Isa : PROFITE !!!!!!!!!!! galipettes ou pas, profite de ce moment en amoureux !

Doudou, ici les filles font 20h-7h, avec réveil compris entre 6h45 et 7h30.
Elles ont fait leurs nuits à 8 semaines (Roxane a même commencé à 6), genre 22h-6/7h. Top jusqu'à 6 mois, en gros jusqu'à ce qu'elles aillent à la crèche et chopent tous les microbes de la terre, et que les dents se mettent à pousser. Là, horreur intégrale jusqu'à ce que je mette le hola auprès de leur père qui les avait habituées à s'endormir dans ses bras (genre 45 min chacune !

on n'avait plus de vie, one ne mangeait plus ensemble et à des heures pas possibles). Du jour au lendemain, j'ai imposé MES règles avec un petit rituel. Pyj, dîner, lecture de 3-4 livres dont 1 avec chanson sur les canapé tous les 4 avec début du bib, puis migration dans la chambre pour finir le bib. Petit câlin et au dodo.
C'est sur cette dernière étape qu'il y a parfois des ratés. Avec Roxane pendant 1 semaine, il y à 15-20 jours, ça a été l'horreur : elle hurlait dès qu'on la posait. puis tout est rentré dans l'ordre. va comprendre...
en tout cas, leur doudou a pris de l'importance depuis 2-3 mois, même si elles s'en passent parfois... quand chagrin ou difficulté à aller au lit, ça nous dépanne parfois.
et j'ai bien compris l'importance du rituel qui se répète...
Après, je pense qu'il n'y a pas une règle qui marche sur tous les bébés... on a testé toutes les méthodes ici : laisser pleurer, et même laisser hurler (et à part nous vriller l'estomac et nous culpabiliser, ça n'a pas servi à grand chose si le bébé pleure plus de 5 min)... accompagner le bébé (qui devient parfois tyrannique).
tu en es où avec Gastoun ?
Chouchou, ça craint la crèche... quand même, tu es maman solo avec des jumeaux ! ils attendent quoi ?! que tu rendes ton tablier de maman pour pétage de plomb

aucun moyen de faire pression ou de faire intervenir une assistante sociale pour quelques heures par-ci par-là dans la semaine ? ça craint !!! et si tu retrouves un boulot, ça se passe comment ? tu dois te débrouiller à trouver une nounou ?
grrrrrrrrrrrr ça m'énerve ces situations !
ici, pique-nique à la crèche ce midi. c'était bien sympa mais plus du tout envie de taffer en rentrant !

super motivée...