30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:48:19
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368410 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3990 le: 13 Mai 2013 à 11:20:45 »

Coucou,

Pas cool, Elia, la BM qui fait de l'ingérence chez toi. Je compatis, j'ai la même (mais ouf, dans une moindre mesure, je la menace d'être interdite de séjour...)
Tu ne pourrais pas lui dire que tu chercheras quelqu'un d'autre pour le chat, la prochaine fois ? Que d'accord, c'est la mamie de tes enfants, mais que pour le chat, on se moque bien que se soit elle ou quelqu'un d'autre Tire la langue.

Sinon, le loustic fait toujours parti des non marcheurs. En ce moment, il est plutôt dans l'apprentissage de la grimpette en tout genre (il s'est même essayé à une échelle Roulement des yeux, mais ouf, il s'est vite découragé .

Sinon, ça parlait Filliozat... Alors il parait que c'est une mine d'or, et je recommande chaudement... Même si le seul que j'ai lu ne m'a pas transcendé (au coeur des émotions de l'enfant).

Le plus simple à lire pour des applications de tous les jours (même si je n'ai toujours pas pris le temps de le lire , mais bon, d'après les copines qui me connaissent, parait que je suis tout à fait dans ses conseils !) :

Pi j'adore sa première de couverture .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 13 Mai 2013 à 20:19:49 »

J ai lu jusque 24 mois et effectivement c'est très bien.  Clin d'oeil
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3992 le: 13 Mai 2013 à 21:19:22 »

Coucou,

Je voulais revenir la dessus aussi :

Bref ici il y a des interdits stricts (taper, mordre, les couteaux, les ciseaux...), et un espace de liberte et de decouverte encadre (les calins au chat, ca s apprend... Monter et descendre du fauteuil aussi, etc...).
Mais il y aura des "punitions" light quand elles auront l age de reflechir a ce qu elles ont fait et que les betises seront volontaires... En essayant plutot de faire reparer sa betise a l enfant (genre tu as dessine par terre avec des feutres, ben tu vas aider tes parents a nettoyer...).

Alors ici, je n'appelle pas ça des punitions (tout est une histoire de vocabulaire Roulement des yeux , mais au final, c'est bien la façon d'aborder les choses qui est en jeu Clin d'oeil). C'est plutôt de l'ordre de l'acte à assumer. Je renverse un verre, volontairement. J'assume et j'éponge (avec l'aide de Maman, et pas l'inverse Clin d'oeil). Pas de "punition" du type va dans ta chambre, privé de dessert...
Bon, le truc, pour l'avoir vécu, c'est que l'enfant, lui, aime bien passer l'éponge... Et renverse exprès le verre . Ma parade, ça a été de les faire participer au lavage de sol et autre joyeuseté du ménage de la maison (de mon souvenir, c'était vers leur 2ans). Et ça a bien marché Cool (un petit temps, hein. Parce que aujourd'hui, j'ai raté le coche : Ils n'aident plus Triste, ou si peu Roulement des yeux, et il faut que je me repanche sur la question... Mais c'est un autre sujet )

Voilà, l'idée, quand bêtise il y a, ou quand l'enfant n'obéit pas, c'est qu'il en assume ses actes. Autonomie, responsabilisation, et comme le nomme si bien Thomas Gordon : Autodiscipline !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 14 Mai 2013 à 10:21:50 »

coucou rapide les filles
je suis toujours vivante ...
mais je n'ai pas eu le temps de vous suivre depuis une dizaine de jours et de poster.
j'espere que vous aller bien
je craque a fond sur les bouilles de vos loulous quand je vais vite fait sur fb
ici ca va premiere excursion à la mer le 4 mai au grau du roi pour la journee, et mon mari a fait le pont du 8 mai du coup on est parti quelques jours a balazuc pres de vallon pont d'arc (les gorges de l'ardeche) avec les filles pour la 1 eres fois; les nuits on etait un peu rock n roll mais ce sont de chouettes moments que nous avaons passé.

J'espere pourvoir repasser tres bientot.
Je pense fort à vous.
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3994 le: 14 Mai 2013 à 11:40:08 »

ouh la la que c'est calme le forum quand notre reine des pipelettes twins est en vacances !!!!!

moi aussi je pense fort à vous mais je cours partout
mon chef est revenu à mi-temps j'espère que ça va arranger un peu ma situation au boulot...

pas un seul week-end calme avant mi-juillet ! on bouge quasiment tout le temps... (la semaine dernière vers Nantes, le WE prochain en Bourgogne, le suivant en Charente celui d'après dans le Loir et Cher...)
les enfants sont très adaptables. les nuits à l'hôtel se sont super bien passées. le plus chiant c'est faire/défaire les valises et charger la voiture...

Kath ça devait être chouette les gorges de l'Ardèche !  Sourire

Elia, elle est quand même terrible ta BM, tu lui avais pourtant déjà fait une mise au point il n'y a pas si longtemps... qu'elle vous prépare à manger, s'occupe du chat et des plantes, c'est gentil... mais le reste non !  il faudrait que ton mari te soutienne dans l'établissement des règles...
alors au final, ce séjour a t il été bénéfique pour votre couple ? avez-vous pu vous retrouver tous les deux ?
la version "all inclusive" était elle bien ?

Twins, j'espère que tu auras quand même un peu de soleil car la plage avec ce temps, c'est pas top...
d'ailleurs à l'occasion envoie moi un MP avec ton num si tu veux bien, histoire qu'on ne se rate pas si jamais je m'aventurais à l'improviste vers chez toi...

la doudou, je suis d'accord qu'une punition arbitraire sans rapport avec la faute commise est forcément mal ressentie par l'enfant.

sinon pour la marche en effet les filles ne se lâchent pas encore.
par contre elles escaladent tout. elles grimpent les escaliers en un rien de temps. savent descendre deux marches sans problème mais pas encore le grand escalier.
elles ont aussi la fâcheuse habitude d'utiliser tout et n'importe quoi comme déambulateur : la table d'activité, les chaises du salon... qui n'ont bien sur pas de roulettes... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3995 le: 14 Mai 2013 à 12:15:30 »

coucou Clin d'oeil

je tiens d'abord a préciser un truc, les chaussures d'occaz on été porté en "décoration" le petit n'a pas marché avec ou alors juste un jour ou deux. elles sont neuves pratiquement. je ne suis pas non plus stupide pour mettre les pieds de mes enfants dans des chaussures qui ont la marque des pieds d'un autre gosse.
apres chacun fait avec ses moyens  Roulement des yeux

sinon j'ai passé 3 jours super, ma copine est venue dimanche matin et elle est repartie ce matin.
je me suis éclatée, je me suis revue 14 mois en arriere c'était magique. limite ca donnerait envie de recommencer.
jaelys était aux anges et arretait pas demandé le bébé en disant carrément bébé et donne bébé. elle a été tres caline et donnait meme ses jouets   

on a prévu de recommencer assez souvent ca nous a fait du bien a toutes les deux et on a bien rigolé.

voila pour les news.

j'ai tout un tas de trucs a faire je repasserai cet aprem si j'ai le temps.

sinon en vrac,

kath contente que tu te sois bien amusée ces derniers jours ca a du te faire du bien

isa, oui c'est calme sans twins Clin d'oeil en tout cas c'est super que tes enfants s'adaptent bien aux changements.

slow, j'espere que ca va Clin d'oeil

elia, ta bm jlui fouttrait des baffes! heureusement quej n'ai personne dans ma vie je serai vraiment intolérante avec sa famille

twins, amuse toi bien Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

doudou merci pour tout tes conseils  Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3996 le: 14 Mai 2013 à 12:33:36 »

Coucou !

Merci La Doudou pour ta réponse concernant les lunettes,  je opte pour du coup  Clin d'oeil
Je voulais savoir si je pouvais donner du fromage au lait cru car mes parents m'ont dit que ce n'était pas bon pour leur intestin qu'il valait mieux du pasteurisé  Huh?

Sinon, les vacances sont terminées  Pleurs mon chéri a repris le boulot hier et moi mon train train. On n'a pas passé de super vacances mais ça m,a fait du bien d'avoir une paire de mains en plus.
Je vais mieux. On a réorganisé notre pièce à vivre pour laisser les garçons libres. Ils étaient souvent dans le parc... Ce n'était plus possible, surtout que pendant une semaine chez mes parents ils étaient libres. On a bloqué l'accès à la cuisine avec un meuble et une barrière fait maison, bon esthétiquement c'est pas terrible mais pas le choix. On a supprimé un parc pour protéger mes plantes(la Doudou moi aussi j'ai un bananier et j'y tiens !  Clin d'oeil)
Résultat : plus de cris, plus de pleurs et mon Arthur qui marche depuis dimanche  Souriant, bref des gamins beaucoup plus épanouis, une maman moins sur les nerfs, un papa content et rassuré !
Par contre Robin a un fichu caractère, dès que son frère lui prend un jouet, il s'énerve, il tourne sur lui même et se tape la tête au sol et hurle. Je ne peux plus le laisser seul pendant que je donne le bain à Arthur, il hurle à grosses larmes et suffoque, je ne sais pas quoi faire, peut être lui donner le bain en même temps que son frère mais ça me fait peur car je suis seule...

Sinon, samedi j'ai fait mon soin "cérémonie Polynésienne " ça m'a fait trop de bien ! Par contre, la fille, qui m'a fait le soin, m'a dit que je faisais de la retention  d'eau, il faudrait que je prenne des seances de kiné. Demain mercredi, c'est ma journée et j'ai rendez vous chez le coiffeur, j'ai hâte je ne supporte plus ma tignasse!

Twins, je donne dorénavant des granules stramonium, plus de cauchemars ! Merci Bisou

Ah oui, belle photo Isa et Slow !! Vous imaginez si on se rassemblait toutes avec nos enfants !!

Bon, j'ai oublié certaines choses.
Biz
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 14 Mai 2013 à 13:01:11 »

coucou flanelle ! Souriant

contente de te lire  Bisou
c'est important de prendre à nouveau du temps pour toi, je suis persuadée que si toi tu te sens mieux, toute la famille ira mieux aussi.

ici aussi on a abandonné le parc (ou en tout cas je ne mets plus les deux ensemble car ça finissait souvent en pugilat )
j'ai sécurisé le pallier et aménagé en salle de jeux pour les filles : elles peuvent y déballer librement leurs légos, la dinette, jouer au ballon, "lire" des livres,  rentrer dans leur maison pop up... elles s'éclatent et je peux les laisser jouer sereinement.
sinon quand je suis dispo je les laisse déambuler au rez de chaussée (course de trotteurs ou déambulateur) mais elles s'attaquent aux tiroirs, aux CD, aux télécommandes, aux plantes... il faut être juste à côté !

pour le fromage, je ne me suis pas posée trop de question, je leur donne tout. le problème des fromages au lait cru ce n'est pas la digestibilité, c'est le risque bactériologique (listeria) comme pour nous quand on était enceintes...
mais bon je me dis que vu les quantités qu'elles mangent (rarement deux jours de suite le même fromage, on adore la variété) et la rareté des contaminations à la listeria je ne prends pas un énorme risque...mais bon il y a toujours un risque... Roulement des yeux
ici les filles ont déjà mangé du camembert au lait cru, de l'époisses, du Langres, du Ste maure de Touraine, du Valençay,  du comté, du beaufort, de l'abondance, de la tomme, du roquefort... et j'en  oublie !
mais elles aiment aussi le St Moret, la brique et le Leerdamer  Clin d'oeil

pour les colères, ici aussi j'ai le problème avec Adèle... pas facile. et malheureusement ça ne s'arrange pas forcément avec le temps... (je pense à mon n°2 de 7 ans qui est toujours très coléreux... )

chouchou, ça dvait être sympa de partager ces moments avec ton amie. à recommencer !  Clin d'oeil

bon je file, je n'ai pas mangé !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3998 le: 14 Mai 2013 à 13:21:44 »

Chouchou, je suis désolée  si tu t'es sentie vexée et blessée  et jugée par mes propos dur les chaussures. Je n'avais absolument pas l'intention de m'ériger en mère modèle qui a réponse à tout! Juste parfois, on ne pense pas à tout. Encore pardon! 
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3999 le: 14 Mai 2013 à 13:58:15 »

Elia, elle est quand même terrible ta BM, tu lui avais pourtant déjà fait une mise au point il n'y a pas si longtemps... qu'elle vous prépare à manger, s'occupe du chat et des plantes, c'est gentil... mais le reste non !  il faudrait que ton mari te soutienne dans l'établissement des règles...
alors au final, ce séjour a t il été bénéfique pour votre couple ? avez-vous pu vous retrouver tous les deux ?
la version "all inclusive" était elle bien ?

Sylvain ne dira rien à sa mère chéri.
Mais j'ai eu une idée: lui demander ses clef pour les donner à la nounou. Comme ça elle ne viendra plus en notre absence. A voir si elle ne va pas tiquer. et il faut que ce soit Sylvain qui le fasse...
Pour la question sur notre couple... Je suis sur la reserve. A des moments j'ai l'impression que ça va mieux. D'autres pas du tout.
Mais dès qu'il se met à crier sur les petits (il dit qu'il ne crie mais qu'il hausse le ton. Pour moi il crie et fort vu que les loulous se mettent à pleurer), je cesse de l'aimer. Ca revient après. Mais bon voilà on ne touche pas à mes trésors.
Je le reprend aussi souvent sur sa façon de faire, il n'aime pas ça. Comme je lui dit je lis, je me renseigne sur le comportement à adopter avec un enfant, lui non. Il dit qu'on leur laisse tout faire qu'il faut les éduquer. J'essaie de lui expliquer que chaque chose s'apprends en son temps et que ne pas manger, aller dans son lit ou au coin ils sont trop jeunes pour comprendre...
Enfin bon, un jour on avance d'un pas, l'autre on recule...
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 14 Mai 2013 à 14:01:21 »

coucou Clin d'oeil

je tiens d'abord a préciser un truc, les chaussures d'occaz on été porté en "décoration" le petit n'a pas marché avec ou alors juste un jour ou deux. elles sont neuves pratiquement. je ne suis pas non plus stupide pour mettre les pieds de mes enfants dans des chaussures qui ont la marque des pieds d'un autre gosse.

Ecoute moi pareil.
Je n'osais pas le dire mais jusqu'à maintenant ils n'ont eu que de l'occasion état nickel vu qu'il ne marchait pas et pour cet été ce sera le cas aussi.
Je n'ai pas trop les moyens non plus.
Pour cet hiver je leur ai acheté des chaussures de chez la hall* à -50%. Sinon c'est abusé le prix des chaussures et fois deux en plus, pas évident de trouver les sous.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 14 Mai 2013 à 14:04:44 »

Par contre Robin a un fichu caractère, dès que son frère lui prend un jouet, il s'énerve, il tourne sur lui même et se tape la tête au sol et hurle. Je ne peux plus le laisser seul pendant que je donne le bain à Arthur, il hurle à grosses larmes et suffoque, je ne sais pas quoi faire, peut être lui donner le bain en même temps que son frère mais ça me fait peur car je suis seule...

Moi c'est pareil ils se disputent souvent, des fois j'interviens si ils se fassent mal. De temps en temps je les laisse faire.
Pour le bain, moi c'est ce que je fais depuis qu'ils tiennent bien assis et je trouve ca assez facile.
Je suis à côté de la baignoire pour intervenir en cas de besoin mais ils s'en sortent très bien.
Par contre je les savonnent avant de les mettre dans l'eau. Il n'y a que le shampoing que je fais dedans.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4002 le: 14 Mai 2013 à 14:11:38 »

Chouchou, je suis désolée  si tu t'es sentie vexée et blessée  et jugée par mes propos dur les chaussures. Je n'avais absolument pas l'intention de m'ériger en mère modèle qui a réponse à tout! Juste parfois, on ne pense pas à tout. Encore pardon! 

c'est pas toi qui m'a blessée Clin d'oeil

ce n'est pas grave ce n'est pas marqué dans ma signature que je tente de survivre depuis le mois de janvier avec 425€en moins par mois  Roulement des yeux et c'est pas un truc que j'aime crier sur les toits non plus.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4003 le: 14 Mai 2013 à 14:15:51 »

coucou Clin d'oeil

Ecoute moi pareil.
Je n'osais pas le dire mais jusqu'à maintenant ils n'ont eu que de l'occasion état nickel vu qu'il ne marchait pas et pour cet été ce sera le cas aussi.
Je n'ai pas trop les moyens non plus.
Pour cet hiver je leur ai acheté des chaussures de chez la hall* à -50%. Sinon c'est abusé le prix des chaussures et fois deux en plus, pas évident de trouver les sous.

oui le prix est abusé meme dans les boutiques "pas cheres"
premieres paires de fausses kickers 70€ les 2 paires  euhhhh chez moi c'est meme plus du luxe a ce prix la

en plus ben je compte pas qu'ils n'aient qu'une paire, ils en faut minimum 2 chacun.

je ne suis pas cresus c'est tout et je repete mais chacun fait avec ses moyens, moi j'en ai pas mais mes enfants, sont nourris logés, lavés chaque jours et sont habillés et chaussés comme il faut.

Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 14 Mai 2013 à 14:21:22 »

c'est pas toi qui m'a blessée Clin d'oeil

ce n'est pas grave ce n'est pas marqué dans ma signature que je tente de survivre depuis le mois de janvier avec 425€en moins par mois  Roulement des yeux et c'est pas un truc que j'aime crier sur les toits non plus.

Ma chouchou, déjà, le prix des pompes est abusé, ça c'est vrai (j'en achète à la halle aux chaussures et ça coûte déjà un bras) et bien sur on fait avec nos moyens. Quand j'étais petite, mes parents n'avaient pas beaucoup d'argent et je me souviens avoir porté des chaussures achetées sur le marché probablement. Mais, bon, on a quand même réussi à faire nos vies, même avec des chaussures pas terribles.
Sinon, pour ma part, les loulous ont 1 paire de chaussures chacun et puis c'est tout. Ils grandissent tellement vite que ça m'embête d'en avoir plus.
Gabu en a 2 paires une paire de baskets de chez décathlon + 1 paire de tennis en toile la halle (et aussi des bottes de pluie).
Je me dis qu'on leur en achètera plus quand ils arrêteront de changer de taille tous les 6 mois!  Roulement des yeux
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: