Coucou les filles !
je viens enfin vous faire un petit coucou après ce week-end bien rempli !
les gars ont adoré la visite à Paris. La cité des sciences c'est vraiment super bien mais 1h30 de visite c'est trop court ! le bateau mouche c'était très bien aussi. Ensuite on a fait une belle balade : Champs Elysées, place de la Concorde, jardin des Tuileries, Palais du Louvre et les Pyramides puis on est remontés jusqu'à l'Opéra Garnier et on s'est arrêtés acheter des macarons ! Ils étaient crevés le soir mais comme le bus n'était pas rempli ils ont pu s'allonger pour dormir ! Super journée !
Pendant ce temps mon chéri a profité de ses petites puces rien que pour lui.
isa, tu ramenes du boulot a la maison? c'est une blague?! non mais la faut arreter, tu vas pas tenir longtemps a ce rythme, je peux comprendre que tu aimes ton boulot, que tu sois investie mais la quand meme... c'est pas a toi de bosser plus et a la maison avec 4 enfants afin de rattraper les conneries de ton patron
j'espere que c'était exceptionnel. faudrait pas que tu nous tape une déprime.
ben oui c'est exceptionnel car de toute façon je n'arrive pas à bosser efficacement à la maison et le soir quand les enfants sont couchés je suis trop naze pour me pencher sur un dossier compliqué.
en fait je suis tenue à des délais vis à vis des clients et il faut impérativement que ce soit fait... là ça va forcément coincer. je ne sais pas comment on va sen sortir. ce n'est pas possible de faire le boulot de 3 à 1 et demi !
et vous les filles, comment allez vous ?
chouchou toujours sur ton petit nuage ? tu le rencontres quand pour de vrai ? j'ai hâte de savoir !!!!
bravo à Jaélys pour tous ces nouveaux mots !
et à toi pour l'arrêt du tabac. maintenant que tu te rends comptes de ce que ça apporte à ta santé, tu tiens vraiment le bon bout !
doudou, petit à petit les nuits vont s'améliorer...

slow, raconte nous tes vacances !
twins, super votre programme du week-end !

marinette, j'espère que sardinette va mieux et que tu arrives à récupérer, tu dois être sur les rotules...

elia, je me répète mais il faut vraiment que tu arrives à te reposer pour être plus sereine.
cinz' c'est bien que loulou ait pris conscience de ta fatigue. à deux ça va mieux. et la petite séance chouchoutage avec ta maman c'est top aussi.
Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina

).
L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin

. Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas).
400% d'accord avec la doudou !
si aborde le repas angoissée à l'idée de ce que vont manger ou non les enfants, on transmet notre angoisse et c'est sur que ça se passe mal.
le repas doit être un moment privilégié.
s'installer autour de la table, manger ensemble en discutant, en éteignant la tv. prendre plaisir.
et en effet éviter à tout prix de rattraper la purée la purée pas mangée par le dessert ! les enfants comprennent très vite !
pour la piscine je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis cet été. Je ne peux pas y aller toute seule avec les 2 filles et le week-end on a toujours 15000 trucs à faire !
j'ai un gros stock de couches de bain il va bien falloir les utiliser !

l'été dernier j'allais à la piscine toute seule avec les 4 car les filles ne bougeaient pas. j'allais dans l'eau avec une fille et un gars, l'autre gars surveillait sa petite soeur et on alternait ou bien les gars jouaient dans le petit bain et moi j'étais avec les filles à côté mais maintenant qu'elles se déplacent ce n'est vraiment plus possible. Il faut absolument que quelqu'un m'accompagne.
je me rappelle que j'allais à la piscine toute seule avec les gars (et les brassards) quand ils avaient 2 et 4 ans mais pas avant.