15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:55:58
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 612
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Mars Attack !!! Gnacgnacgnac... Saison 2012, TOME 2 웃ღ웃  (Lu 365617 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 24 Mars 2013 à 19:28:38 »

J'suis assez d'ac avec toi. D'ailleurs rien n'est sécurisé à la maison : pas de barrière, pas de parc...
En revanche pour la piscine je suis ultra vigilante. On en a une dans notre jardin, et on multiplie les sécurités : cloture en dur fermée à clefs et haute comme un adulte, lorsqu'ils sont dans l'enceinte c'est obligatoirement avec des brassards au minimum, sauf s'il y a un adulte pour un enfant et que les surveillances sont attitrées. On fait des séances bébé nageurs mais avec eux dans nos bras.  Sauf les garçons : à 5 et 8 ans, ils savent largement nager ou rejoindre le bord en sécurité, mettent la tête sous l'eau facilement donc pour eux pas de souci (en revanche ils n'ont pas le droit d'être à la piscine sans nous)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 24 Mars 2013 à 20:29:32 »

Coucou,

Je ne suis pas fan des bouées et autre petites roues de vélo . Même si tout dépend sans doute aussi des enfants.

Ici, les zouaves n'ont jamais eu de bouée ni même de brassière, ... A la piscine, de toute façon, c'est toujours à porté de mes mains. Donc si il y a un basculement involontaire la tête dans l'eau, je suis là pour rattraper !
Ils n'ont de fait jamais fait les fous : ils ont toujours joué là où ils avaient pieds, et dans le grand bain dans les bras de papa/maman. Par contre, quelle joie de les voir mettre la tête dans l'eau sans aucune appréhension Cool. Et de regarder papa/maman sous l'eau via les lunettes de piscine ! j'ai encore le souvenir ému de leur sourire béa, sous l'eau Sourire.(ce que je trouve dommage avec tous ces flotteurs, c'est qu'il ne permettent pas à l'enfant de mettre volontairement la tête sous l'eau ).

Après, avec des jumeaux, je comprend que seul, si ils ont la tendance à la poudre d'escampette, le flotteur reste un gage de sécurité Clin d'oeil.

A +

je pense qu'on s'adaptera simplement aux filles ! on a les petites bouées-siège mais elles iront aussi sans rien du tout ou dans nos bras. et puis avec les grands-parents, pas question que les 2 soient sans rien en même temps car ma mère ne sait pas nager et a peur de l'eau...
voilà, le temps que tout le monde soit à l'aise, ça nous sera bien utile !
les puddle jumpers de MArinette, c'est rigolo aussi (peut-être pour des enfants un peu plus grands ?) ! ça fait un peu l'intermédiaire entre les brassards et les bouées...
ils font des trucs super maintenant quand même... moi je n'avais qu'une bouée toute bête (et pas sécurisante du tout même s'il ne m'est jamais rien arrivé).
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 24 Mars 2013 à 20:32:58 »

J'suis assez d'ac avec toi. D'ailleurs rien n'est sécurisé à la maison : pas de barrière, pas de parc...
En revanche pour la piscine je suis ultra vigilante. On en a une dans notre jardin, et on multiplie les sécurités : cloture en dur fermée à clefs et haute comme un adulte, lorsqu'ils sont dans l'enceinte c'est obligatoirement avec des brassards au minimum, sauf s'il y a un adulte pour un enfant et que les surveillances sont attitrées. On fait des séances bébé nageurs mais avec eux dans nos bras.  Sauf les garçons : à 5 et 8 ans, ils savent largement nager ou rejoindre le bord en sécurité, mettent la tête sous l'eau facilement donc pour eux pas de souci (en revanche ils n'ont pas le droit d'être à la piscine sans nous)

ouh la, oui la piscine est dans le top des dangers domestiques pour les tout-petits... l'été où j'étais enceinte (et vous aussi !), je me souviens d'avoir été très touchée par l'histoire de jumeaux de 18 mois que leurs parents avaient retrouvés noyés dans leur piscine hors sol... ils avaient oublié d'enlever l'échelle et les enfants avaient réussi à y grimper... et vous imaginez la suite ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 24 Mars 2013 à 20:47:36 »

Coucou les filles!

Je vous ai lues mais comme d'hab, quand je ne réponds pas tout de suite, j'oublie!

J'ai juste noté que Chouchou me traitait de coquine (et j'assume! Clin d'oeil), et bien je te retourne le compliment! Alors un Chéri du nom d'Azur... J'espère que c'est un chouette gars et qu'il te conviendra! Et profite de cet état, quand tu as l'impression d'avoir 15 ans!

Ca y est, j'ai de nouveau le wifi mais une semaine chargée! Vivement mercredi, que mes réunions diverses et variées passent!

Pour les trucs de sécurité (comme c'était le dernier sujet traité), on a juste une barrière pour empêcher l'accès à la cuisine (pas du tout adaptée à des bébés).
Pour la piscine ou la mer, je n'ai jamais rien mis à Gabu mais on était tous les 2 pour le gérer (et maintenant, il fait un peu attention mais faut le surveiller quand même). Pour les bébés, les joies de la baignade en mer ce sera l'an prochain, en piscine, peut être cet été mais je pense qu'on demandera à quelqu'un d'autre de venir avec nous (pour avoir 1 enfant/1adulte).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #2674 le: 24 Mars 2013 à 21:01:02 »

Nous aussi pour les trucs de sécurité juste la barrière pour la cuisine pour la piscine pas encore testé avec les loulous peut être cet été pour Manon on avait été quand elle était toute petite à la pataugeoire c'était soit moi soit son papa qui la surveillé la je vais peut être y retourner avec la puce pour les vacances d'avril.
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2675 le: 24 Mars 2013 à 23:25:48 »

ouh la, oui la piscine est dans le top des dangers domestiques pour les tout-petits... l'été où j'étais enceinte (et vous aussi !), je me souviens d'avoir été très touchée par l'histoire de jumeaux de 18 mois que leurs parents avaient retrouvés noyés dans leur piscine hors sol... ils avaient oublié d'enlever l'échelle et les enfants avaient réussi à y grimper... et vous imaginez la suite ! 

La piscine individuelle me terrifie aussi... Et le problème n'est pas d'avoir des brassards ou pas, mais de voir l'enfant aller seul à la flotte .
Le truc de bien qui s'est produit avec les zouaves, c'est que d'avoir testé la piscine sans flotteur, et bien ils connaissaient parfaitement leur limite en terme de flottabilité. Et même à la plage, ils venaient et viennent toujours nous chercher pour aller dans l'eau (comme les gamins qui viennent chercher les brassards).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2676 le: 25 Mars 2013 à 07:56:37 »

coucou!!

gabribulle, ben j'ai pas de quoi faire ma coquine je l'ai pas encore vu  Tire la langue bon je promet rie npour la suite 
mais j'assumerai totalement mes actes 

bon sérieux c'est hallucinant comme le fait de ne pas avoir d'hormones me fait du bien  Clin d'oeil
c'est que bon apres 15 ans de pilule je ne me reconnais pas et oui jai vraiment l'impression d'avoir 15 ans.

par contre la ca va plaire a elia, c'est que ben j'ai dégonflé, je n'ai pourtant rien changé dans mon aliementation pas équilibrée du tout qui consiste a manger vite pas forcément bien mais qui va me permettre de tenir toute la journée sans compter les bonbons que jem'enfile tout le  temps pour tenir mon taux de glycémie à hauteur de ce que me demande les petits... mais mon ventre dégonfle tout comme le reste de mon corps.

alors bon la elia va me dire qu'elle a un anneau et que ca diffuse qu'en local, mais que nini!!

moi quand je fumais (séiruex ca fait trop bizarre de le dire/écrire au passé, mais je suis fiere de moi quand meme  Clin d'oeil) je prenais de la cortisone pour mon asthme tous les jours, les docs disaient que ca ne fait pas grossir car c'était inhalé (la cortisone hein?!) bref j'ai gonflé comme une mongolfiere 
tellement que lorsque je l'ai arreté ben en 3 mois j'avais perdu 20kg 

tout ca pour dire aussi que ben moi aussi leshormones m'ont fait grossir et ont altéré ma libido et surement plein d'autres choses aussi, mais bon depuis que j'ai mon stérilet, bizarrement ben je revis. la mes trucs viennent d'arriver, je retrouve meme mes cycles bon les miens sont courts (23 jours).
j'ai aussi arrêté la cortisone, ben oui je fume plus du coup ben je fais plus de crise d'asthme, et c'est la que je me dis qu ej'ai vraiment été conne pendant des années  Roulement des yeux
du coup je pense pouvoir espérer retrouver aussi ma ligne de quand j'étais belle, jeune et insouciente Roulement des yeux en continuant de manger tres mal et beaucoup de bonbons  , ben quoi on peut plus réver maintenant! ? 

bon allez je file j'ai 2 loulous qui attendent de prendre leur douche...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 25 Mars 2013 à 07:59:24 »

oui mais à la plage tu rentres dans l'eau doucement. A la piscine, tu rébuches, tu fais un pas de travers et paf tu tombes dans l'eau. En plus la notre ils n'ont pied nulle part, elle fait 1,5m de fond partout  
c'est ça qui me flippe...
Ca me fait penser à cette vidéo (n'ayez pas peur de regarder, ça se finit bien  Clin d'oeil )
https://www.facebook.com/photo.php?v=150522618441951

Chouchou, je suis entièrement d'accord avec toi pour les hormones ! vivre sans , ça change la vie!
Bon, zéro malade ce matin. Quand souricette se réveille de sa nuit  Cool on file à la réunion des parents de la mairie, j'espère y retrouver gabrielle!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2678 le: 25 Mars 2013 à 08:01:44 »

la mes trucs viennent d'arriver, je retrouve meme mes cycles bon les miens sont courts (23 jours).
lol

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 25 Mars 2013 à 10:55:11 »

Coucou les filles !

je viens enfin vous faire un petit coucou après ce week-end bien rempli !
les gars ont adoré la visite à Paris. La cité des sciences c'est vraiment super bien mais 1h30 de visite c'est trop court ! le bateau mouche c'était très bien aussi. Ensuite on a fait une belle balade : Champs Elysées, place de la Concorde, jardin des Tuileries, Palais du Louvre et les Pyramides puis on est remontés jusqu'à l'Opéra Garnier et on s'est arrêtés acheter des macarons ! Ils étaient crevés le soir mais comme le bus n'était pas rempli ils ont pu s'allonger pour dormir ! Super journée !
Pendant ce temps mon chéri a profité de ses petites puces rien que pour lui.

isa, tu ramenes du boulot a la maison? c'est une blague?! non mais la faut arreter, tu vas pas tenir longtemps a ce rythme, je peux comprendre que tu aimes ton boulot, que tu sois investie mais la quand meme... c'est pas a toi de bosser plus et a la maison avec 4 enfants afin de rattraper les conneries de ton patron  Roulement des yeux
j'espere que c'était exceptionnel. faudrait pas que tu nous tape une déprime.
ben oui c'est exceptionnel car de toute façon je n'arrive pas à bosser efficacement à la maison et le soir quand les enfants sont couchés je suis trop naze pour me pencher sur un dossier compliqué.
en fait je suis tenue à des délais vis à vis des clients et il faut impérativement que ce soit fait... là ça va forcément coincer. je ne sais pas comment on va sen sortir. ce n'est pas possible de faire le boulot de 3 à 1 et demi !

et vous les filles, comment allez vous ?

chouchou toujours sur ton petit nuage ? tu le rencontres quand pour de vrai ?  j'ai hâte de savoir !!!!
bravo à Jaélys pour tous ces nouveaux mots !
et à toi pour l'arrêt du tabac. maintenant que tu te rends comptes de ce que ça apporte à ta santé, tu tiens vraiment le bon bout !

doudou, petit à petit les nuits vont s'améliorer... Bisou

slow, raconte nous tes vacances !

twins, super votre programme du week-end ! Cool

marinette, j'espère que sardinette va mieux et que tu arrives à récupérer, tu dois être sur les rotules...

elia, je me répète mais il faut vraiment que tu arrives à te reposer pour être plus sereine.

cinz' c'est bien que loulou ait pris conscience de ta fatigue. à deux ça va mieux. et la petite séance chouchoutage avec ta maman c'est top aussi.

Si je puis me permettre concernant les repas... Dans beaucoup de famille, cela devient vite un enjeu important avec chantage et conflit à la clé. Alors même que le repas se doit d'être un moment de convivialité en famille. Zen les filles. Comme on l'a dit, un enfant ne se laisse pas mourir de faim (sauf cas particulier de type de ce qu'a vécu Martina ).
L'enfant ne veut pas manger, ben tant pis, il mangera mieux demain ! Et pas de double dessert pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre... c'est vite un cercle vicieux sans fin . Même si je suis tout à fait contre également le chantage au dessert. Un dessert OK, 2 seulement si on a faim (et donc bien mangé le reste du repas).
400% d'accord avec la doudou !
si aborde le repas angoissée à l'idée de ce que vont manger ou non les enfants, on transmet notre angoisse et c'est sur que ça se passe mal.
le repas doit être un moment privilégié.
s'installer autour de la table, manger ensemble en discutant, en éteignant la tv. prendre plaisir.
et en effet éviter à tout prix de rattraper la purée la purée pas mangée par le dessert ! les enfants comprennent très vite !

pour la piscine je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis cet été. Je ne peux pas y aller toute seule avec les 2 filles et le week-end on a toujours 15000 trucs à faire !
j'ai un gros stock de couches de bain il va bien falloir les utiliser !  Clin d'oeil
l'été dernier j'allais à la piscine toute seule avec les 4 car les filles ne bougeaient pas. j'allais dans l'eau avec une fille et un gars, l'autre gars surveillait sa petite soeur et on alternait ou bien les gars jouaient dans le petit bain et moi j'étais avec les filles à côté mais maintenant qu'elles se déplacent ce n'est vraiment plus possible. Il faut absolument que quelqu'un m'accompagne.
je me rappelle que j'allais à la piscine toute seule avec les gars (et les brassards) quand ils avaient 2 et 4 ans mais pas avant.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2680 le: 25 Mars 2013 à 11:57:10 »

Coucou les amies Sourire

Ça y est nous avons retrouvé notre maison après des supers vacances.

On a profité d'une neige exceptionnelle et d'un temps acceptable.

Les grands ont eu cours de ski tous les matins et nous avons pu descendre nos premières "vraies" pistes avec M1 jeudi et vendredi après midi. C'était super Souriant
Les petits n'ont pas bougé de l'appartement de la semaine, le temps n'était pas très beaux et les endroits où l'on se promenait peu accessible. Heureusement pendant ce temps, ils ont été chouchoutés par Mamy qui m'a envoyé un sms ce matin: elle s'ennuie 

Moi j'ai vaincu mon appréhension et retrouvé de bonnes sensations en ski, ça fait du bien  Souriant

La cohabitation s'est très bien passée, il faut dire que j'ai une belle mère en or Tire la langue

On revient un peu fatigué, mais la tête et le corps bien aérés. Il faut dire que c'était du sport au sens propre comme au figuré mais nous sommes ressourcés et c'est le plus important

Bonne journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 25 Mars 2013 à 12:10:03 »

ça fait plaisir de te lire slow !!!!  Souriant

c'est sur que ce ne sont pas des vacances reposantes mais c'est de la bonne fatigue !

je confirme que c'est super de pouvoir skier avec ses enfants. ils sont tellement fiers de nous montrer leurs progrès et de partager ces moments avec les parents. ici les gars sont des fonceurs. ils vont déjà quasiment aussi vite que nous !
d'ici quelques années on aura du mal à les suivre...  Roulement des yeux donc il faut profiter maintenant ! 

tu as en effet une BM en or ! elle a du trouver le temps un peu long quand même enfermée dans l'apprt...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2682 le: 25 Mars 2013 à 13:23:42 »

oui mais à la plage tu rentres dans l'eau doucement. A la piscine, tu rébuches, tu fais un pas de travers et paf tu tombes dans l'eau. En plus la notre ils n'ont pied nulle part, elle fait 1,5m de fond partout  
c'est ça qui me flippe...
Ca me fait penser à cette vidéo (n'ayez pas peur de regarder, ça se finit bien  Clin d'oeil )
https://www.facebook.com/photo.php?v=150522618441951
A la mer, il y a des vagues, des remous, des trous et des bosses dans l'eau trouble... Je ne suis pas persuadée que les sources de chutes sont moindre qu'en piscine Tire la langue.
Il est certain aussi que si les enfants n'ont pied nul part, la solution d'aller dans l'eau avec des brassards leur permet quand même de barboter de façon ludique Clin d'oeil.

Quand à la vidéo . Je suis plutôt dans le concept de la motricité libre Clin d'oeil. L'enfant découvre l'élément "eau", à son rythme et en présence d'un adulte en garde fou (en cas de chute...). Mais je n'appréhende pas la chute : elle a lieu comme pour un enfant qui apprend la marche. Je suis là pour le rattraper et lui montrer comment reprendre pied dans 30-40cm d'eau. Lui apprendre aussi qu'il n'y a pas de crainte à mettre la tête sous l'eau quand on a pied et qu'on ne sait pas encore flotter. (cela implique, oui, d'avoir une piscine avec pataugeoire près de chez soi). Et la découverte de ce nouvel élément n'est pas faussé par un élément de flottabilité extérieur au corps de l'enfant.

J'apparente vraiment ça à l'apprentissage de l'équilibre sur un vélo sans passer par l'usage de "petite roue". On enlève juste les pédales (les bouées) qui encombrent pour mieux trouver petit à petit les points d'équilibre du vélo devenu draisine. il n'est pas question de lâcher l'enfant en haut de la pente sur son vélo !

A +
« Dernière édition: 25 Mars 2013 à 13:26:42 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2683 le: 25 Mars 2013 à 13:32:49 »

Coucou les filles !!

Pour celles que ça intéresse j'ai retrouvé l'article sur les repas
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/education/Pages/L-autorite-sans-fessees.aspx

Y'a quelques autres articles interessant.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2684 le: 25 Mars 2013 à 13:34:04 »

Slow cool ces vacances alors !!
Ici aussi BM est cool mais je ne dirais pas en or  Tire la langue
Elle aussi s'ennuyait quand elle est rentrée, c'est sur ça occupe deux loulous à cet âge là 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 612
Imprimer
Partager :

Aller à: