31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 21:11:43
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368649 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4110 le: 21 Mai 2013 à 10:28:03 »

juste lu la dernière page.
ici, morceaux toujours difficiles à avaler . dans la purée, des toutes petites pates fondantes, ça passe. mais des morceaux plus grands, non. alors qu'elles mangent parfaitement gâteaux, pain, banane... et Chloé s'est essayé à la patate, aux fraises et aux framboises (qu'elle a adoré), alors que c'est elle qui a le plus de mal avec les morceaux... et sa soeur n'a pas voulu tester alors qu'elle se débrouille comme un chef pour mâcher ! comme quoi...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4111 le: 21 Mai 2013 à 11:44:56 »

Coucou twins !!!!  Souriant Souriant

Contente de te retrouver. Les filles pourront confirmer : le fil était très calme en ton absence ! Tu nous a manqué Bisou
Bon par contre pas top tes vacances... ma pauvre

Ici aussi on en a ras le bol du temps pourri
Encore un long week end sans quasiment pouvoir mettre le nez dehors...
On était chez nos amis en côte d'or. Il y avait 8 gamins dans la baraque, je vous raconte même pas le bruit !!!!
Je rentre moi aussi bien crevée ( mais on l'a cherché... )
Ce matin j'ai du me lever aux aurores pour amener Léonie qui est refusée a la crèche a cause de sa varicelle chez une amie qui habite a 40min de la maison. J'arrive au boulot en retard et la je m'aperçois que j'ai oublie mon ordi a la maison....
Du coup j'ai eu l'autorisation de mon chef de travailler a la maison exceptionnellement.
Un bon tour pour rien !!!!

Sinon la varicelle n'est pas bien méchante ici. Juste quelques boutons au niveau de la couche, très peu ailleurs. Pas de fièvre ni de grosse gratouille Cool
Par contre toujours rien pour Adèle... J'aurais bien aimée être débarrassée.. Roulement des yeux

Cinz, c'est la crèche qui m'a appelée en me disant que L avait la varicelle. J'ai pris tout de suite RDV chez le doc qui a confirmé
Je pensais aussi qu'il y avait forcément de la fièvre et en fait non.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4112 le: 21 Mai 2013 à 11:48:17 »

Pour les morceaux en effet rien ne presse. Si vous trouvez plus simple de donner de la purée, ce n'est pas un souci.

De mon côté je trouvais comme gabribulle plus simple de ne plus avoir a tout mixer. Mais en effet depuis qu'elles mangent "comme nous" elles dévorent beaucoup moins : en purée elles mangent facile 230g de légumes alors qu'en morceaux, elles calent a 150 parfois même moins.
Marinette, c'est peut être pour ça que souricette ne grossit pas beaucoup... Tu as une idée des quantités qu'elle mange ?
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4113 le: 21 Mai 2013 à 12:21:38 »

Pour les morceaux en effet rien ne presse. Si vous trouvez plus simple de donner de la purée, ce n'est pas un souci.

De mon côté je trouvais comme gabribulle plus simple de ne plus avoir a tout mixer. Mais en effet depuis qu'elles mangent "comme nous" elles dévorent beaucoup moins : en purée elles mangent facile 230g de légumes alors qu'en morceaux, elles calent a 150 parfois même moins.
Marinette, c'est peut être pour ça que souricette ne grossit pas beaucoup... Tu as une idée des quantités qu'elle mange ?

Les miens mangent moins mais se rattrapent sur les fruits par exemple (ils ne prennent presque plus de compotes mais s'éclatent avec fraises, bananes, kiwis, oranges, pomelos...)
Et puis, ils acceptent très bien le hachis parmentier (en version améliorée avec une couche d'épinards), les lasagnes (saumon épinards), les tomates cerises, les carottes rapées (mais pas trop), les écrasés de légumes....
Mais la purée, ils n'en veulent plus (ou alors il faut ruser: des pates sur leur tablette pour les occuper et une cuillère de purée...)
Bizarrement, la soupe passe bien.  Huh?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4114 le: 21 Mai 2013 à 12:23:21 »

Contente de te ravoir Twins! Tu parles de vacances... Des fois, on est mieux au boulot.

Isa, tu sais l'incubation de la varicelle peut durer longtemps (mon grand a été au contact de son cousin et l'a eue 3 semaines après ce fameux contact...). c'esrt chouette que ce soit une version light en revanche, parce que ça peut être pénible.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4115 le: 21 Mai 2013 à 12:38:57 »

Isa, tu sais l'incubation de la varicelle peut durer longtemps (mon grand a été au contact de son cousin et l'a eue 3 semaines après ce fameux contact...).
je guette... on verra bien. mais c'est vrai que ça aurait plus simple pour moi si l'éviction de la crèche avait été simultanée...

c'esrt chouette que ce soit une version light en revanche, parce que ça peut être pénible.
ça c'est sur, je souhaite la même à tous les petits marsiens...

au sujet de la différence entre purée et soupe, moi non plus je n'ai jamais compris mais mon grand est pareil : il adore la soupe et déteste la purée !  Roulement des yeux Huh?

les lasagnes saumon épinard... miam !!!
pas encore fait gouter aux filles... je vais noter ça sur notre liste de repas !!!!
ici j'ai fait pas mal de tajines car la viande est très fondante et il y a plein de légumes.
je fais aussi souvent un crumble de poulet-ratatouille, des gratins de coquillettes aux légumes et jambon ou poisson...
et je confirme que les fruits on la cotte ! surtout les poires les kiwis et les fraises.
vivement qu'y ait du soleil qu'on puisse manger des melons et des pêches !
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4116 le: 21 Mai 2013 à 12:41:47 »

de ce que je crois savoir, on conseille aux gens au régime de manger lentement en masticant bien car sinon l'estomac n'a pas le temps d'envoyer les signaux de satiété au cerveau... alors, ça joue peut-être aussi chez nos loustics ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4117 le: 21 Mai 2013 à 12:45:20 »

oh les filles, il fait ENCORE tout gris ici, pluie et vent... j'ai envie d'aller sous la couette avec une grosse tartine de nutella tellement ça me déprime !  Pleurs Pleurs Pleurs
et la météo qui dit aucune amélioration d'ici la fin du mois... encore au moins 10 j comme ça !
mais j'en peux plus ! moi qui aime sortir (et ce d'autant plus que je bosse à la maison...)...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
méga grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4118 le: 21 Mai 2013 à 13:07:20 »

oh les filles, il fait ENCORE tout gris ici, pluie et vent... j'ai envie d'aller sous la couette avec une grosse tartine de nutella tellement ça me déprime !  Pleurs Pleurs Pleurs
et la météo qui dit aucune amélioration d'ici la fin du mois... encore au moins 10 j comme ça !
mais j'en peux plus ! moi qui aime sortir (et ce d'autant plus que je bosse à la maison...)...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
méga grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
+11111111111111111111111111111111111111111
Y en a marre...
Les filles ont mis des collants aujourd'hui... Les petites robes d'été attendant désespérément dans l'armoire. La table de jardin est encore sous l'appentis...
Journalisée

Heureuse Maman

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4119 le: 21 Mai 2013 à 13:25:30 »

Coucou les filles.

Je vous répond en vrac, je vous ai lu en diagonale 

Clé non reprise à la BM pour l'instant, j'espère bientôt...
J'ai vu hier qu'elle m'avait nické la table à langer de la chambre des petits... Elle a tellement gratté pour enlever une petite tache de rouille qu'elle a réussi à faire sauter le revetement du meuble. Le bois agloméré est à nu 

Les morceaux passent assez bien ( pâtes, pain, crudités, Fromage, jambon, pomme/poire). Moins quand ils sont mélangés à la purée.

Marina pour l'organisation, je ne sais pas trop quoi te dire. qu'est ce que tu veux savoir?

Sinon punaise quel temps pourri!!!! Il fait 10 degré ici.

Avec la nounou cela se passe super bien. Elle est top.

Problèmes de crèche: ne se régleront jamais. C'est des menteuses, des voleuses et elles ont effacé toute trace.
Mes problèmes de salaires et de congés payés sont réglés.
Par contre Sy a des gros gros soucis avec sa société qu'il a liquidé en 2012. Il reçoit des mises en demeure et jugement de tribunal comme quoi la société doit payer des sommes faramineuses. Vu qu'elle n'est plus sensée exister...

Bisous à tout ces bouts de choux malades et à leur mamans.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4120 le: 21 Mai 2013 à 14:44:32 »

juste vite fait Isa, car le fait que tu sois en télétravail m'y fait justement penser...
par rapport à tes soucis niveau boulot (ta charge de travail inadaptée à ton 50%), serait-ce négociable que tu passes à 80% (ou 60 %d'ailleurs) en faisant 2 j de bureau et 2 jours chez toi ? ça pourrait peut-être couper un peu la poire en 2 : il y a trop de boulot à assumer par rapport aux effectifs et temps de travail de l'équipe, donc que tu bosses plus serait une bonne chose pour ton assoc... et toi en contre-partie, tu y gagnes une partie en télétravail, le temps du congé parental...
certes, cela fait que les filles seraient plus à la crèche, donc à voir si c'est encore "rentable" pour toi. Mais si en terme d'organisation c'est gérable pour toi, cela pourrait te permettre d'être plus sereine niveau boulot ?
j'ai pensé à ça pendant mes vacances  Clin d'oeil
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4121 le: 21 Mai 2013 à 14:52:44 »

C'est difficile pour ta soeur de prendre en compte un avis qui va la mettre en porte à faux . Le mieux que tu puisses faire, c'est de lui faire remarquer ce manque de parole, et de lui conseiller d'en parler à un professionnel (l'ORL, si l'approche plus psychologique du problème reste compliquée. Ensuite, ce dernier pourra la réorienter plus facilement que toi vers un orthophoniste ou autres).

Oui, peut-être que ta soeur a du mal à voir grandir sa fille, et la tétine permet de raccrocher l'enfant au monde des bébés. Mais bientôt la scolarisation, et tu verras que pas mal d'enfant ont encore la tétine vissée à la bouche à 3ans (ce qui n'empêche pas le langage, même si les petits défauts de prononciation sont alors un peu plus marqués). Et les instites sont habituées à gérer cet outil pour petit à petit amener l'enfant à s'en passer (même si je pense que cela devrait être du ressort parental Roulement des yeux).

A +

Merci La Doudou pour ta réponse !
Je ne sais pas si ma sœur a du mal à voir sa fille grandir, elle a une autre petite de 13 mois. Je ne sais quoi penser mais comme tu disais avec Gabribulle peut être un problème d'audition.
Journalisée
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4122 le: 21 Mai 2013 à 15:05:02 »

coucou

twins, contente de te lire parmi nous Clin d'oeil
la vache! ces vacances que tu as eu ma belle.... j'espere que le soleil va apparaitre du coté de chez toi  Bisou

martina, tu galeres depuis le début j'espere que ca ira mieux et vite

elia, ta creche ya rien a faire vraiment?

isa, une journée a la maison, pas moyen d'en faire plus souvent?

marinette, super les progres de souricette! elle est extraordinaire!

pour les morceaux, j'avais commencé et je trouvais aussi qu'ils ne mangeaient pas beaucoup... me voila un epu rassurée.
je compte m'y remettre bientot.

normalement mon chouchou veint ce soir, ma copine demain avec ses jumelles.

pas beaucoup de temsp libre encore... mais ca me fait du bien de voir du monde et d'avoir une vie sociale.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*a toutes!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4123 le: 21 Mai 2013 à 15:21:57 »

Twins, contente aussi de te lire !
Eh ben dis donc quelles vacances ! Et en plus avec un temps pourri qui perdure ! C 'est déprimant !

Isa, la journée commence bien ma pauvre, y a des jours où ça veut pas rire... C'est cool si les boutons ne se propagent pas, certainement plus supportable pour la puce.

Sinon vendredi dernier on avait rendez vous avec la pédiatre de l'hôpital. Bon, l'écart entre l'âge corrigé et l'âge réel se réduit. Ils ont un bon développement. Robin mesure 78.5 pour 9.5kg et Arthur 78 cm pour 9.795kg, enfin pesés avec le body et la couche Roulement des yeux ce ne sont pas des géants mais ils sont dans la moyenne. Par contre, elle préfère qu'ils continuent de boire du lait de croissance jusqu'à 2 ans car bébés nés à 31sa.
Ils sont malades depuis vendredi, un bon rhume, qu'ils ont dû chopper à la crèche. Pffff, la morve au nez je déteste ! En même temps ils ne sont pas souvent malades, c'est le deuxième et une gastro en janvier.
Grand week end pourri, on est allé sur une brocante sous la pluie dimanche, ça a duré 10 minutes car peu d'exposants .

Ça fait plus d'un mois que je n'ai plus d'aide à domicile, c'était pour une durée de 1an, je galère entre les lessives, le repassage, le ménage et en plus mes carreaux. Ça me rend malade de ne pouvoir assumer correctement mes tâches ! Heureusement demain c'est la crèche, je vais mettre un bon coup de collier.

Voilà les news.
Journalisée
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4124 le: 21 Mai 2013 à 16:43:05 »

elia, ta creche ya rien a faire vraiment?

a part une action en justice...
Et je n'ai pas la force de me lancer dans cette galère.
Donc tant pis. J'essaie de me faire une raison et de ne plus trop y penser.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: