10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.581 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 15:05:19
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 370540 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 13 Juin 2013 à 22:46:26 »

ba dis donc pas cool la nuit! elle avait quoi ?
J'en sais rien du tout !!! Huh?
Pas de fièvre, elle ne se plaignait pas comme si elle avait mal.
Juste excitée comme une puce ! Roulement des yeux
Je me suis demandée si elle n'avait pas bu de café... Roulement des yeux

Mais une nuit comme ça est chez nous extrêmement rare.
Depuis qu'elles ont 3 mois et demi elles dorment normalement la nuit entière sans réveil de 20h30-21h a 8h le matin.
On a de la chance. Sourire

C'est arrivé à Cécé un soir qu'il dormait chez mes parents (les pauvres): il a fait la fête entre 2h et 3h du matin, sans explication. Apparemment, ça le faisait bien rire.
C'est exactement ça...
J'ai essaye de la bercer, de lui donner la tétée, un bib, de l'eau... Rien n'y faisait.
Je me suis couchée sur le matelas par terre en essayant de la coucher avec moi... Elle est grimpée sur moi en faisant a dada et bateau sur l'eau en riant aux éclats... Roulement des yeux ...a 4h du mat, j'appréciais moyen... Tire la langue après j'ai aussi eu droit a un coup de boule Triste et puis elle a fini par s'assoir sur ma tête...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 13 Juin 2013 à 22:47:08 »

Ici aussi les livres musicaux ont énormément de succès. Elles sont tellement fières de réussir a faire le son en mettant le doigt au bon endroit

D'ailleurs, twins, ça y est les filles commencent a réussir a imiter les animaux !

Le livre des bébés a l'air trop bien !

C'était un livre de Gabu (il était abonné à l'école des loisirs). Et il toujours autant apprécié par les lapins!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 13 Juin 2013 à 22:48:08 »

Depuis qu'elles ont 3 mois et demi elles dorment normalement la nuit entière sans réveil de 20h30-21h a 8h le matin.

C'est arrivé à Cécé un soir qu'il dormait chez mes parents (les pauvres): il a fait la fête entre 2h et 3h du matin, sans explication. Apparemment, ça le faisait bien rire.
C'est exactement ça...
J'ai essaye de la bercer, de lui donner la tétée, un bib, de l'eau... Rien n'y faisait.
Je me suis couchée sur le matelas par terre en essayant de la coucher avec moi... Elle est grimpée sur moi en faisant a dada et bateau sur l'eau en riant aux éclats... Roulement des yeux ...a 4h du mat, j'appréciais moyen... Tire la langue après j'ai aussi eu droit a un coup de boule Triste et puis elle a fini par s'assoir sur ma tête...

Avec un peu de recul, c'est plutôt drôle!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 13 Juin 2013 à 23:01:23 »

C'est exactement ça...

Avec un peu de recul, c'est plutôt drôle!
Clin d'oeil
Oui et je préfère ça plutôt qu'elle ne dorme pas parce qu'elle souffrait...
Mais c'est clair que sur le coup j'enrageais...

D'ailleurs il faudrait peut être que je dorme pour récupérer un peu....
Bonne nuit les filles !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 14 Juin 2013 à 08:31:15 »

Coucou,

Et un sondage spécifique aux marsiennes : marre de voir débouler toujours les psy avec leur "trouble" du sommeil chez l'enfant de plus de 6 mois . Et quand on pose la question de façon ouverte, les parents qui répondent sont plutôt ceux qui n'ont pas eu ce soucis...
Alors, concrètement, chez les marsiennes, qui arrive à avoir une nuit de... Disons mini 22h-6h, et ce 6J/7, à la louche ?

Merci pour vos réponses honnêtes Sourire.

A +

Sûrement pas moi!  Roulement des yeux ici je continu a me lever en moyenne 2/3fois par nuit mais c une moyenne! Il a des jour c plus et des jour c moins.... Mais bon je crois que c devenue une habitude et que c'est devenu "normal" pour moi en plus c tjr au même heure bizarrement.... Huh? A vrai dire j'ai telment passer des nuit a me lever des 20ene de fois que maintenant c du luxe 2/3 fois donc pas grav! Lol

Sinon merci pour vos compliment sur les œuvre des Loulou il le tarde la fête des père pour voir la réaction de Minou (il crois que je lui ai encore pris une fringue comme DAB! Lol
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 14 Juin 2013 à 11:03:21 »

Coucou,

Et un sondage spécifique aux marsiennes : marre de voir débouler toujours les psy avec leur "trouble" du sommeil chez l'enfant de plus de 6 mois . Et quand on pose la question de façon ouverte, les parents qui répondent sont plutôt ceux qui n'ont pas eu ce soucis...
Alors, concrètement, chez les marsiennes, qui arrive à avoir une nuit de... Disons mini 22h-6h, et ce 6J/7, à la louche ?

Merci pour vos réponses honnêtes Sourire.

A +

Sûrement pas moi!  Roulement des yeux ici je continu a me lever en moyenne 2/3fois par nuit mais c une moyenne! Il a des jour c plus et des jour c moins.... Mais bon je crois que c devenue une habitude et que c'est devenu "normal" pour moi en plus c tjr au même heure bizarrement.... Huh? A vrai dire j'ai telment passer des nuit a me lever des 20ene de fois que maintenant c du luxe 2/3 fois donc pas grav! Lol

Sinon merci pour vos compliment sur les œuvre des Loulou il le tarde la fête des père pour voir la réaction de Minou (il crois que je lui ai encore pris une fringue comme DAB! Lol

Mais c'est magnifique ce que tu as fait faire à tes loulous! Et je suis sure que ton Chéri sera hyper content!

Je pensais que tes loulous dormaient la nuit... Ils se réveillent pour une raison particulière? Ils s'endorment tous seuls?

Plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 14 Juin 2013 à 11:12:23 »

Sinon, ça y est! J'ai fait passer mes derniers examens mardi et ça va être plus cool!

Pour le moment, je n'ai pas été appelée à corriger.... Avec un peu de chance, je serai vraiment à la cool pour la fin de l'année!

Il arrive un truc bizarre: Alex marche chez mes parents mais pas chez nous. Dès qu'il voit qu'on est là, il se met à genoux et avance à genoux.... Il est timide?
Quant à Cécé, il est enfin en 4 pattes. Par contre, il est hyper tendu des épaules, je crois que vais le ramener chez l'Ostéo...

Je n'ai pas pu rebondir ur l'histoire des pratiques sportives (sauf pour dire que j'étais contre les compèts pour les petits!) mais moi je n'ai jamais fait de sport en club ni d'activité artistique(mes parents n'avaient pas le temps ni l'argent pour nous mettre à faire ce genre de choses).
Je me suis mise au sport très très tard (vers 23 ans: piscine, danse, course) et j'essaie de m'y remettre mais j'ai des douleurs articulaires qu'il faudrait que je fasse traiter.
Pour Gabu, il a pour le moment une activité sportive le samedi matin, c'est du multisports et il est très content d'y être. Je pense qu'il va y retourner l'an prochain. Après, on verra. Il y a également l'éveil musical mais je ne sais pas quel jour c'est. En plus, 2 activités par semaine pour un enfant de 4 ans ça me semble un peu beaucoup.

Pour les loulous, je pense qu'ils feront du multisport aussi plus tard.

Par contre, les stages de vacances, c'est juste top je trouve. faut que je regarde ce qui se fait en été pour Gabu!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 14 Juin 2013 à 14:40:29 »

Coucou les filles
Ici pas top j'ai mon beau père qui est au plus mal: son cœur est très abîmé et il n'y a pas grand chose à faire.

Chouchou j'espère que ton Rdv s'est bien passé Clin d'oeil   

Isa tu as pu récupéré?

A propos des nuits ici 12h depuis leurs 2 mois, jamais de réveil sauf si fièvre.
Et j'ai eut les 4 mêmes  Cool bon les horaires changent en grandissant dommage  Roulement des yeux

Bon je sais plus ce quoi je voulais rebondir encore, désolée je n'ai pas trop les neurones en place Clin d'oeil

Bonne fin de journée à toutes et bon we
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 14 Juin 2013 à 15:20:49 »

Coucou
Sur la route pour notre petit séjour dans les arbres... Cool
 Première nuit sans aucun enfant depuis plus de deux ans !!!
Et en plus le soleil se montre

chéri est donc en RTT aujourd'hui du coup c'est lui qui a amené les enfants a l'école ce matin et moi j'ai pu me reposer... Cool
La nuit dernière Adèle s'est encore réveillée mais vite rendormie !
Comme chez toi chrys le sommeil ça roule pour les 4
Et je te rassure : en grandissant encore ils se remettent a dormir tard le matin ! Clin d'oeil

Gabribulle c'est en effet étrange qu'Alex ne marche qu'en votre absence... Il attend peut être de maîtriser a fond pour vous montrer Huh?
Ici ça y est elles ont quasiment abandonné le 4 pattes depuis qu'elles marchent
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4509 le: 14 Juin 2013 à 15:28:43 »

coucou Clin d'oeil

ici nuits hachées  Roulement des yeux
je parle meme pas de cette nuit ca a été chaotique pratiquement pas dormi entre les 2  

en général joris a 3/4 réveils jusqu'a 1h jaelys ca passe ca depend en fait

sinon rdv avec la creche pour la préinsciption sur les listes d'attente Roulement des yeux
j'ai rien appris mis a part que ben meme si c'est la directrice ben elle a aucun pouvoir de décision, le fait que je n'ai pas de permis me cantonne a une seule creche, le fait que je sois en cp n'aide pas non plus car pas prioritaire et meme si je me met au chomage ca ne marche pas non plus car je suis  inactive  Roulement des yeux
la seule halte garderie s'est transformée en creche ya de ca 3 ans.
j'ai un mail a envoyé tous les 3 mois pour confirmer que je suis toujours a la recherche d'une place, enfin 2 dana la seule creche proche de chez moi autant dire que ca ne sert a rien vu que c'est la plus prisée car la plus récente  Roulement des yeux

voila adieu espoir de liberté, meme un jour par semaine elle m'a bien fait comprendre que je n'avais qu'a me gratter de toute maniere la toutes les places sont prises jusqu'en septembre 2014 sauf que bon moi les petits iront à l'école en septembre 2014  

le moral est bien bas vous devez bien imaginer....
ma copine est rentrée chez elle en début d'aprem, elle revient me chercher demain en début d'aprem et je vais passer quelques jours au bord de mer avec les loulous chez elle, c'est petit mais on va se serrer   et puis avec le soleil qu'il fait, la grande terrasse qu'elle a, et la mer a queques metres a pied ben on sera pas trop dans la maison et moi j'aurai l'impression d'etre en vacances  

gabribulle, bizarre peut etre qu'il est timide  Huh?
cool pour les exams  Clin d'oeil

chrys zut pour ton bp c'est pas cool 
pour tes filles c'est juste top qu'elles fassent leur nuit depuis leur 2 mois! je comprend que les parents refont des enfants apres!! moi je suis vaccinée j'en veux carrément plus!

isa passe un bon week end en amoureux Clin d'oeil

allez je file  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 14 Juin 2013 à 15:41:51 »

Isa : PROFITE !!!!!!!!!!! galipettes ou pas, profite de ce moment en amoureux !  Souriant

Doudou, ici les filles font 20h-7h,  avec réveil compris entre 6h45 et 7h30.
Elles ont fait leurs nuits à 8 semaines (Roxane a même commencé à 6), genre 22h-6/7h. Top jusqu'à 6 mois, en gros jusqu'à ce qu'elles aillent à la crèche et chopent tous les microbes de la terre, et que les dents se mettent à pousser. Là, horreur intégrale jusqu'à ce que je mette le hola auprès de leur père qui les avait habituées à s'endormir dans ses bras (genre 45 min chacune !  on n'avait plus de vie, one ne mangeait plus ensemble et à des heures pas possibles). Du jour au lendemain, j'ai imposé MES règles avec un petit rituel. Pyj, dîner, lecture de 3-4 livres dont 1 avec chanson sur les canapé tous les 4 avec début du bib, puis migration dans la chambre pour finir le bib. Petit câlin et au dodo.
C'est sur cette dernière étape qu'il y a parfois des ratés. Avec Roxane pendant 1 semaine, il y à 15-20 jours, ça a été l'horreur : elle hurlait dès qu'on la posait. puis tout est rentré dans l'ordre. va comprendre...
en tout cas, leur doudou a pris de l'importance depuis 2-3 mois, même si elles s'en passent parfois... quand chagrin ou difficulté à aller au lit, ça nous dépanne parfois.
et j'ai bien compris l'importance du rituel qui se répète...

Après, je pense qu'il n'y a pas une règle qui marche sur tous les bébés... on a testé toutes les méthodes ici : laisser pleurer, et même laisser hurler (et à part nous vriller l'estomac et nous culpabiliser, ça n'a pas servi à grand chose si le bébé pleure plus de 5 min)... accompagner le bébé (qui devient parfois tyrannique).
tu en es où avec Gastoun ?

Chouchou, ça craint la crèche... quand même, tu es maman solo avec des jumeaux ! ils attendent quoi ?! que tu rendes ton tablier de maman pour pétage de plomb Huh? aucun moyen de faire pression ou de faire intervenir une assistante sociale pour quelques heures par-ci par-là dans la semaine ? ça craint !!! et si tu retrouves un boulot, ça se passe comment ? tu dois te débrouiller à trouver une nounou ?
grrrrrrrrrrrr ça m'énerve ces situations !

ici, pique-nique à la crèche ce midi. c'était bien sympa mais plus du tout envie de taffer en rentrant !  Roulement des yeux super motivée...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 14 Juin 2013 à 15:50:40 »

Pour les bouquins, les filles sont de grandes lectrices !
Leurs collections préférées à l'unanimité :
- Les comptines à toucher de Milan : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=comptine%20%C3%A0%20toucher%20milan
on chante en lisant le livre. Vraiment très chouette.
- pour les livres qui font du bruit, on a la même collection que Gabribulle. Elles adorent et ont compris tout de suite ce qu'il fallait faire vers 7-8 mois. Top pour les bruits d'animaux !
- des livres "animés" mais fragiles du coup : http://www.amazon.fr/cam%C3%A9l%C3%A9on-Kimiko/dp/2211082467/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371217509&sr=1-1&keywords=loulou+et+compagnie+le+cam%C3%A9l%C3%A9on
j'en ai trouvé une quinzaine en brocante en plutôt bon état. quelques uns à la bibliothèque
- des livres à comptines tout en longueur de chez Casterman : http://www.amazon.fr/Il-%C3%A9tait-dix-petites-poules/dp/2203123397/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1371217631&sr=1-5&keywords=casterman+comptine
LE livre préféré, c'est Bateau sur l'eau ! revu et visité, on chante en faisant les gestes. Top !
- à la médiathèque, voici les 2 livres à toucher préférés et adorés : Guiliguili  http://www.amazon.fr/Guili-guili-Emile-Jadoul/dp/220303422X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371217750&sr=1-1&keywords=guiliguili et Abracadabra http://www.amazon.fr/Abracadabra-Emile-Jadoul/dp/2203024941/ref=pd_sim_b_3
Très chouettes aussi !  Souriant

en CD, je limite beaucoup. Elles ont les Clipounets
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 14 Juin 2013 à 15:55:30 »

Clipounets : comptines en déssins animés, avec les textes pour les parents. Elles adorent ! quand c'est la crise à la maison, je les mets devant ça 10-15 min, et j'ai la paix ! elles connaissent toutes les chansons !
http://www.amazon.fr/Ma-Clipouneth%C3%A8que-clipounets-Vol-1-Akcs/dp/B000F3T3N2/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1371217863&sr=1-1-catcorr&keywords=clipounets

et à la bibli, le seul DVD adpaté à leur âge, c'est En Promenade : http://www.amazon.fr/En-promenade-Divers/dp/B004ZP8NAA/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1371217977&sr=1-1&keywords=en+promenade
ce sont de petits dessins animés en musique, pas plus de 7 min.
D'ailleurs voici un extrait de celui qu'elles préfèrent : http://www.youtube.com/watch?v=rznITv25ya0
Trop mimi !

et encore et toujours Patabulle http://www.youtube.com/watch?v=t-k-wV9rMTQ et http://www.youtube.com/watch?v=coqdVyr86OU
et Crocolou http://www.youtube.com/watch?v=cJ9cD56nA4o
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 14 Juin 2013 à 15:58:03 »

ah, je l'ai trouvé en entier ce petit dessin animé adorable !  http://www.youtube.com/watch?v=Qa_JTTa2DRY
Les filles, vraiment prenez le temps de le regarder !  Souriant
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 14 Juin 2013 à 16:06:10 »

Il y a aussi un truc qui marche bien en video, c'est un skech des muppets:
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/mana+mana+muppets/1#video=x5wtjt
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: