merci les filles...
j'en ai besoin en effet mais je ne veux pas vous saouler non plus. surtout que c'est bien futile par rapport aux petits bouts qui sont malades...
j'essaie de faire des efforts. et pourtant...
clash avec mon mari ce soir. j'ai fini par mettre de l'eau dans mon vin et aller vers lui pour éviter que la soirée ne soit encore plus pourrie. bilan des courses, la BM est en train de pleurer dans les bras de mon mari. elle a attendu que j'aille au lit pour l'attraper au vol avant qu'il ne me rejoigne.
le clash : alors qu'il donnait à manger aux filles qui faisaient les sacrées zouzouttes, la BM s'installe juste en face d'elle pour les regarder manger... je dis à mon mari qu'il faudrait peut-être qu'ils tourne leurs chaises pour qu'elles ne fassent pas le spectacle. Je m'explique : quand les filles ont du monde autour, elles font souvent leur "show" et ne bouffent plus rien, bazardent tout par terre... bref, dans ces cas là, on fait en sorte qu'elles ne voient pas les autres qui peuvent passer (ça m'arrive d'aller dans notre chambre pour ne pas perturber un repas qui démarre mal avec mon mari. à Oléron, on les tourne de façon à ce qu'elles ne voient pas mes parents passer dans le salon pour éviter toute distraction). Et je tourne ça de cette façon, plutôt que de demander directement à la BM de ne pas rester là, histoire d'éviter encore une fois de la froisser.
Ah ben j'ai bien fait d'essayer d'être diplomate ! mon mari qui me dit non, et un truc du genre "je ne vois pas pourquoi !", "ben parce que c'est ce qu'on fait habituellement quand elles commencent à faire le dîner spectacle"... sa mère part, il lui dit "non maman, reste"...
je suis donc partie ranger les affaires des filles, les laissant tous.
Cris, pleurs, hurlements... au bout d'1/2h, mon mari vient me voir en me demandant de l'aider. je lui sors donc un très aimable "ben pourquoi tu ne demandes pas à ta mère ?" (ouais je sais, c'était très malin)... la BM était là-haut dans sa chambre.
j'arrive, je prends le relai, les filles se calment très vite et ont très bien mangé avec moi... et j'ai essayé de désamorcer la bombe (mon mari est allé pleurer dans le jardin...) en lui disant que ce serait chouette qu'il vienne finir le repas des filles avec moi quand ça ira mieux.
La suite de la soirée s'est plutôt bien passée. j'ai fait beaucoup d'efforts pour participer à la conversation, la BM s'y est mise aussi.
Et la voilà qui se met à chialer (sachant que j'entends forcément).
Elle est douée, non ? moi = méchant dragon qui va arracher la tête à la gentille princesse BM

voilà, je ne sais juste plus quoi faire, quoi dire. j'en ai marre qu'elle provoque ces engueulades avec mon mari. marre qu'elle fasse sa victime (j'ai bien entendu son larmoyant "je ne sais plus quoi faire").
je vais péter un câble. j'essaie de prendre du recul, mais je ne suis pas sûre d'y arriver. mes sentiments envers mon mari sont devenus... je ne sais même pas quels mots employer

voilà, méga bordel de merde.