10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 18:36:28
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 333448 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 18 Mars 2014 à 11:11:11 »

hello

j'ai eu les nouvelles d'Adèle ce matin. elle a passé une bonne nuit (pas de réveil nocturne et lever à 8h15), pas de fièvre ce matin et bon appétit par contre paupières toujours gonflées (surtout du côté de l'otite). j'espère que les antibios vont vite faire effet.
Léonie a trouvé très bizarre d'aller à la crèche sans sa soeur mais ça va.
moi je suis au boulot avec un bon mal au crâne (d'où la petite pause pour vous donner des nouvelles) c'est pas encore la grande forme.
merci pour vos gentils messages pour me déculpabiliser.
vous avez raison, le poids de la société pèse lourd ! dans ces cas là, mon mari me soutient complètement, il ne considère pas que c'est davantage à moi de me débrouiller. mais il lui arrive encore de râler en disant que tout était tellement plus simple quand on n'avait que deux enfants...et du coup la je le prends pour moi car c'est moi qui l'ai voulu ce petit troiz'...

merci pour les infos sur les jambons, Twins !
en fait je me posais cette question car au supermarché, le jambon de Paris et le jambon supérieur sont présentés côte à côte. à la lecture des ingrédients pas facile de trouver de différence, à l'aspect, pas toujours et je voulais savoir ce qui est le mieux. donc en fait si je comprends bien, le jambon de Paris peut être supérieur..mais pas forcément !
je fais depuis toujours attention à ce qu'il n'y ait pas de polyphosphates. mais impossible de trouver les autres éléments (taux de sel, autres additifs...). donc ma question est : comment choisir son jambon ? (j'achète souvent à mon boucher mais c'est vrai que c'est quand même super pratique d'avoir dans son frigo du jambon en barquette pour les jours de flemme...)
... et je connais le syndrome transfuseur transfusé (STT) mais pas le SST ! c'est quoi ?
et le C/P ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7966 le: 18 Mars 2014 à 12:15:22 »

Pauvre Adèle.. J'espère vraiment qu'elle va vite retrouver la forme!

Tu sais, je pense vraiment que tu n'as pas à culpabiliser, ni sur le fait de travailler, ni sur le fait d'avoir voulu un 3e enfant. Ton mari n'était peut être pas super chaud mais tu ne l'as pas forcé non plus!

Merci pour tous ces renseignements sur le jambon Twins, mais comme Isa, je n'ai aucune idée de la signification des sigles utilisés! Ce que j'ai compris c'est qu'il valait mieux prendre du jambon supérieur, quelque soit la recette. J'ai bon?Huh?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7967 le: 18 Mars 2014 à 14:19:43 »

bon tant mieux si Adèle va déjà un peu mieux !  Clin d'oeil
ici, Roxane est rentrée de la crèche ce midi car elle nous ferait une varicelle... je doute un peu car je n'ai vu que 2 tout petits boutons, quelques rougeurs, pas de fièvre et une miss en forme... bref rdv à 17h30.
après 1 semaine de CP à cause de l'éviction pour la bronchite, j'aimerai éviter de remettre ça...  Roulement des yeux surtout en double ! si c'est ça, j'espère que chloé va la faire très vite !

alors, petit cours sur le jambon !  Clin d'oeil
désolée Isa, je pensais que tu connaissais le C/P et les SST. le C/P, c'est le rapport entre le collagène (C) et les protéines (P). en gros, ça montre à quel point la viande utilisée est dénervée et dégraissée (le collagène étant apporté par toutes les parties "blanches" que l'on enlève quand on prépare une viande). dans le jambon supérieur, le C/P est bas, ce qui veut dire que la viande a été particulièrement bien dégraissée et dénervée. et donc en enlevant bien les nerfs, on évite aussi les bouts durs à mâcher...
Les SST, ce sont les sucres solubles totaux. C'est une mesure qui permet de contrôler la teneur en sucres. On les mets dans la saumure.
pour rentrer dans le "technique", il y a d'autres paramètres physico-chimiques qui sont définis pour mesurer la qualité du jambon.
Il y a d'autres caractéristiques physicochimiques qui sont définies pour s'assurer de la qualité du jambon...

bref, pour faire plus simple : on achète du jambon supérieur ! c'est environ 80% de la production française, c'est donc ce que vous trouvez le plus facilement. ça limite les additifs présents, et garantit une certaine qualité.
je pense que les grandes marques (Fleury, Madrange, Herta) ne doivent d'ailleurs vendre que du supérieur.
Le jambon de Paris peut être du choix ou du supérieur (mais pas du standard), tout comme le jambon torchon, ou le jambon braisé : ce sont des recettes.
concernant les polyphosphates (interdits dans le supérieur), va permettre au jambon de garder plus d'eau... et c'est très controversé !
voici un petit truc à lire sur le sujet : http://www.lsa-conso.fr/vers-une-charcuterie-sans-polyphosphates,24573

Isa, c'est aujourd'hui assez rare que les charcutiers fassent eux-mêmes le jambon. c'est souvent du jambon industriel  Clin d'oeil
mais honnêtement, c'est un des produits industriels les plus maîtrisés et quali.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 18 Mars 2014 à 16:27:04 »

Merci pour le cours!

Pour la varicelle, ça avait commencé par 2 petits boutons pour Gabu et puis plein partout dans les 24 h qui ont suivi! Par contre, le temps d'incubation peut être long (il avait été en contact avec son cousin atteint de varicelle et il l'a eue 3 semaines après ce premier contact)
C'est surtout pénible les premières 48 h de l'expérience que j'en ai.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 18 Mars 2014 à 16:28:48 »

Coucou les filles
Passage rapide je dépasserait plus longuement. On a du mal à se depetrer des microbes. Jeudis docteur pour happy qui a de nouveau une double otite. Ce soir pour iz qui se plaint du ventre.  dimanche j'ai fait garde malade pour mo  mari. Et ce qui devait arriver arriva. Fièvre samedi et dimanche pour moiseau et j'ai perdu ma voix bref.boulot impossible. Culpabilité dem.arrêter. Problème de sommeil en plus depuis un bye.aujourd'huimalade et garde malade pour iz. Avec je l.avoue toute la dévotion de min mari à son boulot  je porte pas mal de choses et peu de relais. Enfants ou non il s'est habitué  à ce que je gère bcp à la aidons. Après je n.aime pas avoir l.impresdion avoue de le critiquer mais quand on discute on est pas toujours d.accord à la place du travail. En tous cas il a profité de mon congé p  pour garder ses habitudes. Or j'ai repris. Après heureusement que par nature je suis dévouée aux enfants mais avec ma reprise le cahier des charges s.alourdit. Ça m.embête d'être arrêtée.

Chez vous que donne la répartition des tâches à la maison?

Courage à tous les malades.

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7970 le: 18 Mars 2014 à 16:30:15 »

Zut message effacée.

Tendres pensées

Perso malade arrêtée et garde malades
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 18 Mars 2014 à 16:32:55 »

L.aromatherapie sur soi ça ne craint pas par rapport aux enfants même s'il s.agit d.applications roll on...?
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7972 le: 18 Mars 2014 à 16:35:43 »

Désolée pour message autocentree

Bisous à toutes

Cool doudou tes vacances

Zut pour les malades. Adele? Comment va t elle? Pas trop dur sa fé la savoir pas avec toi?
Twin ta mini coccinelle ??
Les autres marsiens ?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7973 le: 18 Mars 2014 à 20:35:24 »

Oulala Kath, tu m'a l'air d'être bien fatiguée. La perte de voix, c'est le mal de l'enseignant j'en sais quelque chose.
Pour ton mari, pourquoi ne pas lister les taches à faire et mettre à côté le nom de la personne qui s'en occupe? Cela lui ouvrira sans doute les yeux sur le déséquilibre entre vous deux? Chez nous, c'est plutôt également réparti. Chéri s'occupe des enfants (bains, changes, histoires, repas) à peu près comme moi (voire un peu plus puisqu'il gère les soirs seul entres 17h et 18h30-19h).
Pour le ménage, j'en fait plus que lui en ce moment, surtout parce que je suis à temps partiel et que lui est en sur service. Mais ça devrait se rééquilibrer à la rentrée prochaine puisque je reprends à temps plein.
D'ailleurs, il faudrait aussi que je liste, non pas  pour qu'il se rende compte de cela parce qu'il en est conscient mais pour les taches qui ne sont attribuées à personne. Du coup, personne ne les fait (ou alors pas assez souvent  Tire la langue).

J'espère que les crobes vont vous quitter!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 18 Mars 2014 à 23:29:44 »

merci gabribulle du conseil.

vous ne trouvez pas que c'est plus calme depuis la création du groupe fb? j'espère su.avec le printemps er la fin des microbes on n.aura plus la force de papoter.... après reste le temps..... à trouver.

bonne nuit
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 18 Mars 2014 à 23:31:12 »

ps depuis mon tel mea culpa pour les coquilles et difficiles de faire de longs posts

bisous
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7976 le: 19 Mars 2014 à 12:25:05 »

Je compatis pour le téléphone, c'est une vraie plais pour poster! (le téléphone a quand même écrit que les filles de Twins étaient gourdes alors que je voulais écrire dégourdies! Bref, quand on ne peut pas faire autrement c'est mieux que rien!

En ce moment, je ne suis pas très présente sur le forum mais pas à cause de FB (j'ai pas de profil!). C'est la période des conseils de classe + réunion un peu tardive. Ca ira mieux Mercredi prochain!

J'espère que tous et toutes les malades vont mieux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #7977 le: 19 Mars 2014 à 12:41:30 »

Coucou les filles,

pas le temps de passer en ce moment, pourtant rien de particulier mais je prends le temps de profiter du soleil (aujourd'hui il s est caché )

j essaye de poster ce soir
je pense à vous bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7978 le: 19 Mars 2014 à 17:08:41 »

Cc les filles
Espère qu Adèle vas mieux ainsi que tous les autres malades
Pour ma part pas trop eu le temps de passé la j ai manon de malade depuis lundi conjonctivite et rhino et bouh Hugo de nouveaux la toux et eternuement après un mois non stop de bronchite sinon bilan des 2 mois valentin 10.900 et86cm et Hugo 10.500 et 85cm valentin remonte son poids car la poussée dentaire et finit encore 6 dents à sortir d ici 2_3 mois et on sera tranquille sinon valentin et toujours très constipé et m a dit que les garçons parlent très bien pour leur âge et surtout Hugo qui est très bavard
Sinon hier j ai revu ma cardiologue Bilan je continue le traitement et je peux refaire de la piscine je dois passer un Holter fin du mois et un irm pour voir si pas d anomalie car on voit mieux à l irm qu à l echo
Et demain les garçons vont faire le carnaval à la crèche ils vont être déguisés en titi ils en sont fans
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7979 le: 19 Mars 2014 à 22:02:24 »

coucou les filles !

ben dis donc ma pauvre Kath... on aurait pu rêver mieux comme rentrée... c'est bien compliqué avec ces sales microbes ! 

Ici Adèle va beaucoup mieux. elle a retrouvé l'appétit et le sourire.
par contre elle a toujours les yeux gonflés et lme corps recouvert de petits points rouges... et Léonie aussi !  c'est vraiment bizarre mais ça n'a pas eu l'air d'affoler la doc. j'espère qu'ils ne vont pas faire d'histoire à la crèche demain.

alors twins, comment ça se passe la varicelle ?
en tout cas merci pour l'explication sur les jambons. les sigles, maintenant que tu as redonné l'explication, je connaissais en effet mais ça fait si longtemps que j'avais oublié ! 
pour la recherche de maison de tes parents, pas de découragement... il faut du temps pour trouver la perle rare (à moins d'avoir une chance incroyable !). ici on a mis presque un an et demi pour trouver notre maison. j'ai du visiter plus d'une cinquantaine de maison, sans compter celles que j'ai "visité" virtuellement sur les annonces.... c'est un travail de fourmi....

kath, pour la répartition des tâches, ça va se mettre en place progressivement. c'est logique que les curseurs aient besoin d'être replacés maintenant que tu reprends le boulot. mais après un longue période de congé parental où certaines habitudes se sont prises, il faut un temps d'adaptation.

mon papa commence sa chimio demain. on lui a prévu 4 à 6 cures d'ici le mois de juin. je pense bien fort à lui....
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: