13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 20:32:40
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372062 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4965 le: 02 Juillet 2013 à 11:38:57 »

Coucou,

perso, sans être laxiste, je me dis qu'il y a des règles qui se mettront en place progressivement, en fonction de leur âge et de leur aptitude à comprendre les interdits. En revanche, il y a des "bases" sur lesquelles je ne lâcherais rien : ne pas taper ou tirer les cheveux, ne pas mordre, dire aurevoir (ça, pas de soucis, ça les amuse beaucoup)... ne pas céder à un caprice, mais essayer de trouver une parade pour faire penser à autre chose...

J'ai la même approche Clin d'oeil. J'ai le sentiment qu'il y a quelques trucs basiques à mettre en place avant de passer à des attentes comportementales plus complexes.
Du coup, je réfléchissais à ce qui était formellement interdit chez nous : toucher à mon bananier !!! (mais j'en ai déjà parlé, et c'est bon, depuis, le loustic a bien compris, et ne s'y interesse plus du tout Cool).
En ce moment, comme on a une grande "salle de vie" (salon/séjour/cuisine ouvert sur 50m2), c'est de ne pas toucher au bouton de la gazinière. Il veut faire comme moi quand je cuisine . Ce qui part plutôt d'une saine curiosité. Mais bon, pas question de lâcher la dessus, évidemment. Alors inlassablement, je l'en détourne, je lui ouvre les placards de casseroles et tupperwares à coté, les magnets sur le frigo, la dinette pour le mimétisme. Dernièrement, je lui ai détaché tous les grands ustensiles de cuisine (louche, passoire et cie) : il était aux anges Sourire...  voilà, trouver une PARADE qui détourne l'attention !  Souriant
Parfois, je n'arrive pas le détourner de son idée fixe, alors je le prend dans mes bras, et on fait un gros câlin. Il n'est alors pas toujours d'accord Roulement des yeux (il pousse sur ses bras pour signifier son désaccord, avec force cris, fatalement). Mais c'est comme ça et puis c'est tout. Et on part se balader pour retrouver le calme et réussir à passer à autre chose.  oui, ici, c'est pareil aussi... je ne vais pas les engueuler parce qu'elles font un truc interdit mais dont l'interdiction n'est pas compréhensible pour elles (ton exemple avec la gazinière est excellent : comment un bébé de 15-16 mois peut-il comprendre pourquoi on lui interdit ça ?). Un autre exemple : elles adorent chopper les télécommandes et les téléphones pour appuyer sur tous les boutons. pour les en détourner, j'enlève l'objet interdit des mains (crise évidemment) et je les amène devant la station météo qui ne marche pas... mais qui a plein de boutons ! et là, on joue à choisir la météo (tu mets un peu plus de soleil ? et un petit peu de vent ?).

ça demande du temps, tout ça... Alors mieux vaut ne pas en avoir trop à faire respecter.

J'ai envie de faire le parallèle avec un autre truc : la politesse. Réclamer d'un enfant de 2-3ans qu'il pense à dire merci systématiquement me semble être hors de sa portée cognitive . Alors, lui servir d'exemple, montrer que ça apporte des sourires quand on dit merci, le féliciter quand il y pense... C'est déjà bien. Eviter tout blocage, parce que quand blocage il y a, à 6ans, c'est dur . Alors que je trouve que c'est un truc qui se met très bien en place tout seul, par la simple force de l'exemplarité parentale ! (Garou me disait dernièrement qu'il aimait bien quand on lui disait merci : comme ça, il pouvait dire "de rien" )
idem, tant qu'elles ne sont pas en âge de comprendre, je radote gentillement "bonjour", "aurevoir" (ça, elles maîtrisent  à fond et font au revoir avec les mains depuis longtemps... elles disent même au revoir au livre qu'on a fini de lire !), "merci"... pour que cela soit un jeu, et pour que cela semble naturel par le mimétisme. je ne sais pas à quel âge je gronderai, mais cela viendra... plus tard !  Clin d'oeil comme tu dis, montrer l'exemple, c'est sûrement la meilleure façon de faire... surtout qu'ils adorent nous imiter ! 

j'ai l'impression que les loulous quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux parfois attirent l'attention en transgressant les interdits (ils testent les coquins

C'est tellement vrai ! Alors, même quand on ne peux pas répondre à la demande, d'y penser avant de les gronder pour la bêtise permet de relativiser. Et ne pas les oublier après, ne pas rester sur l'arrière goût de la bêtise (c'est fait, c'est grondé, on en parle plus), quand on a un peu plus de temps devant soi.

ici, à nouveau soucis de morsure avec Roxane... hier à la crèche, elle n'a pas arrêté. Chloé a un énorme bleu sur l'épaule...  parfois, c'est quand elle se chamaille avec d'autres enfants, mais les filles de la crèche m'ont bien dit que c'était souvent dans un moment d'excitation en plein jeu... et que cela est normal, que beaucoup d'enfants passent par là, et qu'à cet âge, ils ne comprennent pas qu'ils font mal aux autres. bref, radotage, radotage, radotage... son papa lui a expliqué (une énième fois) le soir pourquoi il ne fallait pas mordre, et j'ai remis une couche ce matin... calmement !
ils sont bien plus doués pour imiter ce qu'on fait que pour ne pas faire ce que nous ne faisons pas ! 

A +
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4966 le: 02 Juillet 2013 à 11:51:33 »

Coucou les filles!

Merci doudou pour les astuces en cuisine, c'est justement là où j'ai le plus de mal à les canaliser: mains dans la poubelles, on jette les bocaux par terre, on joue avec les boutons du four, on prend les couteaux dans le lave vaisselle 
Je ne sais plus qui m'avait expliqué qu'à cet âge le ne pas dans une phrase, ils ont du mal et qu'il fallait tourner la phrase pour qu'elle soit positive.

Sinon, bon le changement n'est pas radical, mais ma libido revient tout doucement. Merci le sterilet cuivre.
Je suis trop contente. A voir si ça va m'aider à dégonfler aussi.
Mes cheveux sont moins crépus aussi. Ca je ne m'y attendais pas.
J'ai de petits saignements mais super légers donc ravie dans l'ensemble. Si jamais il y en a qui hésitaient à franchir le pas...
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4967 le: 02 Juillet 2013 à 11:56:22 »

ils sont bien plus doués pour imiter ce qu'on fait que pour ne pas faire ce que nous ne faisons pas !  [/color]

.

Pour les morsures... Je pense que si, ils savent parfaitement que cela fait mal. (c'est bien pour ça que je pense que ça ne sert à rien de le leur montrer en les mordant nous même). Le zouave mordeur le faisait quand l'autre cherchait à lui piquer son jeu, c'est donc bien pour prendre un avantage physique sur l'autre, en faisant mal si possible (par réflexe aussi Clin d'oeil).

Rabaché, oui Clin d'oeil. Encore et toujours Roulement des yeux. Mais j'avais remarqué aussi chez mes zouaves que le mordu était aussi souvent celui qui embêtait systématiquement l'autre . Alors parfois, je ne faisais que séparer, et le jeu appartient à celui qui l'avait en premier (quand je savais).
Ici, ça leur est passé assez rapidement Cool (de 18 mois à 2ans, à la louche... Faudrait que je relise mes posts )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4968 le: 02 Juillet 2013 à 12:00:04 »

Je ne sais plus qui m'avait expliqué qu'à cet âge le ne pas dans une phrase, ils ont du mal et qu'il fallait tourner la phrase pour qu'elle soit positive.

Filliozat Clin d'oeil : "ne touche pas au tiroir" >> "ferme le tiroir".

Elle explique ça comme ça : le "ne...pas" est difficile à la compréhension, alors qu'une action simple, compréhensible, et applicable de suite pour faire plaisir à Maman fonctionne souvent mieux.
Bon, je ne suis personnellement pas persuadée que son interprétation s juste Tire la langue. Mais sur la forme, ça marche effectivement assez bien Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4969 le: 02 Juillet 2013 à 12:18:58 »

ils sont bien plus doués pour imiter ce qu'on fait que pour ne pas faire ce que nous ne faisons pas !  [/color]

.

Pour les morsures... Je pense que si, ils savent parfaitement que cela fait mal. (c'est bien pour ça que je pense que ça ne sert à rien de le leur montrer en les mordant nous même). Le zouave mordeur le faisait quand l'autre cherchait à lui piquer son jeu, c'est donc bien pour prendre un avantage physique sur l'autre, en faisant mal si possible (par réflexe aussi Clin d'oeil).

Rabaché, oui Clin d'oeil. Encore et toujours Roulement des yeux. Mais j'avais remarqué aussi chez mes zouaves que le mordu était aussi souvent celui qui embêtait systématiquement l'autre . Alors parfois, je ne faisais que séparer, et le jeu appartient à celui qui l'avait en premier (quand je savais).
Ici, ça leur est passé assez rapidement Cool (de 18 mois à 2ans, à la louche... Faudrait que je relise mes posts )

A +

Les morsures, je suis d'accord. C'est même un moyen d'expression (un cousin de Gabu a mordu jusqu'à ce qu'il se mette à parler, vers 2ans1/2 - 3ans quand même.... Gabu a eu de belles marques de dents).

Dans mon cas, Gabu a mordu mais assez peu finalement (on a beaucoup, beaucoup expliqué...)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4970 le: 02 Juillet 2013 à 12:21:55 »

Coucou les filles!

Merci doudou pour les astuces en cuisine, c'est justement là où j'ai le plus de mal à les canaliser: mains dans la poubelles, on jette les bocaux par terre, on joue avec les boutons du four, on prend les couteaux dans le lave vaisselle 

Sinon, bon le changement n'est pas radical, mais ma libido revient tout doucement. Merci le sterilet cuivre.
J'ai de petits saignements mais super légers donc ravie dans l'ensemble. Si jamais il y en a qui hésitaient à franchir le pas...

Pour nous, la cuisine c'est interdit! Elle n'est (toujours  Roulement des yeux) pas aménagée, du coup, il y a vraiment trop de choses dangereuses.

Chouette pour ta libido!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4971 le: 02 Juillet 2013 à 12:22:41 »

eh ben alors, le soleil vous a tenues éloignées de vos claviers aujourd'hui ? 

Kath, alors tu souffles après la visite des BP ? comment vont tes pimousses ? et toi, plus sereine maintenant que la décision de prolonger le CP est prise ? contente d'avoir cette journée en crèche ?

Merci de prendre des news
ca va.
je profite de la vie comme je disais
Et mon optique quand les pepettes ne cessent d'ouvrir les placards de la cuisine ou grimpent sur le canap'; on prend la poussette, on part au parc pour qu'elles crapahutent , jouent .on transforme des moments qui pourraient etre durs en moment de plaisir QUAND C'EST POSSIBLE
j'ai l'impression que les loulous quand ils veulent qu'on s'occupe d'eux parfois attirent l'attention en transgressant les interdits (ils testent les coquins
mes pimousses vont bien: elles s'entendent vraiment bien:
e mimetisme est a l'œuvre en ce moment
et les bisous, c'est fou.

et toi? tes news de tes BP?

C'est super chouette que tu sois bien Kath! Dis moi, tu es en CP pour un an encore?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4972 le: 02 Juillet 2013 à 12:23:19 »

Coucou les filles!

Pour nous, la cuisine c'est interdit! Elle n'est (toujours  Roulement des yeux) pas aménagée, du coup, il y a vraiment trop de choses dangereuses.

Chouette pour ta libido!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4973 le: 02 Juillet 2013 à 12:25:31 »

Coucou,

perso, sans être laxiste, je me dis qu'il y a des règles qui se mettront en place progressivement, en fonction de leur âge et de leur aptitude à comprendre les interdits. En revanche, il y a des "bases" sur lesquelles je ne lâcherais rien : ne pas taper ou tirer les cheveux, ne pas mordre, dire aurevoir (ça, pas de soucis, ça les amuse beaucoup)... ne pas céder à un caprice, mais essayer de trouver une parade pour faire penser à autre chose...

J'ai la même approche Clin d'oeil. J'ai le sentiment qu'il y a quelques trucs basiques à mettre en place avant de passer à des attentes comportementales plus complexes.
Du coup, je réfléchissais à ce qui était formellement interdit chez nous : toucher à mon bananier !!! (mais j'en ai déjà parlé, et c'est bon, depuis, le loustic a bien compris, et ne s'y interesse plus du tout Cool).
En ce moment, comme on a une grande "salle de vie" (salon/séjour/cuisine ouvert sur 50m2), c'est de ne pas toucher au bouton de la gazinière. Il veut faire comme moi quand je cuisine . Ce qui part plutôt d'une saine curiosité. Mais bon, pas question de lâcher la dessus, évidemment. Alors inlassablement, je l'en détourne, je lui ouvre les placards de casseroles et tupperwares à coté, les magnets sur le frigo, la dinette pour le mimétisme. Dernièrement, je lui ai détaché tous les grands ustensiles de cuisine (louche, passoire et cie) : il était aux anges Sourire...  voilà, trouver une PARADE qui détourne l'attention !  Souriant
Parfois, je n'arrive pas le détourner de son idée fixe, alors je le prend dans mes bras, et on fait un gros câlin. Il n'est alors pas toujours d'accord Roulement des yeux (il pousse sur ses bras pour signifier son désaccord, avec force cris, fatalement). Mais c'est comme ça et puis c'est tout. Et on part se balader pour retrouver le calme et réussir à passer à autre chose.  oui, ici, c'est pareil aussi... je ne vais pas les engueuler parce qu'elles font un truc interdit mais dont l'interdiction n'est pas compréhensible pour elles (ton exemple avec la gazinière est excellent : comment un bébé de 15-16 mois peut-il comprendre pourquoi on lui interdit ça ?). Un autre exemple : elles adorent chopper les télécommandes et les téléphones pour appuyer sur tous les boutons. pour les en détourner, j'enlève l'objet interdit des mains (crise évidemment) et je les amène devant la station météo qui ne marche pas... mais qui a plein de boutons ! et là, on joue à choisir la météo (tu mets un peu plus de soleil ? et un petit peu de vent ?).

ça demande du temps, tout ça... Alors mieux vaut ne pas en avoir trop à faire respecter.

J'ai envie de faire le parallèle avec un autre truc : la politesse. Réclamer d'un enfant de 2-3ans qu'il pense à dire merci systématiquement me semble être hors de sa portée cognitive . Alors, lui servir d'exemple, montrer que ça apporte des sourires quand on dit merci, le féliciter quand il y pense... C'est déjà bien. Eviter tout blocage, parce que quand blocage il y a, à 6ans, c'est dur . Alors que je trouve que c'est un truc qui se met très bien en place tout seul, par la simple force de l'exemplarité parentale ! (Garou me disait dernièrement qu'il aimait bien quand on lui disait merci : comme ça, il pouvait dire "de rien" )
idem, tant qu'elles ne sont pas en âge de comprendre, je radote gentillement "bonjour", "aurevoir" (ça, elles maîtrisent  à fond et font au revoir avec les mains depuis longtemps... elles disent même au revoir au livre qu'on a fini de lire !), "merci"... pour que cela soit un jeu, et pour que cela semble naturel par le mimétisme. je ne sais pas à quel âge je gronderai, mais cela viendra... plus tard !  Clin d'oeil comme tu dis, montrer l'exemple, c'est sûrement la meilleure façon de faire... surtout qu'ils adorent nous imiter ! 
Alors pour la politesse, je suis d'ac que si opn ne fait pas, eux non plus. Comme les lapins ne parlent pas encore, ils font beaucoup par signe: coucou, au revoir, merci (ils lèvent la main, c'est trop mignon)

C'est tellement vrai ! Alors, même quand on ne peux pas répondre à la demande, d'y penser avant de les gronder pour la bêtise permet de relativiser. Et ne pas les oublier après, ne pas rester sur l'arrière goût de la bêtise (c'est fait, c'est grondé, on en parle plus), quand on a un peu plus de temps devant soi.

ici, à nouveau soucis de morsure avec Roxane... hier à la crèche, elle n'a pas arrêté. Chloé a un énorme bleu sur l'épaule...  parfois, c'est quand elle se chamaille avec d'autres enfants, mais les filles de la crèche m'ont bien dit que c'était souvent dans un moment d'excitation en plein jeu... et que cela est normal, que beaucoup d'enfants passent par là, et qu'à cet âge, ils ne comprennent pas qu'ils font mal aux autres. bref, radotage, radotage, radotage... son papa lui a expliqué (une énième fois) le soir pourquoi il ne fallait pas mordre, et j'ai remis une couche ce matin... calmement !
ils sont bien plus doués pour imiter ce qu'on fait que pour ne pas faire ce que nous ne faisons pas ! 

A +
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4974 le: 02 Juillet 2013 à 12:26:17 »

Kath, alors tu souffles après la visite des BP ? comment vont tes pimousses ? et toi, plus sereine maintenant que la décision de prolonger le CP est prise ? contente d'avoir cette journée en crèche ?

ca va.
Et mon optique quand les pepettes ne cessent d'ouvrir les placards de la cuisine ou grimpent sur le canap'; on prend la poussette, on part au parc pour qu'elles crapahutent , jouent .on transforme des moments qui pourraient etre durs en moment de plaisir QUAND C'EST POSSIBLE

C'est super chouette que tu sois bien Kath! Dis moi, tu es en CP pour un an encore?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4975 le: 02 Juillet 2013 à 12:27:29 »

ca va.

Le BP, qui n'a jamais vu les filles + n' jamais fait aucun cadeau (à part avoir donné 100 euros quand mon mari lui a fait remarqué que les filles n'avaient même pas eu une carte postale de sa part depuis leur naissance) on l'attend encore... il ne veut pas prendre le train (va savoir pourquoi...) et ne veut prendre que l'avion (avec ses 130 kg, je plains le voisin !). Bref, il veut venir en Septembre pour 1 week-end et veut aller à l'hôtel (comme dit mon mari, sûrement pour pouvoir picoler tranquille - mais l'hôtel le plus proche est un Campanile à 2km, ça va être pratique...). Vu le taux de fiabilité de cette famille, on verra bien...  Roulement des yeux

La BM... je ne demande plus de nouvelles à mon mari (puisqu'elle n'appelle que sur son portable pendant ses heures de travail), donc je n'en ai plus. J'ai quand même demandé si elle lui avait parlé de venir cet été. Oui, mais rien de plus... combien de mois va-t-elle encore passer sans voir "ses amours qui lui mettent la larme à l'oeil à chaque fois qu'elle pense à elles " ? la super mamie...  Roulement des yeux
En tout ca,s j'ai été très claire auprès de mon mari : si elle nous prévient encore 5 j avant sans rien demander, ce sera NON (et s'il n'ose pas, c'est moi qui prendrait mon téléphone pour le lui dire très clairement).

voilà... on peut donc résumer les choses à : aucun changement ! le BP inexistant (pas vu depuis 3 ans), la BM au comportement de victime toujours aussi impliquée dans la vie de ses petites-filles chéries.
Et mes parents qui prendraient les filles en vacances tout l'été si on les laissait faire  Clin d'oeil
je sais que tu ne veux pas t'étendre là-dessus, mais pas de changement pour toi ? tes pimousses apprécient leurs visites ?
si tu savais quelle joie sadique ça me donne quand la BM demande skype tous les 3 mois et que les filles l'ignorent et lui foutent un gros vent (alors qu'elles font la fête à mes parents) ! 

Après, il faut faire avec les gens. S'ils ne veulent pas voir tes filles tant pis pour eux! Elles ont tes parents et ne manqueront jamais d'amour!

Tu as bien raison de ne pas accepter que ta BM se pointe sans prévenir!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4976 le: 02 Juillet 2013 à 13:17:24 »

[

Après, il faut faire avec les gens. S'ils ne veulent pas voir tes filles tant pis pour eux! Elles ont tes parents et ne manqueront jamais d'amour!

Tu as bien raison de ne pas accepter que ta BM se pointe sans prévenir!

oh ben le BP n'a jamais vraiment fait partie de notre vie... on passe le voir pour un déj ou un dîner quand on va à Nice. donc rarement ! s'il vient, ce sera le temps d'un week-end... et il ira à l'hôtel, puisque c'est son souhait. mais bon, de là à ce qu'il fasse ce qu'il dit...
pour moi, le réel problème avec lui se posera plus tard : quand les filles seront en âge de s'interroger sur lui.

La BM... ben toujours pareil, hein !  Clin d'oeil

comem tu dis, mes filles ont mes parents et elles les adorent !  Souriant et leur tonton devrait passer les voir cet été !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4977 le: 02 Juillet 2013 à 20:27:52 »

coucou Martina !  Bisou alors, ça va chez toi ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4978 le: 02 Juillet 2013 à 22:47:39 »

coucou les filles!!

kath ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles  Bisou Bisou

elia cool pouir ta libido et tes cheveux Clin d'oeil

cinz, punaise tu as du avoir super peur en entendant la chute!!! 
les petits lits sont une bonne idée mais pense a mettre une barriere a l'netrée de leur chambre sinon ils sortiront Clin d'oeil
comme ca va faire bizarre... c'est plus des bébés nos marsiens ca y est  Pleurs

ici j'ai enlever la muraille, résultat joris s'est fait tombé dessus des tables ikéké à 5€ que j'avais empilées et tout mes papiers par terre  bon il a eu peur et il a fini dans le parc.
résultat j'ai levé les tables rangé mon dressing et j'ai mis mes papiers dedans.

ensuite jaelys apres plusieurs explications a jeter volontairement mon ordi portable par terre 
je dis bien volontairement! ici l'objet interdit c'est mon ordi. il est sur la table basse on n'y touche pas point barre!
et je ne me lasse pas d'enlever les mimines.

du coup ben quand ils font une connerie je les fou dans le parc.

sinon mon tel me bug a mort, s'éteint se rallume tout seul depuis 3 jours. je galere pour l'utiliser du coup ben obligée d'en prendre un autre, alors bon le truc c'est que les téléphone ca coute un bras maintenant  et comme le mien me sert d'appareil photo et de caméra ben j'ai plus rien heureusement j'ai vidé les photos ya 3 jours!!

bref du coup j'ai du en acheter un, c'est pas celui que je voulais mais bon pas trop le choix mais il a fallu que j'ne prenne un bon quand meme vu que je m'en sers beaucoup pour tout donc voila! ca fout les boules, j'aurais pu payer moins cher mais il aurait fallu que je me réengage sur 24 mois pour au final payer pratiquement le meme prix, mon forfait aurait augmenté niveau tarif. bref pas le choix 

sinon mon chouchou ne me parle plus, j'ai tenté comme twins me l'a suggérer de lui envoyer des messages lui disant que j'étais la pour lui etc mais il veut pas me parler et tire la tronche. je lui ai dit de me textoter quand il en aura envie, il m'a répondu qu'il a fait le tri dans ses amis et bon j'en ai conclu que je n'en faisais plus partie. je suis super décue mais bon d'un coté de la part d'un gamin de 20 ans fallait pas s'attendre a mieux j'ai envie de penser....

je suis toujours fatiguée , le fait d'etre au régime m'épuise, la j'ai eu mes trucs et pfff je fais pas de prises de sang car j'ai le fer qui a du perdre en core 2 points c'est sur tellement j'ai perdu. ma famille ne m'aide toujorus pas, pourtant quand ils voient les petits et ce qu'ils me font endurer ilssont fatigués rien qu'a me voir m'escrimer a les empecher de se tuer mais personne pour se dire tiens je vais lui donner un coup de main! risque pas! ils risqueraient de se fatiguer!

voila pour les news....

bon allez je file a la douche!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*a toutes!!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4979 le: 02 Juillet 2013 à 23:02:41 »

Coucou,

Pour le fer, et sans entamer ton régime : les légumineuses (lentilles, haricots secs ou demi secs, pois), associées au riz (pour mieux assimiler). Et pas trop de thé  Clin d'oeil. Ici, j'arrive à me maintenir à flot comme ça.

Pour le téléphone : je ne sais pas, je suis encore une des rares dinosaures à faire sans Tire la langue. Mais ça va plus trop durer Roulement des yeux... Même la directrice de l'école des zouaves, qui sait pourtant que je suis prof ne pouvant laisser un portable allumé en classe, n'a pas compris qu'elle ne pouvait pas me joindre rapidement par un simple coup de fil Roulement des yeux.

Mais bon, je comprend ton soucis . Ici, c'est ma calculatrice qui m'est totalement indispensable : elle donne l'heure et fait réveil . Et puis elle a un système de calcul de type "polonaise inversé" qui ne se trouve plus Roulement des yeux. Et moi plus savoir faire autrement . Et surtout, surtout, elle est increvable (déjà 3 petites mains de zenfants-de-moins-de-deux-ans lui sont passées dessus ).
Ce sont mes étudiants qui hallucinent quand il me voit regarder l'heure sur ma calculatrice, quand eux sortent leur portable .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: