13-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

13 Novembre 2025 à 22:30:00
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 389507 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6315 le: 04 Octobre 2013 à 14:15:59 »

Isa, je pense que ça te fait un rythme effréné... Penses tu que la crèche pourra te proposer les AM qui te manquent à un autre moment de l'année? En tout cas, vivement les vacances!
oui c'est tout à fait ça... un rythme effrené.
l'année dernière je me reposais le mercredi matin, ça me permettait de recharger les batteries en milieu de semaine.
mais là lever à 6h15 tous les matins, j'en peux plus. je n'arrive pas à me coucher de bonne heure car trop plein de choses à faire le soir. je ne sais même plus quand j'ai lu un livre ou regardé un film pour la dernière fois  
j'ai les nerfs à vif, je gueule pour un rien.
oui vivement les vacances... en espérant qu'ensuite j'aie aussi un peu moins la pression au boulot. (normalement ça devrait m'arranger quand ma nouvelle collègue sera "opérationnelle")
ce qui me soulagerait surtout ça serait que mon homme puisse faire une journée de télétravail de temps en temps ou prenne quelques RTT par ci par là... mais ce n'est pas d'actualité pour le moment...
les contrats de la crèche sont pour l'année scolaire donc sauf s'il y a une famille qui rompt son contrat je n'aurai pas d'aménagement possible...
par contre, on doit donner les jours d'absence pour le trimestre donc en fonction des absences des autres enfants je pourrai peut être les mettre ponctuellement un lundi ou un vendredi de temps en temps.

Pour le CP, ça risque de te condamner à rester chez toi un moment, dans la mesure où tu retrouveras difficilement un emploi à temps partiel non?
c'est clair...
j'ai tout intérêt à garder mon emploi qui est quand même souple au niveau des horaires, des congés, du temps partiel, du télétravail...etc !
et de toute façon je ne pense pas que ce serait beaucoup plus reposant de rester à la maison avec les filles !!!!
finalement ce qui complique c'est le rythme des garçons : l'école, les devoirs, les activités... à gérer en plus des bébés... et tout ça toute seule sans le papa...
Ton mari est là le WE? Et si tu le laissais gérer les activités des gars? Je sais que tu veux que tes garçons ne souffrent pas d'être dans une famille nombreuse, mais le temps que tes louloutes rentrent à l'école (2015 hien?), peut être lever un peu le pied sur les activités?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6316 le: 04 Octobre 2013 à 14:29:06 »

Cc les filles

ici mauvaise nuit hugo a pas dormi de 22h à 1h30 du mat pour toux et nez bouché du coup lavage de nez etc et on a eu un gros orage Manon aussi un réveil.
dur dur... heureusement que j'ai cette chance : les filles comme les garçons dorment très bien la nuit (ou alors je suis tellement HS que je ne les entends même pas...) donc au moins je récupère un peu.
c'est tellement usant ces réveils.
J'espère qu'Hugo va vite aller mieux.... Bisou

merci Isa Bisou
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6317 le: 04 Octobre 2013 à 15:03:30 »

Ton mari est là le WE? Et si tu le laissais gérer les activités des gars? Je sais que tu veux que tes garçons ne souffrent pas d'être dans une famille nombreuse, mais le temps que tes louloutes rentrent à l'école (2015 hien?), peut être lever un peu le pied sur les activités?
oui il est là le week-end
et en effet c'est lui qui assure pas mal : il accompagne les garçons au foot le samedi (Louis le matin et Antoine l'après-midi...) et en général il va aussi faire les courses.
du coup moi je suis à la maison, je gère les filles, la popotte, les lessives...
le dimanche on profite vraiment tous les 6.

pour les activités en semaine, j'ai optimisé pour le mieux : je me suis organisée avec d'autres parents pour ne pas faire tous les aller-retours donc ça se goupille plutôt pas mal.
le seul soir vraiment chaud c'est le mardi car je bosse l'après-midi et l'entrainement commence à 18h
par contre c'est vrai que tous les soirs il faut penser et préparer tout ce qu'il faut pour le lendemain : vêtements, goûters, sacs de sport, tenues de foot...etc je les responsabilise pour qu'ils fassent seuls mais il faut toujours jeter un oeil et les aider.
j'aimerais pouvoir m'allonger un petit quart d'heure en rentrant du boulot mais ce n'est pas possible, il faut attaquer direct si on ne veut pas décaler l'heure du coucher et c'est vraiment stressant.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6318 le: 04 Octobre 2013 à 15:07:55 »

et en effet c'est lui qui assure pas mal : il accompagne les garçons au foot le samedi (Louis le matin et Antoine l'après-midi...) et en général il va aussi faire les courses.
du coup moi je suis à la maison, je gère les filles, la popotte, les lessives...

pour les activités en semaine, j'ai optimisé pour le mieux : je me suis organisée avec d'autres parents pour ne pas faire tous les aller-retours donc ça se goupille plutôt pas mal.
le seul soir vraiment chaud c'est le mardi car je bosse l'après-midi et l'entrainement commence à 18h
par contre c'est vrai que tous les soirs il faut penser et préparer tout ce qu'il faut pour le lendemain : vêtements, goûters, sacs de sport, tenues de foot...etc je les responsabilise pour qu'ils fassent seuls mais il faut toujours jeter un oeil et les aider.
j'aimerais pouvoir m'allonger un petit quart d'heure en rentrant du boulot mais ce n'est pas possible, il faut attaquer direct si on ne veut pas décaler l'heure du coucher et c'est vraiment stressant.

A mon niveau (et encore une fois je pense que ma situation est bien plus cool), je me sens bien stressée aussi pour le côté organisation. En effet, quand je rentre à 18h30 du boulot, on enchaîne direct: faire chauffer les repas (que je prépare le matin ou la veille voire le WE), faire manger tout le monde, couc her tout ce petit monde et avoir préparer leurs affaires, les notres.. Pfiuo, c'est dur d'être parent!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6319 le: 04 Octobre 2013 à 15:08:28 »

Pour les courses, gagnez du temps: faites vous livrer!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6320 le: 04 Octobre 2013 à 15:31:25 »

A mon niveau (et encore une fois je pense que ma situation est bien plus cool), je me sens bien stressée aussi pour le côté organisation. En effet, quand je rentre à 18h30 du boulot, on enchaîne direct: faire chauffer les repas (que je prépare le matin ou la veille voire le WE), faire manger tout le monde, couc her tout ce petit monde et avoir préparer leurs affaires, les notres.. Pfiuo, c'est dur d'être parent!

idem que toi... on rentre de la crèche vers 18h20 en moyenne. on se pose un peu avec les filles (sauf quand on fait le bain), à 19h repas des filles, à 20h elles sont au lit. là, on mange, on regarde la télé... ce qui fait que nous faisons ensuite les corvées en général juste 23h, voire 23h30 selon les jours...  Roulement des yeux ça fait tard, mais on a besoin de se poser ensemble et de glandouiller en regardant un truc.
le week-end, j'essaie de nous trouver des activités : lecture de contes, piscine, médiathèque, plage (bon, plus pour longtemps), parc, marché... car je n'aime pas qu'on reste enfermés tout le week-end... alors tant que le temps est potable, on sort au moins 1 fois dans la journée avec les filles, si ce n'est 2. c'est agréable, mais c'est aussi de l'organisation pour tout préparer... pas de tout repos !
rassurez-moi les filles, ça devient plus simple quand ils grandissent ?

Isa vraiment, quand je pense que tu en as 4, que tu bosses à 70 %, que tes grands ont autant d'activités... et sachant que ton mari part très tôt et rentre tard le soir, ben waouh ! je ne sais pas comment tu fais. même Robocop a le droit de se reposer !
  le mardi soir, tes parents ne pourraient pas venir t'aider un peu ? même 1 semaine sur 2 ? histoire de te soulager un peu ?
vraiment je me dis qu'avoir une chambre indépendante pour prendre une jeune fille au pair, ça en soulagerait plus d'une ! ce n'est pas gratuit non plus, mais avoir quelqu'un sur place, dispo pour aider, quel soulagement ça doit être !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6321 le: 04 Octobre 2013 à 15:56:36 »

coucou!!

gabribulle, tu nous tiendras au courant pour cécé Clin d'oeil

isa, je suis désolée de te lire exténuée, je ne peux que comprendre vu les journées de malades que tu as...

sandra, zut pour ces réveils et ces crobes décidement!

pour vous donner une idée de mon planning  Souriant
7h/ 7h30 debout tout le monde (pourquoi? j'iamerai bien le savoir  Roulement des yeux  )
je prépare le ptit dej, donne le bib a joris qu ile bois dans son lit pendant que j'habille jaelys, ensuite jaelys va dans la chaise haute, j'habille joris et je le met dans le parc. je donne le yaourt a jaelys et hop il est deja 8h passé  je met la miss dans le parc avec son frere, la je déjeune, c'est important car pas souvent le temps de manger le midi.
en général 9h / 9h30 ca dépend, j'ai fini on part faire des courses ou promener.
11h30 on rentre en vitesse, je fais chauffer le repas du midi.
12h repas des monstres.
13h fin du repas, changement des couches et hop au lit!
13h15 je range le bordel, bah oui on peut meme pas circuler donc obligatoire  je fais la vaisselle, range la cuisine
en général quand j'ia fini il est 14h/ 14h30 la jaelys se réveille car plus sommeil, je la met par terre elle joue tranquillement jusqu'à 16h. j'essaie de préparer le repas sauf si la miss est en crise et ne fais que pleurer, a ce moment la je tente de lui faire fermer la bouche car elle peut réveiller son frere.
16h gouter!
16h30 gouter de moi! bah j'ai pas mangé a midi  automatiquement j'ai faim  Roulement des yeux
apres promenade, courses au choix ca dépend de la météo.
18h on rentre! et hop au parc, repos pour moi avant d'enchainer la folie du soir! la dora fait son role de baby sitter 
19h douche, et en meme temps réchauffage du repas
19h50 repas
20h30 au dodo, je range tout, salle de bain, chambres, cuisine, salon, je nettoie tout bien sur au passage  Roulement des yeux
21h30 finit le ménage, on attaque la préparation du repas pour le lendemain et des yaourts
le temsp de tout ranger et nettoyer je me pose enfin vers 22h30/ 23h je file prendre ma douche et je demande pas mon reste!

voila les filles finalement je me dis que ma journée est tout aussi fatiguante l'énumérer m'a completement fatiguée 
 allez c'est l'heure du gouter!!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6322 le: 04 Octobre 2013 à 16:22:46 »

mdr Chouchou !
tu m'étonnes, rien qu'à lire, ça me fatigue aussi !
ton programme ressemble à celui de nos week-ends. sauf que nous, on est 2.
moi, je ne me plaindrais pas. quand on est dans notre routine et que les crobes  ne sont pas de la partie (ou en tout cas qu'ils nous laissent tranquilles la nuit), ça va. ce sont les déplacements qui me crèvent... en moyenne 7j par mois pour mon mari, 1 ou 2 jours pour moi. parfois plus, parfois moins.
franchement, je pense qu'aucune de nous n'est en forme. les vacances sont tout aussi crevantes que le quotidien... on ne récupère jamais, en fait !
je me demande encore comment j'ai pu tenir l'hiver dernier avec la brocnhiolite (que nous avions tous les 4), les rhinopharyngites à répétition, laryngites, gastro (4 ou 5 quand même, avec même topo que pour la dernière chez Gabrielle : 4 lessives par nuit, plus de pyjs et plus de draps)...  Roulement des yeux
j'espère qu'on va passer notre tour cette année !
qu'on bosse ou qu'on soit en CP, on n'arrête pas... 2, ou 3 ou 4 ou 5 gosses, avec des jumeaux, t'es de toute façon HS avant même de mettre le pied par terre...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6323 le: 04 Octobre 2013 à 17:57:55 »

re Clin d'oeil

je viens de finir de découper mes légumes 7kg  pourune ratatouille Clin d'oeil j'espere que ce sera pret pour ce soir sinon tant pis ce sera bon pour demain  Tire la langue

bon apres faut pas croire que les sorties sont de tout repos  rien que de pousser la poussette bah ca me ruine! je suis ko! et pusi au parc je vous raconte meme pas comment ca se passe  Roulement des yeux

mais c'est ca on est exténuée!

bon j'ai oublié de vous dire une bonne nouvelle  Souriant

j'ai les clefs mardi soir normalement et je déménage tout samedi Clin d'oeil
enfin... je monterai faire le ménage mercredi matin, ma copine qui a les jumelles m'a proposé de me garder les monstres pour que je puisse tout nettoyer et ensuite je monterai tout ce que je peux monter seule pendant les jours et soirs qui restent histoire que le samedi les gros trucs soient montés en 3h maxi comme ca je répartirai en meme temps les colis dans les bonnes pieces et limite je commence a tout déballer (cuisine, sdb, chambre de joris ya un placard intégré Clin d'oeil ) je vais voir pour que mon filleul (mon plus jeune petit frere) vienne m'aider avec sa copine pour qu'on le fasse le plus rapidement possible Clin d'oeil

voila voila!

ah oui j'ia une autre bonne nouvelle 
j'ai vendu un bracelet a ma belle soeur pour sa mere et sa mere qui a une presse a adoré et m'a proposé de lui en laisser quelques uns avec des bijoux de sac et des bijoux de portables et qu'elle va voir si ca se vend. si ca se vend elle m'en prendra plein Clin d'oeil
on m'a deja parlé de commandes pour les fetes de noel aussi, donc voila on verra bien j'aimerai que ca se lance doucement comme ca jpeux réinvestir et etre au top pour dans un an et demi que je ne sois plus en cp Clin d'oeil

sinon "chéri" refait surface, je lui manque il me dit.. mais bon voila je ne suis pas plus emballée que ca 

Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6324 le: 04 Octobre 2013 à 18:40:25 »

au fait slow.... on attend  Roulement des yeux  Roulement des yeux tu attends quoi?  tu crois qu'on avait oublié?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6325 le: 04 Octobre 2013 à 19:19:05 »

au fait slow.... on attend  Roulement des yeux  Roulement des yeux tu attends quoi?  tu crois qu'on avait oublié?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6326 le: 04 Octobre 2013 à 21:01:10 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
oui slow, quel suspense !!!
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #6327 le: 04 Octobre 2013 à 21:20:56 »

Chouchou des super nouvelles pour toi je suis contente tu le mérites

Alors ici le programme pour les jours de semaines c'est
nous on se lève 7h déjeuner on se prépare
7h45 lever Manon ptit déj habillage vers 8h15 8h30 départ pour l'école alors souvent c'est moi et quand je dépose Manon c'est chéri qui prépare les loulous car crèche pour 9h30 je pars vers 9h10 la crèche est en un quart d'heure à pied.ensuite je reviens à la maison vers 9h45 quand je suis seule à la maison alors le matin c'est rangement de chaque pièces, tournée de linge,le ménage souvent le matin,à midi pause, jusqu'à 13h environ puis préparation des purées des loulous pour le soir notre repas du soir pour que Manon puisse manger de bonne heure et être coucher tôt ensuite 15h45 départ pour allez chercher Manon à l'école on revient à la maison elle goute et 16h40 go à la crèche on récupère les loulous on discute de ce qu'ils ont fait pendant la journée temps du rhabillage ...il est 17h45 quand on rentre.Après ça dépend s'il y a les bains à faire ou pas sinon ils jouent tous les 3 le repas des loulous c'est entre 18h45-19h15 après on les laisse digiré un peu et coucher 19h45 la puce mange en même temps que les loulous comme ça coucher 20h-20h15 au plus tard avec l'histoire du soir.
Mais ça dépend vraiement des journées et de ce qu'il y a à faire...
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #6328 le: 04 Octobre 2013 à 21:46:49 »

Ah ah!!!!!

Je savais que je pouvais compter sur vous Souriant

La bonne nouvelle, c'est...

Que je revois Isa et sa tribu à la fin du mois

C'est pas du scoop de la mort qui tue ça?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6329 le: 04 Octobre 2013 à 22:00:30 »

rohh la chance!!!

moi aussi je veux te revoir ma slow !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: