31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 21:12:10
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368654 fois)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #4140 le: 22 Mai 2013 à 11:03:17 »

Nous toujours pas réservé quoi que ce soit car on n'a pas vraiment décidé ou on va aller...
Auvergne ? Périgord ? Pays Basque ? Va falloir se décider si on veut trouver quelque chose de correct. On aurait aimé partir en village vacances mais ils sont quasiment tous au bord de la mer et nous la mer en été...bof

Dans  le Pas de Calais!!! 
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 22 Mai 2013 à 11:05:40 »

et essayer de contacter la répression des fraudes ou une association de consommateurs? tu peux aussi leur envoyer le fisc? après tout tu as ton contrat intial avec le nombre d'heures et tes relevés de comptes pour prouver les dépenses.

Bah c'est là où le Bât Blesse!!!!Sur le contrat ce n'est pas clair!

aie aie aie la faute monumentale d'orthographe. Honte à moi

Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 22 Mai 2013 à 11:47:30 »

Sinon vendredi dernier on avait rendez vous avec la pédiatre de l'hôpital. Bon, l'écart entre l'âge corrigé et l'âge réel se réduit. Ils ont un bon développement. Robin mesure 78.5 pour 9.5kg et Arthur 78 cm pour 9.795kg, enfin pesés avec le body et la couche Roulement des yeux ce ne sont pas des géants mais ils sont dans la moyenne. Par contre, elle préfère qu'ils continuent de boire du lait de croissance jusqu'à 2 ans car bébés nés à 31sa.
Ils sont malades depuis vendredi, un bon rhume, qu'ils ont dû chopper à la crèche. Pffff, la morve au nez je déteste ! En même temps ils ne sont pas souvent malades, c'est le deuxième et une gastro en janvier.
Grand week end pourri, on est allé sur une brocante sous la pluie dimanche, ça a duré 10 minutes car peu d'exposants .

Ça fait plus d'un mois que je n'ai plus d'aide à domicile, c'était pour une durée de 1an, je galère entre les lessives, le repassage, le ménage et en plus mes carreaux. Ça me rend malade de ne pouvoir assumer correctement mes tâches ! Heureusement demain c'est la crèche, je vais mettre un bon coup de collier.

Voilà les news.
Eh bé cela fait de jolis petits garçons!
pour les rhumes, on a donné!

Si je puis me permettre, tu es en congé parental, c'est ça? A mon sens, le congé parental n'est pas un congé ménage. Si tu as le temps c'est chouette, mais je pense que c'est en priorité un congé pour t'occuper de tes loulous et aussi avoir du temps pour toi. Fais attention à ne pas te mettre trop de pression de ce côté là!

Merci Gabribulle !

Je suis en CP effectivement mais là c'est plus possible ! Mon bien être passe par une bonne tenue de ma maison, mais on m'avait prévenu qu'avec des enfants il fallait faire une croix dessus. Mon chéri pense comme toi, je me mets la pression, oui certainement mais j'essaie de relativiser et de me dire que la priorité sont mes garçons.  J'ai toujours été très carrée et exigeante et l'arrivée des loulous a bien sûr tout chamboulé. Je le vis plus ou moins bien.

Question : j'aimerai faire garder les loulous un soir par une nounou, à votre avis combien puis je la payer ?  J'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu 30€ la soirée, ça parait peu mais en même temps elle les mettrait juste au lit. La responsabilité n'est pas la même qu'en journée. Ce serait de 20h à minuit.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4143 le: 22 Mai 2013 à 12:01:29 »

Je vois que vous parler de vacances d'été !
Elia, tu plaisantes mais je passe une semaine dans le Pas de Calais début septembre, d'ailleurs on se voit il me semble  j'aime bien le nord !

Journalisée
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 22 Mai 2013 à 13:34:09 »

Mais je ne rigole pas!!!!!
Il y a plein de belles choses dans le Nord-Pas-de-Calais.  Il y a de jolis coin valonnés. La côte d'opale est superbe. Il y a pleins de monuments. Des dunes, des falaises, l'Avesnois, le Cap-Gris Nez ou Blanc Nez, Les Mines, Le Louvre Lens, Nausicaa, les Terils. La végétation verdoyante. Y'a pleins de parcs d'attractions. Les corons. Les termes. Les marchés au puce, la Braderie de Lille, les Ducasses...
Et on mange super bien: des welshes, du potjevleesch, betises de cambrai, carbonnade flammande, fricadelles, du picalili, speculoos, les chicons, les bières, le luculus, la boulette d'avesne, le maroille, le vieux-lille, la flamiche, les vraies frites, les moules, le filet américain, la chicorée.
Et surtout et surtout, les Gens sont super sympa!!!!
On a pas le soleil dans le ciel mais on l'a dans le coeur.
Journalisée

flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 22 Mai 2013 à 14:13:49 »

C'est pour ça qu'on y retourne  Clin d'oeil oui, l'année dernière on avait fait nausicaa ! On compte bien y retourner il est magnifique l'aquarium ! Moi, je profite de faire ma cure de moules frites et Sam de fruits de mer.
Journalisée
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4146 le: 22 Mai 2013 à 15:05:03 »

C'est vrai que c'est chouette le nord! Seulement nous non plus on ne l'a pas beaucoup dans le ciel!  Alors on va le chercher Roulement des yeux
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 22 Mai 2013 à 15:18:23 »

Twins, ton idée est très intéressante. Je vais essayer d'en parler a mon chef. Mais je ne suis pas sur qu'il serait ok pour un télétravail partiel, ça ne s'est jamais fait ici mais bon on peut toujours essayer....
60% ça ne changerait pas grand chose côté boulot et par contre j'y perdrais beaucoup financièrement ( moins d'alloc)
Du coup il faudrait tenter le 80%
Vu que j'ai bcp de RTT ça pourrait être jouable...
ben entre t'avoir à 50 %, et t'avoir à 80 % (2 j chez toi, 2j au bureau), ça peut le faire réfléchir... et puis, ça montre aussi un effort de ta part, la volonté de bien faire ton travail. bref, je pense que ça peut se discuter...
enfin, évidemment si ça peut coller avec ton organisation et ta vie perso  Clin d'oeil j'y ai pensé, vas savoir pourquoi, pendant mes vacances et je me suis dit que ça pouvait être un bon compromis.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 22 Mai 2013 à 15:20:20 »

Sinon vendredi dernier on avait rendez vous avec la pédiatre de l'hôpital. Bon, l'écart entre l'âge corrigé et l'âge réel se réduit. Ils ont un bon développement. Robin mesure 78.5 pour 9.5kg et Arthur 78 cm pour 9.795kg, enfin pesés avec le body et la couche Roulement des yeux ce ne sont pas des géants mais ils sont dans la moyenne. Par contre, elle préfère qu'ils continuent de boire du lait de croissance jusqu'à 2 ans car bébés nés à 31sa.
Ils sont malades depuis vendredi, un bon rhume, qu'ils ont dû chopper à la crèche. Pffff, la morve au nez je déteste ! En même temps ils ne sont pas souvent malades, c'est le deuxième et une gastro en janvier.
Grand week end pourri, on est allé sur une brocante sous la pluie dimanche, ça a duré 10 minutes car peu d'exposants .

Ça fait plus d'un mois que je n'ai plus d'aide à domicile, c'était pour une durée de 1an, je galère entre les lessives, le repassage, le ménage et en plus mes carreaux. Ça me rend malade de ne pouvoir assumer correctement mes tâches ! Heureusement demain c'est la crèche, je vais mettre un bon coup de collier.

Voilà les news.

Si je puis me permettre, tu es en congé parental, c'est ça? A mon sens, le congé parental n'est pas un congé ménage. Si tu as le temps c'est chouette, mais je pense que c'est en priorité un congé pour t'occuper de tes loulous et aussi avoir du temps pour toi. Fais attention à ne pas te mettre trop de pression de ce côté là!

Merci Gabribulle !

Je suis en CP effectivement mais là c'est plus possible ! Mon bien être passe par une bonne tenue de ma maison, mais on m'avait prévenu qu'avec des enfants il fallait faire une croix dessus. Mon chéri pense comme toi, je me mets la pression, oui certainement mais j'essaie de relativiser et de me dire que la priorité sont mes garçons.  J'ai toujours été très carrée et exigeante et l'arrivée des loulous a bien sûr tout chamboulé. Je le vis plus ou moins bien.

Question : j'aimerai faire garder les loulous un soir par une nounou, à votre avis combien puis je la payer ?  J'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu 30€ la soirée, ça parait peu mais en même temps elle les mettrait juste au lit. La responsabilité n'est pas la même qu'en journée. Ce serait de 20h à minuit.

je paie ma babysitter 7 euros de l'heure (et parfois les filles sont déjà au lit).
la babysitter d'avant était une pro de la crèche et prenait 10 euros... si ça peut te servir  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 22 Mai 2013 à 17:02:12 »

Twins, ton idée est très intéressante. Je vais essayer d'en parler a mon chef. Mais je ne suis pas sur qu'il serait ok pour un télétravail partiel, ça ne s'est jamais fait ici mais bon on peut toujours essayer....
60% ça ne changerait pas grand chose côté boulot et par contre j'y perdrais beaucoup financièrement ( moins d'alloc)
Du coup il faudrait tenter le 80%
Vu que j'ai bcp de RTT ça pourrait être jouable...
ben entre t'avoir à 50 %, et t'avoir à 80 % (2 j chez toi, 2j au bureau), ça peut le faire réfléchir... et puis, ça montre aussi un effort de ta part, la volonté de bien faire ton travail. bref, je pense que ça peut se discuter...
enfin, évidemment si ça peut coller avec ton organisation et ta vie perso  Clin d'oeil j'y ai pensé, vas savoir pourquoi, pendant mes vacances et je me suis dit que ça pouvait être un bon compromis.
Ça c'est sur que c'est l'idéal: si ton patron est pas aussi fermé que le mien et aime prendre "des risques" ce serait super!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 22 Mai 2013 à 17:03:27 »

Voilà les news.

Merci Gabribulle !

je paie ma babysitter 7 euros de l'heure (et parfois les filles sont déjà au lit).
la babysitter d'avant était une pro de la crèche et prenait 10 euros... si ça peut te servir  Clin d'oeil
Quand tu parles de Baby sitter ce n'est pas une étudiante alors?
Ici il n'y a que des jeunettes et moi j'ai pas confiance  Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 22 Mai 2013 à 17:07:58 »

Cet été on part 3-4j à Seignosse avec des amis. Ils voudraient qu'on y reste la semaine mais déjà c'est la seule semaine ou ils partent donc pas envie d'empiéter sur toutes leurs vacances et en plus ce sera la 1ère fois qu'on partira à 6 alors on ne sait jamais 
Nous on n'aime pas partir ou alors comme ça 3-4j ou alors carrément qu'à 2, on est bien ici 
Quand toutes les filles seront plus grandes là oui pour visiter mais là même la plus grande les visites il ne faut pas que ça dure des heures Roulement des yeux
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 22 Mai 2013 à 17:38:34 »

Nous, on part 15 j en charente maritime puis 3 jour en normandie! On aime bien aussi la Bretagne, on y va en moyenne une année sur 2.
On privilégie les séjours propices aux activités en famille (donc une loc au calme, avec un jardin de préférence). Faut dire que notre appart est petit!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 22 Mai 2013 à 18:21:34 »

De retour à paris, j'en profite pour vous faire une bise rapido !
4 semaines de vacances dont 6jours de beau temps, une mega sinusite pour moi avec cortisone antibio and co, une rhino /otite pour Antoine, une gastro pour Louise, Antoine et moi. Mais des belles journées de Snowboard avec les kids à la garderie, de bons moments avec les amis,la famille et 3kg en moins pour moi Clin d'oeil

A&L marchent vraiment, ils ne sont plus du tout à 4 pattes.

J'espere que tout va bien de votre cote. Je lirai plus tard les nouvelles.

Bisou Bisou
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 22 Mai 2013 à 18:37:43 »

Voilà les news.

Merci Gabribulle !

Quand tu parles de Baby sitter ce n'est pas une étudiante alors?
Ici il n'y a que des jeunettes et moi j'ai pas confiance  Roulement des yeux
la mienne a 25 ans... et c'est la fille de la directrice de la crèche !  Cool bref, ça inspire confiance... et elle est vraiment chouette avec les filles !
Journalisée

Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: