13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 18:48:34
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 372043 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 30 Juin 2013 à 13:43:32 »

Cinz, tu l'as lu, en ce moment on est toutes plus ou moins confrontées à ce soucis avec nos loulous... c'est pas toujours facile à gérer, on s'énerve à force de dire non et de voir ses loulous recommencer encore et encore les mêmes bêtises.
je pense qu'ils ne comprennent pas encore bien les interdits à cet âge... radoter et continuer à reprendre leurs bêtises, jusqu'à ce que ça leur rentre dans le crâne ou qu'ils comprennent l'interdit, c'est apparemment la seule chose à faire !
si tu n'es pas seule à ces moments,-là, passe la main le temps de retrouver ton calme...
sinon, essaie de trouver un truc qui va attirer leur attention sur autre chose...
tu sais s'ils se comportent comme ça chez leur nounou ? as-tu constaté s'ils se comportent comme ça avec leur père ?  

et puis, une petite tape sur la main, ce n'est pas une gifle ou une fessée...  Clin d'oeil
essaie, autant que tu le peux, de prendre du recul.
réfléchis aux règles que tu souhaites imposer et pourquoi tu veux les imposer : pourquoi veux-tu leur interdire de se mettre debout sur le canapé ? parce que ça ne se fait pas ? parce qu'ils risquent de tomber ? y a-t-il un réel risque ?
ici, elles ont droit de se mettre debout sur le canapé car on estime qu'il y a peu de risque qu'elles en tombent : elles sont assez stables, le canapé est plaqué contre un mur, et d'un côté il y a un tapis de sol qui amortirait (légèrement) une chute. Mais je ne quitte pas la pièce quand elles font les zouzouttes sur le canapé. Je me dis que lorsqu'elles seront en âge de comprendre, se mettre debout dessus deviendra interdit...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4936 le: 30 Juin 2013 à 18:49:16 »

Twins oui la chute peut être dangereuse car on a une table basse qui fait mal. Une maauvaise chute peut être grave  et puis ils se mettent debout aussi quand je m'absente.

Sinon ce matin Antoni est passé par dessus le lit  j'ai entendu un boum, je me suis dit que je devais me faire un film, et puis un deuxieme boum, et là tac tac tac tac tac des bruits de pas et il est arrivé dans notre lit tout sourire 
Là on est mal !!!
Des idées? vous feriez quoi?

Je l'ai mis dans son lit tout à l'heure pour voir s'il allait recommencer et oui 2 fois pris sur le fait 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 30 Juin 2013 à 19:14:57 »

Twins oui la chute peut être dangereuse car on a une table basse qui fait mal. Une maauvaise chute peut être grave  et puis ils se mettent debout aussi quand je m'absente.

Sinon ce matin Antoni est passé par dessus le lit  j'ai entendu un boum, je me suis dit que je devais me faire un film, et puis un deuxieme boum, et là tac tac tac tac tac des bruits de pas et il est arrivé dans notre lit tout sourire 
Là on est mal !!!

Je l'ai mis dans son lit tout à l'heure pour voir s'il allait recommencer et oui 2 fois pris sur le fait 

Lui enlever le côté du lit et lui mettre une petite barrière?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 30 Juin 2013 à 20:28:12 »

et bien dans ce cas, tu as raison de rester ferme ! même s'il te rendent chèvre à essayer encore et encore... moi, je reste persuadée que l'interdit n'est pas encore quelque chose à leur portée et qu'il nous faudra radoter encore et encore...
quand je te posais cette question, c'est surtout pour évoquer le fait que parfois nous, les parents, imposons des règles qui n'ont pas forcément un réel fondement. parfois, ça vaut le coup de se demander pourquoi on interdit un truc... car je pense qu'avec des jumeaux, il faut lâcher du lest pour ne pas finir complètement fada !  Clin d'oeil bref... patience !

Là on est mal !!!

euh... tu mets des barreaux au-dessus Huh? tu lui enlèves les barreaux (si c'est possible sur son lit)... plus de danger, mais tu vas le voir sortir de son lit quand ça lui chante !  c'est ma hantise cette histoire... sinon, un petit tapis en mousse au pied du lit, histiore d'éviter qu'il se cogne trop durement la tête ? les déjà mamans sauront mieux que moi te donner des astuces...

Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4939 le: 30 Juin 2013 à 21:15:23 »

Là on est mal !!!

+1

Sinon, les zouaves sont passés en lit de grand à 18mois... ça l'a fait Cool. Mais ils se sont toujours endormis assez vite. Donc je prenais un bouquin pour les surveiller jusqu'à ce qu'ils dorment, à la sieste comme le soir. ça prenait 15-20mn. Mais je préfère ça aux crises du gamin qui se lève pour la énième fois à 23h pour un verre d'eau/envie pipi... . Et puis c'était mes moments de lecture !
Et à 3ans, plus besoin Cool, les zouaves s'endormaient très bien dans leur chambre seuls Sourire(bon, nous, nos soucis, c'était les réveils la nuit ).
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4940 le: 30 Juin 2013 à 21:19:00 »

Là on est mal !!!

+1

Sinon, les zouaves sont passés en lit de grand à 18mois... ça l'a fait Cool. Mais ils se sont toujours endormis assez vite. Donc je prenais un bouquin pour les surveiller jusqu'à ce qu'ils dorment, à la sieste comme le soir. ça prenait 15-20mn. Mais je préfère ça aux crises du gamin qui se lève pour la énième fois à 23h pour un verre d'eau/envie pipi... . Et puis c'était mes moments de lecture !
Et à 3ans, plus besoin Cool, les zouaves s'endormaient très bien dans leur chambre seuls Sourire(bon, nous, nos soucis, c'était les réveils la nuit ).

Quand Gabu a décidé de sortir de son lit tout seul (grand saut vers 23h, il avait 18 mois-2ans), on a dès le lendemain viré le côté du lit et mis la fameuse petite barrière.
Il a joué à se lever pendant 1 à 2 semaines (et on le raccompagnait systématiquement). Et puis il a arrêté.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4941 le: 30 Juin 2013 à 21:20:25 »

ici, elles ont droit de se mettre debout sur le canapé car on estime qu'il y a peu de risque qu'elles en tombent : elles sont assez stables, le canapé est plaqué contre un mur, et d'un côté il y a un tapis de sol qui amortirait (légèrement) une chute. Mais je ne quitte pas la pièce quand elles font les zouzouttes sur le canapé. Je me dis que lorsqu'elles seront en âge de comprendre, se mettre debout dessus deviendra interdit...

Pour tout dire... A 22 mois, j'organisais des "parcours du combattant", avec passage sur le canapé et saut depuis l'accoudoir dans un tas de coussins . Je dois pouvoir retrouver une photo que j'avais mis à l'époque !

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 30 Juin 2013 à 21:22:11 »

Pour tout dire... A 22 mois, j'organisais des "parcours du combattant", avec passage sur le canapé et saut depuis l'accoudoir dans un tas de coussins . Je dois pouvoir retrouver une photo que j'avais mis à l'époque !

Chez nous, ce n'est pas le canapé qui est interdit, mais aller jouer avec le grand tableau accroché au dessus!
Faudrait que j'essaie le parcours du combattant, ça devrait les faire rire!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4943 le: 30 Juin 2013 à 21:32:59 »

- Ils continuent... A monter sur le canapé ? Tu continues à les en faire descendre. Inlassablement (c'est ça qui est difficile quand on a des jumeaux et une journée de boulot dans les pattes). Tu proposes d'autres activités. Et si vraiment ils veulent grimper... Et bien fait les grimper sur ce qui est possible et en sécurité (ici, ils ont toujours eu le droit d'escalader les canapés Tire la langue, avec d'éventuel coussins pour amortir la chute. Mais si tu souhaites que cela leur reste interdit, et bien propose d'escalader une pile de coussins, que vous construisez ensemble. Apprend leur à sauter quand ils sont dessus, à se laisser rouler quand c'est trop haut...)
Alors pour le canapé je ne suis pas contre le fait qu'ils y montent et restent assis, de toute façon j'ai vite abandonner le non puisqu'ils montaient quand même, mais par contre debout et courir je ne veux pas car trop dangereux avec la table basse mais ça ça les fait rire  Roulement des yeux
Et de déplacer la table basse 30mn le temps qu'ils se défoulent un bon coup, et après on passe à autre chose ?

- Elle ne veut pas écouter l'histoire... Et bien elle n'en a pas envie. Alors j'imagine qu'elle avait surement envie de faire des trucs interdits ? Un défouloir ? Déchirer du papier journal ? Apprendre à jeter les doudous dans une caisse ? C'est souvent là qu'on a du mal à trouver LE truc qui va les intéresser et qu'on pourra accepter . Echangeons des idées Clin d'oeil.
Dans ce cas là elle voulait juste aller jouer mais je ne voulais pas parce qu'on allait les coucher et le but de l'histoire était de les faire redescendre en pression. En général je les mets dans leur lit avec un livre sauf qu'ils preferent les déchirer et ils ont même réussi à trouver les fils des livres sonores.. Roulement des yeux
Pas facile quand l'un écoute l'histoire, d'occuper l'autre calmement en faisant autre chose... toute la complexité d'avoir deux enfants à gérer en même temps.

C'est peut-être encore un peu tôt, mais plutôt que de lire (le loustic n'écoute pas non plus les histoires Clin d'oeil), on peut aussi les faire participer (il est où le lapin/le chien/le chat/la moto... Excellent pour le vocabulaire !) Sinon, avec le loustic, il tourne souvent seul les pages de son imagier, mais l'effet mimétisme sur les grands frères jouent à fond.
Et de chanter ?
Ou de passer plus de temps pour redescendre en pression avant l'histoire ? (activités calme du genre pièces à encastrer, dinette, déshabillage de poupée, gribouillage...)

- Et puis pour faire respecter les trucs interdits, à 2ans, il en faut peu. Les choses se mettent en place petit à petit (à 2ans, les zouaves montaient sur les canapés, à 3ans, cela ne les intéressait plus. Et non, ils n'ont pas fait pire ! Chez les hôtes, quand je disais non, c'était non. Le non étant suffisamment rare pour qu'il ait du poids et soit respecté)
J'aimerai tellement réussir à mettre ça en application 
Comme le dit Twins : toujours essayer de se poser la question de l'utilité de l'interdit Clin d'oeil. Et dans le feu de l'action... Pas toujours simple Roulement des yeux

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4944 le: 30 Juin 2013 à 21:44:26 »

J'ai retrouvé Cool Cool Cool

Attention, post historique :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14194.msg647297#msg647297

Et donc, la guitare est toujours entière, et les CD planqués derrière les tapis de jeux revenus depuis longtemps en libre service... D'ailleurs, étonnant : le loustic n'y a toujours pas fourré son nez Huh?. Mais il a trouvé les placards de jeux des zouaves et les différentes petites pièces sont régulièrement en vrac Roulement des yeux . Zeeeennnnnnnn......

A +
Journalisée

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 30 Juin 2013 à 22:19:56 »

Bonsoir les filles !!!!

Eh oui on est toutes dans le même bateau avec des grands bébés qui ont leur petit caractère et qui ne comprennent pas qu'on les empêche d'explorer le monde a leur guise... Roulement des yeux
Ici Adèle est la plus cascadeuse mais elle accepte les interdits alors que Léonie fait des colères dès qu'on la contrarie.
Et je n'ai pas intérêt a oublier de fermer une porte car elle fugue a la première occasion...

Doudou j'adore l'idée du parcours du combattant, c'est le genre de trucs dont je raffolais étant gamine ( je me rappelle organiser des parcours de fort boyard dans le couloir chez mes parents avec ma copine. C'est clair que je j'essaierai aussi avec mes cascadeuses !!!

On a passé un super week end avec enfin du beau temps... Souriant
On est allés passer une nuit au camping d'un village pas très loin De chez nous (lot gagné par chéri lors d'une randonnée cyclotouriste  Cool)
C'était vraiment chouette. Les enfants se sont bien amusés et ça donnait vraiment un avant goût de vacances. Il y avait une belle piscine chauffée dont on a bien profité ( mais j'ai oublie de mettre de la crème solaire... Pensé aux enfants mais pas a moi et j'ai chope un beau coup de soleil...) et plein de jeux pour les enfants : toboggan, trampolines, structure gonflable ( les filles ont bien rigolé )
Bref c'était vraiment sympa... A refaire !!!

Et cet après midi il y avait la grande fête de l'enfance de notre commune : une méga  kermesse pour tous les enfants de la commune et tout est gratuit. Souriant
Les filles ont fait plein de petits jeux d'adresse et ont fait leur premier tour de manège... Même pas peur, trop contentés elles ont adoré Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 30 Juin 2013 à 22:22:46 »

Cinz, pour revenir sur le fait de réfléchir parfois à la raison (fondée ou pas) des interdits qu'on impose à nos loulous, je vais te donner un exemple vécu ici.
Les filles adorent farfouiller dans les paniers de la table à langer, ça finit souvent dans la bouche et par terre. Mon mari ne voulait même pas qu'elles y mettent les mains... et moi, j'ai finalement trouvé que c'était un bon moyen de ne pas avoir la crise quand je suis seule et que je change la soeur : je laisse la 2e venir à la salle de bain et "jouer à la marchande"... en prenant bien soin de ne plus y laisser le coupe-ongles, les petits ciseaux ou certains produits qui pourrraient être dangereux (comme le désinfectant ou le thermomètre). Ce n'est plus dangereux, elles s'amusent pendant que je change la petite soeur, et j'ai la paix... même si ensuite, j'ai du bordel à ranger  Clin d'oeil et le plus gros risque est au final qu'elles goûtent au mitosyl comme la louloutte d'Isa   voilà, ce risque-là, je le prends...
ça ne se serait sûrement pas passé comme cela s'il n'y en avait eu qu'une... mais avec 2, je ne vois pas d'autre moyen que de lâcher du lest sur certains trucs, de trouver des "parades"...

ce qui ne m'empêche pas de passer aussi par des moments durs où je me sens dépassée par des loulouttes qui se chamaillent, pleurent, crient et n'écoutent rien...   mais une chose est sûre, cela se passe toujours mieux quand je suis zen et tranquille, que lorsque je m'énerve.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 01 Juillet 2013 à 09:34:41 »

Super ce week-end Isa ! le camping, c'était en tente ou en bungalow ? comment avez-vous fait avec les filles ? c'est chouette aussi cette fête pour les enfants  Souriant tes miss ont l'air d'avoir bien aimé la pêche avec leur épuisette ! programme original en tout cas !
nous, on a tenté l'aquarium samedi mais beaucoup trop de monde du coup petite ballade en ville. On est passés près de notre hôtel de ville... quel choc ! 2 jours après l'incendie, les pompiers étaient toujours là...  Pleurs
et dimanche, marché et plage ! les filles s'éclatent vraiment à la plage... et le sable finit invariablement dans la bouche ! à croire que ça ne les dérange absolument pas...  Roulement des yeux le sable est une vraie passion : elles adorent le toucher, casser les châteaux, gambader à 4 pattes dedans... c'est l'éclate assurée !

super beau temps ici, et je crois pour tout le monde !  Souriant bonne journée les filles !  Bisou
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4948 le: 01 Juillet 2013 à 09:56:01 »

Là on est mal !!!

y'a pas de barriere qui s'enleve sur le notre, si ça continue je pense qu'on va acheter les lits chez ikéké comme marinette ils sont pas mal je trouve.
En attendant j'ai mis un tapis puzzle que j'avais laissé au placard.. Ce matin il n'est pas sorti on verra bien
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4949 le: 01 Juillet 2013 à 10:03:17 »

Coucou les filles !

vous m'avez toutes donné plein d'idée mais je n'ai pas le temps de ressortir tous les posts, aujourd'hui on va chez BM parce que ça fait plus d'un mois qu'elle n'est pas venu à cause de son dos. On part dans une demi heure et j'ai rien préparé 

Ca va mieux depuis que je vous ai parlé et vos idées ont été mise en application aussitôt  Sourire
Je vais lacher du lest c'est vrai Twins que des fois on se rends pas compte de la montagne qu'on fait pour rien..

J'essaye de repasser ce soir.

Isa
chouette w.e !!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: