|
Isa89
|
 |
« Répondre #6165 le: 27 Septembre 2013 à 16:00:57 » |
|
Moi aussi c'est fini  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6166 le: 27 Septembre 2013 à 16:13:00 » |
|
et toi, un ptit 5eme ?  euh... non je crois que je suis calmée !!!  en fait je me sens terriblement frustrée de ne pas pouvoir passer davantage de temps avec chacun de mes enfants. difficile de trouver du temps pour lire des histoires, pour jouer à des jeux de société... on gère toujours l'urgence, c'est terriblement frustrant Je partageais exactement ton sentiment. C'est pourquoi j'ai vécu l'annonce de la grossesse de souricette non prévue et non désirée comme une catastrophe. Mais avec le recul, je trouve que c'est un cadeau : je sais aujourd'hui mesurer la chance que c'est de pouvoir s'occuper d'un seul bébé tranquillement, je savoure bien mieux et du coup j'en profite. On prend le temps, tout est plus simple. Ca fait du bien après le marathon gémellaire et ça permet de finir "en beauté".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #6167 le: 27 Septembre 2013 à 21:08:03 » |
|
Twins je vois que ça se passe à peu près bien avec ta BM et top le changement de couches pourvu que ça dure et aussi les prochains progrés.
Isa cool que ta maman est pu t'aider pour Louis et que pour Adèle ça se verra casi pas
Ici Hugo vas mieux il a pas eu du tout de fièvre aujourd'hui par contre à son réveil de sieste bcp de pleurs et très grognon pour Manon elle a les même symptômes mais elle est sous antibios car bien prise je crois qu'on vas finir par reprendre l'abonnement chez le doc
Pour la question d'un prochain bébé nous aussi c'est terminé déjà avec mon coeur ça poserait un gros problème je penses ensuite avec les 3 pas trop le temps non plus et aussi financièrement ce serait pas possible du tout. Marinette espère que ça ira avec ta pneumopathie oui si tu peux avoir une aide avec la CAF ce serait bien le temps que tu te rétablisse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #6168 le: 27 Septembre 2013 à 22:40:54 » |
|
et toi, un ptit 5eme ?  euh... non je crois que je suis calmée !!!  en fait je me sens terriblement frustrée de ne pas pouvoir passer davantage de temps avec chacun de mes enfants. difficile de trouver du temps pour lire des histoires, pour jouer à des jeux de société... on gère toujours l'urgence, c'est terriblement frustrant Je partageais exactement ton sentiment. C'est pourquoi j'ai vécu l'annonce de la grossesse de souricette non prévue et non désirée comme une catastrophe. Mais avec le recul, je trouve que c'est un cadeau : je sais aujourd'hui mesurer la chance que c'est de pouvoir s'occuper d'un seul bébé tranquillement, je savoure bien mieux et du coup j'en profite. On prend le temps, tout est plus simple. Ca fait du bien après le marathon gémellaire et ça permet de finir "en beauté".  . M'enfin, moi, c'est sure, même si la nature nous avez plus avantagée, 3 me suffisent amplement  . A +
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6169 le: 28 Septembre 2013 à 12:46:44 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #6170 le: 28 Septembre 2013 à 13:19:19 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6171 le: 28 Septembre 2013 à 15:44:53 » |
|
elle ne décolle pas les filles d'une semelle... et les infantilise à fond (genre ne pas les laisser manger seules, ne pas les laisser essayer de mettre leurs chaussures toutes seules...). bon, chéri l'a envoyée faire des courses car je lui ai dit que je trouvais étouffant qu'elle soit scotchée à nous en permanence... allez, zeeeeeeeeeeen, on respire... encore 2 jours à tenir !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #6172 le: 28 Septembre 2013 à 18:21:30 » |
|
coucou  twins, je pense fort a toi  elle part demain non? zen!!! ma mere a tendance a faire pareil c'est soulant mais je ne me gene pas pour lui dire que ce sont mes bébés et que je leur fait confiance pas de raison d'avoir peur. sinon pour la question d'un autre bébé ici je rend mon tablier, ma fertilité, ce que vous voulez  il est hors de question de recommencer! j'aime mes enfants, je n'ai pas peur de pas l'aimer assez, mais juste plus envie et je continue d'harceler mon gygy pour me faire ligaturer ainsi que mon généraliste  marinette, j'espere que ca va maintenant et que la pneumopathie est loin derriere toi. ouf ton mari est rentré! sandra, j'espere que les crobes vont vous lacher un peu, j'espere que ca va pas empirer pour manon gabrielle ca va mieux chez toi? slow, isa, c'est bie nsi ca se verra pas, bon apres moi j'en ai une grosse de cicatrice a la naissance des cheveux aussi c'est pas la mort ca se voit pas des masses avec les cheveux, on le voit que si je le montre  allez je file 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6173 le: 28 Septembre 2013 à 21:43:48 » |
|
Chouchou, non pas demain... lundi soir !  et moi qui pensait qu'on pourrait passer 1h tranquilou à la piscine tous les 4 demain matin... ben non, mon cher mari lui avait dit de prendre son maillot ! (sans me le dire évidemment...). du coup, je suis très motivée pour y aller...  bon allez, y a du mieux je le reconnais... mais c'est pas pour autant que ça va devenir ma copine ou qu'elle prendra l'initiative d'aller changer une couche sans que mon mari le lui demande. en fait, mon mari ayant compris mon exaspération, lui dit de faire ceci ou cela... et elle fait. mais quand elle me voit donner à manger aux filles qui ont décidé de repeindre la maison de purée et de compote, courir chercher du sopalin et une éponge... elle ne bouge pas ses fesses de la chaise et ne propose aucunement de nettoyer. et mon cher mari qui devait lui parler, ne voulant pas le faire au téléphone pour ne pas la brusquer, devait le faire hier... et ce n'est toujours pas fait. le fera-t-il seulement un jour ? 1 an qu'il me dit qu'il va le faire...  voilà, maintenant la BM fait la vaisselle à la main alors que nous avons un lave-vaisselle... en faisant des messes-basses à mon mari. j'adore. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #6174 le: 28 Septembre 2013 à 22:00:11 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #6175 le: 28 Septembre 2013 à 22:22:21 » |
|
Twins courage encore deux jours à tenir
Ici les crobes vont mieux Hugo a plus rien il est de nouveau en super forme mais 2 jours de fièvre l'avait rendu complétement ko.
Manon a une bonne rhino elle est sous antibio depuis vendredi soir ce week end rien de spécial on a juste était faire un tour à la bibliothèque et Manon a été aux comte pour les grands.
Je sais pas si vous avez eu ce cas mes depuis quelque temps valentin voulait plus que papa l'aide pour manger que ce soit le midi ou le soir du coup il m'arrivait de donner à manger aux deux en même temps ou papa donner à Hugo mais là depuis hier les deux on décidé qu'ils ne voulaient plus de l'aide de papa sauf que valentin mange pas trop bien encore tout seul sauf quelques cuillèrées par là et hugo lui mange seul casi la moitié voir les 3/4 de son repas donc là un peu marre de gérer tous les repas à deux car du coup pas d'aide de mon ami sur ce coup là.A chaque fois que papa veut donner les garçons font crises sur crises du coup il n'insiste pas et préfère me passer le relais et avec moi ça se passe super bien.
Sinon demain ben ce sera journée à la maison vu le temps pluvieux qu'ils annoncent.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #6176 le: 29 Septembre 2013 à 09:11:26 » |
|
Bonjour les filles !!! Dimanche pluvieux ici aussi...  Hier j'ai fait la bourse aux vêtements de l'asso j&+ J'ai vendu pour 100 euros, je suis assez contente Et j'ai trouvé un tapis aquadoodle  Les filles ont testé et adopté !!! Je dois filer mais avant je voulais quand même rebondir sur twins et sa BM Je vais me faire l'avocat du diable... D'après moi c'est assez contradictoire de lui reprocher de ne pas s'occuper des filles et d'un autre côté de lui reprocher sa façon de faire des qu'elle essaie de faire.... De même tu lui reprochés de ne pas laisser les filles se débrouiller mais quand toi tu les laisses faire et qu'elles en mettent partout, tu voudrais qu'elle ramasse...  Je crois qu'il faut que tu essaies de la comprendre un peu mieux. Donc voilà c'est juste mon avis.  Je suis personnellement toujours plutôt dans le compromis que dans le conflit
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6177 le: 29 Septembre 2013 à 14:04:10 » |
|
Isa, ce qui me pose problème, c'est qu'elle n'est là que pour les câlins et pas pour le reste (sauf quand mon mari lui demande spécifiquement de changer une couche, ou de mettre les chaussures, etc...). Quand mon mari donne à manger aux filles et que ça part en live, j'arrive et je lui donne un coup de main en ramassant les cuillères jetées, ou en essuyant les cratères de purée par terre. et réciproquement. Elle, elle te regarde te démener et ne bouge pas son cul, sauf si son fils le lui demande. Alors je crois que dans ce genre de situation, beaucoup seraient agacées. Dès que je lui fais une petite remarque (et crois-moi que je ne dis pas 1/10 e de ce que je dirais à n'importe qui d'autre, et que je fais très attention à la façon dont je dis les choses, elle fait sa martyre... exemple tout à l'heure, chéri lui demande de mettre les chaussures à Roxane.. Elle le fait sur le canapé et la petite se retrouve debout en chaussures sur le canapé... j'ai juste dis "eh les filles, les chaussures sur le canapé, c'est pas une bonne idée !"., et avec un sourire en prime ! Et là voilà qui me fait un "mamie est nulle... etc...".  bref... vivement demain soir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #6178 le: 29 Septembre 2013 à 15:22:03 » |
|
en effet, vivement demain soir ! tu tiens le bon bout  les grands parents ont tous des comportements différents vis à vis de leurs petits enfants. certains prennent volontiers beaucoup (trop ?) d'initiatives et d'autres n'osent pas. plus facile aussi de prendre des initiatives chez sa fille que chez sa belle-fille. tu sais ma BM s'occupe très bien des enfants, je les lui laisse volontiers une semaine entière et je sais qu'elle assure mais quand elle vient à la maison, elle ne prend jamais d'initiative (depuis qu'elle avait pris l'initiative de réorganiser tous mes placards et que j'avais crisé...). elle n'aide jamais non plus à la cuisine mais je sais que je peux lui demander si j'ai vraiment besoin et qu'elle le fera volontiers. simplement pour elle ce n'est pas m'aider de faire des choses qu'on ne lui a pas explicitement demandées et je suis d'accord avec ça. il faut peut être simplement distribuer officiellement les rôles. et pour aider correctement avec les enfants ce n'est pas facile non plus quand on n'a pas été en contact avec des bébés depuis 30 ans et qu'on ne voit ses petits enfants que très épisodiquement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
twins-go
|
 |
« Répondre #6179 le: 29 Septembre 2013 à 18:50:31 » |
|
je ne dis pas le contraire Isa. mais il faut aussi reprendre l'historique... la fois où elle ne m'adressait pas la parole, où elle pleurait non stop dans les bras de mon mari devant les filles, ne jamais avoir aidé à quoique ce soit alors qu'elle voyait mes parents proposer leur aide pour les nuits difficiles, ne pas avoir levé le petit doigt quand j'étais hospitalisée à domicile et que mes parents ont dû rester 2 mois 1/2 (je pense qu'ils auraient bien apprécié avoir 1 semaine chez eux... si elle avait eu l'idée de le proposer)... elle est là pour les bons moments quand elle le veut, mais jamais pour aider en cas de problème. tu ne m'enlèveras pas que c'est égoïste. elle continue à se lever une fois que les filles sont prêtes. elle n'a juste jamais levé les filles, ou donné le petit déj, et encore moins habillé. elle se tuerait plutôt que de me demander comment faire, ou ce qu'elle peut faire pour aider. ma mère ne s'offusque pas quand je lui dis de laisser un peu les filles manger toutes seules. avec elle, c'est direct une phrase du genre "mamie est nulle" ou "mamie peut mieux faire"  et je ne parle pas des petites mesquineries... genre elle rince son maillot de bain et l'étend, et fout le mien dans la machine. là, elle demande à mon mari comment on lance la machine, et lui, il lui répond de voir ça avec moi car il ne sait pas... crois-tu qu'elle serait venue me demander ? je suis donc arrivée et lui ai dit que je m'en occupais. et j'ai donc trouvé mon maillot (qui ne va pas en machine) dedans. et les pyjs propres des filles... là, tout est sec, elle sort ramasser son maillot et laisse tout le reste. je ne connais juste personne d'autre qui aurait pu agir ainsi. mon mari lui demande de mettre la table. elle "oublie" mon verre. elle laisse les filles grimper sur la table basse, j'arrive et je dis "les filles, descendez de la table, vous savez que vous n'avez pas le droit"... les filles descendent, et elle, 30 s plus tard, s'assoit sur la table. tu appelles ça comment ? alors voilà, je prends sur moi et je ne dis rien. mais qu'elle ne compte pas sur moi pour faire semblant. les conversations se limitent à des banalités, et mon mari fait la conversation...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|