Club des bébés nés un peu plus tôt........

<< < (32/578) > >>

oscar:
jm-maud, c'est très dur au début.  Je pense qu'on est nombreux ici d'être passé par là et on se demandait tous comment on allait faire, quand ça va s'arrêter...  Les miens ont passé 2 1/2 mois en soins intensifs et puis 3 semaines en néonat avant de rentrer à la maison.  J'ai 2 grandes, pas de chambre mère-enfant dispo à la sortie de soins intensifs...galère.  Pendant ces semaines atroces, je n'ai fait que courir, des aller-retours plusieurs fois par jour pour voir les petits, le transport de la grande à l'école (60km 2 fois/ jour) et la petite à gérer avec mon mari malade.  Je croyais que ça n'allait jamais finir, et pourtant si...  Je cours tjrs, mais pas pour les mêmes raisons ;)  On n'aurait jamais le temps au début de la vie avec nos jujus qui ont besoin de soins.  C'est vrai que c'est du temps qui ne se rattrape pas, mais on a tellement de chance de les avoir avec nous, c'est un grand cadeau.  Je n'ai pas eu 1 de 2 à l'hôpital et pas l'autre avant cette semaine et ça n'a duré que 2 jours, dur dur.  Il faut absolument que tu t'accroches.  Tu n'as rien fait mal, il n'y a pas à sentir coupable.  Tu fais de ton mieux, tu ne peux pas être en 2 endroits avec 2 enfants en même temps jusqu'à preuve du contraire :D  Petit à petit Louis va se faire une santé d'enfer, il va récupérer et sera bcp moins fragile.  Essaies de profiter du temps en tête à tête avec Ugo, même si ça parait injuste pour Louis, tu n'auras pas souvent l'occasion de passer du temps avec chacun.  Il faut essayer de voir le coté positive des choses.  Je n'essaie pas de donner des leçons, c'est bien plus facile à dire qu'à faire je le sais.  Quand ils étaient en soins intens. je pensais comme toi.  Pour moi ça a passé, ils sont chez nous et vont bien, les tiens vont y arriver aussi.  Je pense à toi et à ta petite famille.  Bcp de courage, et bcp de belles choses. :-*

Lenagcn:
Jm-maud, ce fil est là pour ça, sortir ce qui nous pèse, auprès de personnes qui sont plus que d'autres susceptibles de comprendre. C'est un endroit privilégié pour poser ses valises, particulièrement les grosses et lourdes.

Ce que tu ressens est normal. Vous vivez tous une situation à laquelle rien ne prépare, usante, qui plus est sur une longue, très longue période. Chacun fait face à sa manière, de tout son c?ur,toute son âme, toutes ses tripes.
Les médecins te parlent de faire ci ou ça au retour à la maison pour Louis? C'est une ligne d'horizon ça  :D . Certes, elle est encore lointaine ( 9 juillet + 2j d'exam+ analyse du scope), mais elle existe.

Pour t'aider à trouver le sommeil, des plantes (pas d'accoutumance, en tisane ou gélules) peuvent t'aider.  La valériane apaise, permettant l'endormissement, par exemple . D'autres plantes "font dormir" plus directement. Un pharmacien saura te conseiller.

----------------------------
Saralila, Oscar: Une visite chez un ostéo pour vos petits bouts, qui ont vécu tant de choses si vite, peut les aider à s'apaiser. J'ai testé pour mon singleton (à la naissance olé olé), et ça a changé mon bébé-nerf en bébé-zen.

:-* à tous vos bébés, et à vous

*les p'tites marmottes*:
Saralila, merci pour ton témoignage qui rappelle bien des choses....

jm-maud, merci de nous donner des nouvelles de vos petits bouts. C'est une période très difficile à vivre et c'est normal que tu n'en peuves plus comme tu le dis. Vous avez déjà traversé tant d'épreuves depuis la naissance.
Concernant ton sentiment d'en privilégier un, j'ai connu cela aussi et je l'avais raconté sur ce fil. Ce n'est pas facile à gérer mais dis toi bien que tu n'as pas le choix, on t'impose cette situation et tu te rattrapperas plus tard à la maison même si, je suis d'accord, on a l'impression que ces semaines perdues ne sont pas rattrappables.

Je vous envoie énormément de courage et sachez que nous sommes là si vous avez besoin de parler.
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez.
Gros gros bisous à tous.  :-*

Bambinette:
Plein d'ondes +++++++++++ et des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* pour toutes celles qui en ont besoin dans ces moments difficiles ...

Isazou:
SAralila, j'ai aussi reconnu mes filles dans ton histoire... Et la question que tu poses, je me la suis posée bien souvent... Maintenant, ça va mieux.. Elles ont un aussi, il faut du temps.. ;)

Maud, je t'envoie tout mon soutien pour cette période, qui paraît toujours interminable !!! :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente