28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 01:30:07
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367841 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3630 le: 25 Avril 2013 à 10:37:30 »

Pour le strabisme : rien d'alarmant, non. Mais difficile de faire la part des choses entre un strabisme normal à cet âge, et ce qui peut-être éventuellement de la pathologie à corriger (et plus c'est pris tôt...).

Conclusion : on conseille normalement un premier bilan vers 9 mois, chez un ophtalmo qui sait faire. Mais va-t-en trouver un rendez-vous (ce qui est contrôler je crois, systématiquement chez les prémas).

Bref, moi, ça fait maintenant 6mois que j'essaye d'avoir un RdV Triste Triste Triste. Ouf que ouf : Garou à son RdV annuel le mois prochain, j'espère pouvoir faire enfin du forcing directement auprès de l'ophtalmo (et zapper le secrétariat...) pour obtenir également un RdV pour le loustic (et accessoirement, moi aussi Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 25 Avril 2013 à 11:20:14 »

Pour le strabisme : rien d'alarmant, non. Mais difficile de faire la part des choses entre un strabisme normal à cet âge, et ce qui peut-être éventuellement de la pathologie à corriger (et plus c'est pris tôt...).

Conclusion : on conseille normalement un premier bilan vers 9 mois, chez un ophtalmo qui sait faire. Mais va-t-en trouver un rendez-vous (ce qui est contrôler je crois, systématiquement chez les prémas).

Bref, moi, ça fait maintenant 6mois que j'essaye d'avoir un RdV Triste Triste Triste. Ouf que ouf : Garou à son RdV annuel le mois prochain, j'espère pouvoir faire enfin du forcing directement auprès de l'ophtalmo (et zapper le secrétariat...) pour obtenir également un RdV pour le loustic (et accessoirement, moi aussi Roulement des yeux).

A +

les filles ne sont pas prémas, et comme le médecin et le pédiatre m'ont tous les 2 parlé de 18 mois, je ne me pressais pas... mais cet article qui dit que plus on le prend en charge tôt, mieux c'est, ben  Huh? Huh? Huh?
je n'ai pas d'ophtalmo ici, et du coup je ne sais pas à qui m'adresser... en étant sûre de tomber sur quelqu'un qui s'occupe de bébés ! je vais ptêtre poser al question  à la crèche, tiens !  Clin d'oeil

comme tu dis, les bébés ne peuvent pas tout apprendre en même temps... mais manger seul waouh quel sacré progrès d'autonomie ! j'en rêve... comme pour Garou, les filles ont eu des vomissements pour des grains de semoule (semoule au lait : 1 cuillère, et tout le repas par terre...).
les miennes ne marchent pas (Chloé est plus stable debout que tous les petits de sont âge qui marchent que j'ai pu voir... par exemple, hier, elle s'est mise debout, s'est penchée pour attraper la bassine et la mise sur sa tête et a tenu fièrement en tenant la bassine sur sa tête plusieurs fois pendant 1 bonne minute ! mais pas assez confiance pour se lancer), ne disent que quelques mots très simples... mais ont plein de dents !  ce qui ne nécessite aucune capacité, à part celle d'accepter de prendre du doliprane ! Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3632 le: 25 Avril 2013 à 13:29:30 »

Cc les filles Isa tu nous diras ce que ça a donné pour 02 de rien pour l'info je travaille pour une association comme celle-ci alors je connais le fonctionnement si ça peut t'aider à trouver quelqu'un le temps du remplacement tant mieux.

Ici encore une nuit merdique avec x réveils d'Hugo ça fait 3 semaines que ça dure du coup moi j'ai du mal à récupérer le manque de sommeil en moins heureusement que je suis en congé ça va être dur quand je vais reprendre le boulot surtout s'il continue comme ça.

La cet am je vais profiter que je les loulous soient à la crèche pour faire mon ptit ménage et les récupérer à 17h il fait beau on va profiter de faire un tour ensuite.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 25 Avril 2013 à 16:20:48 »

Sandra, Hugo se réveille à cause de cauchemars ?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3634 le: 25 Avril 2013 à 20:21:29 »

Twins oui je penses qu'Hugo se réveil à cause de ses cauchemards il pleur en dormant sinon ce soir en rentrant de la crèche j'ai découvert Hugo pleins de boutons aux jambes-bras et ça commence un peu sur le visage donc je penses que ça sent la varicelle j'ai rdv au dr demain soir à 18h et pas avec mon médecin traitant car en congé c'est avec le dr remplaçant
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 25 Avril 2013 à 20:29:10 »

Twins oui je penses qu'Hugo se réveil à cause de ses cauchemards il pleur en dormant sinon ce soir en rentrant de la crèche j'ai découvert Hugo pleins de boutons aux jambes-bras et ça commence un peu sur le visage donc je penses que ça sent la varicelle j'ai rdv au dr demain soir à 18h et pas avec mon médecin traitant car en congé c'est avec le dr remplaçant

Ouh la varicelle! J'espère qu'il n'aura pas trop de boutons qui grattent.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 25 Avril 2013 à 20:30:42 »

zut pour la varicelle... Valentin ne devrait pas tarder lui aussi, vu comme c'est contagieux !   ta grande l'a déjà eu, ou tu vas nous faire un tiercé ?

pour les cauchemars, je te conseille le Stramonium en 9ch. c'est de l'homéopathie, donc aucun risque. ici, ça marche très bien, et chez Chouchou aussi ça a marché. moi, je le mets dans le bib du soir (Chouchou donne les granules directement dans la bouche, mais les miennes vomissent si je fais ça !  Roulement des yeux). J'en mets 5 granules pendant plusieurs jours, puis je baisse progressivement la dose jusqu'à 3 granules quand ça marche. Il faut en général 3 à 5 j pour que ça marche bien, et je baisse ensuite.
voilà, si ça peut te servir...  Clin d'oeil
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 25 Avril 2013 à 20:31:03 »

Ouh la varicelle! J'espère qu'il n'aura pas trop de boutons qui grattent.  Bisou Bisou Bisou Bisou

comment ça va chez toi Gabribulle ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3638 le: 25 Avril 2013 à 20:31:45 »

au fait, tu as réussi à caser ta BM qq jours chez la tante ? ça te ferait du bien de souffler un peu... même si ta BM est sympa !  Clin d'oeil
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3639 le: 25 Avril 2013 à 20:34:52 »

oui moi non plus enfin verdict demain soir ma fille l'as eu ça va alors reste plus que Valentin si c'est pas tout de suite c'est 14 jours après après ça peut être autre chose en plus le pauvre toujours ça rhino et se gratte un peu l'oreille merci Twins pour le conseil d'homéopathie c'est ce que compter faire prendre quelque chose en homéopathie pour l'aider à mieux dormir
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3640 le: 25 Avril 2013 à 20:36:47 »

oui moi non plus enfin verdict demain soir ma fille l'as eu ça va alors reste plus que Valentin si c'est pas tout de suite c'est 14 jours après après ça peut être autre chose en plus le pauvre toujours ça rhino et se gratte un peu l'oreille merci Twins pour le conseil d'homéopathie c'est ce que compter faire prendre quelque chose en homéopathie pour l'aider à mieux dormir

bon, au moins il n'y aura pas d'autre enfant malade si c'est la varicelle...  Roulement des yeux
je ne suis pas une adepte de l'homéopathie habituellement, mais là vraiment ça marche bien ! et puis, aucun risque avec ça  Clin d'oeil
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #3641 le: 25 Avril 2013 à 20:48:15 »

Coucou les filles !!

passage rapide, je n'ai rien lu 
C'est horrible en ce moment, pas le temps de faire le ménage ni les courses et même les machines je suis à la bourre..
Ce matin torticoli avec 3cervicales de coincées et la première cote.. dur dur du coup avec les petits de m'en occuper.

Là je vais seulement faire à manger, loulou a du partir quand je suis rentrée, son frère à eu un accident de moto.
Clavicule cassé  et la passagère point de suture au genoux.
Il doit aller les chercher à 1h de route, la fille habite à plus d' 1 heure de route de l'hosto et après faut qu'il ramène son frère pour enfin rentrer..... vous voyez le prériple et demain il doit remplacer son frère au boulot alors qu'il était en repos et je comptais sur lui pour m'avancer 

Ah je vous jure c'était vraiment pas le moment, déja ma collègue que je remplace et là son frère. On a déja du mal à caser tous nos rdv pour l'achat de la maison mais là ça se complique encore  Roulement des yeux Je suis épuisée!

Bref je viens décharger un peu parce que là jen ai un peu marre.

Sur ceux je vais manger avant d'essayer de concevoir ma futur cuisine sur ikéké. J'ai commencé et c'est pas mal.

allez à + bisous à toutes !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 25 Avril 2013 à 20:54:21 »

au fait, tu as réussi à caser ta BM qq jours chez la tante ? ça te ferait du bien de souffler un peu... même si ta BM est sympa !  Clin d'oeil

Oui, ça va. On est encore avec des petits nez bouvhés donc un peu de toux.
Gabriel est tombé à l'école, il est rentré en boitant (il n'a rien dit à sa maitresse). Il avait la cheville un peu enflée. Je lui ai mis du synthol, il est au repos demain.

Sinon, BM est chez une de ses soeur, et c'est plutôt bien. Je vais qaund même lui dire qu'elle a le droit de dormir ici de temps en temps (genre pendant les vacances, ce serait bien qu'elle profite des nains un peu).

Vivement demain! Ce sont les vacances.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 25 Avril 2013 à 20:55:25 »

Mon grand a incubé la varicelle pendant 3 semaines avant de la déclarer! cela dit, je pense que c'est mieux qu'ils fassent leur varicelle ensemble, comme ça c'est fait!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3644 le: 25 Avril 2013 à 21:01:33 »

Oui c'est clair mieux vaut qu'ils aient la varicelle en même temps  ça y est la Hugo pleurs déjà ahlalala je sens encore une nuit pourrit espère que pas trop grave pour Gabu moi non plus je prends pas trop d'homéo mais ya des trucs qui fonctionnent bien quand même
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: