16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 12:57:40
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 365790 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2685 le: 25 Mars 2013 à 13:35:19 »

Coucou les filles !!

Pour celles que ça intéresse j'ai retrouvé l'article sur les repas
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/education/Pages/L-autorite-sans-fessees.aspx

Y'a quelques autres articles interessant.

J'ai oublié le lien  du deuxieme  Roulement des yeux
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/alimentation-des-enfants/pages/alimentation-enfant.aspx
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 25 Mars 2013 à 14:02:48 »

Coucou!

C'est chouette d'avoir pu profiter de votre séjour au ski Slow! Et c'est chouette d'avoir une super BM, ça compense la BM pénibles du fil!

Plein de bisous à vous toutes je repasse quand j'ai le temps!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2687 le: 25 Mars 2013 à 14:10:46 »

Gros bisous Gabribulle !! tu nous manques !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 25 Mars 2013 à 16:04:48 »

Coucou les filles !!

http://www.grainedecurieux.fr/enfant/education/Pages/L-autorite-sans-fessees.aspx

http://www.grainedecurieux.fr/enfant/alimentation-des-enfants/pages/alimentation-enfant.aspx
Le principe du biberon de lait de croissance au coucher a 5 ans parce que l'enfant n'a pas voulu manger comme tout le monde me choque énormément...
Je ne partage pas du tout l'avis d'Edwige Antier.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre trop d'enjeu sur l'alimentation des enfants mais leur apprendre de bonnes habitudes alimentaires, ça se fait selon moi des le plus jeune âge. Et il n'y a pas a s'énerver pour cela.
Bien souvent les enfants difficiles ne sont pas forcément des petits mangeurs et ils mangeaient de tout du temps des petits pots mais des qu'on passe les 3 ans alors on délaisse les légumes et une fois l'habitude perdue c'est très difficile de faire machine arrière
Apprendre aux enfants des le départ l'équilibre alimentaire c'est leurs donner de bons repères pour leur vie d'adulte et leur éviter bien des privations.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2689 le: 25 Mars 2013 à 17:00:12 »

Coucou,

Je n'avais point vu... Mais comme Isa, le biberon de lait (de croissance Roulement des yeux) à 5 ans me choque !

Chez nous, le soir, c'était et c'est toujours très souvent une soupe de légumes (ou des légumes tout court... Non mouliné Clin d'oeil)+ pain + beurre (parce qu'on est Breton Tire la langue), un laitage, et parfois un fruit mais ils en veulent rarement.

Il y a toujours du pain pour caler la faim (et/ou patates dans les légumes). Et je m'aperçois souvent que quand la soupe (ou les légumes) ne plaisent pas, ils ne se ruent pas plus que ça sur le pain ("j'aime pas la soupe" est souvent plutôt synonyme de "j'ai pas faim", et pas forcément "elle n'est pas bonne ta soupe, Maman").

Chouchou : tu es à combien de mois d'arrêt de la clope ? En tous les cas, , et continue Bisou.

Slow : Moi aussi, j'ai pris plaisir cette année à emmener les zouaves sur les pistes de ski de fond Cool. Cela reste avant tout des vacances familiales Sourire Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 25 Mars 2013 à 17:01:56 »

J'suis assez d'ac avec toi. D'ailleurs rien n'est sécurisé à la maison : pas de barrière, pas de parc...
En revanche pour la piscine je suis ultra vigilante. On en a une dans notre jardin, et on multiplie les sécurités : cloture en dur fermée à clefs et haute comme un adulte, lorsqu'ils sont dans l'enceinte c'est obligatoirement avec des brassards au minimum, sauf s'il y a un adulte pour un enfant et que les surveillances sont attitrées. On fait des séances bébé nageurs mais avec eux dans nos bras.  Sauf les garçons : à 5 et 8 ans, ils savent largement nager ou rejoindre le bord en sécurité, mettent la tête sous l'eau facilement donc pour eux pas de souci (en revanche ils n'ont pas le droit d'être à la piscine sans nous)

ouh la, oui la piscine est dans le top des dangers domestiques pour les tout-petits... l'été où j'étais enceinte (et vous aussi !), je me souviens d'avoir été très touchée par l'histoire de jumeaux de 18 mois que leurs parents avaient retrouvés noyés dans leur piscine hors sol... ils avaient oublié d'enlever l'échelle et les enfants avaient réussi à y grimper... et vous imaginez la suite ! 

La piscine individuelle me terrifie aussi... Et le problème n'est pas d'avoir des brassards ou pas, mais de voir l'enfant aller seul à la flotte .
Le truc de bien qui s'est produit avec les zouaves, c'est que d'avoir testé la piscine sans flotteur, et bien ils connaissaient parfaitement leur limite en terme de flottabilité. Et même à la plage, ils venaient et viennent toujours nous chercher pour aller dans l'eau (comme les gamins qui viennent chercher les brassards).

A +

oui, le mieux est sûrement de les emmener régulièrement à la piscine ! mon père nous emmenait tous les dimanches matins : jamais eu peur de l'eau, et on a nagé tous les 2 vers 5 ans, sans jamais tenter des trucs hors de notre portée.
mais pour une 1ere, on emmènera les bouées avec nous !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 25 Mars 2013 à 17:07:08 »

Coucou les amies Sourire

Ça y est nous avons retrouvé notre maison après des supers vacances.

On a profité d'une neige exceptionnelle et d'un temps acceptable.

Les grands ont eu cours de ski tous les matins et nous avons pu descendre nos premières "vraies" pistes avec M1 jeudi et vendredi après midi. C'était super Souriant
Les petits n'ont pas bougé de l'appartement de la semaine, le temps n'était pas très beaux et les endroits où l'on se promenait peu accessible. Heureusement pendant ce temps, ils ont été chouchoutés par Mamy qui m'a envoyé un sms ce matin: elle s'ennuie 

Moi j'ai vaincu mon appréhension et retrouvé de bonnes sensations en ski, ça fait du bien  Souriant

La cohabitation s'est très bien passée, il faut dire que j'ai une belle mère en or Tire la langue

On revient un peu fatigué, mais la tête et le corps bien aérés. Il faut dire que c'était du sport au sens propre comme au figuré mais nous sommes ressourcés et c'est le plus important

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou

ah chouette !!! juste dommage que les petits n'aient aps pu sortir... mais avec une mamy en or qui les bichonnait, ça n'a pas dû trop leur manquer !
ça fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment en famille !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2692 le: 25 Mars 2013 à 17:15:16 »

bon eh ben ici, c'est la bérézina !!!
le mari à l'étranger, la crèche qui m'a appelée pour que je récupère les filles ce midi à cause de nombreuses diarrhées ce matin...
virée chez le médecin cet aprem, gastro confirmée (et moi aussi mais comme nouveau médecin que je ne connais pas je me voyais mal lui demander de m'arrêter...). pas de diarrhée depuis que je les ai récupérées. elles vont même très bien et ont mangé tout à fait normalement.
bref j'espère que c'est juste une "petite" gastro et pas le truc monstrueux qu'on a eu il y a 1 mois où elles se sont vidées par les 2 bouts pendant 8 jours...
je suis déjà HS, alors ça promet pour les jours à venir... je suis sensée être en déplacement jeudi...

et méga merdouille en plus, hier soir je me suis aperçue après mon brossage de dents que j'avais une carie apparue très subitement sur une molaire !  et pas une petite en plus ! et pas qu'une car il semblerait que mes caries interstitielles qui ne bougeaient pas depuis 15 ans se soient développées à vitesse grand V tout d'un coup ! donc risque de toucher les 2 dents d'à côté...
ce matin, j'ai donc obtenu un rdv d'urgence (pas avec mon dentiste car pas dispo, donc une de ses collègues) pour demain 11h45... avec les filles ça va être sympa !
bref, cela va se solder avec de la chance par une couronne, et si pas de chance par arrachage de molaire et implant...  Roulement des yeux et je pars à Paris mercredi 3... super, hein ?
je vous jure, là j'en ai marre...
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2693 le: 25 Mars 2013 à 20:01:19 »

Coucou les filles !!

Le principe du biberon de lait de croissance au coucher a 5 ans parce que l'enfant n'a pas voulu manger comme tout le monde me choque énormément...
Je ne partage pas du tout l'avis d'Edwige Antier.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre trop d'enjeu sur l'alimentation des enfants mais leur apprendre de bonnes habitudes alimentaires, ça se fait selon moi des le plus jeune âge. Et il n'y a pas a s'énerver pour cela.
Bien souvent les enfants difficiles ne sont pas forcément des petits mangeurs et ils mangeaient de tout du temps des petits pots mais des qu'on passe les 3 ans alors on délaisse les légumes et une fois l'habitude perdue c'est très difficile de faire machine arrière
Apprendre aux enfants des le départ l'équilibre alimentaire c'est leurs donner de bons repères pour leur vie d'adulte et leur éviter bien des privations.
ah oui je n'avais pas fait attention à ça, et je suis d'accord avec toi !
Je mettais l'article par rapport à la réaction du père qui est une réaction que l'on rencontre souvent je trouve mais qui n'est pas forcément bonne à mon gout.
C'etait en rapport avec la discussion de l'autre jour.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2694 le: 25 Mars 2013 à 20:03:39 »

Twins dur dur cette journée ! ça tombe vraiment mal.
Tu ne peux pas mettre les filles à la crèches demain si ça va mieux? histoire d'aller à ton rdv plus tranquille?!
Ton mari rentre quand?
C'est bizarre ce qui t'arrive avec tes dents.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 25 Mars 2013 à 20:10:20 »

Twins,  Bisou Bisou Bisou Bisou!

Il y a des fois où ça ne va pas....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2696 le: 25 Mars 2013 à 20:33:57 »

Twins,  Bisou Bisou Bisou Bisou!

Il y a des fois où ça ne va pas....

carrément...  Roulement des yeux
honnêtement, je suis épuisée là... heuresement la gastro a l'air plus clémente que la dernière fois (pourvu que ça dure !). Mais je crois que je suis touchée aussi car j'ai eu les itnestins en vrac hier soir et ce midi...

bref, vivement que ça passe... franchement le coup de la dent ça m'a achevée hier soir... j'ai dû prendre un cachet pour dormir tellement ça me contrarie !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 25 Mars 2013 à 20:36:09 »

Tu ne peux pas mettre les filles à la crèches demain si ça va mieux? histoire d'aller à ton rdv plus tranquille?!
Ton mari rentre quand?
ils ne me prendront pas les filles à la crèche car la gastro est une raison d'éviction...
remarque, je peux peut-être tenter de le leur demander de les prendre juste le temps d'aller chez le dentiste ? si jamais ma cousine ne peut pas m'aider (une cousine éloignée qui est infirmière libérale, mais elle bosse demain et doit voir si elle peut modifier sa tournée le temps que j'aille chez le dentiste), j'essaierais peut-être... mais je crois connaître la réponse !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 25 Mars 2013 à 20:49:58 »

Ton mari rentre quand?
ils ne me prendront pas les filles à la crèche car la gastro est une raison d'éviction...
remarque, je peux peut-être tenter de le leur demander de les prendre juste le temps d'aller chez le dentiste ? si jamais ma cousine ne peut pas m'aider (une cousine éloignée qui est infirmière libérale, mais elle bosse demain et doit voir si elle peut modifier sa tournée le temps que j'aille chez le dentiste), j'essaierais peut-être... mais je crois connaître la réponse !

C'est là que je regrette qu'on habite si loin les unes des autres!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 25 Mars 2013 à 20:52:07 »

Bisou :-twins
J'espère que ça va aller....
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow