Coucou,
Je vais essayer de ne pas oublier de tes questions,
Kath
Le jardin : Si il fait beau, tu leur sors de quoi jouer dehors (pots, riz, petits bâtons, gros cailloux...) l'eau étant évidemment un best off

. Tenue ad-hoc indispensable ! En même temps, moi, quand une affaire de bébé reste propre à la fin de la journée, c'est louche

. Bon, et puis heureusement que je n'ai pas eu de filles, je crois que je ne les aurais pas souvent mis en robe

(pas pratique pour les découvertes à 4 pattes

)
Les repas : Quasiment comme nous. Nous avons fait pas mal d'alimentation autonome depuis le début, ça aide bien

. Donc morceaux le midi (sauf la viande/poisson), que le loustic arrive presque à piquer avec une fourchette (je l'aide), et qu'il met à la bouche seul

. La cuillère quand la purée colle bien, sinon... les morceaux glissent

. Donc généralement, il a des couverts comme nous, mangent avec nous, et je l'aide encore pas mal pour que ça aille plus vite

.
En passant, pour
Chouchou : les conserves = pas mieux pas pire que pour nous

. Il y a de très bonnes conserves. Après, il faut vérifier qu'il ne rajoute pas de sel/sucre... (le sucre dans les petits poids, par exemple

)
Les dents : Moi pas savoir

, pose la question au pédiatre la prochaine fois que tu le vois (je ne pense pas qu'il y ait urgence

). Et puis je pense aussi que le temps et la langue remettent souvent bien les choses en ordre (les dents définitives se remettent souvent bien après la chute des dents de lait, et le grand bazard qui s'en suit

(Basou, une dent quasi horizontale, qui a repris son alignement en moins de 2 mois !)