16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 10:54:10
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 390959 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #5895 le: 12 Septembre 2013 à 10:47:32 »

J'ai des questions   Tire la langue

Avec les horaires de foot du mercredi (11h-12h et 13h30-15h) je fais comment pour faire dormir mes loulous moi! C'est vraiment la galère tous ces rythmes différents à respecter.
Hier ils n'ont dormi qu'une demi heure au lieu des 2-3h habituelles et le soir c'était galère!

En fait j'en ai qu'une, je suis incapable de dire à quoi jouent les petits Huh? Ils s'occupent, prenne le balai, suivent les grands... D'ailleurs faut que je fasse du tri, ils ne doivent pas s'y retrouver! Mama mia! J'ai pas fini 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5896 le: 12 Septembre 2013 à 10:56:40 »

au fait les filles je deviens senile;;; je vous ai dit que j'ai repris la danse le vendredi soir (le cours avancé supérieur que je prenais avant) car ca m'arrange niveau horaire de 20h30 a 22h30 et j'ai retrouvé une dizaine de copines? J'ai stressais le vendredi aprem, je pensais ne pas tenir avec 2 ans d'arret et
bien au final j'etais un peu à la ramasse, placement pas terrible mais apres une grosses gemellaire et deux ans d'arret c'était pas mal
c'était surtout temps sinon je ne sais pas si j'aurais osé reprendre en attendant plus
c'est la seule activité qui me fait vraiment plaisir mais j'ai laissé le classique de coté
on verra l'année prochaine peut etre
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5897 le: 12 Septembre 2013 à 11:36:07 »

Coucou,

QUELS SONT LES JOUETS FAVORIS DE VOS ENFANTS EN CE MOMENT?

M.Patate, justement Clin d'oeil. ça, et les kapla, les playmo, le train bri0, les livres, le dessin... Que des trucs de grands de 7ans Roulement des yeux .
Ah, et puis il adore jouer avec les petits soldats du risk !!! Ou encore les pions du jeu de la bataille navale... Il en met partout Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et puis, si, à fond sur tous les éléments encastrables.

Slow : ici, j'ai la chance que le Loustic dorme plutôt bien en poussette, et comme toutes les activités des grands sont accessibles à pied (20mn maxi), et bien j'arrive à jongler comme ça en prenant le temps de me balader en ville après la dépose.
Et de les faire dormir dans la voiture de 13h30 à15h quand tu emmènes ton grand au foot ?

A +
« Dernière édition: 12 Septembre 2013 à 11:38:11 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #5898 le: 12 Septembre 2013 à 11:54:36 »

coucou les filles et coucou Slow ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
ici Manon est retourner à l'école les loulous à l'école à nouveau le calme
Pour les jouets bah les garçons jouent un peu à tout mais là en ce moment jouent bcp avec les animaux de la ferme et imitent leurs cries et aussi avec le garage et les voitures et leur tut tut bolides qui adorent
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5899 le: 12 Septembre 2013 à 21:43:48 »

petits trucs en vrac;

Idee cadeau (noel peut etre) Monsieur patate les filles jouent bien avec. J'adore quand Miss A prononce monsieur patate, elle est rigolotte. c'est de la motricité fine
un micro aussi sans pied avec la fonction musique, enregistrement, amplification de la voix, c'est sympa meme pour les parents, ca fait des moments de complicité
QUELS SONT LES JOUETS FAVORIS DE VOS ENFANTS EN CE MOMENT?

sinon si vous avez le temps (c'est une denree rare, , je sais, vu que notre fil est tout en bas de la page ) il y a un site d'une photographe dont j'adore le travail "agnes colombo", surtout les séances bebes<; il y a beaucoup d'emotions dans ses photos

au fait TWIN vous avez fait la seance photo offerte par ton mari? ca a donné quoi?
quand je retravaille j'aimerais bien economiser pour immortaliser ces beaux moments mais ce n'est pas donné
et surtout elle est en region parisienne

ah pour une fois que je peux réponde  à une question !!!   
alors, j'ai trouvé des jeux Little People d'occaz sur le boncoin. Les filles adorent !!! surtout l'épicerie (on a l'épicerie, la ferme et la maison). J'ai aussi trouvé une petite voiture avec des formes à encastrer, ça fait du bruit quand l'enfant réussit. Les filles n'avaient pas encore de jouet de ce type et on tout compris en l'espace de moins d'1h... et elles aiment vraiment.
Oh, et je leur avais offert 1 Tut tut bolide chacune : super carton ! et comme c'est petit, on peut les emmener en vacances ! je leur ai pris le camion de pompiers (elles adorent chanter pimpon pimpon !  ) et le petit hélico.
En fait, dès que ça fait du bruit et que c'est électronique, elles adorent... (super pour la maman que je suis qui aurait bien aimé les voir jouer avec de jolis jouets en bois...  Roulement des yeux)

Pas encore pu profiter de la séance photo, mais justement j'y repensais et il faut qu'on se la fasse bientôt, avant que la luminosité ne baisse trop. J'ai juste peur que les filles aient peur du photographe !  Clin d'oeil car en ce moment, elles sont un peu plus sauvages avec les inconnus, surtout si ce sont des hommes...
tu peux peut-être trouver un photographe sympa à côté de chez toi, et lui montrer des photos qui te plaisent pour qu'il s'en inspire ?
pour notre séance photo pendant ma grossesse, il nous avait demandé justement de lui préparer le terrain comme ça.
si tu veux, tu peux aller regarder son travail sur FB : https://www.facebook.com/pages/Baby-Zoom/120265248032147?fref=ts
Faut vraiment qu'on se bouge pour faire cette séance !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5900 le: 12 Septembre 2013 à 21:56:02 »

Kath, les clipo aussi ! les filles aiment beaucoup ! (pas facile d'en trouver d'occaz...)
D'ailleurs tu as regardé s'il y a une ludothèque à côté de chez toi ? moi je vais bientôt essayer celle de La Rochelle. c'est un bon moyen d'essayer les jeux et de voir ce qui plaît à tes enfants !  Clin d'oeil

Doudou, merci au fait pour ton témoignage sur la propreté. ça m'a beaucoup fait réfléchir. et définitivement, elles ne sont pas prêtes (et moi je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !)... ton Gastoun a l'air très bien parti en tout cas !

Slow, ben justement je me demandais en te lisant comment tu allais faire pour jongler avec les horaires du foot et la sieste de M3 et M4 ! mes loulouttes ne dorment plus en poussette depuis bien longtemps, alors perso je ne vois pas comment je m'en sortirais...  Huh? à part si tu peux te faire aider en ayant qq qui reste à la maison pendant la sieste de M3 et M4, ou qui accompagne M2 à 13h30 à son foot (un parent d'un copain de foot ?) ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5901 le: 12 Septembre 2013 à 22:18:17 »

Bonsoir les filles !!!

Ouf je trouve enfin un petit moment tranquille pour vous écrire !!!
Nous avons un rythme de folie depuis la rentrée... Tire la langue
J'ai hâte que le mois de septembre soit fini car on tout plein de réunions : avec les instits, avec les animateurs sportifs, les parents d'élève, la crèche...

Ça plus le nouveau rythme à apprivoiser : l'école le mercredi et le boulot à 70% pour moi...
Le télétravail, j'apprécie vraiment bien. J'avais oublié comment c'était agréable d'être à la maison au calme !!!! Roulement des yeux

Slow, contente de te lire...
Ton emploi du temps du mercredi ressemble un peu au mien : je bosse jusqu'à 12h30, je vais chercher les gars à 12h45, les filles a la crèche ensuite ( elles mangent la bas), on rentre à la maison, je couche les filles et on mange avec les gars et il faut être au foot à 14 h !
Du coup comme les filles font la sieste jusqu'à 15h je les laisse a la maison avec Antoine le temps de déposer Louis au foot (j'en ai pour 10 min grand max)
Je sais que c'est pas top de laisser les bébés a la maison avec un enfant de 9 ans mais elles dorment vraiment bien et si jamais elles devaient se réveiller Antoine est juste à côté. Il sait me téléphoner si il a un souci.
Comme suggère twins l'idéal serait que quelqu'un puisse te garder les enfants à la maison le temps que tu ailles au foot ou alors t'arranger avec d'autres parents pour faire seulement l'aller ou seulement le retour.
Ensuite après le foot c'est encore la course car il y a caté juste après... Tire la langue
Et les soirs de semaine c'est pas mieux : lundi foot pour Louis et tennis pour Antoine puis badminton pour moi, mardi foot pour Antoine, jeudi taïso pour moi, vendredi foot pour Antoine et le samedi match de foot le matin pour Louis et l'après midi pour Antoine !!!!

Bon sinon on teste les activités péri éducatives dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. La commune s'est bien démenée pour proposer des activités sympa aux enfants. Ils peuvent choisir les activités parmi une quinzaine. Antoine va commencer par hand et Louis va fabriquer un livre. Et après les vacances de toussaint, ils changent. Il y a plein de propositions : capoeira, comédie musicale, langage des signes, fabrication de cabanes à oiseaux, bricolage, jardinage, karaté, tennis de table, basket, percussions, chorale, mosaïque, tags et graffitis, jeux de société... C'est vraiment sympa

Kath, la cabane de tes filles est vraiment MAGNIFIQUE !!!!! D'ailleurs ce n'est même pas une cabane, carrément une maison !!! Elle est vraiment trop belle... Souriant
J'espère que la bosse à bien dégonflé c'est clair que c'est impressionnant comme ça gonfle vite... Si tu as mis de l'arnica de suite il ne devrait pas y avoir de bleu
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5902 le: 12 Septembre 2013 à 22:24:57 »

Côté jeux en ce moment les filles sont a fond dans la dînette.
Elles mettent la table avec leurs petites assiettes en plastique et ensuite elles se donnent à manger.
Et nous aussi on doit jouer le jeu... Roulement des yeux
Sinon la balayette et la pelle à poussière ont beaucoup de succès... Roulement des yeux
Et encore et toujours les gravillons : on remplit un seau de cailloux et on transvase. Elles peuvent faire ça des heures.
Comme chez doudou elles apprécient aussi de jouer aux kapla avec les grands frères.
On a un lecteur cd avec un micro des garçons
http://www.toysrus.fr/product/largerImage.jsp?productId=4128251&largeImageURL=http%3a%2f%2fwww.toysrus.fr%2fgraphics%2fproduct_images%2fpTRUFR1-6702063dt.jpg&imageIndex=0#
Et en effet elles adorent "chanter" dans les micros...
J'ai pas encore essayé mr patate. Il est dans le placard (recyclage des gars), on essaiera la semaine prochaine
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5903 le: 12 Septembre 2013 à 22:32:47 »

Bravo aux nouveaux marcheurs Cécé le petit robot et M3 !

Et un très grand bravo a gastoun pour les pipis sur le pot !!!
Ici je propose a chaque change a la maison mais en ce moment elles ne sont plus très intéressées ou alors font la moitié du caca sur le pot et l'autre moitié par terre...
Par contre elles savent se faire comprendre pour que je leur change la couche quand elle est mouillée. Je suis d'accord avec doudou : le fait d'être en couches lavables leur fait comprendre quand elles font pipi.

Côté langage, on n'a pas beaucoup progressé
Elles ne sont pas du tout intéressées à répéter ce qu'on dit et a découvrir de nouveaux mots. On reste sur l'archi basique pour l'instant.

Petite question pratique : donnez vous encore du fluor ?
Nous on a arrêté à 18 mois  mais je suis censée bien leur brosser les dents et en ce moment c'est une vraie galère. Elles refusent de se laisser faire, veulent faire toutes seules mais ne frottent pas bien...
Vous faites comment ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5904 le: 12 Septembre 2013 à 22:41:09 »

Chouchou m'a pauvre tu vas jamais t'en sortir de ces soucis de règles hémorragiques...
Sinon j'ai vu sur FBI que tu avais suivi le conseil de twins et récupère des cartons chez notre ami picar* 
Au fait, on attend toujours un petit MP... Roulement des yeux

Cinz, j'espère que les soucis dans la maison s'arrangent...
Et que votre nouvelle apprentie va être efficace pour te soulager un peu...

Je crois que c'est toi qui m'avais posé une question au sujet des flocons d'avoine et j'ai oublié de répondre :
Je fais soit des porridges pour le petit dej, soit je mixe carrément les flocons d'avoine avec le lait ( ce sont des flocons précuits ) et un fruit.

Sandra, quelle gamelle elle a pris ta blondinette!
Pas terrible comme rentrée. J'espère qu'elle n'a pas trop mal et que ses lunettes ne sont pas trop abîmées. Elle doit les avoir tout le temps ?
Et du coup on a vu mieux comme repos pour toi...

Gabribulle et la doudou : alors ils sont comment vos nouveaux élèves ?
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5905 le: 12 Septembre 2013 à 22:55:07 »

Kathleen c'est bien que tu aies repris la danse. Ça va te faire du bien de faire quelque chose vraiment pour toi. Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5906 le: 13 Septembre 2013 à 08:51:09 »

Bonjour Sourire

Petite question du matin: votre temps de connexion total ( en haut à gauche de la page) est de combien?

Moi: 28 jours, 18h et 21 mn

C'est dingue!!!!!

J'ai hâte de connaître ceux de nos grandes pipelettes 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5907 le: 13 Septembre 2013 à 09:33:05 »

25 j 6 h 44 min... je suis une petite joueuse !!!! 
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5908 le: 13 Septembre 2013 à 09:34:39 »

... ça veut dire que tu nous lis beaucoup mais que tu n'écris pas beaucoup... Roulement des yeux

tu nous manques slow !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5909 le: 13 Septembre 2013 à 09:46:33 »

... ça veut dire que tu nous lis beaucoup mais que tu n'écris pas beaucoup... Roulement des yeux

tu nous manques slow !  Bisou
En même temps je ne sais pas où vous trouvez l'énergie Sourire
Et puis j'adore vous lire. 

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: