10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.589 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 23:29:56
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 370789 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4485 le: 13 Juin 2013 à 00:21:55 »

Par contre les loulous nous font des crises,  des caprices, des colères et me frappent. Je ne sais pas trop comment faire face a ce changement de comportement. J'ai rappelé la puer qui les suivait. Elle vient vendredi.

L'approche des  2ans ? L'affirmation de soi, revendication sur l'autonomie, prise en compte de son pouvoir décisionnel... + la difficulté à gérer toute frustration (inhérente à la vie de tous les jours, ou qui vient d'autrui)

Zen Bisou Bisou Bisou. C'est normal ! Et ça va passer... Plus ou moins vite Roulement des yeux Tire la langue. Rester droite dans ses bottes, dans ses choix. Ne pas crier (ça ne sert à rien, par expérience Clin d'oeil). Trouver des portes de sortie de crise, des compromis acceptables... Anticiper au maximum ce qui est susceptible de partir au quart de tour. Pas toujours facile quand on manque de patience .

Un truc qui peut pas mal aidé aussi face à la colère : se dire qu'on a tous le droit d'être en colère, quand on n'a pas obtenu ce qui nous faisait envie. L'expression de cette colère peut être plus ou moins vive, parce qu'elle est difficile à maîtriser, mais c'est pas mal de se dire que la colère est un moyen comme un autre d'évacuer la frustration, et qu'après, ça ira mieux Clin d'oeil.

Bon, et puis je ne sais pas où tu en es sur la question de la frappe, mais je ne connais pas beaucoup de bambins qui n'ont pas tenté de frapper ses parents . Il faut tout tester ! Donc zen, c'est normal aussi... Par contre, je pense qu'il est important de ne pas donner trop d'importance à ce geste . Plus il est important à tes yeux, plus il donnera de pouvoir à l'enfant pour te faire réagir. Et il recommencera... Même si cela te met hors de toi .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 13 Juin 2013 à 17:45:23 »

coucou les filles !!!

ben dites donc pas un seul message de la journée... les marsiennes sont fatiguées !!!
ceci dit si vous avez passé une nuit comme moi.. Roulement des yeux
Adèle n'a pas réussi à s'endormir avant 23h30 et à 2h40 elle était déjà réveillée et a fait la nouba jusqu'à 5h heure à laquelle elle a fini par se rendormir mais sa soeur a pris le relais !!!! Tire la langue
du coup j'ai pas bien les yeux en face des trous aujourd'hui...

mardi soir on a eu le concert de la chorale des garçons (ils ont à l'école une super intervenante en musique qui les prends 1h30 par semaine et ils ont préparé un magnifique spectacle musical. représentation dans la salle de concert de la ville (1200 places) avec mise en scène,, décors, sonorisation et jeux de lumières comme des pros. Vraiment trop bien !!! Souriant
les filles ont beaucoup applaudi et un peu chanté avec les grands ! bon au bout d'1h de spectacle elles en avaient un peu ras le bol et voulaient galoper donc mon mari a du les ramener à la maison pendant l'entracte...

hier on est allés à la médiathèque. comme pour toi chouchou ça a été sportif de les canaliser donc je me suis dépêchée de choisir des livres et des CD de comptines et on est rentrés à la maison ! Roulement des yeux

Elia ici aussi les filles affirment leur caractère (surtout Adèle) et si on les contrarie elles hurlent en se roulant par terre... ça promet on est encore loin des 2 ans !!!! bon par contre ça ne dure jamais longtemps : je les prends dans les bras et les console et ça passe aussi vite que c'est venu.

Twins la piscine c'est pas du tout mais alors pas du tout mon truc, je sais nager mais je n'aime pas du tout l'eau. Il va falloir que je fasse de gros effort.
c'est pourtant bien toi qui étais partie en vacances à Center Parcs...  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4487 le: 13 Juin 2013 à 18:30:44 »

coucou Clin d'oeil

effectivement les marsiennes vous vous etes cachées ou?  Huh?

ici, j'ai ma copine a la maison avec ses pitchounes depuis hier aprem donc pas trop de temps et elle rentre demain en fin de journée  je pense.
c'est sport pour elle, elle ne veut pas les laisser pleurer mais en étant seule avec des jumelles elle a pas trop le choix, je lui donne des techniques, des astuces mais a un moment donné elle doit les laisser pleurer et elle y arrive pas  du coup elle se retrouve a pleurer avec elle mais c'est le serpent qu ise mord la queue et ca n'en finit jamais.

bref, j'ai vu un médecin nutritionniste ce matin, j'entame un régime lundi  Sourire
j'ai récup un vélo elliptique aussi et jvais récup un abcircle du coup sport et régime!

demain rdv a la creche le matin à 9h30, aprem au parc je pense.

lundi rdv cardiopediatre pour jaelys à 14h on verra bien comment ca a évolué Roulement des yeux

bon allez ce soir mon pote seb vient passer la soirée a la maison du coup c'est lasagnes!! je file car j'ai le repas des loulous a faire aussi et c'est  pas encore pret!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 13 Juin 2013 à 20:47:25 »

Coucou,

Alors ici, twins m'a fait envie avec ces questions piscines... J'ai donc emmené mes 3 à la piscine ludique. Pas beaucoup vu les 2 grands, qui passaient me voir de temps en temps tout de même, mais parce que je le leur avais demandé .
Le Loustic a eu du mal à décoincer. Il y avait beaucoup de monde (il a plu toute la journée ), beaucoup de bruit, beaucoup d'animation... Mais il a quand même fini par partir en petite exploration Cool. Et puis il était mord de rire à voir ces frangins la tête sous l'eau .
Je suis contente, il a aussi bien apprécié les lunettes de piscine. Ce qui est tout de même plus confortable pour lui !

ça me démange toujours de les y emmener ! peut-être ce week-end ? des lunettes pour bébé ? t'as trouvé ça à Décath ? c'est juste pour éviter l'eau dans les yeux ou carrément pour le mettre sous l'eau ? je n'y avais même pas songé...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4489 le: 13 Juin 2013 à 21:05:16 »

Martina, je pense que tu as bien raison de tout changer en même temps ! et si ça se trouve, ça passera comme une lettre à la poste ! enfin, je te le souhaite vraiment... car comme dit Cinz, c'est pas à une médaille que tu as droit, c'est à une coupe en or massif sertie de diamants !
j'ai lu que tes poussinnettes étaient encore malades et que l'opération de demain est annulée... la poisse !!!
J'espère que vous allez bientôt vous débarrasser des otites, du rgo, des difficultés d'endormissement, des réveils la nuit...  Bisou Bisou Bisou tu le mérites plus qu'aucune autre !

Chouchou... youhouuuuuuu ?! la crèche, le sport, le régime... et une amourette ? y a du changement dans l'air ! j'espère vraiment qu'ils te prendront les loustics au moins 1 journée par semaine...

Isa, top ce spectacle ! et encore mieux si les filles ont apprécié ! j'adore emmener mes filles voire des petits spectacles, des animations, le carnaval... alors là, avec leurs grands frères sur scène, ça devait être vraiment chouette !  Souriant

Cinz, pour la piscine, au tout début, c'est dans les pataugeoires avec 50 cm d'eau ! Clin d'oeil
tu sais, ma maman (qui a peur de l'eau au point de ne prendre une douche que le pommeau dans la main, et jamais au-dessus de la tête, et évidemment ne sait pas nager) nous emmenait à la piscine et à la pataugeoire en plein air quand on était tous petits... justement parce qu'elle voulait qu'on soit à l'aise dans l'eau et qu'on n'ait pas sa phobie.  Clin d'oeil après, il faut en avoir envie et pas se forcer non plus ! ensuite, c'était notre sortie de la semaine avec mon père pendant des années : à la piscine tous les dimanches à 11h !
et puis, il y a plein d'autres activités un peu sportives qu'on peut avoir avec eux : sortir au parc et jouer au ballon, faire du vélo, une ballade en forêt pour ramasser des marrons...
pour moi, le but, c'est d'ouvrir leur horizon !  Clin d'oeil

Elia, nos marsiens sont en plein dans la période d'affirmation de soi... Les caractères s'affirment ! les morsures, les tapes, les tirages de cheveux... c'est malheureusement normal ! moi, j'ai choisi le radotage : "non, on ne tire pas les cheveux", "non, on ne tape pas"... en faisant la grosse voix pour qu'elles comprennent que je ne suis pas contente. j'essaie de ne pas m'énerver (même si parfois, ce n'est pas si facile que ça Roulement des yeux...). quand elles partent dans une colère, j'essaie de détourner l'attention en donnant un joujou ou un doudou... ça ne marche pas à tous les coups, mais ça marche parfois !  Clin d'oeil

des news de Marion Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4490 le: 13 Juin 2013 à 21:42:46 »

Coucou,

Coucou,

Alors ici, twins m'a fait envie avec ces questions piscines... J'ai donc emmené mes 3 à la piscine ludique. Pas beaucoup vu les 2 grands, qui passaient me voir de temps en temps tout de même, mais parce que je le leur avais demandé .
Le Loustic a eu du mal à décoincer. Il y avait beaucoup de monde (il a plu toute la journée ), beaucoup de bruit, beaucoup d'animation... Mais il a quand même fini par partir en petite exploration Cool. Et puis il était mord de rire à voir ces frangins la tête sous l'eau .
Je suis contente, il a aussi bien apprécié les lunettes de piscine. Ce qui est tout de même plus confortable pour lui !

ça me démange toujours de les y emmener ! peut-être ce week-end ? des lunettes pour bébé ? t'as trouvé ça à Décath ? c'est juste pour éviter l'eau dans les yeux ou carrément pour le mettre sous l'eau ? je n'y avais même pas songé...

Une paire de lunettes pour bébé qui me restaient des zouaves, l'autre et chez le cousin, trouvé à déc@th à l'époque (ou intersp0rt ?)
Non, la tête sous l'eau, pas encore Clin d'oeil. Mais oui, ça permet de ne pas appréhender les projections d'eau (c'est souvent ça qui coince chez les jeunes enfants : l'eau dans les yeux ). Et vu le monde mercredi dernier, ça m'a semblé indispensable !

Et un sondage spécifique aux marsiennes : marre de voir débouler toujours les psy avec leur "trouble" du sommeil chez l'enfant de plus de 6 mois . Et quand on pose la question de façon ouverte, les parents qui répondent sont plutôt ceux qui n'ont pas eu ce soucis...
Alors, concrètement, chez les marsiennes, qui arrive à avoir une nuit de... Disons mini 22h-6h, et ce 6J/7, à la louche ?

Merci pour vos réponses honnêtes Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4491 le: 13 Juin 2013 à 22:06:09 »

coucou les filles !!!

ben dites donc pas un seul message de la journée... les marsiennes sont fatiguées !!!
Adèle n'a pas réussi à s'endormir avant 23h30 et à 2h40 elle était déjà réveillée et a fait la nouba jusqu'à 5h heure à laquelle elle a fini par se rendormir mais sa soeur a pris le relais !!!! Tire la langue

mardi soir on a eu le concert de la chorale des garçons (ils ont à l'école une super intervenante en musique qui les prends 1h30 par semaine et ils ont préparé un magnifique spectacle musical. représentation dans la salle de concert de la ville (1200 places) avec mise en scène,, décors, sonorisation et jeux de lumières comme des pros. Vraiment trop bien !!! Souriant
les filles ont beaucoup applaudi et un peu chanté avec les grands ! bon au bout d'1h de spectacle elles en avaient un peu ras le bol et voulaient galoper donc mon mari a du les ramener à la maison pendant l'entracte...

hier on est allés à la médiathèque. comme pour toi chouchou ça a été sportif de les canaliser donc je me suis dépêchée de choisir des livres et des CD de comptines et on est rentrés à la maison ! Roulement des yeux

Elia ici aussi les filles affirment leur caractère (surtout Adèle) et si on les contrarie elles hurlent en se roulant par terre... ça promet on est encore loin des 2 ans !!!! bon par contre ça ne dure jamais longtemps : je les prends dans les bras et les console et ça passe aussi vite que c'est venu.

Twins la piscine c'est pas du tout mais alors pas du tout mon truc, je sais nager mais je n'aime pas du tout l'eau. Il va falloir que je fasse de gros effort.
Euh oui oui c'est bien moi mais j'y allais en sachant très bien que je n'allais pas me baigner ou alors très peu  Tire la langue
C'était surtout parce que c'etait le moins cher et le plus adapté pour les bébés (pas de lits ni de chaises à emmener) et Loulou lui adore donc voila l'explication  Clin d'oeil

ba dis donc pas cool la nuit! elle avait quoi ?

Les loulous adorent les livres mais ils ont aussi la manie de les déchirer..  Roulement des yeux
Par contre je leur ai acheté tout un tas de livre sonore qu'ils adorent. Y'a un petit bouton et quand ils appuient ça fait un bruit d'animal soit de la ferme, de la campagne, de la jungle, les oiseaux ect

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4492 le: 13 Juin 2013 à 22:12:36 »

Cinz, pour la piscine, au tout début, c'est dans les pataugeoires avec 50 cm d'eau ! Clin d'oeil
tu sais, ma maman (qui a peur de l'eau au point de ne prendre une douche que le pommeau dans la main, et jamais au-dessus de la tête, et évidemment ne sait pas nager) nous emmenait à la piscine et à la pataugeoire en plein air quand on était tous petits... justement parce qu'elle voulait qu'on soit à l'aise dans l'eau et qu'on n'ait pas sa phobie.  Clin d'oeil après, il faut en avoir envie et pas se forcer non plus ! ensuite, c'était notre sortie de la semaine avec mon père pendant des années : à la piscine tous les dimanches à 11h !
et puis, il y a plein d'autres activités un peu sportives qu'on peut avoir avec eux : sortir au parc et jouer au ballon, faire du vélo, une ballade en forêt pour ramasser des marrons...
pour moi, le but, c'est d'ouvrir leur horizon !  Clin d'oeil

c'est pas tellement que j'ai peur mais je n'aime pas ça.
Je sais nager depuis toute petite, bon je suis pas excellente mais je me debrouile (en même temps ça faitt longtemps que je ne me suis pas baigner), c'est juste que je m'ennuie vite dans l'eau et je n'apprecie pas specialement. D'ailleurs pour moi la mer je l'aime en hiver comme ça pas de risque qu'on me demande de me baigner 
Ceci dit papa les emmenera puisque lui aime ça  Tire la langue et moi pendant ce temps là je soufflerai un peu 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 13 Juin 2013 à 22:13:01 »

Coucou,

Coucou,

Une paire de lunettes pour bébé qui me restaient des zouaves, l'autre et chez le cousin, trouvé à déc@th à l'époque (ou intersp0rt ?)
Non, la tête sous l'eau, pas encore Clin d'oeil. Mais oui, ça permet de ne pas appréhender les projections d'eau (c'est souvent ça qui coince chez les jeunes enfants : l'eau dans les yeux ). Et vu le monde mercredi dernier, ça m'a semblé indispensable !

Et un sondage spécifique aux marsiennes : marre de voir débouler toujours les psy avec leur "trouble" du sommeil chez l'enfant de plus de 6 mois . Et quand on pose la question de façon ouverte, les parents qui répondent sont plutôt ceux qui n'ont pas eu ce soucis...
Alors, concrètement, chez les marsiennes, qui arrive à avoir une nuit de... Disons mini 22h-6h, et ce 6J/7, à la louche ?

A +

Hors maladies?
Les miens font 20h-7/8h quand ils ne sont pas malades depuis qu'ils ont 4-5 mois.

Par contre, Gabu n'a fait ses nuits qu'à 10-12 mois (et de manière sure à 2ans)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 13 Juin 2013 à 22:18:32 »

coucou les filles !!!

Euh oui oui c'est bien moi mais j'y allais en sachant très bien que je n'allais pas me baigner ou alors très peu  Tire la langue
C'était surtout parce que c'etait le moins cher et le plus adapté pour les bébés (pas de lits ni de chaises à emmener) et Loulou lui adore donc voila l'explication  Clin d'oeil

Les loulous adorent les livres mais ils ont aussi la manie de les déchirer..  Roulement des yeux
Par contre je leur ai acheté tout un tas de livre sonore qu'ils adorent. Y'a un petit bouton et quand ils appuient ça fait un bruit d'animal soit de la ferme, de la campagne, de la jungle, les oiseaux ect

C'est cool les livres musicaux.
Des qui sont très, très bien: http://www.amazon.fr/instruments-2-Collectif/dp/2070644065/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1371154552&sr=1-2&keywords=gallimard-jeunesse+musique

Pour les livres, je leur prend des livres cartonnés, ça tient assez bien. Ils aiment beaucoup celui ci:
http://www.amazon.fr/Beaucoup-beaux-b%C3%A9b%C3%A9s-David-Ellwand/dp/221109449X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371154638&sr=1-1&keywords=beaucoup+de+beaux+b%C3%A9b%C3%A9s

Et ceux de la petite bête (en particulier "la petite bête se déguise" et "la maison de la petite bête" d'Antonin Louchard)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4495 le: 13 Juin 2013 à 22:18:46 »

Coucou,

Coucou,

A +

Ici 20h/7h
Aucun probleme depuis leur 3mois sauf "maladie" ou dent douloureuse mais je peux dire qu'en gros j'ai eu peut etre une petite quinzaine de nuit avec 1 réveil ou plus.
J'avoue qu'ils dorment bien et même enrhumés ils sont pas beaucoup perturbés.
Par contre ils ne dorment QUE dans leur lit et on a du dormir maxi 10nuits ailleurs que chez nous où il n'y a eu aucun problème , peut être parce que nous aussi on dormait sur place   Huh?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4496 le: 13 Juin 2013 à 22:21:24 »

coucou les filles !!!

C'est cool les livres musicaux.
Des qui sont très, très bien: http://www.amazon.fr/instruments-2-Collectif/dp/2070644065/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1371154552&sr=1-2&keywords=gallimard-jeunesse+musique

Pour les livres, je leur prend des livres cartonnés, ça tient assez bien. Ils aiment beaucoup celui ci:
http://www.amazon.fr/Beaucoup-beaux-b%C3%A9b%C3%A9s-David-Ellwand/dp/221109449X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371154638&sr=1-1&keywords=beaucoup+de+beaux+b%C3%A9b%C3%A9s

Et ceux de la petite bête (en particulier "la petite bête se déguise" et "la maison de la petite bête" d'Antonin Louchard)
oui les livres sonores c'est ceux là que j'ai mais je l'ai pas vu celui avec les instruments. Je regarderais la prochaine fois ils vont aimer.

C'est originale le livre des bébés, Et oui cartonné c'est mieux mais Olivia  arrive quand même à les avoir 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 13 Juin 2013 à 22:39:05 »

J'en sais rien du tout !!! Huh?
Pas de fièvre, elle ne se plaignait pas comme si elle avait mal.
Juste excitée comme une puce ! Roulement des yeux
Je me suis demandée si elle n'avait pas bu de café... Roulement des yeux

Mais une nuit comme ça est chez nous extrêmement rare.
Depuis qu'elles ont 3 mois et demi elles dorment normalement la nuit entière sans réveil de 20h30-21h a 8h le matin.
On a de la chance. Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 13 Juin 2013 à 22:41:33 »

J'en sais rien du tout !!! Huh?
Pas de fièvre, elle ne se plaignait pas comme si elle avait mal.
Juste excitée comme une puce ! Roulement des yeux
Je me suis demandée si elle n'avait pas bu de café... Roulement des yeux

Mais une nuit comme ça est chez nous extrêmement rare.
Depuis qu'elles ont 3 mois et demi elles dorment normalement la nuit entière sans réveil de 20h30-21h a 8h le matin.
On a de la chance. Sourire

C'est arrivé à Cécé un soir qu'il dormait chez mes parents (les pauvres): il a fait la fête entre 2h et 3h du matin, sans explication. Apparemment, ça le faisait bien rire.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 13 Juin 2013 à 22:42:55 »

Ici aussi les livres musicaux ont énormément de succès. Elles sont tellement fières de réussir a faire le son en mettant le doigt au bon endroit

D'ailleurs, twins, ça y est les filles commencent a réussir a imiter les animaux !

Le livre des bébés a l'air trop bien !
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: