petite, j'ai toujours pratiqué au moins 1 sport (je n'ai jamais arrêté la danse jusqu'à la prépa), voire 2 (gym, puis tennis), et longtemps 1 activité manuelle. mon frère lui faisait 2 sport (la poterie, il a fait ça 2 ans). c'était le mercredi, ma mère a fait le taxi jusqu'à ce que j'ai 9 ans et qu'on déménage en ville...
mais quand tes parents bossent, je ne sais pas comment ça se passe
L'avantage de la ville

. Tout a porté de main (de pieds

). Moins de perte de temps dans les transports ! Pas mal d'entraide entre voisinage aussi : Judo avec les voisins d'un coté, accordéon avec l'autre, violon avec une amie. On retrouve aussi des parents d'élèves au basket... C'est autant de possibilité pour se relayer

.
Mais je suis d'accord avec Chrys : il est bon de laisser les enfants trouver à s'occuper seul. Même si j'ai bien du mal à mettre cette idée en pratique

. Pour les zouaves, pour le moment, ça donne une activité un soir sur 2, le mercredi après midi, samedi après midi et dimanche libre.
C'est drôle que vous parliez aussi de vos pratiques. Je crois que je viens de comprendre pourquoi mes zouaves font et apprécient tant de choses : j'étais comme eux

. Jamais eu vraiment de sports de prédilection (ou peut-être le badminton, où j'ai fait un peu de compet au niveau universitaire), mais j'ai touché à 10000 trucs

(sur au moins 1an, si ce n'est plus). Au collège, j'étais à plus de 10h de sport en tout genre par semaine (j'avais toujours un truc le midi, par choix). Danse, gym, tennis, VTT, natation, hand, aviron, badminton, escalade, planche à voile... + les sports de vacances = voile, ski et alpinisme. J'ai fait aussi du théâtre, de la peinture sur soie, de la vannerie. Et l'année prochaine, j'aimerais bien m'essayer au judo avec les zouaves

. Leur club est super : ils acceptent les vieux séniors débutants

, et ça, ce n'est pas possible partout !
Il n'y a qu'un truc que je n'ai jamais aimé faire = courrir/athlétisme (va comprendre pourquoi aujourd'hui je cours une à 2 fois par semaine

).