28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:24:09
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 368040 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 01 Mai 2013 à 21:23:38 »

Isa, tes gâteaux avaient l'air délicieux en plus d'être beaux !  Souriant j'en aurai bien pris une part.

+1!!

une charlotte aux fraises  Tire la langue

tu m'as donné envie!

je vais en faire une pour la peine!

Pareil, j'en fait une pour dimanche (on va déjeuner chez mes parents!)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 01 Mai 2013 à 21:24:58 »

Cc les fille!!!!! Azar ref kel idiote  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux suite a une faute manip je me suis déconnecter! Pb c'est que je ne me suis connecter qu'une seule fois il y a des mois et des mois! Depuis impossible de me souvenir de mes identifiant! Roulement des yeux j'ai finalement  réussi au bout de kelke jour d'essai!  Roulement des yeux

Bon bin j'ai a peu près rattraper mon retard alors pour rebondir en gros:

Les pti ici dorme en pyj velour+gigoteuse 6-36mois et sa ne les empêche absolument pas de se mettre debout et de sauter dans tout les sens! D'ailleurs leur nouveau jeu c'est de sauter comme des malade pour fair bouger le lit de façon a ce qu'il se décolle du mur et comme sa une fois debout il peuvent passer leur main derrière et il joue avec l'interupteur! (Ouai c débile d'amis dans chèche chambre il y des interrupteur au niveau de la tête des gens dans le lit.. Je sais si ma description est compréhensible... Mais c'est pour que les gens puisse allumer et éteindre en étant allonger dans lit! Sauf que eux bin il nous fon la boîte de nui jour nuit jour nui!!! Roulement des yeux va falloir déplacer leur lit!

Pour le rehausser je leur en avais acheter depuis qu'il était petit déjà en faite je l'ai laisse cher mon père pour pas l'encombrent avec 2chaise haute cher lui! J'avais acheter des basic a 20euro cher lecler la marque c'est baby sun je crois, c'est pratique car ça se plie en malette transportable mais bon il faut fair attention qu'il n'y est pas d'appuie possible devant les jambe de l'enfant! Sinon il peu pousser sur c jambe et faire basculer la chaise en arrière......

Sinon pour les couette bin on verra l'hiver y prochain car la il va commencer a fair chaud!

A part sa ici ça va les deux Loulou savent marcher mais bizarrement il passe Ken même plus de temp a 4patte que debout!! Roulement des yeux par contre c trop rigolo de les voir marcher l'un vers l'autre et se foncer dedan en s'enlassant!!
Les maladie sont plutôt passer a part Lolo qui nous fait un pti rum a chak dent qui sort! Roulement des yeux par contre on a vrai problème d'agressiviter ici!!!!! Lolo n'arrête pas de frapper son frère!!!! On ne si plus quoi faire on a beau l'engueler il continu! Il le frappe avec les mais ou a coup de jouer et des que ld prend un jeu que Lolo voulai pour lui bin fonce et lui sote littéralement dessu en lui tirant les cheveu!!!! C allucinant   on est peu perdu... bon je vs laisse sa se bat encore Roulement des yeux

ici aussi ils se tapent dessus  Roulement des yeux
ben j'ai décidé d'arreter de faire la police et je les laisse se débrouiller.
de toutes facons si ils seraient a la creche je serais pas la pour les séparer.
donc voila je me met pas au milieu je les laisse faire. mais bon c'est jamais le meme qui a le dessus donc ca va.

Tout s'explique pour ton absence Gabrielle! Ca me rassure dis donc!

Pour la bagarre, les miens se tapent l'un l'autre de temps en temps. tant que ça ne hurle pas trop fort, je les laisse gérer!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3767 le: 01 Mai 2013 à 22:10:33 »

Coucou,

Semaine venteuse pour les zouaves, ils s'éclatent sur le plan d'eau, c'est Cool.
Et le loustic crapahute dans les escaliers. Il n'a pas encore trouvé la descente, j'espère que cela va venir vite maintenant (c'est toujours plus rassurant que lorsqu'il s'avance tête en avant pour passer une marche)

Pour répondre aux questions soulevées :

- Gigoteuse toujours d'actualité ici. On tourne à 16°C l'hiver. Là, le chauffage est coupé, et je ne crois pas qu'on est tellement plus en ce moment le matin. Avec les zouaves, nous étions passés du cododo au lit normal à 18 mois. C'était la fin de l'été, et la couette n'était là que pour le décors. Et l'hiver, ils ont vite appris à se remettre dessous .

- Ici : chaise en tissus nomade pour les vacances. Très pratique, je trouve, et encombrement mini !

- Les bains, c'est à la chaîne ici. Généralement, c'est un des zouaves qui commencent, puis le loutic le rejoint (sur leur demande), et le troisième ne tarde guère. Pis je sors le premiers zouave, et j'enchaîne en sens inverse. Et comme j'aime faire des économies, il n'est pas rare aussi que l'eau du bain finisse par me décrasser moi ou zhom !

- Question bagarre : je n'aime pas les pleurs, alors je suis toujours intervenue Tire la langue. Et j'interviens encore Roulement des yeux. La plupart du temps, c'est pour séparer, et renvoyer tout le monde dos à dos. Le seul truc clair, c'est que celui qui tape, c'est celui qui perd Tire la langue (je n'aime ni la loi du plus fort, ni la loi du talion).
Bref, ici, ils ont vite appris à trouver des compromis entre eux Cool, et sans passer par la case je tape (même si ça arrive parfois encore ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 02 Mai 2013 à 08:39:09 »

Coucou les filles

Ça parle bagarre, ça c'est vraiment pénible et les disputes dans la fraterie ce n'est que le debut Roulement des yeux
J'ai découvert avec les bb que ça arrivait très tôt d'ailleurs car ma 2ème jusqu'à 2et demi, 3ans suivait l grande donc pas de souci.
Perso je ne laisse pas faire non plus: je les trouve trop petites, elles se tapent très rarement ou tout du moins plus pour l'instant mais quand elles le faisaient je les grondais. Ici ça se chamaille surtout pour piquer le jouet de l'autre donc dès que une va piquer et que l'autre s'énerve j'y vais, j'explique et je donne l'équivalent à la piqueuse jusqu'à ce qu'elle lâche l'affaire.

Cette aprèm j'ai une collègue qui doit passer me raconter les derniers événements de mon boulot et apparemment c'est pas triste Roulement des yeux

Bonne journée à toutes
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3769 le: 02 Mai 2013 à 09:34:03 »

Cc les filles

Bon ici mauvaise nuit pour moi hier soir début de gastro pour moi j'ai tout de suite pris du smecta qui a sans doute fait son effet je me suis lever vers 2h et réveil à 7h pour l'école en plus avec léger mal de crane ce matin ça va être super pour le retour du boulot cet am.

En plus la puce s'est réveillée de très mauvaise humeur ce matin et avec pleurs espère qu'elle pourra récupérer un peu avec la sieste des copains à l'école pourtant coucher à 19h45 et a bien dormi.

Les garçons eux ça va lever pour Hugo 8h et Valentin 8h45 la ils vont à la crèche pour la journée.Bon je vais allez me préparer car depuis pas eu le temps et je vais faire mon repassage car j'ai la banette pleine à craquer j'ai pris un peu de retard cette semaine.

Aujourd'hui temps gris
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 02 Mai 2013 à 10:40:22 »

hello

temps gris ici aussi y'en a marre !!!!
en plus ça caille...

pas de bagarre entre les filles pour l'instant. ça arrive qu'une fasse mal à sa soeur mais c'est plutôt en jouant ou alors une morsure mais ce n'est pas dans le but de faire mal.
l'autre jour, elles m'ont épaté : Adèle avait mangé tout son demi pain au lait du petit dej alors que Léonie en avait encore. Adèle s'approche de sa soeur et essaie de lui piquer son morceau. Alors Léonie a déchiré son morceau en deux et en a donné un bout à sa soeur !!!  j'étais scotchée ! Sourire
elles sont vraiment complices. quand l'une des deux veut faire du porteur, elle monte dessus et traine l'autre jusqu'à sa soeur pour qu'elles puissent faire la course ! et là attention, on a intérêt à se garer !

sandra j'espère que ce n'est pas la gastro... bon courage aussi pour le repassage !

chrys, tu a s fait le bon choix de prolonger ton CP ! quand je vois comment ça se passe ici je me dis que si j'avais su... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3771 le: 02 Mai 2013 à 11:13:46 »

coucou!

pour les bagarres ici c'est plutot l'un qui bouscule l'autre
des tapes sur la figure mais est ce une claque?
des coups de jouets mais est ce vraiment intentionnel?
quand je les vois se papouiller apres j'ai vraiment des doutes  Roulement des yeux
je pense qu'ils ont des pulsions.
je prefere ne pas intervenir car sinon le jour ou je ne suis pas la devant eux ils ne sauront pas réagir.
je ne suis pas pour la violence mais plutot pour le débrouille toi.
bon apres je ne dis pas que c'est la bonne maniere de faire mais bon ca marche car ca se passe de moins en moins.
apres quand je vois par exemple un des deux qui tape l'autre avec un verre ou un bib je sermonne mais je n'interviens pas et j'encourage l'autre a s'enlever du milieu.
je ne voudrais pas qu'ils utilisent cette méthode pour attirer mon attention.

bref, sinon ici il fait gris, ya du eu du soleil je suis partie faire vite fait 2 coursinettes 

j'ai hate d'etre a demain et de voir mon chouchou, il me manque c'est horrible.

sandra, le repassage te prend un temps fou chaque jour, ton mari ne pourrias pas le faire vu qu'il est en conges?

isa sympa cette complicité entre tes filles

chrys tu nous raconteras?

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3772 le: 02 Mai 2013 à 12:10:15 »

Isa merci j'esoère pas non plus la gastro mais la ça va mieux ici ils peuvent être très complice et des jours moins en fait ici desfois c'est ce que j'apelle l'amour vache quand il y a bagarre pareil je les laisse un peu se débrouiller sauf si ça dégénère je gronde.

Chouchou pour le repassage je préfère mais pas du tout qu'il s'occupe du linge par contre quelques fois il fait les machines et met le sèche linge en route et comme cet am je bosse je lui délègue l'aspiro et le lavage des sols.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3773 le: 02 Mai 2013 à 14:09:43 »

Salut les filles!
Bon j'avoue, j'ai torp du mal à suivre en ce mment, je décroche  j'espère que ça n'est que temporaire. J'ai plein d'occupations à la maison, notamment faire du rangement de fond et préparer la braderie, et j'ai aussi plus envie de passer du temps dans le "réel".
Kath et Gabrielle, ça vous dit alors une rencontre une de ces 4?
Je n'ai pas trop suivi ces derniers jours, j'espère que ça va bien.
bisous!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3774 le: 02 Mai 2013 à 14:13:34 »

Oui oui puisa me dit bcp Souriant d'ailleurs je voulais voir avec kath si sa lui disai qu'on se bloque une date car j'aimerai bien organiser un goûter entre nous et touts nos loustic a la maison! Petit et grand ;-)
D'ailleurs chouchou domage que tu n'est pas le permis sa aurai été cool que tu vienne aussi Marseille n'est qu'à 1h de chez moi...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 02 Mai 2013 à 14:26:40 »

chrys, tu a s fait le bon choix de prolonger ton CP ! quand je vois comment ça se passe ici je me dis que si j'avais su... Roulement des yeux

Franchement je me serais mal vue même en travaillant sur 3j. Avec le recul ça aurait été speed et même si elles n'ont pas eut grand chose, j'ai souvent gardé les filles, surtout les 3 dernières, et même pour un simple rhume ou une fatigue elles étaient quand même mieux à la maison.
Quand on voit dans l'état où on est nous Roulement des yeux
Et je me souviens aussi que ça m'arrivait parfois de laisser les grandes avec un peu de fièvre juste pour avoir gagner quelques heures de travail.

Tu es encore temps de le prendre non?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 02 Mai 2013 à 14:48:55 »

Oui oui puisa me dit bcp Souriant d'ailleurs je voulais voir avec kath si sa lui disai qu'on se bloque une date car j'aimerai bien organiser un goûter entre nous et touts nos loustic a la maison! Petit et grand ;-)
D'ailleurs chouchou domage que tu n'est pas le permis sa aurai été cool que tu vienne aussi Marseille n'est qu'à 1h de chez moi...

Si ça t'embête pas, je préfère le faire chez moi, J'ai la flemme de déménager toute ma porte-bébéthèque si vous voulez tester des nouveaux trucs  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3777 le: 02 Mai 2013 à 15:38:36 »

Salut les filles!
Bon j'avoue, j'ai torp du mal à suivre en ce mment, je décroche  j'espère que ça n'est que temporaire. J'ai plein d'occupations à la maison, notamment faire du rangement de fond et préparer la braderie, et j'ai aussi plus envie de passer du temps dans le "réel".
Kath et Gabrielle, ça vous dit alors une rencontre une de ces 4?
Je n'ai pas trop suivi ces derniers jours, j'espère que ça va bien.
bisous!

j'espere que tout va bien Clin d'oeil
car c'est le principal
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3778 le: 02 Mai 2013 à 15:39:11 »

c'est vrai que c'est dommage....

Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3779 le: 02 Mai 2013 à 15:40:31 »

Franchement je me serais mal vue même en travaillant sur 3j. Avec le recul ça aurait été speed et même si elles n'ont pas eut grand chose, j'ai souvent gardé les filles, surtout les 3 dernières, et même pour un simple rhume ou une fatigue elles étaient quand même mieux à la maison.
Quand on voit dans l'état où on est nous Roulement des yeux
Et je me souviens aussi que ça m'arrivait parfois de laisser les grandes avec un peu de fièvre juste pour avoir gagner quelques heures de travail.

Tu es encore temps de le prendre non?

normalement tu peux récupéré ton cp jusqu'au 3 ans des enfants.
Journalisée

Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: