06-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

06 Novembre 2025 à 22:19:08
Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 385657 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7590 le: 30 Janvier 2014 à 14:06:52 »

Sandra, ici c'est Chloé qui a un tout petit peu d'eczéma sur un poignet. elle a une crème cortico aussi (Tridesonit ou quelque chose comme ça), et j'alterne avec la cicalfate... mais franchement,  ça ne guérit jamais. c'est juste plus ou moins prononcé et je n'ai pas l'impression que les cortico fassent plus qu'une simple hydratation. je compte en parler au pédiatre (visite des 2 ans à la fin du mois) car le docteur généraliste ne s'en préoccupe absolument pas (pourtant ça saigne parfois car la miss se gratte...)... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #7591 le: 30 Janvier 2014 à 14:18:36 »

Twins moi il a diprosone c'est mon médecin traitant qui me l'avait prescrit la première fois que Valentin en avait eu ça c'était bien partis et là depuis quelques temps il en a de nouveaux et ça fait des plaques rouges un peu partout il a vu le doc récement pour sa bronchite et son excéma à commencer à partir de là et là il en a un peu plus
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7592 le: 30 Janvier 2014 à 16:54:11 »

le médecin ne s'inquiète pas car la zone est très limitée (quelques cm2)... Chloé a la peau atopique donc on la crème après chaque bain avec de la Dexeril (on fait un petit massage), et tout va bien comme ça.
mais bon, aucun effet miracle pour la zone avec l'eczéma... 
ça peut avoir plein d'origines : allergies, intolérance, stress, peau réactive...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7593 le: 30 Janvier 2014 à 19:06:37 »

Elles sont magnifiques tes pépettes Kath

Et félicitation à vous 2 pour la cuisinière elle est top

Sinon ptite question Valentin me refait pas mal d'ezcéma il a une crème à base de cortisone mais ça n'a pas l'air de fonctionné quelqu'un aurait un produit à me conseiller

biz à vous toutes

alors moi je me suis prise la tete avec mon docteur enfinprise la tete... je suis marseillaise ne l'oubliais pas hein 

enfait moi j'insistais sur le fait de les laver tous les jours et mon docteur ma dit de les laver 1jour sur deux quand il y a des crises d'eczema et de mettre la creme corticoides sauf que bon elle m'a soulé cette creme... du coup jeme suis rendue compte qu'en les lavant 1 jour sur deux bah plus d'eczema pour les loulous! je les lave avec du kloran€ sans savon le truc que les maman aux gros ventre rond achete pour leur future progénitures  Clin d'oeil donc adapté aux nouveaux nés, et je les tartine apres la douche de creme ad€rma €xom€ga et depuis que je les lave tous les 2 jours c'est top Clin d'oeil
ensuite le bain asseche la peau, il faut préféré la douche dixit mon doc Clin d'oeil bon moi ca m'arrange ca me coute moins cher en charge  Tire la langue

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7594 le: 30 Janvier 2014 à 19:08:14 »

le médecin ne s'inquiète pas car la zone est très limitée (quelques cm2)... Chloé a la peau atopique donc on la crème après chaque bain avec de la Dexeril (on fait un petit massage), et tout va bien comme ça.
ça peut avoir plein d'origines : allergies, intolérance, stress, peau réactive...

la creme que je met aux loulous est une creme pour les peaux atopiques et hydrate 1000 fois mieux que dexeryl qui finalement n'hydrate que les couches supérieures de l'épiderme contrairement à l'exoméga Clin d'oeil
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7595 le: 30 Janvier 2014 à 20:34:18 »

Ah oui visite des 2 ans:

Alex: 90 cm et environ 15 kg
Cécé: 87-88 cm et environ 13,600 kg (il a beaucoup gigoté sur la balance et avait les jambes fléchies sous la toise)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7596 le: 30 Janvier 2014 à 20:36:12 »

Elles sont magnifiques tes pépettes Kath

Et félicitation à vous 2 pour la cuisinière elle est top

Sinon ptite question Valentin me refait pas mal d'ezcéma il a une crème à base de cortisone mais ça n'a pas l'air de fonctionné quelqu'un aurait un produit à me conseiller

biz à vous toutes

alors moi je me suis prise la tete avec mon docteur enfinprise la tete... je suis marseillaise ne l'oubliais pas hein 

enfait moi j'insistais sur le fait de les laver tous les jours et mon docteur ma dit de les laver 1jour sur deux quand il y a des crises d'eczema et de mettre la creme corticoides sauf que bon elle m'a soulé cette creme... du coup jeme suis rendue compte qu'en les lavant 1 jour sur deux bah plus d'eczema pour les loulous! je les lave avec du kloran€ sans savon le truc que les maman aux gros ventre rond achete pour leur future progénitures  Clin d'oeil donc adapté aux nouveaux nés, et je les tartine apres la douche de creme ad€rma €xom€ga et depuis que je les lave tous les 2 jours c'est top Clin d'oeil
ensuite le bain asseche la peau, il faut préféré la douche dixit mon doc Clin d'oeil bon moi ca m'arrange ca me coute moins cher en charge  Tire la langue

C'est vrai que pour les personnes avec la peau fragile, le savon agresse la peau et la dessèche! Du coup, c'était plutôt un super conseil non?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7597 le: 30 Janvier 2014 à 20:40:14 »

Est ce que ça pourrait se soigner avec une huile essentielle? Dans mon livre sur les huiles essentielles, l'auteure indique, pour un eczema sec, de mettre de la lavande officinale mélangée avec de l'huile végétale de rose musquée. Et a priori, la lavande officinale n'est pas interdite aux enfants. Tu pourrais demander sur le fil des huiles essentielles?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7598 le: 30 Janvier 2014 à 21:32:04 »

la creme que je met aux loulous est une creme pour les peaux atopiques et hydrate 1000 fois mieux que dexeryl qui finalement n'hydrate que les couches supérieures de l'épiderme contrairement à l'exoméga Clin d'oeil

eh ben je vais l'acheter dès que possible !
ici, les bains, c'est 2 voire 3 fois par semaine seulement ! pas le temps de faire plus car pas de retour avant 18h30 de la crèche et repas à 19h, surtout que le plaisir des filles est de rester jouer dans le bain. entre deux, on nettoie ce qu'il faut au gant de toilette.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7599 le: 30 Janvier 2014 à 21:34:29 »

Ah oui visite des 2 ans:

Alex: 90 cm et environ 15 kg
Cécé: 87-88 cm et environ 13,600 kg (il a beaucoup gigoté sur la balance et avait les jambes fléchies sous la toise)

eh ben !!! tu dois le sentir Alex quand tu le portes ! 
Roxane a été pesée hier soir chez le médecin (belle bronchite), et elle faisait 13kg avec couche bien pleine + body ! et je la trouve louuuuuurde !
je commence à vraiment fatiguer quand je les ai dans les bras... 
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7600 le: 30 Janvier 2014 à 21:40:35 »

Est ce que ça pourrait se soigner avec une huile essentielle? Dans mon livre sur les huiles essentielles, l'auteure indique, pour un eczema sec, de mettre de la lavande officinale mélangée avec de l'huile végétale de rose musquée. Et a priori, la lavande officinale n'est pas interdite aux enfants. Tu pourrais demander sur le fil des huiles essentielles?

je vais me renseigner !  Souriant
je suis très réticente pour les huiles essentielles pour les tout petits : il y a beaucoup de choses toxiques pour eux du fait de leur concentration dans les huiles essentielles... c'est à manier avec précaution !

le temps d'écrire ça, et hop, j'ai pu vérifier : c'est ok même pour les nourrissons ! Sourire merci Gabribulle !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7601 le: 31 Janvier 2014 à 09:20:01 »

gabribulle 15k g  et je me plains des presque 14kg de joris  ::)j'ai l'impression de porté du plomb, en plus il se laisse porté et fait le mou du coup c'est encore plus alors que porter un bébé actif le poids se ressent moins, bon ok jaelys fait  12kg mais quand meme...

hier j'ia passé un bon aprem Clin d'oeil ca a fait du bien de voir ma copine on ne se voit pas souvent car elle vit vers orange donc ca fait une sacré trotte pour elle la pauvre mais voila on a bien discuté Clin d'oeil
elle m'a acheté des habits pour ses fils et hier soir j'ai vendu des habits encore je suis contente ca me fait 4 sous  en plus ce ne sont pas les miens ce sont ceux de ma copine qui a des jumelles qui m'a demandé de lui vendre car elle a pas le temps Clin d'oeil, j'ai gagné 50€ pour moi Clin d'oeil

bon apres c clair qu'il faut etre assez réactif sur ce coup la et vite propser son album et répondre aux questions Clin d'oeil

et finalement je vends plus de fringues de gosses que de bijoux   
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7602 le: 31 Janvier 2014 à 11:18:13 »

justement Chouchou, tu en es où avec tes bijoux ? ça avance ? ça marche dans la boutique qui te les a pris ?
super si tu peux te faire un peu de sous avec les vêtements ! moi je vends beaucoup mieux à mes quelques acheteuses sur mon groupe que sur le groupe des jumeaux ! j'ai bien vidé mes placards la dernière fois que j'ai pris le temps de prendre les photos et de mettre en ligne !  Souriant juste au début des soldes, comme ça j'ai pu racheter du 3 et du 4 ans... et mes fidèles acheteuses ont eu de l'hiver et du printemps moins cher que les soldes  Tire la langue
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7603 le: 31 Janvier 2014 à 12:12:10 »

hello les filles !

ouf, j'arrive enfin à trouver un petit moment pour poster...
c'est dur dur en ce moment. je n'arrête pas. beaucoup de boulot, des réunions sur Orléans, des réunions aussi le soir, des nuits pas terribles car je couve une petite gastro... heureusement zéro enfant malade !  Tire la langue

ici les cartons de vêtements continuent à s'accumuler... j'ai refilé mon 18 mois fille à une copine, mon 6 mois fille à une autre et mon 3-4-5 ans garçon à mon neveu.
il faudrait que je prenne le temps de faire des photos de tout le reste mais je n'arrive pas à trouver le temps.
mes filles ont une sacrée garde-robe pour le printemps-été prochain car j'ai encore récupéré pas mal de fringues qu'on m'a prêtées. c'est top : plein de jolies tenues gratos !
finalement avec 2 filles, je dépense beaucoup moins que lorsque mon grand était bébé ! (à l'époque j'achetais tout neuf  et aucune de mes copines n'avait encore d'enfants donc pas de fringues à prêter !)

pour l'eczéma, je suis assez d'accord avec chouchou. la crème à la cortisone ne solutionne rien. ça soulage sur le coup mais ça réapparait ensuite et souvent pire ! (on a testé +++ avec Antoine qui a eu de l'eczéma derriere les genous et les coudes jusqu'à 6-7 ans, et je confirme twins, les crises étaient souvent liées au stress )
en effet, bain le moins souvent possible. on peut acheter un lait émolient à mettre dans l'eau du bain (aven¤ le fait) c'est pas donné mais très efficace.
comme crème j'utilisais la crème emoliente aven£ ou trixera lorsque c'était à sang
+ traitement homéopathique
et faire attention aussi à la lessive : prendre une marque hypoalergénique sans parfum de synthèse et pas d'adoucissant

gabribulle : 15 kg !!!! 
tu vas avoir de sacrés biscotos, toi ! Clin d'oeil
ici on en est loin mais elles me pèsent déjà bien dans les bras...

Kath, tes filles sont vraiment magnifiques (ces yeux !!!!). le bonheur émane d'elles. ça fait tellement plaisir de les voir ainsi. et bravo aux parents pour la cuisine. elles ont de la place pour cuisiner !!!!
j'espère que votre fête d'anniv va être chouette.
bon courage à toi pour le déplacement de chéri. j'espère que ta maman pourra venir te tenir un peu compagnie.
j'essaie de t'envoyer un message plus long ce week-end, je pense bien à toi !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7604 le: 31 Janvier 2014 à 12:33:01 »

et, j'allais oublier le principal...

JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX 2 M ET A APPI ET IZ !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 505 506 [507] 508 509 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: