27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:33:18
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367820 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3615 le: 24 Avril 2013 à 15:30:42 »

merci pour vos reponses
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 24 Avril 2013 à 16:19:13 »

bordel, 1h20 qu'on essaie de coucher Roxane... elle empêche sa soeur de dormir, du  coup mon mari a pris Chloé dans ses bras dans notre chambre pendant que moi je fais des tentatives pour laisser Roxane pleurer dans son lit...  Roulement des yeux là, je croyais que c'était bien parti, mais elle pleure à  nouveau. pourtant petit coup de bib en plus, doliprane car elle mordait le bib... j'avais oublié combien c'est épuisant !!!

zut, ca a finit comment alors?

j'ai décidé de ne plus la prendre dans les bras, je suis restée à lui faire un câlin en chantant puis j'ai arrêté de chanter, puis arrêté de lui faire un câlin... puis je suis partie ! bon, il a fallu recommencer 2 fois... et ensuite, on a pu remettre Chloé dans son lit (elle s'était rendormie dnas les bras de son papa). bref, notre chambre bleue qui sert de dépotoir, faut vraiment qu'on la vide et qu'on l'aménage en salle de jeu, histoire de pouvoir y coller aussi à l'occasion le lit parapluie (qui est monté à l'étage).  Roulement des yeux

ou carrément séparer les filles non?

tu as combien de chambres?

oh je ne vais pas les séparer juste à cause d'un début de nuit pourri !  Clin d'oeil ces derniers temps, ça se passe plutôt bien d'ailleurs ! au lit sans faire d'histoire après un petit câlin de qq min...
4 chambres et 1 bureau !  Cool dont 3 chambres au RDC : la nôtre, la leur, et la bleue qui sert de dépotoir... et va se transformer en salle de jeu dès qu'on aura un peu de temps devant nous.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3617 le: 24 Avril 2013 à 16:20:47 »

Coucou,

Je vais essayer de ne pas oublier de tes questions, Kath Clin d'oeil

Le jardin : Si il fait beau, tu leur sors de quoi jouer dehors (pots, riz, petits bâtons, gros cailloux...) l'eau étant évidemment un best off . Tenue ad-hoc indispensable ! En même temps, moi, quand une affaire de bébé reste propre à la fin de la journée, c'est louche . Bon, et puis heureusement que je n'ai pas eu de filles, je crois que je ne les aurais pas souvent mis en robe (pas pratique pour les découvertes à 4 pattes Tire la langue)

on met des jeans sous les robes: ca fait effet tunique
pour qu'elle puisse crapahutter
on va pas en faire des chochottes, ou poupees a mettre dans des vitrines quand meme  Clin d'oeil

les miennes sont quasi tout le temps en pantalon ! mais l'été quand il fait bien chaud, une petite robe en jersey, c'est top ! Cool
j'ai quand même toute une collection de robes ! c'est vrai qu'elles sont trop mimis en robe  Souriant
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3618 le: 24 Avril 2013 à 16:38:00 »

Merci Elia pour les gîtes. il n'y aurait pas la possibilité de se voir, je crois que je laisserais mon mari y aller tout seul !  Roulement des yeux il a trouvé 2 pistes pour le logement, mais je ne sais pas s'il y a les lits bb... dont 1 à 190 euros les 2 nuits !  j'aimerais faire moins cher...
tu sais pour le langage, les miennes ne sortent pas des vrais mots tous les jours (à part papa et maman !). et les mots qu'elles disent sont très simples : tiens, pain, bateau (de temps en temps, quand on chante la chanson), liv pour livre...

60 euros la nuit avec pti dej
C'est des chambres d'hote. Dans l'une d'elle il y a un lit parapluie.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 24 Avril 2013 à 19:04:50 »

Merci Elia pour les gîtes. il n'y aurait pas la possibilité de se voir, je crois que je laisserais mon mari y aller tout seul !  Roulement des yeux il a trouvé 2 pistes pour le logement, mais je ne sais pas s'il y a les lits bb... dont 1 à 190 euros les 2 nuits !  j'aimerais faire moins cher...
tu sais pour le langage, les miennes ne sortent pas des vrais mots tous les jours (à part papa et maman !). et les mots qu'elles disent sont très simples : tiens, pain, bateau (de temps en temps, quand on chante la chanson), liv pour livre...

60 euros la nuit avec pti dej
C'est des chambres d'hote. Dans l'une d'elle il y a un lit parapluie.

c'est raisonnable ! vous souhaitez 1 chambre pour vous 4, ou 2 chambres ?
on avait trouvé un truc pas mal, mais en duplex... les enfants en haut et escalier pas protégé. du coup, ça le fait pas !
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #3620 le: 24 Avril 2013 à 20:19:59 »

C'est juste pour 3-4 nuits donc une chambre suffit.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3621 le: 24 Avril 2013 à 21:32:51 »

Coucou les filles

Encore une journée exténuante... Tire la langue

Pour la femme de ménage, c'est moi qui l'emploie directement, je ne passe pas par une association donc si elle ne peut pas bosser, je n'ai personne d'autre...
Et la pauvre elle flippe a mort que je trouve quelqu'un d'autre pendant son arrêt...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3622 le: 24 Avril 2013 à 21:35:21 »

Pour les repas, on essaie de manger le plus varié possible en changeant a chaque fois
Je fais toujours légumes féculents et viande/poisson

Par ex aujourd'hui on a mange poireaux au jambon béchamel car mes BP m'ont ramené une cargaison de poireaux de leur jardin...
Demain ce sera poulet rôti et poêlée de légumes : patates douces courgettes oignons et fèves pelées
Journalisée

Heureuse Maman

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #3623 le: 24 Avril 2013 à 22:16:31 »

Isa pour la femme de ménage tu peux quand même faire appel à une association pour la faire remplacer juste le temps de son arrêt c'est pas des contrats à long terme et tu peux l'arrêter quand tu le veux ça serait l'idéal pour toi nous pour les loulous toujours le repas en mixer ils commencent tout juste les ptits morceaux fondants et Valentin adore le pain au lait après le bib du matin à son ptit déj
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3624 le: 25 Avril 2013 à 00:01:03 »

c'est une bonne idée sandra. je vais me renseigner auprès de O2 on verra ce que ça donne.

ouh la la minuit... il faut aller au lit !!!!
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3625 le: 25 Avril 2013 à 07:14:48 »

Coucou les filles

Bon forcément je n'ai pas choisi la bonne semaine pour venir papoter avec les vacances Roulement des yeux
Twins je ne sais pas pour le strabisme les 4 n'en ont jamais eut et ce sont les bb qui en ont eut "le plus" jusque vers 2-3 mois donc...
Pour les repas ne t'en fait pas: ma 2ème n'a pas accepté les morceaux avant 15-16 mois et encore assez petits et sans rien avoir essayé avant elle a tenu sa cuillère toute seule dès 18 mois.
Après expérience, j'ai remarqué que même si tu les stimules s'ils ne sont pas près ils feront quand même à leur rythme et c'est valable pour tout! Et plus tard ce sera et plus leurs nouvelles expériences marcheront puisqu'ils seront plus grands donc si tu n'as pas le temps tant pis, elles ne t'en voudront pas et tu verras que vers 3 ans tu ne sauras plus qui a marché en 1er, a paré, a tenu sa cuillère etc...
Pour les repas , comme je suis nulle en cuisine, je ne prends pas la tête et j'achète moi aussi des légumes surgelés non préparés. Et à part le week end (comme c'est mon mari qui cuisine) si les repas s'y prêtent elles mangent comme nous sinon purées, écrasées maintenant

Je vais me préparer car dans 1h je prépare tout le monde pour amener les bb à la crèche et je les récupère à 13h et à 14h mes parents viennent garder tout le monde on a un enterrement: l'ex beau frère de mon mari qu'on aimait beaucoup et qui avait 48 ans donc ça va être super dur en plus la nièce de mon mari doit lire un texte pendant la messe pfff à 24 ans je ne sais pas où elle trouve le courage. Bref je ne pense pas que je repasserai ce soir alors bonne journée et à demain. Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3626 le: 25 Avril 2013 à 08:49:28 »

Aaaarghy! J'ai perdu mon message et je n'ai pas le temps de le retaper!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3627 le: 25 Avril 2013 à 09:12:57 »

c'est une bonne idée sandra. je vais me renseigner auprès de O2 on verra ce que ça donne.

ouh la la minuit... il faut aller au lit !!!!

oui, très bonne idée. soit les boîtes privées comme O2 ou  Shivas, soit les assocs comme l'UDAF (moi c'est avec eux que je suis).
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3628 le: 25 Avril 2013 à 09:17:08 »

Coucou les filles

Bon forcément je n'ai pas choisi la bonne semaine pour venir papoter avec les vacances Roulement des yeux
Twins je ne sais pas pour le strabisme les 4 n'en ont jamais eut et ce sont les bb qui en ont eut "le plus" jusque vers 2-3 mois donc...
Pour les repas ne t'en fait pas: ma 2ème n'a pas accepté les morceaux avant 15-16 mois et encore assez petits et sans rien avoir essayé avant elle a tenu sa cuillère toute seule dès 18 mois.
Après expérience, j'ai remarqué que même si tu les stimules s'ils ne sont pas près ils feront quand même à leur rythme et c'est valable pour tout! Et plus tard ce sera et plus leurs nouvelles expériences marcheront puisqu'ils seront plus grands donc si tu n'as pas le temps tant pis, elles ne t'en voudront pas et tu verras que vers 3 ans tu ne sauras plus qui a marché en 1er, a paré, a tenu sa cuillère etc...
Pour les repas , comme je suis nulle en cuisine, je ne prends pas la tête et j'achète moi aussi des légumes surgelés non préparés. Et à part le week end (comme c'est mon mari qui cuisine) si les repas s'y prêtent elles mangent comme nous sinon purées, écrasées maintenant

Je vais me préparer car dans 1h je prépare tout le monde pour amener les bb à la crèche et je les récupère à 13h et à 14h mes parents viennent garder tout le monde on a un enterrement: l'ex beau frère de mon mari qu'on aimait beaucoup et qui avait 48 ans donc ça va être super dur en plus la nièce de mon mari doit lire un texte pendant la messe pfff à 24 ans je ne sais pas où elle trouve le courage. Bref je ne pense pas que je repasserai ce soir alors bonne journée et à demain. Bisou

Merci Chrys ! des fois, je culpabilise de ne pas avoir le temps de faire tout ça... j'essaie de les sortir au max le week-end, pour qu'elles prennent l'air, voient d'autres choses que les 4 murs du salon. Mais pas de les laisser essayer la cuillère (et repeindre tout le salon que je n'aurais pas le temps de laver)...

pas cool cet enterrement. à 48 ans, ça me choquera toujours. sa fille est très courageuse de vouloir parler ce jour-là ! plein de pensées à vous...  Bisou
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3629 le: 25 Avril 2013 à 10:32:08 »

Coucou,

Zen, sur les repas Bisou. Ici, j'en ai un tout seul, c'est plus facile Clin d'oeil. Et puis il a toujours été très doué avec la nourriture, et de suite en morceaux.
Pour mémoire : J'ai mouliné pour Garou jusqu'à ses 2 ans (voir plus loin pour certains trucs). Gros réflexe gastro-oesophagien qui le faisait trop facilement vomir (le nombre de fois où il a vu passer 2 fois les plats juste pour l'équivalent d'un grain de semoule dans la purée ultra lisse Roulement des yeux. Et tout le repas repassait alors par dessus bord ).

Et puis mon loustic n'est pas encore en station debout. Alors de là à marcher Roulement des yeux . Il ne peut pas tout faire en même temps. Il mange quasiment seul,, mais ne marche pas Tire la langue.

Si, grande nouvelle quand même du week-end : il s'essaye aux escaliers ! Et il y revient, encore, et encore, et encore... (là, il arrive à monter seul à peu prêt la moitié. hier, c'était encore que 2 ou 3 marches). Vivement qu'il sache les monter jusqu'en haut, qu'on puisse passer à autre chose .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: