31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 00:19:21
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368543 fois)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #4080 le: 17 Mai 2013 à 22:59:05 »

Slow ne me prends pas pour une débile mais j'ai mis 2jours avant de comprendre ton nom sur fb, j'ai vraiment du mal  Roulement des yeux

Au fait je ne sais pas si tu as noté mais M3 a des lunettes, tu as des "trucs" pour aider à ce qu'il les gardes le plus possible
il les a déja? En général quand ils ont une bonne correction, les enfants se rendent compte tout seul qu'ils en ont besoin et les garde bien mais des fois comme pour les solaire un cordon est pratique. Le mieux c'est de demander à ton opticien de faire des trous à la perceuse sur le bout des manchons et faire passer un élastique à chapeau. Ca maintient bien les lunettes et pour lui mettre c'est le plus pratique.
Oui il les a, c'est assez laborieux, on a fait des trous et tout et tout mais c'est bof! On a mis l'élastique des julbos de soleil. On ne l'a pas serré pour le moment sur les conseils de l'opticienne. Et puis des que sa tête est appuyée, elles bougent
Et puis avec des jumeaux ça fait 4 mains pour les virer
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4081 le: 17 Mai 2013 à 23:01:06 »

comment tu t'es rendu compte qu'il avait besoin de lunettes?
Ils sont suivis par l'ophtalmo tous les 3 mois depuis la neonat, et on a fait un bilan orthoptique à 9 mois. M3 est hypermétrope mais pas trop apparemment.
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 17 Mai 2013 à 23:01:40 »

Mais sans ça on n'aurait rien vu il a comportement complètement normal
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4083 le: 18 Mai 2013 à 11:26:30 »

coucou les filles

c'est gentil de vous inquieter  Bisou Bisou Bisou
tout va bien les petits sont pénibles mais bon ya pas que les miens j'en suis sure Clin d'oeil

je suis pas mal occupée en ce moment, beaucoup de choses a faire a la maison avec les petits, j'essaie de les rendre autonomes un max mais du coup ca me fait encore plus de boulot.

pas le temps de réagir j'ia encore de la purée a mixer  Roulement des yeux et tout un tas de truc a faire dans la maison.

temps pourri ici vent + pluie le truc qu'on aime pas a marseille 

ah oui je donne moi a manger et de la purée, mais on va dire que c'est plus pratique pour moi, je ne les sens pas prets a manger seuls du coup voila. ils mangent des morceaux mais pas que du coup voila.

ils commencent a devenir grand aussi et je prefere.

quand je vois que gabrielle a le temps de faire de la patisserie j'en bave de jalousie, ou trouve t elle le temps?

bon apres faut dire que moi j'essaie d'avoir aussi une vie privée et perso  Clin d'oeil
je vous en parlerai si tout se passe bien, disons que la je suis sur un petit nuage suite a une jolie rencontre et que j'ai pas envie de me prendre la tete donc je vis le truc au jour le jour on verra bien.

allez je file!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 18 Mai 2013 à 12:13:58 »

Et si je vous dit que les filles sont malades...

Zut.bip...

9ème otite pour lenya, j espère qu il va accepter de lui mettre drains cette fois!!!

du coup antibios a fortes doses et diarrhées...

J espère dernière crève avant l été...d ailleurss il est ou celui la???

Hier on se serait cru en novembre, ok c est le nord mais quand meme
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4085 le: 18 Mai 2013 à 12:16:05 »

Zut.bip...

9ème otite pour lenya, j espère qu il va accepter de lui mettre drains cette fois!!!

Rhoo mince, pauvre puce!

On cherche aussi l'été ici....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 18 Mai 2013 à 12:17:36 »

Chouchou, tu es pardonnée de t'être absentée! Profite!

Tu sais, ça m'aurait bien arrangée qu'ils mangent encore des purées les lapins! Mais ils n'enveulent plus!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4087 le: 18 Mai 2013 à 14:24:22 »

Bon soir
l'essaie de reagir demain
 Bisou Bisou Bisou a tous
tendres pensées a vous, CINZ

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4088 le: 18 Mai 2013 à 14:28:09 »

Slow ne me prends pas pour une débile mais j'ai mis 2jours avant de comprendre ton nom sur fb, j'ai vraiment du mal  Roulement des yeux

Au fait je ne sais pas si tu as noté mais M3 a des lunettes, tu as des "trucs" pour aider à ce qu'il les gardes le plus possible
il les a déja? En général quand ils ont une bonne correction, les enfants se rendent compte tout seul qu'ils en ont besoin et les garde bien mais des fois comme pour les solaire un cordon est pratique. Le mieux c'est de demander à ton opticien de faire des trous à la perceuse sur le bout des manchons et faire passer un élastique à chapeau. Ca maintient bien les lunettes et pour lui mettre c'est le plus pratique.
Oui il les a, c'est assez laborieux, on a fait des trous et tout et tout mais c'est bof! On a mis l'élastique des julbos de soleil. On ne l'a pas serré pour le moment sur les conseils de l'opticienne. Et puis des que sa tête est appuyée, elles bougent
Et puis avec des jumeaux ça fait 4 mains pour les virer
oui j'avais pas pensé à ça !
Pourquoi elle vous a conseillé de pas le serrer?  Huh? Y'a pas d'interet à mettre le cordon s'il n'est pas serré.. Moi j'ai une petite fille de 18mois qui a un elastique et elle ne les enlève pas. Pourtant quand elle est venue la premiere fois on s'est dit que ça allait pas être gagné et au final ya pas de soucis. Essaye en le serrant.
Tu lui mets tout le temps? Tu sais ce qu'il a comme correction?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4089 le: 18 Mai 2013 à 14:31:26 »

comment tu t'es rendu compte qu'il avait besoin de lunettes?
Ils sont suivis par l'ophtalmo tous les 3 mois depuis la neonat, et on a fait un bilan orthoptique à 9 mois. M3 est hypermétrope mais pas trop apparemment.

Le probleme de l'hypermétropie c'est que c'est difficile à déceler chez un bébé. Un bébé a son pouvoir d'accomodation au max et du coup il arrive à compenser son hypermétropie. Souvent il faut que l'ophtalmo fasse un fond d'oeil pour la déceler et en général il ne la corrige pas complètement au début, il augmente la correction au fur et à mesure.

La plupart du temps on se rends compte que l'enfant a besoin de lunettes à l'entrée à l'école car c'est à ce moment qu'il fait le plus d'effort de concentration et que l'accomodation rentre en jeu.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4090 le: 18 Mai 2013 à 14:33:05 »

coucou les filles

c'est gentil de vous inquieter  Bisou Bisou Bisou
tout va bien les petits sont pénibles mais bon ya pas que les miens j'en suis sure Clin d'oeil

je suis pas mal occupée en ce moment, beaucoup de choses a faire a la maison avec les petits, j'essaie de les rendre autonomes un max mais du coup ca me fait encore plus de boulot.

pas le temps de réagir j'ia encore de la purée a mixer  Roulement des yeux et tout un tas de truc a faire dans la maison.

temps pourri ici vent + pluie le truc qu'on aime pas a marseille 

ah oui je donne moi a manger et de la purée, mais on va dire que c'est plus pratique pour moi, je ne les sens pas prets a manger seuls du coup voila. ils mangent des morceaux mais pas que du coup voila.

ils commencent a devenir grand aussi et je prefere.

quand je vois que gabrielle a le temps de faire de la patisserie j'en bave de jalousie, ou trouve t elle le temps?

bon apres faut dire que moi j'essaie d'avoir aussi une vie privée et perso  Clin d'oeil
je vous en parlerai si tout se passe bien, disons que la je suis sur un petit nuage suite a une jolie rencontre et que j'ai pas envie de me prendre la tete donc je vis le truc au jour le jour on verra bien.

allez je file!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
oh ba nous la pluie et le mauvais on commence à être habitué mais ça nous enchante pas non plus   Triste
Tout le monde déprime!

Cool si tu as fait une belle rencontre, tu as raison de ne pas trop t'avancer vu les deux derniers cas que tu as rencontré!
Prends ton temps et profite  Clin d'oeil

Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4091 le: 18 Mai 2013 à 14:34:24 »

Zut.bip...

tu vois le medecin quand?

bon courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4092 le: 18 Mai 2013 à 14:36:27 »

Chouchou, tu es pardonnée de t'être absentée! Profite!

Tu sais, ça m'aurait bien arrangée qu'ils mangent encore des purées les lapins! Mais ils n'enveulent plus!
les sacrés loulous ! heureusement que les miens acceptent toujours la purée !
Olivia fait sa difficile à tous les repas en ce moment elle est pénible! Elle dit non de la tête et quand tu lui repropose 2seconde plus tard elle mange.. le coup d'après elle mets un coup dans la cuillère et c'est reparti..
Journalisée

Cynthia et Loulou
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #4093 le: 18 Mai 2013 à 21:18:04 »

Cc les filles pas eu le temps de passé la nuit a été encore fatigante mais juste un réveil de Manon réveiller par une bonne toux puis réveil comme d'hab de Valentin 6h30 du coup c'est Zhom qui s'est occupé des loulous car moi encore fatigué et un bon gros rhume plus mal o crane.Du coup rien fait de la journée et j'ai même pu faire une sieste de 2h cet am chose que je fait habituellement jamais ça prouve que je n'étais pas en super forme et la puce a fait la sieste aussi elle qui ne voulait pas la faire elle en fait pas non plus autrement mais comme réveil de bonne heure elle était fatigué et énervé et du coup ça lui a fait du bien par contre ce soir la pauvren'avait plus de voix du tout.
Sinon Hugo a passé une nuit non stop donc ça venait bien de son otite s'est deux réveils consécutifs des nuits précédente.

Pour Valentin il faut que je prenne rdv vous avec l'hoptalmologue aussi car lui c'était pas avant 14 mois car à la dernière visite du pmi elle m'a dit qu'un oeil allait vers l'intérieur et que c'était mieux de contrôler mais pas avant 14 mois

Contente d'avoir de tes nouvelles chouchou profite

Ici c'est toujours des purées mixées c'est rare les morceaux pour l'instant ils aiment pas trop
Le temps ici est pourrit temps gris et annaoncent de la pluie encore demain et lundi
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 19 Mai 2013 à 13:07:06 »

Coucou les filles!

Quel temps pourri! Il pleut j'en ai ras le bol!

On est enfin sortis des rhumes, en espérant que le temps humide ne nous renvoie pas vers des nuits toutes pourries!

Les loulous vont donc très bien et commencent à avoir des velléités de manger tous seules. je ne vous dis pas le carnage au sol, sur les vêtements et sur la chaise haute! Je vais investir dans des bavoirs à manches je crois. Gabu mangeait beaucoup plus proprement (quoique je l'ai déjà retrouvé avec un morceau de pizza coincé dans le dos  Roulement des yeux Huh?).
Les petits sont épatants sur la nourriture: ils veulent vraiment manger comme nous! Par contre, la dégustation ne leur plaît pas forcément et ils pratiquent le recrachage....
Bref, passez une bonne fin de WE!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: