03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 10:30:35
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 612
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 300135 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4815 le: 25 Juin 2013 à 14:43:19 »

je suis degoutee j'ai envoyé un long message aujourd'hui vers 9h et j'ai l'impression qu'il n'apparait pas.
Zut

jviens de vérifier effectivement il n'y est pas ....
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4816 le: 25 Juin 2013 à 14:44:29 »

je trouve ça important d'exister en tant qu'individu et non pas seulement comme élément d'une fratrie...


+1

j'ai pas apprécié que mes enfnats ai des cadeaux identiques pour leur annif de la part de ma mere...

par contre des gros cadeaux communs ne me gene pas.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4817 le: 25 Juin 2013 à 14:45:23 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

oui aussi mais le partage est bien je trouve. et puis les cadeaux en communs ca prend moins de place 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4818 le: 25 Juin 2013 à 14:45:32 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'était aussi le baptême d'Eméo. Et dans ce cas, je pense qu’on fait un cadeau aux deux baptisés.. Enfin c'est ce que j'aurai fait.
Après, pour les relation privilégiées avec parrain ou marraine, ça me parait aussi très juste.

Arf... pour faire plus simple : pas de baptême, pas de parrains ! 

Je suis d'accord (si mes enfants trouvent la foi à 14 ans, grand bien leur fasse. Mais je ne les ferai pas baptiser petits!)
elia a fait  un baptême civil.
juste histoire de faire une fête de famille et d'instaurer un lien parrain/marraine.

en ce qui nous concerne c'était en effet un baptême religieux.
ça ne les empêchera pas de choisir une autre religion plus tard s'ils le souhaitent. et ils ne seront pas non plus obligés de croire en Dieu. mais c'est important pour nous de les associer à la "famille" des chrétiens, leur apprendre les bases de notre religion. libre à eux ensuite d'adhérer ou non mais si on ne leur explique pas c'est sur qu'ils ne se tourneront pas tous seuls vers Dieu...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4819 le: 25 Juin 2013 à 14:50:01 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'était aussi le baptême d'Eméo. Et dans ce cas, je pense qu’on fait un cadeau aux deux baptisés.. Enfin c'est ce que j'aurai fait.
Après, pour les relation privilégiées avec parrain ou marraine, ça me parait aussi très juste.

je m'auto cite mais c'est comme si c'était l'anniversaire d'Ewyne t Eméo et que seul Ewyn recevait un cadeau. Et puis, c'est sa tante, pas seulement la marraine de son frère.

jvais mettre mon grain de sel 

c'est le bapteme, en général on ne fait qu'un cadeau a son filleul
c'était donc déplacé de faire un cadeau au frere jumeau.

et puis apres on ne connait pas la situation tant ca se trouve elle a pas de sous la marraine on ne sait pas et pusi tant pour elle c'est normal de faire uniquement un cadeau a son filleul uniquement chose que jcomprends car je ferai pareil.

on va le prendre dans un autre sens...


si ils n'étaient pas nés le meme jour ,le bapteme n'aurait pas eu lieu le meme jour, du coup le frere n'aurait pas eu de cadeau car c'était le bapteme de l'autre.

c'est pas parce que c'est des jumeaux qu'ils doivent avoir le meme nombre de cadeaux, en meme temps ect enfin c'est mon point de vue  Roulement des yeux


Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4820 le: 25 Juin 2013 à 14:51:37 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

oui aussi mais le partage est bien je trouve. et puis les cadeaux en communs ca prend moins de place 
bien vu !  Clin d'oeil

ici aussi on privilégie les cadeaux en commun. par ex l'année dernière ils ont eu une table de ping-pong pour tous les deux. (bon OK là pour le coup, ça prend de la place quand même... Roulement des yeux )
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4821 le: 25 Juin 2013 à 14:52:55 »

la solution est de faire comme chouchou : sa sœur est marraine des deux et son frère parrain des deux... Roulement des yeuxJ'aurais du faire comme ça!
j'aurais fait autrement moi tu vois 

moi je reproche au contraire souvent à ma BS de ne pas privilégier Antoine qui est son filleul par rapport à ses autres neveux/nièces. bien sur ils sont ses neveux et à ce titre c'est normal qu'elle leur fasse un cadeau mais logiquement il pourrait y avoir une différence pour son filleul.Voilà je pense que si Eméo avait eu ne serait ce qu'un petit cadeau ça ne m'aurait pas choqué. C'est leur neveu et c'était son bapteme aussi. Je ne les ai pas invité qu'à celui d'Ewyn. C'est le geste qui compte. Peut importe pour moi la différence de valeur. Mais voilà. Ils n'ont rien offert à leur neveu. C'est ça qui me choque.
ils n'avaient peut etre pas les moyens....

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4822 le: 25 Juin 2013 à 15:02:34 »

Coucou les filles!
Je tombe bien je vois qu'on parle de moi
Alors Isa un coup de mou? Tu sais tu veux peut être trop en faire et trop bien faire Clin d'oeil
Je me retrouve dans tout ce que tu dis puisque moi aussi je gère et le we aussi, surtout en ce moment avec mon bp qui est entre la vie et la mort c'est pire. Mon mari rentre vers 21h la plus part du temps normal il profite des derniers instants, et moi entre les gosses, la vessie (qui remonte bien Clin d'oeil ) (c'est une super nouvelle!!), la maison, les réunions/sorties des enfants, l'anniversaire demain de ma 2ème et le déroulement/mise en place de ma petite entreprise je n'ai pas une minute bon si je ne fais pas tout ça maintenant je le ferai jamais mais bon.
En tout cas, après avoir péter les plombs pour les 1-2 ans de ma 1ère, j'ai appris à faire moins comme ce que dit Chouchou les repas du soir qui perso me saoulent donc c'est que du vite fait: plats tout prêt ou omelette ou salade composée, etc...
Je fais participer la grande souvent pour me surveiller les bb quand je dois quitter la pièce où elles sont car j'ai pas confiance à numéro 2 qui joue à la maîtresse avec elles   Roulement des yeux ranger les jouets/chambre normal ainsi que mettre son linge sale au sale, faire son lit, ranger son cartables/blousons en rentrant. Quelques exemples qui le viennent comme ça mais qui font avancer les choses.
Par contre je suis pas pour qu'un gosse fasse le ménage complet dans sa chambre ou donne un bain au plus petit, bref tout ce que je trouve reste du domaine des parents, j'ai pas été élevé comme ça donc c'est surement pour ça mais en tout cas je leur laisse beaucoup moins de liberté qu'avant ça c'est sûr car pour que minimum syndical soit fait il faut que tout le monde y mette du sien. Tiens pour le bain, ma 2eme n'en a plus depuis ses 2 ans mise à part le we de temps en temps c'est douche sans jouer et on sort dès que c'est fini pour que l'autre s'y mette Clin d'oeil
De toute façon on ne peut pas tout faire ou alors c'est au détriment d'une bonne ambiance et en pressant tout le temps les enfants (déjà que )
Tu devrais faire un tour sur le blog/site "maman travaille" ça fait un bien fou  
 Bon ben du coup j'ai oublié le reste donc je vous laisse car j'ai quelques photos de mon nouveau collier à retoucher avant de le mettre en ligne, continuer celui en cours, finir le 2 eme window color pour demain, faire les 2 gâteaux correspondants,et tout ça avant d'aller chercher les filles et la  réunion ce soir à l'école, en  espérant me coucher avant 1h30 du mat pas comme hier Roulement des yeux
 Bisou les filles
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4823 le: 25 Juin 2013 à 15:03:33 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'était aussi le baptême d'Eméo. Et dans ce cas, je pense qu’on fait un cadeau aux deux baptisés.. Enfin c'est ce que j'aurai fait.
Après, pour les relation privilégiées avec parrain ou marraine, ça me parait aussi très juste.

Arf... pour faire plus simple : pas de baptême, pas de parrains ! 

c'est mieux 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4824 le: 25 Juin 2013 à 15:08:02 »

les enfants vont à l'étude le soir? ils pourraient faire leur devoir tout seul la bas?
les bains tu pourrais les tranformer en douche rapide non? le plus rapide gagne un passe droit Clin d'oeil
pour les repas tu fais au plus rapide (picard, coquillettes jambon, pizzas congelées) pas tous les jours mais de temps en temps ca soulage  Sourire
mettre en place un systeme de bon point, celui qui en a le plus peut choisir le film a regarder en famille, la destination de la blade a velo, l'activité du week end.
et puis responsabilise encore plus tes grands Clin d'oeil
les miens ont 15 mois et doivent deja ranger leur jouets  Roulement des yeux Roulement des yeux
de ce coté la je suis comme chrys éducation militaire rien de mieux pour les familles nombreuses et le chef c'est maman! au garde à vous!!
ben pour l'instant il n'y a pas d'étude surveillée, juste une garderie donc pas possible de faire les devoirs au milieu de 70 gamins qui jouent. mais normalement à la rentrée il y en aura une. Cool ceci dit étude surveillée ça veut dire 22 gamins pour un adulte donc il faudra quand même encore jeter un oeil, faire réciter les poésies, faire la lecture...etc mais ça va me faire gagner beaucoup de temps c'est sur (et en arrivant à la maison les enfants seront plus cool)

pour les bains, je n'y passe pas beaucoup plus de temps que la douche car l'une joue dans le bain pendant que je lave/sèche/habille l'autre. et puis c'est juste 2 ou 3 fois par semaine

pour les repas du soir, je ne passe pas non plus des heures à cuisiner (ou sinon je prépare la veille au soir et comme ça en rentrant je n'ai plus qu'à faire réchauffer) en fait ce qui est compliqué pour l'instant c'est que je dois souvent préparer un repas  spécial pour les filles (par ex quand on mange pizza-salade ou salade de chèvre chaud aux lardons... Roulement des yeux)

je note l'idée des bons points c'est une super idée !  Clin d'oeil

après je trouve qu'ils participent déjà pas mal mes grands (mais il faut tout le temps répéter... ) :
ils vident le lave-vaisselle, mettent la table, rangent les courses, descendent le linge sale, rangent leur paquet de linge propre, passent l'aspirateur dans leur chambre, font leurs lit...
ils s'occupent aussi de leurs petites sœurs quand je leur demande.
c'est déjà très bien. je ne suis pas une bonne commandante d'armée...
et je culpabilise car la plupart de leurs copains n'en font pas autant chez eux.
ce sont des enfants aussi et je ne veux pas leur voler leur enfance sous prétexte qu'il se retrouvent parachutés dans une famille nombreuse...

c'est pas le cas mais les  infantiliser ne les aide pas non plus.

enfin jparle pour quand ils sont plus grands, moi je vois mon frere qui va faire 18 ans et qui pense que c'est normal que ma mere fasse son chauffeur de taxi car ses potes ont leur mere qui fait taxi, qui pense aussi que ma mere doit lui donner des sous que c'est normal, euhhhh non  bref ca les aide ils seront plus mur et comprendront mieux pendant que certains serotn dans leur crasse a demander a leur mere de venir nettoyer leur chambre étudiante, toi tu seras tranquille car tes enfants savent le faire depuis tout jeune.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4825 le: 25 Juin 2013 à 15:12:38 »

mais je sais que perso si j'avais les moyens de rester a la maison je réfléchirais pas j'y resterai Clin d'oeil
j'ai les moyens mais pas l'envie...
j'ai vraiment besoin de faire autre chose justement pour privilégier la qualité des relations avec mes enfants plutôt que la quantité
les laisser pour mieux les retrouver.
et je pense que cette contrainte de devoir travailler à mi-temps (car pas possible autrement à moins d'embaucher une gouvernante...) perturbe mon équilibre


tu peux rester a la maison sans pour autant etre esclave de tes enfants et de ta maison Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #4826 le: 25 Juin 2013 à 15:20:32 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

oui aussi mais le partage est bien je trouve. et puis les cadeaux en communs ca prend moins de place 
bien vu !  Clin d'oeil

ici aussi on privilégie les cadeaux en commun. par ex l'année dernière ils ont eu une table de ping-pong pour tous les deux. (bon OK là pour le coup, ça prend de la place quand même... Roulement des yeux )

bah oui ta pas trouvé plus petits 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4827 le: 25 Juin 2013 à 15:33:42 »

les enfants vont à l'étude le soir? ils pourraient faire leur devoir tout seul la bas?
les bains tu pourrais les tranformer en douche rapide non? le plus rapide gagne un passe droit Clin d'oeil
pour les repas tu fais au plus rapide (picard, coquillettes jambon, pizzas congelées) pas tous les jours mais de temps en temps ca soulage  Sourire
mettre en place un systeme de bon point, celui qui en a le plus peut choisir le film a regarder en famille, la destination de la blade a velo, l'activité du week end.
et puis responsabilise encore plus tes grands Clin d'oeil
les miens ont 15 mois et doivent deja ranger leur jouets  Roulement des yeux Roulement des yeux
de ce coté la je suis comme chrys éducation militaire rien de mieux pour les familles nombreuses et le chef c'est maman! au garde à vous!!
ben pour l'instant il n'y a pas d'étude surveillée, juste une garderie donc pas possible de faire les devoirs au milieu de 70 gamins qui jouent. mais normalement à la rentrée il y en aura une. Cool ceci dit étude surveillée ça veut dire 22 gamins pour un adulte donc il faudra quand même encore jeter un oeil, faire réciter les poésies, faire la lecture...etc mais ça va me faire gagner beaucoup de temps c'est sur (et en arrivant à la maison les enfants seront plus cool)

pour les bains, je n'y passe pas beaucoup plus de temps que la douche car l'une joue dans le bain pendant que je lave/sèche/habille l'autre. et puis c'est juste 2 ou 3 fois par semaine

pour les repas du soir, je ne passe pas non plus des heures à cuisiner (ou sinon je prépare la veille au soir et comme ça en rentrant je n'ai plus qu'à faire réchauffer) en fait ce qui est compliqué pour l'instant c'est que je dois souvent préparer un repas  spécial pour les filles (par ex quand on mange pizza-salade ou salade de chèvre chaud aux lardons... Roulement des yeux)

je note l'idée des bons points c'est une super idée !  Clin d'oeil

après je trouve qu'ils participent déjà pas mal mes grands (mais il faut tout le temps répéter... ) :
ils vident le lave-vaisselle, mettent la table, rangent les courses, descendent le linge sale, rangent leur paquet de linge propre, passent l'aspirateur dans leur chambre, font leurs lit...
ils s'occupent aussi de leurs petites sœurs quand je leur demande.
c'est déjà très bien. je ne suis pas une bonne commandante d'armée...
et je culpabilise car la plupart de leurs copains n'en font pas autant chez eux.
ce sont des enfants aussi et je ne veux pas leur voler leur enfance sous prétexte qu'il se retrouvent parachutés dans une famille nombreuse...

c'est pas le cas mais les  infantiliser ne les aide pas non plus.

enfin jparle pour quand ils sont plus grands, moi je vois mon frere qui va faire 18 ans et qui pense que c'est normal que ma mere fasse son chauffeur de taxi car ses potes ont leur mere qui fait taxi, qui pense aussi que ma mere doit lui donner des sous que c'est normal, euhhhh non  bref ca les aide ils seront plus mur et comprendront mieux pendant que certains serotn dans leur crasse a demander a leur mere de venir nettoyer leur chambre étudiante, toi tu seras tranquille car tes enfants savent le faire depuis tout jeune.
+10 000, je ne veux pas que mes enfants soient des boulets!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4828 le: 25 Juin 2013 à 15:42:20 »

tu peux rester a la maison sans pour autant etre esclave de tes enfants et de ta maison Clin d'oeil
je sais pas faire !!!!  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #4829 le: 25 Juin 2013 à 15:43:42 »

c'est pas le cas mais les  infantiliser ne les aide pas non plus.

enfin jparle pour quand ils sont plus grands, moi je vois mon frere qui va faire 18 ans et qui pense que c'est normal que ma mere fasse son chauffeur de taxi car ses potes ont leur mere qui fait taxi, qui pense aussi que ma mere doit lui donner des sous que c'est normal, euhhhh non  bref ca les aide ils seront plus mur et comprendront mieux pendant que certains serotn dans leur crasse a demander a leur mere de venir nettoyer leur chambre étudiante, toi tu seras tranquille car tes enfants savent le faire depuis tout jeune.
+10 000, je ne veux pas que mes enfants soient des boulets!
vous avez raison...  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: