chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3735 le: 01 Mai 2013 à 10:33:28 » |
|
merci les filles pour vos réponses !  en fait, pour les impôts, je pense que l'erreur vient de la msa... et qu'ils ont transmis des sommes qui correspondaient à 2011. mais du coup, a-t-on déclaré la bonne somme en 2011  ça craint car on a fait réajusté nos impôts à la baisse en se basant sur les revenus 2011 (puisque j'étais sensée avoir moins en étant en congé mater puis à 80%) et avec la part qu'on a avec les filles... bref, on va encore perdre notre temps avec l'administration pour régler une de leurs erreurs avant que ça ne nous retombe dessus...  pour la couette, je suis perdue pour les dimensions... celle de ikéa mesure 110x125 cm, et sur verbaudet les plus petites (adaptées pour un lit de 60x120  ) font 80 x120 cm... bon heureusement que j'ai le temps avant l'hiver car je suis paumée là !  en fait, je pensais aux réhausseurs pour les vacances chez mes parents à Oléron. Les filles vont y être pas mal entre ce printemps et la fin de l'été. j'en ai vu à la dernière brocante, et c'est ce qui m'y a fait penser... mais je ne savais pas à partir de quel âge on pouvait les utiliser. j'ai une nouvelle brocante dimanche, alors j'ouvrais l'oeil !  on m'a donné un totseat ( http://www.eveiletjeux.com/siege-nomade-chocolat/produit/163626) mais je n'ai pas encore essayé... j'ai l'impression que l'enfant est trop bas pour pouvoir manger à table, non ? vous connaissez ? ah les filles, c'est vraiment auprès de vous que je trouve les meilleurs conseils en puériculture !!!  alors pour la couette si tu les prends a ikeke faut prendre les housses de couettes la bas mais elles sont pas cheres du tout. ici les petits dorment avec le coussin depuis le mois d'octobre et pareil pour la couette, j'avais tout pris en meme temps. pour le tot seat bof si les petits gigotent ils peuvent se casser la figure... et puis ca sert vraiement occasionnellement la une semaine pour tes parents ca va faire dur.... mieux vaut prendre les réhausseurs d'ailleurs ca m'arrange bien jvais retrouver ma salle a manger du coup  faudra que je mette des photos de l'appart d'ailleurs 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #3736 le: 01 Mai 2013 à 10:34:13 » |
|
merci les filles pour vos réponses !  en fait, pour les impôts, je pense que l'erreur vient de la msa... et qu'ils ont transmis des sommes qui correspondaient à 2011. mais du coup, a-t-on déclaré la bonne somme en 2011  ça craint car on a fait réajusté nos impôts à la baisse en se basant sur les revenus 2011 (puisque j'étais sensée avoir moins en étant en congé mater puis à 80%) et avec la part qu'on a avec les filles... bref, on va encore perdre notre temps avec l'administration pour régler une de leurs erreurs avant que ça ne nous retombe dessus...  pour la couette, je suis perdue pour les dimensions... celle de ikéa mesure 110x125 cm, et sur verbaudet les plus petites (adaptées pour un lit de 60x120  ) font 80 x120 cm... bon heureusement que j'ai le temps avant l'hiver car je suis paumée là !  en fait, je pensais aux réhausseurs pour les vacances chez mes parents à Oléron. Les filles vont y être pas mal entre ce printemps et la fin de l'été. j'en ai vu à la dernière brocante, et c'est ce qui m'y a fait penser... mais je ne savais pas à partir de quel âge on pouvait les utiliser. j'ai une nouvelle brocante dimanche, alors j'ouvrais l'oeil !  on m'a donné un totseat ( http://www.eveiletjeux.com/siege-nomade-chocolat/produit/163626) mais je n'ai pas encore essayé... j'ai l'impression que l'enfant est trop bas pour pouvoir manger à table, non ? vous connaissez ? ah les filles, c'est vraiment auprès de vous que je trouve les meilleurs conseils en puériculture !!!  je ne peux pas t'aider pour les impôts (je ne déclare rien ça arrive directement au centre des impôts, je suis payée par l'état  ) Pour la couette, je prendrais plutôt la plus grande. Si tu veux la coincer sous le matelas, tu n'y arrivera pas avec une 80 de large sur un lit de 60. Le truc de éveil et jeux, je ne l'ai pas mais c'est pratique pour tenir ton petit sur la chaise. Mais effecitivement, c'est pour lui donner à manger, pas pour le faire manger à table. Si tu veux qu'elles mangent à table, il te faut un vrai réhausseur (ou des coussins sous les fesses).
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3737 le: 01 Mai 2013 à 10:35:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans  !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre  bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
Gabribulle
|
 |
« Répondre #3738 le: 01 Mai 2013 à 10:37:13 » |
|
Chouchou, si tu mets Joris qui se balance sur un réhausseur sur une chaise, il tombera encore plus facilement non? Sinon, pour Gabu, accident de pipi mais c'était prévisible! Par contre et là mon Chéri m'énerve, il lui a remis une couche!  Ce soir, on recommence mais pas de couche, même si accident.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3739 le: 01 Mai 2013 à 10:52:24 » |
|
Chouchou, si tu mets Joris qui se balance sur un réhausseur sur une chaise, il tombera encore plus facilement non? Sinon, pour Gabu, accident de pipi mais c'était prévisible! Par contre et là mon Chéri m'énerve, il lui a remis une couche!  Ce soir, on recommence mais pas de couche, même si accident. je sais pas... moi perso je voulais directement les mettre sur une mini table, tu celle qui a a ikeke avec els 2 chaises a -de 20€ mais il va la renverser la chaise c obligé. sur le réhausseur j'avais pensé le bloquer avec la table. bon ok ca fait barbarre mais bon je m'adapte au monstre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #3740 le: 01 Mai 2013 à 11:36:44 » |
|
Chez moi la gigoteuse ne les empêche pas d'être debout.... Et même de faire le tour du lit.
Peut être parce que les tiens sont grands alors, parce que les miennes étaient empêtrées la dedans et donc elles laissaient tomber, donc la paix pendant un bon moment!
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #3741 le: 01 Mai 2013 à 11:37:23 » |
|
Chouchou, si tu mets Joris qui se balance sur un réhausseur sur une chaise, il tombera encore plus facilement non? Sinon, pour Gabu, accident de pipi mais c'était prévisible! Par contre et là mon Chéri m'énerve, il lui a remis une couche!  Ce soir, on recommence mais pas de couche, même si accident. Tu as raison! Sinon il ne va rien comprendre et jouer la dessus 
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
Chrys32
|
 |
« Répondre #3742 le: 01 Mai 2013 à 11:46:35 » |
|
Bon ben Twins tu fais un tri et tu vois ce que tu fais avec les tiennes  Chouchou j'espère que ça reste de la tendresse et pas plus parce que déjà et d'une franchir le pas avec son meilleur ami il n'y a pas beaucoup de chance que ça t'apporte quelque chose sur du long terme (j'ai eut une expérience en fac et ça s'est fini qu'au bout de 4-5 mois je ne pouvais plus le voir en peinture et on s'est perdu de vue  , il m'a retrouvé sur FB mais même encore maintenant... beurk  ) et de 2 comme tu dis il est jeune en plus tu peux enlever 5 ans sur un garçon donc là c'est de la pédophilie  et de 3 je n'y crois pas trop perso au bi, il y a toujours un côté qui lui plait sûrement plus que l'autre et peut être qu'avec la santé de son père il est un peu déboussolé  Il ne faudrait pas que tu en souffres au final car tu ne serais pas la 1ère amoureuse d'un homo, ils sont tellement plus sensibles et proches de la Femme dans les sentiments/ressentis que c'est très facile de s'attacher à eux  Je vous souhaite une bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3743 le: 01 Mai 2013 à 12:12:57 » |
|
Bon ben Twins tu fais un tri et tu vois ce que tu fais avec les tiennes  Chouchou j'espère que ça reste de la tendresse et pas plus parce que déjà et d'une franchir le pas avec son meilleur ami il n'y a pas beaucoup de chance que ça t'apporte quelque chose sur du long terme (j'ai eut une expérience en fac et ça s'est fini qu'au bout de 4-5 mois je ne pouvais plus le voir en peinture et on s'est perdu de vue  , il m'a retrouvé sur FB mais même encore maintenant... beurk  ) et de 2 comme tu dis il est jeune en plus tu peux enlever 5 ans sur un garçon donc là c'est de la pédophilie  et de 3 je n'y crois pas trop perso au bi, il y a toujours un côté qui lui plait sûrement plus que l'autre et peut être qu'avec la santé de son père il est un peu déboussolé  Il ne faudrait pas que tu en souffres au final car tu ne serais pas la 1ère amoureuse d'un homo, ils sont tellement plus sensibles et proches de la Femme dans les sentiments/ressentis que c'est très facile de s'attacher à eux  Je vous souhaite une bonne journée à toutes  tu as tout a fait raison  je n'ais surtout pas envie de le faire souffrir  en ce moment c'est tendu dans ma vie et dans la sienne du coup ca ferait pas bon ménage. apres dans 10 ans jte dirai pourquoi pas  mais bon j'ai pas envie de faire ma pédophile  allez jvais leur donner a manger, ils sont exécrables depuis ce matin, ca me  !! bonne journée! ici un rayon de soleil vient de faire son appartitio ndans le ciel gris 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flanelle
|
 |
« Répondre #3744 le: 01 Mai 2013 à 12:28:14 » |
|
Coucou les filles ! Passage vite fait ! Je suis chez mes parents depuis lundi soir, temps pourri mais bon tant pis... Pour les rehausseurs de chaise, mes parents ont acheté ceux là pour mes garçons : http://www.ubaldi.com/tablet/puericulture/repas/chaise-haute-siege-de-table/badabulle/rehausseur-de-chaise-badabulle--rehausseur-confort-vert-b009001--170246.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CISrqqzV9LYCFQbHtAodVxsA4AIls sont top, il y a trois positions en hauteur, la tablette est bien fixée et le petit plus ils se mettent au sol, et aussi se replie en malette pour le transport donc peu de place, du coup je les prends pour la maison et je vais revendre mes chaises hautes et mes deux sièges. Sinon les garçons dorment avec pyjama et Gigoteuse (6 à 36 mois), pas de couette ni oreiller pour le moment, j'ai lu aussi que c'était à partir de 18 mois. La Gigoteuse ne les empêche pas de se mettre debout mais je trouve aussi bien pratique car toujours au chaud. Twins, on pense aller à la Rochelle soit vendredi ou samedi, à confirmer car le temps n'est pas terrible et en plus ce sont les vacances des Parisiens donc risque de trafic sur l'autoroute. Je te confirme demain. Bon, on se verra certainement en coup de vent. Robin a de la fièvre depuis lundi suite au rappel du vaccin ROR, Arthur l'a eu la semaine dernière dès le lendemain du vaccin et cela a duré 4 jours avec des poussée à plus de 40, dans l'ensemble il supporte bien. Voilà les news, allez je file.. Bon 1er mai !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum

ma vie mes amours
|
 |
« Répondre #3745 le: 01 Mai 2013 à 13:39:24 » |
|
CC les filles
Chouchou merci de ta réponse pour l'impétigo du coup ce matin j'ai fait une douche rapide à Hugo histoire de lui laver les cheveux quand même il a pas aimer du tout en plus c'est sa première et gigoter pas mal papa le tenait pendant que je le laver donc voilà mais je suis contente car le traitement a bien fonctionner et il a casi plus rien.
Sinon depuis ce matin je n'ai pas arrêter car après j'ai fait le bain de valentin car il avait du atchoum collé aux cheveux donc cj'allais pas le laissé comme ça jusqu'au soir en même temps il s'est bien amusé dans le bain et faisait des gros plouf qui l'a bien fait rire. Après changement des draps des enfants tourner de linge... La ils sont couchés depuis 12h20 on verra après la sieste mais je penses faire une balade histoire de s'aéré un peu.Bon 1er mai à toutes la je vais faire ma vaisselle
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 petites têtes blondes Manon née le 21.02.2009 Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #3746 le: 01 Mai 2013 à 14:49:27 » |
|
Coucou les filles Bon Ben il pleut...  Du coup pas de promenade...  Je réponds vite fait aux questions de twins Ici aussi on utilise beaucoup les rehauseurs. On les a achetés en grande surface te ils sont très bien. Réglables en hauteur, ceinture pour les attacher et petite tablette On les emmène avec nous des qu'on va manger ailleurs. C'est très pratique Les filles dorment en pyj +gigoteuse ( il fait 19 dans leur chambre ) et s'il fait plus chaud j'ai des gigoteuses légères. Je trouve les gigoteuses très pratiqués car avec les draps ou couvertures elles se découvrent tout le temps Je compte utiliser tant qu'elles seront dans le petit lit Les couettes ce sera après dans leur lit de grande Ça ne les empêche pas de se mettre debout dans le lit a barreaux Et même une fois réveillées elles arrivent a l'enlever
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
Isa89
|
 |
« Répondre #3747 le: 01 Mai 2013 à 14:51:15 » |
|
Pour les impôts, rien d'anormal ici. Je crois que ta MSA est décidément très nulle !!!!
Chouchou pour ton meilleur ami, je partage totalement l'avis de chrys. Ça serait trop dommage de risquer de le perdre
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3748 le: 01 Mai 2013 à 15:03:21 » |
|
Coucou les filles ! Passage vite fait ! Je suis chez mes parents depuis lundi soir, temps pourri mais bon tant pis... Pour les rehausseurs de chaise, mes parents ont acheté ceux là pour mes garçons : http://www.ubaldi.com/tablet/puericulture/repas/chaise-haute-siege-de-table/badabulle/rehausseur-de-chaise-badabulle--rehausseur-confort-vert-b009001--170246.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CISrqqzV9LYCFQbHtAodVxsA4AIls sont top, il y a trois positions en hauteur, la tablette est bien fixée et le petit plus ils se mettent au sol, et aussi se replie en malette pour le transport donc peu de place, du coup je les prends pour la maison et je vais revendre mes chaises hautes et mes deux sièges. Sinon les garçons dorment avec pyjama et Gigoteuse (6 à 36 mois), pas de couette ni oreiller pour le moment, j'ai lu aussi que c'était à partir de 18 mois. La Gigoteuse ne les empêche pas de se mettre debout mais je trouve aussi bien pratique car toujours au chaud. Twins, on pense aller à la Rochelle soit vendredi ou samedi, à confirmer car le temps n'est pas terrible et en plus ce sont les vacances des Parisiens donc risque de trafic sur l'autoroute. Je te confirme demain. Bon, on se verra certainement en coup de vent. Robin a de la fièvre depuis lundi suite au rappel du vaccin ROR, Arthur l'a eu la semaine dernière dès le lendemain du vaccin et cela a duré 4 jours avec des poussée à plus de 40, dans l'ensemble il supporte bien. Voilà les news, allez je file.. Bon 1er mai ! essaie de te reposer, profite que tes parents s'en occupe pour aller t'aérer un peu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
 |
« Répondre #3749 le: 01 Mai 2013 à 15:06:36 » |
|
CC les filles
Chouchou merci de ta réponse pour l'impétigo du coup ce matin j'ai fait une douche rapide à Hugo histoire de lui laver les cheveux quand même il a pas aimer du tout en plus c'est sa première et gigoter pas mal papa le tenait pendant que je le laver donc voilà mais je suis contente car le traitement a bien fonctionner et il a casi plus rien.
Sinon depuis ce matin je n'ai pas arrêter car après j'ai fait le bain de valentin car il avait du atchoum collé aux cheveux donc cj'allais pas le laissé comme ça jusqu'au soir en même temps il s'est bien amusé dans le bain et faisait des gros plouf qui l'a bien fait rire. Après changement des draps des enfants tourner de linge... La ils sont couchés depuis 12h20 on verra après la sieste mais je penses faire une balade histoire de s'aéré un peu.Bon 1er mai à toutes la je vais faire ma vaisselle
ici le soleil is back!!! mais bon je laisse tomber la promenade, ma mere va passer  et puis il a tellement plu que si je les mene au parc on va gambader dans la gadoue  pour la douche c'est une question d'habitude qu'ils doivent prendre  je les lave tous les jours, non seulement je fais une économie d'eau mais aussi de temsp enfin apres c'est ma vision a moi  je mouille, je savonne, je rince pas de fioritures! je leur laisse un jouet de bain qu'ils n'ont meme pas le temps d'observer tellement ca va vite  bref c'est pas que mais toute seule c'est plus pratique 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|