27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:03:59
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 367752 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 24 Avril 2013 à 07:50:58 »

Côté langage peu d'évolutions ici :
Papa maman Adèle Ni (pour Léonie) tiens ci (pour merci)
Gili-gili.   (j'adoooooore!)
Caché coucou
Auvoir (au revoir)
Et bien sur mamamamamam ! ( j'ai faiiiiimmmmm!)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 24 Avril 2013 à 07:57:43 »

Pour la nourriture les filles mangent de plus en plus les mêmes repas que nous, c'est plus simple.
Par contr e du coup j'adapterai mes recettes en fonction des filles : je ne sale pas, n'utilise plus de cubes de bouillon, ne fait pas cuire au beurre...etc
Par contre j'utilise toujours bcp d'épices et elles aiment bien.
Ce week end j'ai fait un navarin d'agneau aux légumes printaniers (carottes fanes, navets nouveaux, petits pois...) c'était un régal

En dessert c'était une charlotte aux fraises ( avec des gervita et très peu sucrée) je vous mettrai les photos quand je serai sur l'ordi. Parfait pour les bébés comme pour les grands !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 24 Avril 2013 à 07:59:05 »

Kath pour les dents décales a priori pas d'inquiétude, la langue va les repousser
C'est ce qui s'est passé pour mon grand, c'est impressionnant !
Ma dentiste m'expliquait que les muscles de la langue sont extrêmement puissants !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 24 Avril 2013 à 08:04:00 »

Ah oui.... Dans les mots prononcés par les filles j'ai oublié : "allo ?"
C'est trop rigolo de vraies gonzesses elles adorent le téléphone !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 24 Avril 2013 à 08:08:01 »

Elles chantent aussi "baaaaaaateau"(sur l'eau)

Et adorent toujours autant le jeu du caché/coucou et la petite bête qui monte qui monte !
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3590 le: 24 Avril 2013 à 08:45:18 »

les puzzles, ce sont effectivement des trucs en bois avec des formes à encastrer assez grosses.
pour les chansons, il y a :
- les petits poissons dans l'eau,
- 1,2,3 nous irons au bois (elles essaient de compter avec les doigts en les agitant)
- ainsi font, font font les petites marionnettes,
- tourne, tourne, petit moulin
- bateau sur l'eau (là, on se balance d'vant en arrière : c'est leur chanson préférée)
- la petite bête qui monte (là, c'est nous qui faisons les gestes)
- pomme de reinette et pomme d'api
... voilà ce qui me vient à l'esprit ! à la crèche, ils en chantent d'autres que je ne connais pas.

je les connais toutes alors 
sur le coup je me suis prise pour une mere indigne qui ne connaissait pas de chansons pour ses enfants  Roulement des yeux

pour le puzzle c'est ce que j'ai mais c'est mieux a manger 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3591 le: 24 Avril 2013 à 08:45:47 »

bordel, 1h20 qu'on essaie de coucher Roxane... elle empêche sa soeur de dormir, du  coup mon mari a pris Chloé dans ses bras dans notre chambre pendant que moi je fais des tentatives pour laisser Roxane pleurer dans son lit...  Roulement des yeux là, je croyais que c'était bien parti, mais elle pleure à  nouveau. pourtant petit coup de bib en plus, doliprane car elle mordait le bib... j'avais oublié combien c'est épuisant !!!

zut, ca a finit comment alors?
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3592 le: 24 Avril 2013 à 08:46:21 »

Coucou les pipelettes!

Ici, Cécé fait de la fièvre, on va voir pour la nuit.

Twins, vous avez un lit parapluie? Pourquoi ne pas mettre Roxane dans le salon et laisser dormir Chloé?

va mieux cécé?

comment a été la nuit?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3593 le: 24 Avril 2013 à 08:53:59 »

Cc les filles pas eu le temps de passé avec les vacances pleins de choses à faire du coup je vois pas le temps qui défile sinon bon anniv à Twins à Gabu en retard ici tout vas bien mis à part les réveils nocturnes d'Hugo en fait je crois qu'il fait des cauchemards nocturnes pendant 2-3 jours il s'est réveillé pleins de fois la nuit et du coup réveiller Valentin bref du coup la fatigue pour moi s'accumule du coup on a décidé de séparé les garçons pour qu'ils aient leur propre chambre mais aussi pour que chacun puisse dormir Valentin lui fait des nuit non stop et ça jusqu'à parfois 8h du mat Hugo lui ça dépend encore des nuits hier il a fait non stop.On verra bien.Sinon pour ma puce on a fait sans couche pour ma puce et y a eu qu'un pipi la nuit et depuis pour l'instant elle est propre. Sinon pour les ptits mot Hugo lui s'est dire maman tiens là-bas là et au revoir Valentin rien lui préfère s'exercer à la marche ici les garçons se lâchent pour 2 pas.Les jeux Hugo adore le pouss-pouss ou le camion pousseur les ptites voitures, le ballon, les légos pareil ils adorent démolir, les jeux d'encastrements pas trop encore .Sinon à la crèche Valentin s'est monter sur le tobogan et le redescend en sens inverse.Et s'est descendre du canapé.Bref pleins de progrés en ce moment.Sinon la puce ça va elle profite de ses vacances la demain elle va chez mes beaux parents jusqu'à vendredi et Samedi mon chéri fait une foire à tout on essaie aussi de revendre les vêtements des enfants ça va être la 3ème foire qu'on fait et à chaque fois 80euros donc voilà malgrés que ça baisse j'ai encore des cartons de fringues enfin en fin de semaines je vais avoir des nouvelles armoires que je récupère de ma soeur donc encore une nouvelle réorganisation de la maison espère avoir finit avant de reprendre le chemin du boulot

trouve le temps de te reposer un peu Clin d'oeil
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3594 le: 24 Avril 2013 à 08:55:01 »

Coucou les filles

Encore un petit passage vite fait... Je suis décidément horriblement a la bourre...

Et pour tout arranger ma femme de ménage doit se faire opérer du canal carpien donc plus d'un mois sans aide...
Mes parents sont vraiment adorables et m'aident autant qu'ils peuvent mais ils sont assez âgés et ont des problèmes de santé donc je ne peux pas leur confier les bébés.

J'ai du mal a dormir alors que je suis crevée mais je cogite tout le temps un tas de trucs...

Je réponds en vrac

Flanelle je suis désolée de te sentir si mal. J'espère que tu trouveras de l'aide... Bisou
Chrys, contente de te lire ! C'est vrai que tes créations sont très chouettes.

Ici aussi les filles se sauvent souvent cul nu !!!! Elles resteraient bien tout le temps comme ça et râlent quand je leur remet la couche !

Kath pour les repas on leur laisse souvent une cuillère et elles essaient de se débrouiller mais j'ai moi aussi une cuillère, heureusement sinon le repas durerait 3 plombes !!!
Et sinon des que le menu s'y prête je les laisse aussi manger quelques trucs avec les doigts : haricots verts, morceaux de carotte, banane...etc
Elles sont très fières de faire toutes seules.

Pour le jardin je leur mets des leggings qui ne craignent rien et je les laisse gambader a leur guise. Elles adorent jouer dans l'herbe, dans les cailloux. Elles ont droit au bain après !

bah zut pour la femme de ménage... pas moyen d'avoir une remplacante?

Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3595 le: 24 Avril 2013 à 08:56:33 »

Pour la nourriture les filles mangent de plus en plus les mêmes repas que nous, c'est plus simple.
Par contr e du coup j'adapterai mes recettes en fonction des filles : je ne sale pas, n'utilise plus de cubes de bouillon, ne fait pas cuire au beurre...etc
Par contre j'utilise toujours bcp d'épices et elles aiment bien.
Ce week end j'ai fait un navarin d'agneau aux légumes printaniers (carottes fanes, navets nouveaux, petits pois...) c'était un régal

En dessert c'était une charlotte aux fraises ( avec des gervita et très peu sucrée) je vous mettrai les photos quand je serai sur l'ordi. Parfait pour les bébés comme pour les grands !

jcompte aussi faire les repas pour 3 maintenant Clin d'oeil ca me motivera a cuisiner et manger un peu

des idées de repas? ca m'aiderai un peu  Tire la langue
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 24 Avril 2013 à 09:13:58 »

Coucou les pipelettes!

Twins, vous avez un lit parapluie? Pourquoi ne pas mettre Roxane dans le salon et laisser dormir Chloé?

va mieux cécé?

comment a été la nuit?

Nuit correcte, plus de fièvre mais Cécé est ko!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3597 le: 24 Avril 2013 à 09:59:08 »

Coucou les pipelettes!

va mieux cécé?

comment a été la nuit?

Nuit correcte, plus de fièvre mais Cécé est ko!

pauvre ptit pere....

des  Bisou Bisou Bisou Bisou pour le remonter  un peu
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #3598 le: 24 Avril 2013 à 10:01:46 »

bon moi ca y est j'ai sorti mes affaires d'été j'ai 3 machines a faire juste pour moi  Roulement des yeux
je sens que je vais balancer le seche linge ca ira plus vite, je dois encore laver mes draps, des couvertures, une machine pour les petits, des peluches bref j'en ai pour un moment  Roulement des yeux
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3599 le: 24 Avril 2013 à 10:46:15 »

Coucou,

Je vais essayer de ne pas oublier de tes questions, Kath Clin d'oeil

Le jardin : Si il fait beau, tu leur sors de quoi jouer dehors (pots, riz, petits bâtons, gros cailloux...) l'eau étant évidemment un best off . Tenue ad-hoc indispensable ! En même temps, moi, quand une affaire de bébé reste propre à la fin de la journée, c'est louche . Bon, et puis heureusement que je n'ai pas eu de filles, je crois que je ne les aurais pas souvent mis en robe (pas pratique pour les découvertes à 4 pattes Tire la langue)

Les repas : Quasiment comme nous. Nous avons fait pas mal d'alimentation autonome depuis le début, ça aide bien Sourire. Donc morceaux le midi (sauf la viande/poisson), que le loustic arrive presque à piquer avec une fourchette (je l'aide), et qu'il met à la bouche seul Cool. La cuillère quand la purée colle bien, sinon... les morceaux glissent . Donc généralement, il a des couverts comme nous, mangent avec nous, et je l'aide encore pas mal pour que ça aille plus vite Clin d'oeil.

En passant, pour Chouchou : les conserves = pas mieux pas pire que pour nous Clin d'oeil. Il y a de très bonnes conserves. Après, il faut vérifier qu'il ne rajoute pas de sel/sucre... (le sucre dans les petits poids, par exemple )

Les dents
: Moi pas savoir , pose la question au pédiatre la prochaine fois que tu le vois (je ne pense pas qu'il y ait urgence Clin d'oeil). Et puis je pense aussi que le temps et la langue remettent souvent bien les choses en ordre (les dents définitives se remettent souvent bien après la chute des dents de lait, et le grand bazard qui s'en suit (Basou, une dent quasi horizontale, qui a repris son alignement en moins de 2 mois !)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: