13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 04:57:18
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 371857 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 25 Juin 2013 à 17:00:37 »

ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'était aussi le baptême d'Eméo. Et dans ce cas, je pense qu’on fait un cadeau aux deux baptisés.. Enfin c'est ce que j'aurai fait.
Après, pour les relation privilégiées avec parrain ou marraine, ça me parait aussi très juste.

Arf... pour faire plus simple : pas de baptême, pas de parrains ! 

Je suis d'accord (si mes enfants trouvent la foi à 14 ans, grand bien leur fasse. Mais je ne les ferai pas baptiser petits!)

Petite précision. C'était un baptême républicain, donc à la mairie.
Ils choisiront eux même leur religion

J'avais bien compris, et je ne parlais pas particulièrement du baptême de tes loulous.  Clin d'oeil
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 25 Juin 2013 à 17:01:55 »

c'est quoi ces jeux?

ils jouent pas aux petits chevaux et aux dés ?  

ils coutent cher en plus ces jeux  
les petits chevaux, c'est super long... pas facile de les garder concentrés si longtemps... Roulement des yeux

pour les prix, les jeux que j'ai conseillés ne font pas partie des plus chers (de 8 à 20 euro le jeu ça reste correct, il y a plein de jeux de société bien nullos qui coutent le même prix voire plus : genre le bonhomme à qui il faut que tu arraches les crottes de nez qui sont en fait des bouts de cerveau   
http://www.amazon.fr/Goliath-30302-006-Soci%C3%A9t%C3%A9-Carlo-Crado/dp/B003UES1R2
comment peut on oser vendre des trucs pareil   Huh?

et on trouve plein de super jeux en ludothèque ou sur les bourses aux jouets pour quelques euros.

un jeu de société coûte le même prix qu'un DVD mais il dure bien plus longtemps et il permet de jouer en famille.

jparlais des jeux de gabribulle   Clin d'oeil
les tiens sont moins chers

moi je me rappelle avoir des jeux de société comme le monopoly et le jeu de l'oie, des petits chevaux, les dames, les mikados, les légos, les jouets du mac do et les voitures téléguidées on avait pas de jeu comme ca nous  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon isa, tu regardes en streaming et la c'est gratuit  

ca en effet c'est cher mais je pense que c'est bon investissement!
Maintenant ceux que j'avais vus sont effectivement plus chers mais le jeu Castle logix me parait bien!
Je vais cogiter!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4847 le: 25 Juin 2013 à 21:28:23 »

Enfin des chemises pas repassées ça le fait pas et comme j'utilise le seche linge. c'est souvent assez froissé.

alors juste les chemises, ou pas de sèche-linge ! moi j'ai arrêté le sèche linge pour les chemises rien que pour ça... 

Si je n'utilise pas le sèche linge, mon linge pue!  Triste
Huh?
bizarre moi je trouve qu'il sent bien meilleur quand il sèche au grand air que dans le sèche-linge
par contre en effet s'il sèche sur un séchoir à l'intérieur de la maison et met deux jours à sécher...

venez dans le sud ca seche vite ici aujourd'hui ya du vent en 3h c'est sec 

Et bah oui moi j'habite le nord alors sécher le linge dehors... Il sera plus mouillé qu'en sortant du lave linge ou je risque de l'oublier dehors.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 25 Juin 2013 à 21:31:23 »

malheureusement il n'y aura jamais l'égalité parfaite entre tes garçons...
c'est clair ils n'auront jamais la meme chose et ca ne leur rendra pas service ni a toi ni a eux...
tu t'imagines acheter 2 consoles playstation?
tu achetera une wii et une play pourtant elles n'auront pas la meme valeur...
enfin c'est un exemple tout bete  Souriant

Lol j'ai déjà la wii et la play. Hihi
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 25 Juin 2013 à 21:35:45 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'était aussi le baptême d'Eméo. Et dans ce cas, je pense qu’on fait un cadeau aux deux baptisés.. Enfin c'est ce que j'aurai fait.
Après, pour les relation privilégiées avec parrain ou marraine, ça me parait aussi très juste.

je m'auto cite mais c'est comme si c'était l'anniversaire d'Ewyne t Eméo et que seul Ewyn recevait un cadeau. Et puis, c'est sa tante, pas seulement la marraine de son frère.

jvais mettre mon grain de sel 

c'est le bapteme, en général on ne fait qu'un cadeau a son filleul
c'était donc déplacé de faire un cadeau au frere jumeau.

et puis apres on ne connait pas la situation tant ca se trouve elle a pas de sous la marraine on ne sait pas et pusi tant pour elle c'est normal de faire uniquement un cadeau a son filleul uniquement chose que jcomprends car je ferai pareil.

on va le prendre dans un autre sens...

si ils n'étaient pas nés le meme jour ,le bapteme n'aurait pas eu lieu le meme jour, du coup le frere n'aurait pas eu de cadeau car c'était le bapteme de l'autre.

c'est pas parce que c'est des jumeaux qu'ils doivent avoir le meme nombre de cadeaux, en meme temps ect enfin c'est mon point de vue  Roulement des yeux

Bah moi je suis pas d'accord. C'est leur baptême a tous les deux alors ils méritent un cadeau tous les deux. Elle est marraine de l'un mais lui et son mari sont aussi oncle et tante de l'autre.  C'est pas juste une amie. C'est ma belle sœur. Et question sous ils sont pleins aux as!
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 25 Juin 2013 à 21:41:23 »

en l'occurrence Ewyn a eu la chance d'avoir un cadeau rien que pour lui alors qu'Eméo lui, doit partager le cadeau de son parrain avec son frère... on peut voir les choses dans l'autre sens... Roulement des yeux

je m'auto cite mais c'est comme si c'était l'anniversaire d'Ewyne t Eméo et que seul Ewyn recevait un cadeau. Et puis, c'est sa tante, pas seulement la marraine de son frère.

et puis apres on ne connait pas la situation tant ca se trouve elle a pas de sous la marraine on ne sait pas et pusi tant pour elle c'est normal de faire uniquement un cadeau a son filleul uniquement chose que jcomprends car je ferai pareil.

si ils n'étaient pas nés le meme jour ,le bapteme n'aurait pas eu lieu le meme jour, du coup le frere n'aurait pas eu de cadeau car c'était le bapteme de l'autre.

c'est pas parce que c'est des jumeaux qu'ils doivent avoir le meme nombre de cadeaux, en meme temps ect enfin c'est mon point de vue  Roulement des yeux

Bah moi je suis pas d'accord. C'est leur baptême a tous les deux alors ils méritent un cadeau tous les deux. Elle est marraine de l'un mais lui et son mari sont aussi oncle et tante de l'autre.  C'est pas juste une amie. C'est ma belle sœur. Et question sous ils sont pleins aux as!

Bon, je n'ai jamais été à un baptême en fait, mais si je devais y aller (en tant que marraine ou pas), je ferai un cadeau aux 2 enfants baptisés. Ce n'est pas comme si sa BS ne connaissait qu'un seul des enfants.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 25 Juin 2013 à 21:46:41 »

Sinon, pas facile en ce moment. Outre le fait que mes garçons, surtout Eméo, ne me font pas/plus de câlins et du coup que je me sens moins aimé; j'ai beaucoup de mal avec les repas. C'est la grosse crise a chaque fois. Je sais pas du tout pourquoi. Ils ne veulent pas manger mais ils ont faim. Ça se transforme en lutte et bataille de purée. Ça me met les nerfs a rudes épreuve de devoir me battre avec eux comme ça. Quand je m'énerve ça marche pas. Quand je suis calme non plus. Leur donner une cuillère ça les calme 2 minutes et c'est réparti. Le poussin piou c'est a peine 3 minutes de repos.
Ces derniers temps je me demande vraiment s'ils m'en veulent, si je ne fait pas les choses comme il fait, s'il existe une solution, si je suis une bonne mère, si ils m'aiment...
Des idées?
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 25 Juin 2013 à 21:51:43 »

Sinon, pas facile en ce moment. Outre le fait que mes garçons, surtout Eméo, ne me font pas/plus de câlins et du coup que je me sens moins aimé; j'ai beaucoup de mal avec les repas. C'est la grosse crise a chaque fois. Je sais pas du tout pourquoi. Ils ne veulent pas manger mais ils ont faim. Ça se transforme en lutte et bataille de purée. Ça me met les nerfs a rudes épreuve de devoir me battre avec eux comme ça. Quand je m'énerve ça marche pas. Quand je suis calme non plus. Leur donner une cuillère ça les calme 2 minutes et c'est réparti. Le poussin piou c'est a peine 3 minutes de repos.
Ces derniers temps je me demande vraiment s'ils m'en veulent, si je ne fait pas les choses comme il fait, s'il existe une solution, si je suis une bonne mère, si ils m'aiment...
Des idées?

Rhaa Elia, ne te dévalorise pas comme ça!
C'est commun les loulous qui vont vers celui qu'ils voient le moins! Mais crois moi, quand ils sont malheureux et qu'ils ont besoin qu'on les comprenne, c'est vers toi qu'ils viendront (et tu verras que tes garçons, comme une grande majorité, vont ne vouloir que et exclusivement toi dans quelques temps... tu auras 2 pots de colle super glu! Roulement des yeux)

Pour le repas: ils attrapent des morceaux avec leurs mains? Ils mangent un truc spécial ou bien comme vous?
Parce que je me rappelle que Gabu avait été pénible quelques temps et c'était parce qu'il en avait assez de ne pas manger comme nous.
Si ils prennent avec leurs mains, un repas à attraper (+ fourchette): par exemple des tomates cerise (plus sucrées que les tomates normale) avec des pates assez grosses pour être attrapées.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 25 Juin 2013 à 22:15:10 »

Enfin des chemises pas repassées ça le fait pas et comme j'utilise le seche linge. c'est souvent assez froissé.

alors juste les chemises, ou pas de sèche-linge ! moi j'ai arrêté le sèche linge pour les chemises rien que pour ça... 

Si je n'utilise pas le sèche linge, mon linge pue!  Triste
Huh?
bizarre moi je trouve qu'il sent bien meilleur quand il sèche au grand air que dans le sèche-linge
par contre en effet s'il sèche sur un séchoir à l'intérieur de la maison et met deux jours à sécher...

venez dans le sud ca seche vite ici aujourd'hui ya du vent en 3h c'est sec 

Et bah oui moi j'habite le nord alors sécher le linge dehors... Il sera plus mouillé qu'en sortant du lave linge ou je risque de l'oublier dehors.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4854 le: 25 Juin 2013 à 22:18:56 »

Juste vite fait

Cinz Olivia talonne bien son frère !!! Sourire

oui mais toujours 1kg d'écart depuis les premiers mois, c'est marrant. Faut dire qu'Olivia se dépense beaucoup beaucoup plus, c'est une vrai pile !

Cinz et Elia c'est sur que si vos propres familles sont déchirées, pas facile de vivre sereinement de tels événements...
Non et c'est pour ça que je ne fais pas d'évenement comme ça pas de reproches ni de soucis supplémentaires à gerer  Tire la langue
Même si dans le fond j'aimerai bien porter le même nom que mes enfants  Roulement des yeux

Chouchou moi aussi je me sens une très mauvaise maman en ce moment...
Je trouve que c'est beaucoup plus dur de gérer la phase 12-24 que la 0-12...
je confirme

Ici c'est FINI !!!!!!!!! La je suis juste usée...
Marre des lessives marre de ranger marre de remplir le frigo ( je n'imagine même pas quand j'aurai deux ados + deux petites filles a nourrir...) marre de ne gérer que l'urgent et de ne pas prendre davantage de temps a lire des histoires ou a jouer marre de crier marre de répéter sans cesse les mêmes choses...
Et pourtant je les aime très fort mes enfants mais la je crois qu'il faut vraiment que je lâche du lest.
Dimanche j'ai craqué je les ai abandonné tous les 4 deux heures a leur papa je n'en pouvais plus d'entendre crier "mamaaaaaaaannnnnnnn" a tout bout de champ... tu vois chouchou tu n'es pas seule...

c'est exactement ça ! on court tout le temps après tout et après le temps ! Moi je déprime quand j'arrive le matin dans ma cuisine et que j'ai la litière à faire, le lave vaisselle à vider, les petits à préparer, moi avec et tout ça avant d'aller bosser. Et si pas le temps le matin de vider le lave vaisselle, c'est le midi, avec tout ce qui traine à ranger, la machine a étendre plus le linde à détendre et à ranger, les repas du soir à préparer. Un coup d'aspiro et les rdv divers et varier à penser..
Voilà donc quand j'arrive dans ma cuisine le matin je suis déja épuisée !
Alors je me plains mais j'imagine même pas si j'avais en plus deux grands à emmener à  l'école, les devoirs à gérer (encore que c'est loulou qui le fera parce que moi je serais au boulot  Tire la langue).
C'est dur pour toi et je suis d'accord il faut que tu laches du lest.
Moi aussi je sais que je vais plus vite à faire mais des fois je n'y arrive pas, je suis au bout et loulou comprend très bien.

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4855 le: 25 Juin 2013 à 22:20:32 »

Coucou les filles !!

Chouchou je te comprends tellement, en ce moment c'est pas la forme et je me déteste au plus haut point quand je m'entend crier, ça me mets en colère contre moi c'est horrible, alors j'imagine pour toi qui est seule et toute la journée avec eux..
La fatigue ne nous aide vraiment pas à gérer nos émotions et à prendre les choses avec un peu plus de légèreté. C'est la dure vie de maman je crois. Au moins on en est consciente.

Gabribulle ça doit vous avoir fait du bien de vous retrouver un peu ! c'est cool !!

Kath  Bisou Bisou Bisou Bisou

Twins, peut être que justement le bon deal serait de vous dire que c'est la nature qui décide?! pourquoi privilégier l'avis de l'un plutôt que l'autre? L'avantage plus de contraception qui mine la libido et vous laissez faire le destin  Clin d'oeil
Ici je crois vraiment pas qu'on remette ça même si je trouve magique de les voir progresser de jours en jours.

Elia cool les nouvelles ! Sympa le bapteme à part la réaction de ta mère mais qui était attendu je pense?! C'est exactement pour ce genre de comportement que je ne veux ni me marier ni baptiser les enfants, si c'est pour que nos proches nous pourrissent la journée c'est pas la peine. Et je confirme, c'est très malvenu d'offrir un cadeau à l'un et pas à l'autre quand il s'agit de bijou.. encore un jeu pour deux mais là 

et toi ta libido? elle est reviendue?

oui ça va mieux, plus de secheresse surtout donc ça aide!
Mais en ce moment la fatigue a raison de moi  Tire la langue
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4856 le: 25 Juin 2013 à 22:21:45 »

Sinon aujourd'hui visite chez le doc

Antoni 81cm 10.3kg
Olivia 78.5cm 9.220kg

ils suivent bien leur courbe, tout va bien  Sourire

oh punaise jaelys est plus grosse qu'olivia 
et elle est plus petite

c'est devenue une boulette 

en tout cas c'est des beaux bébés tout ca  Clin d'oeil
mdr une boulette 
elle a pas l'air pourtant  Tire la langue

Merci tu as de beaux bébés aussi surtout avec ton champion qui pète les scores  Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4857 le: 25 Juin 2013 à 22:23:33 »

oh punaise jaelys est plus grosse qu'olivia 
et elle est plus petite
c'est vrai qu'elle est toute fine Olivia !
Léonie fait presque le même poids mais 3 cm de moins
oui d'ailleurs c'est pas facile pour l'habiller  Roulement des yeux
faut que je fasse toujours attention aux tailles réglables parce que sinon elle flotte 
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 25 Juin 2013 à 22:25:21 »

bon, moi je ne rentrerais pas dans le débat des cadeaux... je trouve que les 2 points de vue se comprennent au final. Les histoires de parrain/marraine ça me dépasse un peu, religieux ou pas.
mais j'ai une question : qu'est-ce qu'ils font comme boulot pour être plein aux as Huh? moi aussi j'aimerais être pleine aux as !   d'ailleurs j'ai joué à l'euromillions. et promis, si je gagne les 185 millions, je loue tout le village dont Doudou a parlé pour 1 semaine l'année prochaine tous ensemble avec nos loulous !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4859 le: 25 Juin 2013 à 22:26:05 »

oh oui !!! il est temps ! moi je suis déjà HS amlors que je n'en fais pas la moitié en ménage et cuisine... et seulement 2 bébés, pas de grands à gérer, et un mari là à 18H30.... tu m'as toujours super impressionnée ! mais faut pas que ça tourne à l'épuisement maternel, hein ? le fer à repasser peut rester au placard, Picard peut donner un coup de main...
le fer à passer la dernière fois que je m'en suis servie, c'était pour souder des perles hama !!!! 
je ne repasse plus rien, j'ai délégué ça à la femme de ménage qui vient 3h par semaine.
mais bon il faut quand même trier le linge, le mettre à laver, l'étendre, le ramasser, le plier... ça prend un temps fou. et pourtant j'essaie de leur laisser les mêmes vêtements deux jours de suite et je ne change pas les draps toutes les semaines.
le fait que la doc m'ait dit que je n'avais que 9/6 de tension, ça m'a fait peur...
oui je pense que ça t'as fait peur mais c'était necessaire pour que tu prennes conscience qu'il faut lever le pied.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: