néonat, tellement certaines choses me paraissaient aberrantes. 

Par exemple, dans le service de néonat où étaient mes filles, il n'était pas rare que les scopes sonnent pendant 20 minutes sans que personne ne viennent voir ce qui se passe. Affolée par toutes ces sonneries au début (comme tout les parents sans doute), j'en avais parlé aux infirmières qui m'avaient expliqué qu'il y avait différentes sortes de sonneries, et qu'elles reconnaissaient celles qui annonçaient un vrai problème. OK, mais alors pourquoi conserver ces sonneries qui ne servent à rien (sauf à stresser bébés et parents) ?  ??? ??? ???
En même temps, il y avait des choses super dans le service, comme un atelier "chorale" très apaisant pour les bébés.

J'ai souvent eu ce sentiment d'absurdité à l'hôpital. D'un côté il y a des choses super (comme l'unité mère enfant où j'ai pu avoir une place car je souhaitais allaiter mes bébés) et de l'autre des dysfonctionnements qui viennent gâcher beaucoup de choses (comme l'accompagnement très léger pour m'aider à mettre mes bébés au sein et l'encouragement du biberon, qui a fini par m'être imposé).

Je revois le pédiatre de néonat en septembre avec mes louloutes, je pense que j'en profiterai pour évoquer avec elle certains de ces points. Effectivement c'est plus facile d'en parler avec un peu de recul. Isazou, tu vois, le fait que nous fasse part de ton idée va sans doute me décider à franchir le pas !  ;) ;)

Citation de: Lenagcn le 27 Juin 2008 à 10:06:14

Saralila, Oscar: Une visite chez un ostéo pour vos petits bouts, qui ont vécu tant de choses si vite, peut les aider à s'apaiser. J'ai testé pour mon singleton (à la naissance olé olé), et ça a changé mon bébé-nerf en bébé-zen.

J'avais emmené mes bébés voir une osthéo (en qui j'ai toute confiance), elle n'avait rien décelé de particulier, mis à part une petite tension pour Clémence qui la poussait à tourner préférentiellement sa tête d'un côté.
En même temps, les filles avaient déjà deux mois à l'époque, les choses avaient déjà bien évolué.
C'est fou comme le retour à la maison, le fait de se retrouver tous réunis avaient tout changé. Je me rappelle d'un point par exemple : en néonat, les filles prenaient péniblement 40/50 mL au biberon, 3 jours après le retour à la maison, elles étaient déjà à 80 mL sans problème, comme quoi une tétine mieux adaptée et un climat serein, ça aide ! :D :D

Alors courage pour toutes celles qui sont encore séparées de leurs petits bouts, le retour à la maison est merveilleux, je l'ai vécu comme une seconde naissance de mes filles...

jm-maud, je pense bien fort à tes bébés, je t'envoie plein de courage pour cette période difficile  :-* :-*

oscar:
Isazou, je crois que t'as bien raison.  Je retourne en neonat lundi avec un des loustics pour qq jours de vacances ???  J'essayerai d'en parler avec le pédiatre, quoique c'est un peu spécial car elle a repris le boulot après un congé pour son 3e et je ne l'ai vu qu'une fois, celle qu'on voyait avant est partie sur Paris.  Je pense que ça peut faire du bien d'en toucher qq mots, surtout si ça les fait penser aux parents à venir...

elodie 13:
salut les filles

moi aussi j ai ressenti comme vous pour ethan ..
J'ai recuperer mon bébé de l hopital quand il avait 8 mois et pendant un mois il n'arrivait pas a dormir etait stressé hurlait toujours et dans son regard on voyait qu il etait apeuré d'etre ici chez lui et ca ca fait mal !!!!!
depuis sa naissance jusqu'a ces 8 mois il etait a l hopital et quand on l'a recupéré il m'a mal vecu car il n'etait pas chez lui!!

J'en ai pleuré souvent mais je n'ai pas le choix donc je suis oblig" d'avzncer et petit a petit avec beaucoup d'amour de tendresse il s est detendu  et laisser bercer par la vie a la maison (vu qu on lui fait ses soins a la maison je suis aussi son infirmiere)

aujourd hui il a 14 mois et a ce jour il a plus connu l'hopital que la maison mais j essaye de ne pas y penser surtout que maintenant un grande complicité avec son frere et que c est un bébé tres souriant et on le voit vraiment qu il est heureux de vivre.
Il a faillit mourir 2 fois mais il s est accroché tres fort et a voulu vivre et aujourd hui il profite de tout et c est un petit gars tres malin , j'ai vu a la tv gilbert montagné qui racontait son histoire et il a dit: quand je suis né j'été entre la vie et la mort et je ressent des sensation de ces moment la , je "me rappelle" avoir eu le choix de vivre ou de partir et je me suis accroché et aujourd hui je ne regrette rien, la vie est belle!!!

cette phrase m'a touché et je me dit que vu mon bb  comme il s'est battu si fort c'est que c'etait sa volonté de rester ici avec nous et pour ca je le remercie car si je l'avais perdu j aurais sombrée

Vu que j'en ai un malade j'ai peur de faire des difference et des injustices (aujourd hui je fait tres attention a kelyan) et qu ethan en profite pour tout obtenir de moi!! enfin ca c est une autre etape et pour moi pas des moindre mais on verra chaque chose en son temps

aujourd hui je profite de voir mes amours vivre ensemble et avec nous

ce fil est genial car on est toute passée par la et ca fait du bien de se confier

:-* :-* :-* :-* a toutes

oscar:
Elodie, je ne connaissais pas ton histoire qui m'a bcp touché.  Merci de tes paroles, ton courage m'épate. 

Isazou:
Tant mieux si je peux vous aider à parler avec les équipes de néonat :D :D
Il serait bon pourtant que j'arrive à le faire moi-même.... Mais...
Lorsqu'elles étaient à Besançon, je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit. Les alarmes des couveuses ne sonnaient pas des heures, les mises au sein  se faisaient en toute simplicité, le personnel était à l'écoute...
Ma seule crainte était pour Maéline qui a été 24h séparée de Calie, et que je ne pouvais pas porter car oxygénée. Aujourd'hui, et je dirais vraiment depuis 2 mois, Maéline a des vrais grands sourires qui me font penser qu'elle est enfin rassurée sur l'amour qu'on lui porte....

Par contre, lorsqu'elles ont été transférées à Dole..... j'en aurais des choses à dire et à reprocher... Mais c'est difficile. Parce que je travaille dans cet hôpital, et que je peux être amenée à y aller un jour. J'en ai un peu parler avec du personnel de l'hosto, mais pas comme il le faudrait vraiment.
J'en suis venue à me dire que peut-être je pourrais faire la formation de puér, et aller là-bas moi-même, pour tenter de changer les choses, de l'intérieur... ::)

Elodie, ton témoignage est très touchant. Je pense aussi que les enfants/bébés sentent quand leur vie est en jeu... et combien cette vie est précieuse....
:-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente