13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 20:22:16
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372051 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4950 le: 01 Juillet 2013 à 10:19:55 »

Coucou les filles !

vous m'avez toutes donné plein d'idée mais je n'ai pas le temps de ressortir tous les posts, aujourd'hui on va chez BM parce que ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas venu à cause de son dos. On part dans une demi heure et j'ai rien préparé 

Ca va mieux depuis que je vous ai parlé et vos idées ont été mise en application aussitôt  Sourire
Je vais lacher du lest c'est vrai Twins que des fois on se rends pas compte de la montagne qu'on fait pour rien..

J'essaye de repasser ce soir.

Isa
chouette w.e !!
tu sais, ce n'est pas toujours évident de prendre du recul sur le moment... souvent, ça vient après, en y réfléchissant à froid  Clin d'oeil
perso, sans être laxiste, je me dis qu'il y a des règles qui se mettront en place progressivement, en fonction de leur âge et de leur aptitude à comprendre les interdits. En revanche, il y a des "bases" sur lesquelles je ne lâcherais rien : ne pas taper ou tirer les cheveux, ne pas mordre, dire aurevoir (ça, pas de soucis, ça les amuse beaucoup)... ne pas céder à un caprice, mais essayer de trouver une parade pour faire penser à autre chose...
les miennes se chamaillent beaucoup ces derniers temps... mais s'éclatent aussi énormément ensemble ! à la crèche, elles sont souvent l'une à côté de l'autre alors qu'il y a plein de place, même les jours où elles se disputent. bref, pas toujours facile à gérer car ça finit forcément en pleurs et cris : elles veulent le joujou de l'autre, se tapent, se tirent les cheveux, se disputent la place dans mes bras... et 30 min après, elles partent dans des crises de fou-rire à se cacher ensemble sous la couverture !
et ne parlons pas des lancers de biberons/cuillères/purée à répétition pendant les repas...  Roulement des yeux je me dis que c'est l'âge, et que ça leur passera bien un jour !  Roulement des yeux ça m'agace franchement, et au bout d'un certain temps, je finis par arrêter de ramasser systématiquement... et je m'attends au pire pour ce fameux "terrible two" et cette phase du non... là, nos nerfs vont être mis à double rude épreuve...

et puis, si vraiment ça finit par dégénérer niveau comportement, il y a toujours la possibilité de consulter un pédopsy, mais honnêtement, je pense que c'est à réserver aux "cas graves" (genre la fille d'une collègue qui se couchait à 1h tous les soirs, refusant d'aller au lit tant que son père n'y allait pas, et restait scotchéee devant la télé ou sa console... parce qu'on la laissait faire).

je finirais par faire une citation de ma chère mère : "des jumeaux, ce n'est pas 2 fois plus de boulot, c'est 3 fois plus...".  Clin d'oeil on sera toutes d'accord là-dessus !

passe une bonne journée chez ta BM  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4951 le: 01 Juillet 2013 à 10:23:49 »

Twins oui la chute peut être dangereuse car on a une table basse qui fait mal. Une maauvaise chute peut être grave  et puis ils se mettent debout aussi quand je m'absente.

Sinon ce matin Antoni est passé par dessus le lit  j'ai entendu un boum, je me suis dit que je devais me faire un film, et puis un deuxieme boum, et là tac tac tac tac tac des bruits de pas et il est arrivé dans notre lit tout sourire 
Là on est mal !!!
Des idées? vous feriez quoi?

Je l'ai mis dans son lit tout à l'heure pour voir s'il allait recommencer et oui 2 fois pris sur le fait 

Lui enlever le côté du lit et lui mettre une petite barrière?
y'a pas de barriere qui s'enleve sur le notre, si ça continue je pense qu'on va acheter les lits chez ikéké comme marinette ils sont pas mal je trouve.
En attendant j'ai mis un tapis puzzle que j'avais laissé au placard.. Ce matin il n'est pas sorti on verra bien
Je pense que j'investirai dans un lit de grand alors. À partir du moment où  il sait sauter du lit à barreau, c'est qu'il est prêt à en sortir seul! Très bonne idée le tapis de sol!
Bonne visite chez BM!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4952 le: 01 Juillet 2013 à 20:24:16 »

eh ben alors, le soleil vous a tenues éloignées de vos claviers aujourd'hui ? 

Kath, alors tu souffles après la visite des BP ? comment vont tes pimousses ? et toi, plus sereine maintenant que la décision de prolonger le CP est prise ? contente d'avoir cette journée en crèche ?

Martina, comment ça va ?  pas de soucis depuis la réintroduction des PLV Martina ? et les nouvelles "règles" pour le coucher, ça marche ?

Marinette, et toi, comment ça va ? bientôt tous tes loustics en vacances, ça va en faire du boulot !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4953 le: 01 Juillet 2013 à 22:02:26 »

Coucou les filles !

vous m'avez toutes donné plein d'idée mais je n'ai pas le temps de ressortir tous les posts, aujourd'hui on va chez BM parce que ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas venu à cause de son dos. On part dans une demi heure et j'ai rien préparé 

Ca va mieux depuis que je vous ai parlé et vos idées ont été mise en application aussitôt  Sourire
Je vais lacher du lest c'est vrai Twins que des fois on se rends pas compte de la montagne qu'on fait pour rien..

Isa
chouette w.e !!
tu sais, ce n'est pas toujours évident de prendre du recul sur le moment... souvent, ça vient après, en y réfléchissant à froid  Clin d'oeil
perso, sans être laxiste, je me dis qu'il y a des règles qui se mettront en place progressivement, en fonction de leur âge et de leur aptitude à comprendre les interdits. En revanche, il y a des "bases" sur lesquelles je ne lâcherais rien : ne pas taper ou tirer les cheveux, ne pas mordre, dire aurevoir (ça, pas de soucis, ça les amuse beaucoup)... ne pas céder à un caprice, mais essayer de trouver une parade pour faire penser à autre chose...
les miennes se chamaillent beaucoup ces derniers temps... mais s'éclatent aussi énormément ensemble ! à la crèche, elles sont souvent l'une à côté de l'autre alors qu'il y a plein de place, même les jours où elles se disputent. bref, pas toujours facile à gérer car ça finit forcément en pleurs et cris : elles veulent le joujou de l'autre, se tapent, se tirent les cheveux, se disputent la place dans mes bras... et 30 min après, elles partent dans des crises de fou-rire à se cacher ensemble sous la couverture !
et ne parlons pas des lancers de biberons/cuillères/purée à répétition pendant les repas...  Roulement des yeux je me dis que c'est l'âge, et que ça leur passera bien un jour !  Roulement des yeux ça m'agace franchement, et au bout d'un certain temps, je finis par arrêter de ramasser systématiquement... et je m'attends au pire pour ce fameux "terrible two" et cette phase du non... là, nos nerfs vont être mis à double rude épreuve...

et puis, si vraiment ça finit par dégénérer niveau comportement, il y a toujours la possibilité de consulter un pédopsy, mais honnêtement, je pense que c'est à réserver aux "cas graves" (genre la fille d'une collègue qui se couchait à 1h tous les soirs, refusant d'aller au lit tant que son père n'y allait pas, et restait scotchéee devant la télé ou sa console... parce qu'on la laissait faire).

je finirais par faire une citation de ma chère mère : "des jumeaux, ce n'est pas 2 fois plus de boulot, c'est 3 fois plus...".  Clin d'oeil on sera toutes d'accord là-dessus !

passe une bonne journée chez ta BM  Bisou Bisou Bisou
Ah ça c'est sur quand on est zen c'est beaucoup plus facile de trouver des parades, on est plus patiente mais là je saturais vraiment et je me disais "fais diversion ou reste zen" mais mon autre moi n'y arrivais pas 
C'est passé ça va mieux mais je crois que la migraine que je me traine depuis 15 jours + la signature et les travaux qui approche + le boulot avec les futurs changements et les clients qui nous mettent la pression pour avoir leur lunettes avant de partir, fait que j'ai eu du mal à retrouver mon calme.
Et puis je travaille à 5min de chez moi donc je n'ai pas le temps de lacher la soupape en 5min 

le terrible two ne m'en parlé pas je veux même pas imaginer  Roulement des yeux

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4954 le: 01 Juillet 2013 à 22:03:15 »

Twins oui la chute peut être dangereuse car on a une table basse qui fait mal. Une maauvaise chute peut être grave  et puis ils se mettent debout aussi quand je m'absente.

Sinon ce matin Antoni est passé par dessus le lit  j'ai entendu un boum, je me suis dit que je devais me faire un film, et puis un deuxieme boum, et là tac tac tac tac tac des bruits de pas et il est arrivé dans notre lit tout sourire 
Là on est mal !!!

Je l'ai mis dans son lit tout à l'heure pour voir s'il allait recommencer et oui 2 fois pris sur le fait 

Lui enlever le côté du lit et lui mettre une petite barrière?
y'a pas de barriere qui s'enleve sur le notre, si ça continue je pense qu'on va acheter les lits chez ikéké comme marinette ils sont pas mal je trouve.
En attendant j'ai mis un tapis puzzle que j'avais laissé au placard.. Ce matin il n'est pas sorti on verra bien
Je pense que j'investirai dans un lit de grand alors. À partir du moment où  il sait sauter du lit à barreau, c'est qu'il est prêt à en sortir seul! Très bonne idée le tapis de sol!
Bonne visite chez BM!
oui c'est ça c'est le lit de grand avec les barriere sur les extrémités et un coté.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4955 le: 01 Juillet 2013 à 22:04:48 »

La journée a été chouette on a eu beau temps. J'ai toujours beaucoup de mal avec ma BM qui parle trèèèès fort donc pas top avec la migraine mais sinon les petits ont adoré la terasse. Elle leur a acheté un superbe salon de jardin et ils ont joué à la dinette c'était chouette.

allez je file au lit

Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4956 le: 01 Juillet 2013 à 22:06:01 »

Kath, alors tu souffles après la visite des BP ? comment vont tes pimousses ? et toi, plus sereine maintenant que la décision de prolonger le CP est prise ? contente d'avoir cette journée en crèche ?

Martina, comment ça va ?  pas de soucis depuis la réintroduction des PLV Martina ? et les nouvelles "règles" pour le coucher, ça marche ? je me demandais aussi si tout allais bien mais tu dois être overbookée et fatiguée si tu as commencé les changements du coucher. Courage et reviens nous vite  Bisou Bisou Bisou

Marinette, et toi, comment ça va ? bientôt tous tes loustics en vacances, ça va en faire du boulot !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4957 le: 01 Juillet 2013 à 23:02:18 »

... Tu es trop gentille ! J'ai l'impression toujours de m'emberlificoter dans des explications à l'emporte pièce qui peuvent trop facilement laisser place au jugement .

Et toi : parmis nous Cool, et quoi de neuf ? (j'ai vu pour ton CP  Sourire : c'est toujours plus facile quand le choix est fait et qu'on dépasse la cap des hésitations Clin d'oeil).

A +

tes propos me paraissent clairs  et justement pas dans le jugement: tu presentes ton avis avec beaucoup d'ouverture d'esprit

Ca va. moi stressouille de nature, je deviens zen. J'adore m'occuper de nos petites
et meme si je ne pose jamais; je profite a fond des filles et ca m'epanouie.
On est souvent dehors : on pique nique 5 fois par semaine au moins (le coin s'y prete) et il y a deux parcs pas trop loin alors elles font de super progres moteur et puis on profite du jardin, des joies simples de la vie: le vrai bonheur
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4958 le: 01 Juillet 2013 à 23:03:25 »

... Tu es trop gentille ! J'ai l'impression toujours de m'emberlificoter dans des explications à l'emporte pièce qui peuvent trop facilement laisser place au jugement .

Et toi : parmis nous Cool, et quoi de neuf ? (j'ai vu pour ton CP  Sourire : c'est toujours plus facile quand le choix est fait et qu'on dépasse la cap des hésitations Clin d'oeil).

A +
Honnêtement Doudou j'aime beaucoup tes conseils ! Tu trouves toujours les mots justes, et ça m'aide beaucoup! Je n'ai pas eu l'impression d'être jugée rassure toi, c'est vrai qu'à l'ecrit c'est pas facile de faire comprendre les choses sur le même ton qu'à l'oral  Clin d'oeil

idem
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4959 le: 01 Juillet 2013 à 23:15:17 »

Là on est mal !!!

CINZ
c'est clair c'est chaud la.
on n'a pas été confronter a l'escalade du lit mais maintenant qu'elles grimpent aux échelles pour le tobbogan, il va falloir qu'on se mefie

Idem pour monter sur le canapé ici on leur demande de rester assises: c'est long. elles testent mais elles ont des manifestations softs concernant l'exppression de leur frustation mais elles sont un peu tenaces
apres la grande difference c'est que j'ai le temps (ne travaillant pas) et je pense que ce n'est pas rien (bon la contre partie: c'est que c'est du non stop  mais bon au boulot, il y en avait 30 alors deux ca me parait plus cool.
Ou c'est plutôt mon boulot qui m'a amené à reflechir sur la gestion de la frustration, l'integration des limites...
Apres je pense que la periode de l'affirmation de soi pour nos loulous, ca nous rend la periode assez sportive
Courage
N'oublie pas que tu fais de ton mieux

et franchement tes trésors sur les photos transpirent la joie de vivre et leurs sourires me fait penser a la coquine attitude des filles
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4960 le: 01 Juillet 2013 à 23:27:50 »

Cinz, pour revenir sur le fait de réfléchir parfois à la raison (fondée ou pas) des interdits qu'on impose à nos loulous, je vais te donner un exemple vécu ici.
Les filles adorent farfouiller dans les paniers de la table à langer, ça finit souvent dans la bouche et par terre. Mon mari ne voulait même pas qu'elles y mettent les mains... et moi, j'ai finalement trouvé que c'était un bon moyen de ne pas avoir la crise quand je suis seule et que je change la soeur : je laisse la 2e venir à la salle de bain et "jouer à la marchande"... en prenant bien soin de ne plus y laisser le coupe-ongles, les petits ciseaux ou certains produits qui pourrraient être dangereux (comme le désinfectant ou le thermomètre). Ce n'est plus dangereux, elles s'amusent pendant que je change la petite soeur, et j'ai la paix... même si ensuite, j'ai du bordel à ranger  Clin d'oeil et le plus gros risque est au final qu'elles goûtent au mitosyl comme la louloutte d'Isa   voilà, ce risque-là, je le prends...
ça ne se serait sûrement pas passé comme cela s'il n'y en avait eu qu'une... mais avec 2, je ne vois pas d'autre moyen que de lâcher du lest sur certains trucs, de trouver des "parades"...

ce qui ne m'empêche pas de passer aussi par des moments durs où je me sens dépassée par des loulouttes qui se chamaillent, pleurent, crient et n'écoutent rien...   mais une chose est sûre, cela se passe toujours mieux quand je suis zen et tranquille, que lorsque je m'énerve.

je suis d'accord sur le fait que pour detourner un moment difficile( comme le change) proposer des objets ou jouets c'est pas mal.
D'ailleurs grand pimousse a compris le système du troc: elle donne en disant "donne, donne" et si sa sœur lache son objet elle le prend
je trouve ca fort, si petite

souvent il faut etre negociateur pas sur les faits (quand c'est non, c'est non: ) mais sur la manière dont ca se passe
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4961 le: 01 Juillet 2013 à 23:32:39 »

Coucou les filles !

Isa
chouette w.e !!

idem
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4962 le: 01 Juillet 2013 à 23:41:36 »

Merci de prendre des news
ca va.
je profite de la vie comme je disais
Et mon optique quand les pepettes ne cessent d'ouvrir les placards de la cuisine ou grimpent sur le canap'; on prend la poussette, on part au parc pour qu'elles crapahutent , jouent .on transforme des moments qui pourraient etre durs en moment de plaisir QUAND C'EST POSSIBLE
j'ai l'impression que les loulous quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux parfois attirent l'attention en transgressant les interdits (ils testent les coquins
mes pimousses vont bien: elles s'entendent vraiment bien:
e mimetisme est a l'œuvre en ce moment
et les bisous, c'est fou.

et toi? tes news de tes BP?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4963 le: 02 Juillet 2013 à 10:27:14 »

Merci de prendre des news
ca va.
je profite de la vie comme je disais
Et mon optique quand les pepettes ne cessent d'ouvrir les placards de la cuisine ou grimpent sur le canap'; on prend la poussette, on part au parc pour qu'elles crapahutent , jouent .on transforme des moments qui pourraient etre durs en moment de plaisir QUAND C'EST POSSIBLE
j'ai l'impression que les loulous quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux parfois attirent l'attention en transgressant les interdits (ils testent les coquins
mes pimousses vont bien: elles s'entendent vraiment bien:
e mimetisme est a l'œuvre en ce moment
et les bisous, c'est fou.

et toi? tes news de tes BP?

Le BP, qui n'a jamais vu les filles + n' jamais fait aucun cadeau (à part avoir donné 100 euros quand mon mari lui a fait remarqué que les filles n'avaient même pas eu une carte postale de sa part depuis leur naissance) on l'attend encore... il ne veut pas prendre le train (va savoir pourquoi...) et ne veut prendre que l'avion (avec ses 130 kg, je plains le voisin !). Bref, il veut venir en Septembre pour 1 week-end et veut aller à l'hôtel (comme dit mon mari, sûrement pour pouvoir picoler tranquille - mais l'hôtel le plus proche est un Campanile à 2km, ça va être pratique...). Vu le taux de fiabilité de cette famille, on verra bien...  Roulement des yeux

La BM... je ne demande plus de nouvelles à mon mari (puisqu'elle n'appelle que sur son portable pendant ses heures de travail), donc je n'en ai plus. J'ai quand même demandé si elle lui avait parlé de venir cet été. Oui, mais rien de plus... combien de mois va-t-elle encore passer sans voir "ses amours qui lui mettent la larme à l'oeil à chaque fois qu'elle pense à elles " ? la super mamie...  Roulement des yeux
En tout ca,s j'ai été très claire auprès de mon mari : si elle nous prévient encore 5 j avant sans rien demander, ce sera NON (et s'il n'ose pas, c'est moi qui prendrait mon téléphone pour le lui dire très clairement).

voilà... on peut donc résumer les choses à : aucun changement ! le BP inexistant (pas vu depuis 3 ans), la BM au comportement de victime toujours aussi impliquée dans la vie de ses petites-filles chéries.
Et mes parents qui prendraient les filles en vacances tout l'été si on les laissait faire  Clin d'oeil
je sais que tu ne veux pas t'étendre là-dessus, mais pas de changement pour toi ? tes pimousses apprécient leurs visites ?
si tu savais quelle joie sadique ça me donne quand la BM demande skype tous les 3 mois et que les filles l'ignorent et lui foutent un gros vent (alors qu'elles font la fête à mes parents) ! 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4964 le: 02 Juillet 2013 à 10:49:09 »

Coucou,

J'ai la même approche Clin d'oeil. J'ai le sentiment qu'il y a quelques trucs basiques à mettre en place avant de passer à des attentes comportementales plus complexes.
Du coup, je réfléchissais à ce qui était formellement interdit chez nous : toucher à mon bananier !!! (mais j'en ai déjà parlé, et c'est bon, depuis, le loustic a bien compris, et ne s'y interesse plus du tout Cool).
En ce moment, comme on a une grande "salle de vie" (salon/séjour/cuisine ouvert sur 50m2), c'est de ne pas toucher au bouton de la gazinière. Il veut faire comme moi quand je cuisine . Ce qui part plutôt d'une saine curiosité. Mais bon, pas question de lâcher la dessus, évidemment. Alors inlassablement, je l'en détourne, je lui ouvre les placards de casseroles et tupperwares à coté, les magnets sur le frigo, la dinette pour le mimétisme. Dernièrement, je lui ai détaché tous les grands ustensiles de cuisine (louche, passoire et cie) : il était aux anges Sourire...
Parfois, je n'arrive pas le détourner de son idée fixe, alors je le prend dans mes bras, et on fait un gros câlin. Il n'est alors pas toujours d'accord Roulement des yeux (il pousse sur ses bras pour signifier son désaccord, avec force cris, fatalement). Mais c'est comme ça et puis c'est tout. Et on part se balader pour retrouver le calme et réussir à passer à autre chose.

ça demande du temps, tout ça... Alors mieux vaut ne pas en avoir trop à faire respecter.

J'ai envie de faire le parallèle avec un autre truc : la politesse. Réclamer d'un enfant de 2-3ans qu'il pense à dire merci systématiquement me semble être hors de sa portée cognitive . Alors, lui servir d'exemple, montrer que ça apporte des sourires quand on dit merci, le féliciter quand il y pense... C'est déjà bien. Eviter tout blocage, parce que quand blocage il y a, à 6ans, c'est dur . Alors que je trouve que c'est un truc qui se met très bien en place tout seul, par la simple force de l'exemplarité parentale ! (Garou me disait dernièrement qu'il aimait bien quand on lui disait merci : comme ça, il pouvait dire "de rien" )

C'est tellement vrai ! Alors, même quand on ne peux pas répondre à la demande, d'y penser avant de les gronder pour la bêtise permet de relativiser. Et ne pas les oublier après, ne pas rester sur l'arrière goût de la bêtise (c'est fait, c'est grondé, on en parle plus), quand on a un peu plus de temps devant soi.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 329 330 [331] 332 333 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: