31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 00:24:22
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368553 fois)
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 16 Mai 2013 à 15:48:38 »

La Doudou, j'ai commandé le livre d'Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé", tu m'as donné envie de le lire du coup, merci Bisou

Demain après midi, on a rv avec la pédiatre de l'hôpital, ça fait un bail qu'on l'a vue, novembre. C'est elle qui s'est occupée des garçons lorsqu'ils étaient en réa. Du coup, on va faire un petit coucou en néonat, les filles aiment bien  revoir les bébés qui ont séjourné plusieurs semaines. Bon, ça va certainement remonter des souvenirs...

Cinz, je comprend que ce ne soit pas facile de sécuriser la pièce à vivre. Il a fallu qu'on bloque l'accès à la cuisine avec un gros meuble, j'ai des énormes pot de fleurs, impossible de les mettre ailleurs, du coup, on a bloqué avec une partie d'un autre parc et vissé au mur, heureusement on n'a pas encore fait le revêtement, on a fixé une partie de parc autour du poêle à bois. J'ai aussi un chat qui aime faire ses siestes sur le canapé donc on bloque avec notre table pour éviter que les petits l'embêtent.
Oui, j'ai appris ça, tu vas avoir une maison. C'est génial ! Vous y rentrez cet été ?

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 16 Mai 2013 à 15:51:09 »

Ça se voit que Twins est en vacances 

Cinz, comment va Olivia ? Toujours de la fièvre ? Ils ont eu un vaccin dernièrement ?

Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 16 Mai 2013 à 16:08:46 »

Les filles, j'ai une nièce qui a 31 mois et qui ne parle pas, quand je vous dis pas parler, je ne l'ai jamais entendu dire maman ou papa, par contre elle crie. Il y a un mois, je demande à ma sœur si sa fille parle, elle me répond qu'elle ne sait pas  Huh? Bizarre comme réponse ! C'est la mère ! C'est inquiétant !  Je lui ai suggéré d'aller peut être voir quelqu'un, elle n'a pas rebondi... Je pense que c'est lier à la sucette, elle l'a constamment en bouche, rare où je l'ai vu sans. Avez vous connu cela autour de vous ?
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 16 Mai 2013 à 20:12:12 »

Les filles, j'ai une nièce qui a 31 mois et qui ne parle pas, quand je vous dis pas parler, je ne l'ai jamais entendu dire maman ou papa, par contre elle crie. Il y a un mois, je demande à ma sœur si sa fille parle, elle me répond qu'elle ne sait pas  Huh? Bizarre comme réponse ! C'est la mère ! C'est inquiétant !  Je lui ai suggéré d'aller peut être voir quelqu'un, elle n'a pas rebondi... Je pense que c'est lier à la sucette, elle l'a constamment en bouche, rare où je l'ai vu sans. Avez vous connu cela autour de vous ?

Pas forcément la téine (mon gabu, fan de tétine a parlé dès 18 mois-2ans).
Par contre peut être qu'elle n'entend pas bien?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 16 Mai 2013 à 20:49:45 »

Coucou !

Merci les filles pour vos réponses !

Donc hier c'était MA journée ! Ça fait quand même un grand bien ! J'ai mangé un mac do, bon je sais , pas terrible !! mais j'en avais tellement envie, dans ma voiture à ecouter de la musique comme je faisais souvent quand je bossais. je suis rentrée avec une nouvelle tête et je me sens mieux.

Bon, expérience du bain avec les deux pas réussie ! il a fallu que mon chéri intervienne hier soir, Arthur s'est bien gauffré la tete la première contre la paroi, son oeil, nez, joue etaient bien rouge mais il n'a rien dit. Ils étaient comme des fous joyeux dans l'eau, à la sortie de l'un, des pleurs car il voulait rester avec son frère. Impossible de le poser sur la table à langer, d'une colère rouge il était braqué, pfff Sam a dû l'emmener dans la chambre pour le mettre en pyjama. Le deuxieme m'a fait le même scénario.

Sandra, j'ai acheté deux poussettes canne, une super offre 49€  l'une au lieu de 139€ sur Allo bb, comme ça on peut partir en vacances et tout caser dans la voiture et en plus si on veut faire un tour avec un seul bebe c'est possible, je vais acheter des connecteurs pour relier les poussettes.
La cosatto est super mais je la trouve chère.

Sinon, il y a des poussettes à des prix intéressants chez babywaltz. En tant que parents de jumeaux, on bénéficie de 10% sur tout le site (mais il faut le demander avant de commander)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4040 le: 16 Mai 2013 à 22:05:19 »

Coucou,

Flanelle, pour ta nièce... A 31 mois, il serait bon de consulter, oui. Pas qu'il y ait forcément un problème. Mais si problème il y a, la prise en charge sera d'autant plus efficace qu'elle sera précoce .
Un site très bien fait avec des repères :
http://www.dysphasie.org/index.php?option=com_content&task=view&id=9&Itemid=14

Comme Gabribulle : je ne pense pas que la tétine soit un problème (de prononciation, peut-être, mais pas d'absence ou pauvreté du langage). Et commencer par voir un ORL, oui.
Et le médecin de famille, il en pense quoi ?

Sinon, une remarque en passant : les connecteurs sur 2 poussettes cannes toute simple, ce n'est pas forcément très viable. D'abord, les connecteurs vont te couter quasiment le prix de la poussette Roulement des yeux. Ensuite, niveau encombrement et maniabilité, ce n'est pas terrible (2x2 roues au centre à l'avant et à l'arrière, qui se touche plus ou moins... Pas simple avec le frottement dans les virages).
Ici, on avait gardé l'option 2 poussettes cannes simple pour les vacances (avec toujours au moins 2 paires de bras ), ou l'encombrante double.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 16 Mai 2013 à 23:59:47 »

Pas forcément la téine (mon gabu, fan de tétine a parlé dès 18 mois-2ans).
Par contre peut être qu'elle n'entend pas bien?

Elle a quand même plus de 2 ans et demi Gabribulle,, la tétine ne favorise pas la parole mais bon ce n'est pas une généralité ! Pas bête ta question ! Peut être l'audition... Merci.
Journalisée
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 17 Mai 2013 à 00:53:01 »

La Doudou et Gabribulle, merci pour vos avis et conseils, sincèrement je reste quand même persuadée que la tétine joue un rôle. Bah oui, elle l'a constamment, même sur les photos de famille, au baptême de mes garçons, qui s'est déroulé à la maison, je l'ai entendu geindre pour exprimer certainement quelque chose, elle avait encore cette fichue tétine ! Ma sœur ne lui retire pas quand elle geint, peut être cherche t elle à parler mais même le peu de fois sans, elle crie et montre du doigt. Et là ! Ma sœur dit: ah, c'est ça que tu veux ma chérie ! En même temps comment voulez vous qu'elle s'exprime avec une tétine et maman qui ne la laisse pas s'exprimer, j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas à la faire parler...

Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4043 le: 17 Mai 2013 à 08:40:58 »

C'est difficile pour ta soeur de prendre en compte un avis qui va la mettre en porte à faux . Le mieux que tu puisses faire, c'est de lui faire remarquer ce manque de parole, et de lui conseiller d'en parler à un professionnel (l'ORL, si l'approche plus psychologique du problème reste compliquée. Ensuite, ce dernier pourra la réorienter plus facilement que toi vers un orthophoniste ou autres).

Oui, peut-être que ta soeur a du mal à voir grandir sa fille, et la tétine permet de raccrocher l'enfant au monde des bébés. Mais bientôt la scolarisation, et tu verras que pas mal d'enfant ont encore la tétine vissée à la bouche à 3ans (ce qui n'empêche pas le langage, même si les petits défauts de prononciation sont alors un peu plus marqués). Et les instites sont habituées à gérer cet outil pour petit à petit amener l'enfant à s'en passer (même si je pense que cela devrait être du ressort parental Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 17 Mai 2013 à 10:06:54 »

Salut les filles!
Je ne participe pas torp en ce moemnt parce que :
- je n'ai pas beaucoup de temps, on a pas mal reçu avec les ponts de mai
- des fois je me sens un peu décalée par rapport à toutes vos préoccupations  souricette grandit tellement vite. A part qu'elle tète encore et que je la prote, pour le reste elle vit comme un petit enfant, plus comme un bébé : elle dort avec ses frères et soeurs, dans un vrai lit, elle mange à table avec juste un petit  réhausseur et des couverts normaux, des trucs normaux, elle ne fait quasi plus de sieste et joue à des jeux de grands (toupies, el)e s'essaye à la draisienne....), elle sait entrer dans la baignoire toute seule...
Ceci dit pour les chaussures, jusque récemment je voulais prendre forcément des chaussures neuves. Mais là elle a mis des shoes de ses soeurs cet hiver. Soit elles ont été portées par baleinette, soit par sardinette, très peu aussi. Et je me dis que c'est pas avec les 8 kilos qu'eles pesaient à l'époque qu'elles ont déformé quelquechose avec le peu qu'elle les ont mises. Je lui ai acheté des sandales (pas très renforcées mais bon elle marche bien maintenant)
Pour les jeux, ma politique est de ne pas intervenir, je préfère qu'ils apprennent à trouver leur solution propre. Sauf si ça tape ou griffe, je protège l'agressé, mais dans ce cas je supprime complètement le jouet.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 17 Mai 2013 à 10:30:52 »

C'est chouette que Souricette fasse autant de choses! Ici, les loulous commencent à être des petits garçons plus que des bébés. Ils ne mangent pas encore seuls, mais participent.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 17 Mai 2013 à 10:37:45 »

et tes grands Marinette, comment vont-ils?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 17 Mai 2013 à 11:52:11 »

Elle a toujours été épatante ta souricette !!!!! Souriant

Monter dans la baignoire toute seule...
Elle est fortiche.

Ici aussi les filles mangent maintenant comme des grandes mais elles ne se nourrissent pas entièrement avec leurs couverts sinon ça prend des plombes et il y en a partout !
C'est vrai que ça gagne du temps de ne plus avoir a préparer un repas spécial pour les bébés.

Les toupies des grands frères ont également beaucoup de succès mais je reste vigilante car il y a des petites pièces qui peuvent être avalées.

On ne passera pas tout de suite aux grands lits car on n'en a pas de dispo et ça prendra quand même plus de place dans leur chambre
Donc tant qu'elles veulent bien rester dans le lit a barreaux on continue

Toujours de marche autonome ici

Et dernière nouvelle :
Léonie a la varicelle... Du coup éviction de le crèche...  ça va pas être facile a gérer... J'espère qu'Adele va vite sortir les boutons aussi car si elles sont décalées ça va être la galère avec mon boulot...
Slow, ça s'est passé comment chez toi ?
La doudou, marinette ?

Sinon marinette, j'ai lu sur le post des hormones de croissance que le traitement de sardinette fonctionnait bien... C'est chouette.

Flanelle, pour ta nièce je pense qu'il y a deux problèmes distincts. Je ne pense pas que le retard de langage soit du a la tétine. Comme le suggère la doudou ça peut être lié a un problème d'audition et si c'est le cas il faut agir vite car le retard pris peut être très dur a rattraper. C'est arrive a la fille d'un de mes cousines et ils ne s'en sont rendus compte qu'à l'école ! Le médecin de famille n'avait rien détecté...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4048 le: 17 Mai 2013 à 12:06:21 »

Pour la varicelle des zouaves : moins de 24h de décalage Cool. Ils avaient 18 mois. RAS, même pas d'éviction de la crèche, sauf les 2 premiers jours. Ici, la politique c'est tant qu'il y en a pour un, autant faire partagé. Et je suis pour, c'est une maladie infantile qu'il vaut mieux faire autour de 18 mois, plus simple à gérer Tire la langue.

Et la nouvelle du jour. Le loustic fait caca tous les matins en se levant. Et comme il s'intéresse énormément à ce que nous faisons dans les toilettes, et bien zhom s'est mis en tête de le mettre sur le pot le matin. Alors la première fois = pipi. La deuxième = rien. La troisième = caca . Et le loustic super fière Cool.
Perso, je trouve que cela reste un peu tôt, et puis surtout, maintenant que le plie est pris, il va falloir le mettre sur le pot tous les matins... Et c'était pas prévu au planning !!! M'enfin, on va trouver le temps de faire...

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 17 Mai 2013 à 12:55:48 »

La varicelle c'est pénible mais au moins c'est fait!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: