07-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

07 Septembre 2025 à 19:15:34
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 369477 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4305 le: 29 Mai 2013 à 23:12:47 »

Coucou,

Chouchou : pac cool les crises qui s'enchaînent de J&J . Tu arrives à sortir, un peu ? Généralement, un bon tour au parc dans un endroit où ils peuvent crapahuter, ça aide à détendre tout le monde Bisou. (bon je sais aussi qu'en ce moment, le temps ).

Sur les sujets lancés par twins :

- La piscine : Pas encore fait avec le loustic, mais ça ne saurait tarder ! De mon souvenir avec les zouaves, première sortie piscine vers 14-15 mois, en piscine ludique. Alors oui, beaucoup de pataugeoire au départ, et puis à bras dans les autres bassins. Et les zouaves ont de suite été très accros à l'élément liquide Souriant.
Sinon, on en a déjà parlé Clin d'oeil, mais perso, je n'aime pas trop les brassards Tire la langue. Et donc oui, forcément toujours à 2 adultes . Mais je pense qu'avec brassards, c'est jouable de faire tout seul en s'organisant, enfin, je sais que certain arrivait à faire !

- La mer : ben en ce moment Pleurs. La dernière fois que nous y sommes allés, le loustic avait kiffé les cerfs-volants des grands . Sinon, il ne s'était pas trop déplacé, avait bien joué dans le sable (qu'il a évidemment tenté de manger Roulement des yeux), avec seau et pelle. + les châteaux à détruire que les zouaves (charmants Cool) lui faisaient à son intention ! L'eau est encore bien froide, mais je lui ai dégoté une vrai combine (pas les trucs antiUV) en destockage pour 15€ (et ça, c'est le top pour le soleil et le froid de l'eau. Pour les zouaves, je n'avais trouvé que du 2ans à l'époque)

- Les colères : ben ça dépend du type de colère .
Celles de frustration parce qu'il n'y arrive pas... Je tente de l'aider, avec plus ou moins de succès.
Celles parce que je lui interdis un truc. Ben il peut toujours râler Tire la langue. Mais il est cool, il passe assez facilement à autre chose (sur mon idée généralement).
Celles parce que je ne m'occupe pas de lui. Ben j'essaye de me dégager du temps (ce que je fais attendra, mais je prévois toujours laaaarge quand il est là ! Du genre j'épluche une patate, je fais 3 notes avec lui au piano, j'épluche une carotte, je lui ouvre les portes de sa maison de pièces à encastrer...). Je vois aussi à l'intégrer à l'activité que j'ai (je passe le balai, il a aussi sa balayette...)

- En passant, quand l'enfant se cogne la tête pour nous faire réagir (imparable ), j'avais lu qu'on pouvait tenter l'approche avec un coussin (si, parait que ça marche... A tenter ?).
Il y a aussi la solution de "contenir" l'enfant (il y a toute une théorie là-dessus, qu'on trouve facilement sur le net si vous voulez en savoir plus). En gros, l'enfant a besoin de décharger sa colère, qu'il ne peut encore controler, et on lui offre nos bras pour se décharger, on le "contient", en acceptant sa colère, tout en évitant qu'il se fasse mal.

- Salle de jeux : = leur chambre commune jusqu'à 6ans. Mais bon, dans les faits, c'était surtout le salon (les enfants sont là où nous sommes  Roulement des yeux). Puis ils ont souhaité faire chambre séparée (ce qui nous a motivés pour aménager la pièce). Et puis ils ont découvert la salle de jeux des cousins... Donc là, on a leur chambre commune + la salle de jeux. Salle où ils jouent effectivement en autonomie Cool, et dont ils interdisent l'accès au loustic .
Pour les meubles : une armoire de linges familials + pleins de bacs de rangement qui s'empilent, tiroirs, coffres de différentes tailles.

- Pour le change : Le loustic aime de moins en moins... Alors généralement je le pose. Il se carapate une première fois (matelas au sol), le temps que je sorte la couche, une deuxième fois, le temps que je mouille le gant. Je le réinstalle (surtout ne pas s'énerver ), il tente le retourné et hop, je lui sors LE jeu-des-grands-frères-que-même-pas-en-rêve-il-a-le-droit-de-toucher ! (bon, le problème, c'est de trouver ce jeu, que les grands frères soient plus ou moins volontaires, et de se renouveler...). En ce moment, ce sont les animaux playmobiles qui fonctionnent bien (pas de petites pièces, et assez volumineux avec des membres qui bougent Sourire)

Bon, et puis il faut que j'aille dormir un peu, en ce moment, c'est la misère niveau nuit Pleurs Roulement des yeux (les dents Huh? Roulement des yeux).

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4306 le: 30 Mai 2013 à 08:00:53 »

Coucou les filles,

Tu m'as bien fait rire la doudou avec le jouet des grands frères 
Ici aussi je leur donne obligatoirement quelque chose dans les mains sinon ça dure une plombe Roulement des yeux

Isa j'espère que ton supérieur aura réfléchi  Roulement des yeux
Si c'était pas aussi la loose dans mon boulot j'aurai repris moi aussi car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé de ne faire que (ou presque) gérer les enfants et la maison en plus sans salaire je peux même pas me défouler sur les achats 
En tout cas j'espère que Chouchou arrivera à avoir une place en crèche, ce sera déjà ça Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 30 Mai 2013 à 12:58:40 »

Coucou les filles !!

Flanelle contente de lire que tu as laché prise sur le ménage! tu vas voir on s'habitue même si des fois le nous d'avant reprend le dessus, il repart vite fait au placard

Chouchou c'est vraiment la loose la tisf qui annule ! ça craint serieux et ta famille n'en parlont pas ! pfff si seulement j'étais plus près..
Je pense qu'effectivement les places en crèches pourraient être une petite bouffée d'oxygène pour toi, j'espère que ça va marcher ! et en effet comme dis Twins un mi temps serait peut etre le bienvenu pour te vider un peu la tête parce que vraiment je sais pas comment tu tiens.

oui, moi maman à temps plein, je ne pourrais pas... et encore moins en tant que maman solo ! perso, j'ai besoin de m'aérer la tête dans autre chose, même dans mon boulot que je n'aime pas... pour pouvoir ensuite profiter à 100 % de mes filles !  Clin d'oeil après, on n'est pas toutes pareilles ! ce qu'il faut, c'est essayer de trouver son équilibre...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4308 le: 30 Mai 2013 à 16:21:08 »

coucou les filles,
merci beaucoup pour vos réponses ! comme toujours, ça m'éclaire vraiment d'avoir vos différents avis  Souriant
ici, dur dur. mon mari était en déplacement lundi, l'est encore aujourd'hui (départ 5h retour 22h), et donc je dois tout assumer seule... là-dessus, nuit apocalyptique mardi soir, hier soir coucher très difficile avec Chloé qui a vomi tellement elle a toussé (plus réveil la nuit...) et Roxane qui était très agitée (1 h pour pouvoir la coucher sans hurlements  Roulement des yeux)... bref je suis sur les rotules ! heureusement, elles ont été juste adorables ce matin et aucun soucis quand je les ai déposées à la crèche... mais ce soir, je crains le pire pour le coucher toute seule ! ah, comme j'envie celles dont les loustics s'endorment tous seuls sans les bras ! j'ai demandé à la babysitter si elle était dispo pour me donner un coup de main... mais aucune réponse depuis ce matin. je crois que je vais passer à la babysitter N°2 !
j'espère que ça va chez vous, pas trop de microbes et pas trop de fatigue... un peu de soleil nous aiderait bien...
bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 30 Mai 2013 à 16:36:33 »

BON COURAGE POUR TOI TWINS... Bisou Bisou Bisou
je t'envoie plein d'ondes positives pour que l'endormissement soit plus serein ce soir.

ici nous avons beaucoup de chance car les bébés s'endorment bien le soir et dorment toute la nuit. pas de microbes non plus (Adèle semble être passée à côté de la varicelle...tant pis on prendra un ticket pour la prochaine épidémie !)
et pourtant je me sens trèèèèèès fatiguée. alors je n'ose même pas imaginer comment vous devez vous sentir les filles qui cumulent les maladies et/ou les nuits agitées.
j'espère que la babysitter va pouvoir venir te donner un coup de main

la fatigue est ici surtout nerveuse je pense : le stress du boulot et le fait d'être toujours sur le qui-vive à la maison sans pouvoir se poser. Hier elles ont dormi en tout et pour tout 30 min dans la journée... alors qu'à la crèche elles dorment 1h le matin et 2 à 3 h l'après-midi !
et elles n'ont pas arrêté de toute la journée... Tire la langue (je ne compte plus les tours de circuit dans la maison avec leurs porteurs (elles adorent), les montées et descentes d'escalier (je ne les porte maintenant quasiment plus pour monter à l'étage : elles se débrouillent et je suis en protection derrière), les crapahutages à 4 pattes, la marche accrochées aux mains de maman.... rien n'y fait elles ont toujours la pêche !!!
même à la crèche les dames m'ont dit qu'elles avaient un sacré tonus les pépettes...ça promet !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 30 Mai 2013 à 16:44:48 »

sans salaire je peux même pas me défouler sur les achats 
eh ben moi je ne trouve même pas le temps d'aller dépenser des sous !!!!!
je rêve depuis des mois d'un lit en 160 (vous vous rappelez on en parlait à la naissance des filles quand on faisait du cododo... Roulement des yeux) eh ben on est toujours dans notre lit de 140 qui a maintenant 12 ans...
la télé pareil, on a toujours notre télé à écran cathodique achetée en 2001... toujours pas eu le temps de s'occuper d'en acheter une nouvelle... (alors qu'on a les sous)
ah je vous dis, avoir des jumeaux permet de faire des économies !!!!  (et aussi le foot qui nous bouffe tout nos samedis... )
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 30 Mai 2013 à 20:34:23 »

coucou les filles,
merci beaucoup pour vos réponses ! comme toujours, ça m'éclaire vraiment d'avoir vos différents avis  Souriant
ici, dur dur. mon mari était en déplacement lundi, l'est encore aujourd'hui (départ 5h retour 22h), et donc je dois tout assumer seule... là-dessus, nuit apocalyptique mardi soir, hier soir coucher très difficile avec Chloé qui a vomi tellement elle a toussé (plus réveil la nuit...) et Roxane qui était très agitée (1 h pour pouvoir la coucher sans hurlements  Roulement des yeux)... bref je suis sur les rotules ! heureusement, elles ont été juste adorables ce matin et aucun soucis quand je les ai déposées à la crèche... mais ce soir, je crains le pire pour le coucher toute seule ! ah, comme j'envie celles dont les loustics s'endorment tous seuls sans les bras ! j'ai demandé à la babysitter si elle était dispo pour me donner un coup de main... mais aucune réponse depuis ce matin. je crois que je vais passer à la babysitter N°2 !
j'espère que ça va chez vous, pas trop de microbes et pas trop de fatigue... un peu de soleil nous aiderait bien...

Tu n'es pas seule
Et je ne sais plus quoi faire ni pourquoi exactement elles ont arrêtées de s endormir sans les bras en sept zèbre denier mis à part le début de la crèche  Huh?
Tu as essaye quoi?

Je vais pas lâcher l affaire et insister début juillet car je serai dispo car en vacances , réveil seuls fixes comme leurs emplois du temps, plus de crèche et les dernières hospit passées sauf une : lenya drains et végétations le 14 et le 20 les Plv,

D ailleurs.marinette as tu ressaye? Nous oui mais par catastrophe vais je dire?...lenya à chipé un biscuit apéro sous la table qui contentait du lait,,,et elle est js la  Tire la langue...ras...

Chouchou je suis comme les autres je ne comprends pas comment tu tiens honnêtement, la crèche oui, le taf oui...tout est bon à prendre meme si au départ çela fend le cœur

Tu es notre super maman  Bisou

Kathleen trop belles tes puces et je suis sûre que tout se passera bien pour ta reprise.

Désole pour les autres , je n'ai pas tout suivi

Bisous
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 30 Mai 2013 à 20:41:28 »

sans salaire je peux même pas me défouler sur les achats 
eh ben moi je ne trouve même pas le temps d'aller dépenser des sous !!!!!
je rêve depuis des mois d'un lit en 160 (vous vous rappelez on en parlait à la naissance des filles quand on faisait du cododo... Roulement des yeux) eh ben on est toujours dans notre lit de 140 qui a maintenant 12 ans...
la télé pareil, on a toujours notre télé à écran cathodique achetée en 2001... toujours pas eu le temps de s'occuper d'en acheter une nouvelle... (alors qu'on a les sous)
ah je vous dis, avoir des jumeaux permet de faire des économies !!!!  (et aussi le foot qui nous bouffe tout nos samedis... )

Commander par internet?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 30 Mai 2013 à 20:45:21 »

coucou les filles,

Pour l'endormissement dans le bras je n'ai jamais pratiqué. Mes enfants n'ont pas eu de rgo donc on apu très vite les poser et les laisser dans leur lit sans avoir à les tenir à la verticale.
Maintenant elles sont malades... Ca ne doit pas aider.
Elles sont toujours aux bras ou b ien c'est dû à leurs maladies?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 30 Mai 2013 à 20:46:18 »

je t'envoie plein d'ondes positives pour que l'endormissement soit plus serein ce soir.

ici nous avons beaucoup de chance car les bébés s'endorment bien le soir et dorment toute la nuit. pas de microbes non plus (Adèle semble être passée à côté de la varicelle...tant pis on prendra un ticket pour la prochaine épidémie !)
et pourtant je me sens trèèèèèès fatiguée. alors je n'ose même pas imaginer comment vous devez vous sentir les filles qui cumulent les maladies et/ou les nuits agitées.
j'espère que la babysitter va pouvoir venir te donner un coup de main

la fatigue est ici surtout nerveuse je pense : le stress du boulot et le fait d'être toujours sur le qui-vive à la maison sans pouvoir se poser. Hier elles ont dormi en tout et pour tout 30 min dans la journée... alors qu'à la crèche elles dorment 1h le matin et 2 à 3 h l'après-midi !
et elles n'ont pas arrêté de toute la journée... Tire la langue (je ne compte plus les tours de circuit dans la maison avec leurs porteurs (elles adorent), les montées et descentes d'escalier (je ne les porte maintenant quasiment plus pour monter à l'étage : elles se débrouillent et je suis en protection derrière), les crapahutages à 4 pattes, la marche accrochées aux mains de maman.... rien n'y fait elles ont toujours la pêche !!!
même à la crèche les dames m'ont dit qu'elles avaient un sacré tonus les pépettes...ça promet !

Tu as un rythme de folie aussi. J'espère que ta proposition de 80 % avec la moitié en télé travail sera acceptée!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 30 Mai 2013 à 20:47:31 »

cc les filles pas trop eu le temps de passé entre le boulot la maison les enfants...La les loulous marchent de plus en plus tout seuls et de plus en plus loin.Sionon aujourdhui Hugo n'as pas dormit de toute la journée de nouveau mal à son oreille tousse à nouveau et j'ai appreçu la 6ème dent pointe le bout de son nez bref  ça va être de nouveau retour chez le dr moi aussi ma toux persiste et me fatigue.

Pour la piscine pas encore tester avec les loulous je penses cet été et avec papa plus facile
Isa tes desserts sont top je vais essayer aussi la charlotte aux fraises dès que possible
Chouchou courage je ne comprends pas qu'ils ne te donnent pas quelqu'un en remplacement s'ils annulent moi je sais que là ou je bosse par exemple si je suis malade ils previennent le client et leur propose quelqu'un soit le jour même si possible sinon le lendemain.

Bouh, ça craint tous ces rhumes... j'espère que la nuit ne sera pas trop terrible.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 30 Mai 2013 à 20:48:34 »

Coucou les filles !!

Chouchou c'est vraiment la loose la tisf qui annule ! ça craint serieux et ta famille n'en parlont pas ! pfff si seulement j'étais plus près..
Je pense qu'effectivement les places en crèches pourraient être une petite bouffée d'oxygène pour toi, j'espère que ça va marcher ! et en effet comme dis Twins un mi temps serait peut etre le bienvenu pour te vider un peu la tête parce que vraiment je sais pas comment tu tiens.

Chouchou c'est portanawak la tisf!
J'espère que tu auras une journée à la crèche pour tes lapins, je suis sure que ça fera du bien à tout le monde! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 30 Mai 2013 à 20:51:21 »

MartinaBisou Bisou Bisou Bisou Bisou, j'espère que les drains + végétations vont soulager ta puce!

Elia, si tu passes par là, j'espère que tu vas bien!

Sinon, hier, j'avais Gabu, son cousin et un copain de l'école à la maison!
3 enfants de 4 ans, c'est terrible en terme de bazar dans la maison mais surtout en terme de décibels! Ils ne savent pas parler sans hurler.
J'étais lessivée à la fin de la journée (et j'étais d'examens pratiques aujourd'hui, du coup je suis ko!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4318 le: 30 Mai 2013 à 21:43:43 »

hum... pour l'instant, 3e tentative, elles sont bien plus calmes mais ça ralouille encore un peu. elles ont fait la foire, et dès que je les mettais dans leurs lits, cris, pleurs et hurlements... je pense que cette fois-ci est la bonne. 21h30 passées, au lieu de 20h. je n'ai pas mangé et mon mari arrive dans 10 min... je suis restée avec elles dans leur chambre sur un petit matelas futon avec plein d'oreillers histoire d'éviter la crise. 

ici nous avons beaucoup de chance car les bébés s'endorment bien le soir et dorment toute la nuit. pas de microbes non plus (Adèle semble être passée à côté de la varicelle...tant pis on prendra un ticket pour la prochaine épidémie !) oh oui, quelle chance ! t'as une recette ?
et pourtant je me sens trèèèèèès fatiguée. alors je n'ose même pas imaginer comment vous devez vous sentir les filles qui cumulent les maladies et/ou les nuits agitées. euh... ben on en a que 2, toi tu en as 4 !
j'espère que la babysitter va pouvoir venir te donner un coup de main ben toute seule, aucune des 2 n'a pu venir...

et elles n'ont pas arrêté de toute la journée... Tire la langue (je ne compte plus les tours de circuit dans la maison avec leurs porteurs (elles adorent), les montées et descentes d'escalier (je ne les porte maintenant quasiment plus pour monter à l'étage : elles se débrouillent et je suis en protection derrière), les crapahutages à 4 pattes, la marche accrochées aux mains de maman.... rien n'y fait elles ont toujours la pêche !!! ici, c'est pareil... mais ça commence à s'arranger. maintenant elles nous font quasi systématiquement 1 sieste dans la journée pendant le week-end... et parfois 2 ! ça va peut-être venir chez toi aussi ?

ça y est : elles dorment !!! GAME OVER... sauf que moi aussi je suis game over !
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4319 le: 30 Mai 2013 à 21:46:18 »

Coucou les filles !!

Merci Doudou pour les réponses aux colères, je vais me renseigner pour essayer de les limiter, j'aimerai bien parce que je ne supporte pas la voir se faire mal.

Martina merci de nous donner des news, je sais que ce n'est pas évident mais on pense fort à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou

Isa c'est vrai que tu as un rythme de fou, normal que tu sois épuisée ! Pour les économies c'est sur qu'on en fait, nous non plus on achète rien bon ceci dit on a pas les sous non plus  
Pour le foot vous êtes obligés de rester tous les samedi? vous pouvez pas vous organiser avec d'autres parents, vous relayer  pour emmener les gars une semaine sur 2 ou 3 ?
Jespere que ton boss sera ok pour ta demande ça serait cool pour toi !

Gabribulle c'est clair que les enfants à cet age là c'est bruyant et puis avec ce temps pourri difficile de les emmener dehors pour qu'ils se defoulent  

Twinsqu'est ce qu'elles ont les filles? elles sont malade? j'ai du louper un épisode.
J'espère que le coucher aura été moins difficile! Ici Antoni adoreeee se coucher donc y'a aucun soucis, il se mets tout seul dans sa turbulette c'est trop marrant et il s'endort direct malgré les pleurs de sa soeur qui veut les bras encore et encore... d'ailleurs je me dis que si ça se trouve elle le berce lol.
Enfin Olivia est plus longue et d'ailleurs elle a toujours pleuré pour s'endormir mais ça colle bien avec son tempérament.

Sinon ici Loulou et moi on est malade c'est la loose! Un bon gros rhume qui nous tue, on est k.o ! Olivia nous l'a refilé sauf que pour elle j'ai réussi à l'enrayer rapidos du coup elle va beaucoup mieux.

En ce moment c'est fou ils se développe super vite je trouve! C'est fou les progrès de compréhension qu'ils font. Quand on leur dit quelque chose ils nous répondent ou font ce qu'on leur dit ou nous montre du doigt pour nous faire comprendre.
Antoni par exemple a un jouet dans la voiture et je le mets dans la poche du siège quand on sort de la voiture. Hier dès que j'ai ouvert la portière il m'a tendu le jouet et m'a dit "on po" (on pose) j'étais super étonnée! Pareil l'autre jour je dis à Olivia regarde derrière toi, elle s'est retournée. C'est bête mais c'est pas le genre de mot que j'utilise toute les 2min alors j'étais étonnée qu'elle comprenne.
Antoni a mangé son yaourt tout seul pendant que Loulou lui tenait le bol (et le filmait de l'autre main pour que j'en profite en rentrant  Souriant)
Je suis tellement contente de les voir évoluer!
Ils adorent "lire" et  jouent de mieux en mieux avec les jeux d'encastrement, enfn surtout Antoni , Olivia elle préfère détruire, ils se partagent les taches 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: