17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:41:26
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 790
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui veulent mincir (plus motivées que jamais) - tome 2  (Lu 553478 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5400 le: 27 Juin 2014 à 11:24:31 »

Pour l'eau pétillante dans la vinaigrette c'est une recette D*kan à la base, avec l'huile de paraffine  Clin d'oeil Du coup j'ai gardé l'habitude de faire ma vinaigrette comme ça même sans huile de paraffine 

De l'huile de paraffine? Vous avalez ça?

Sinon pour ce qui est des exercices, je vous propose deux choses:
-la muscu (tout: abdos, bras, cuisses, etc) pour augmenter le métabolisme au repos, donc à la longue vos muscles consommerons plus d'énergie, même au repos
-les séances de HIIT (entraînement haute intensité). Court mais TRÈS intense. C'est très bon pour l'endurance, et ça force le corps à brûler plus d'énergie sur tout le reste de la journée. Bon par contre, c'est vraiment très intense, donc si vous commencez il faut y aller doucement, en augmentant petit à petit la vitesse, l'intensité et la durée (quoique la durée, pas trop quand même).

Si vous combinez ces exercices sur la semaine, ça devrait avoir un effet assez rapide Souriant En plus de faire attention à votre alimentation, of course Sourire
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5401 le: 27 Juin 2014 à 11:43:48 »

Coucou !

Super motivation les filles !  Souriant
Le palpé-roulé ça fonctionne même sans crème  Clin d'oeil Moi je le fais sans rien ou alors avec du lait pour le corps après la douche par exemple. En plus avec mes mains je ne peux rien toucher donc je n'oserai pas acheter de crème spéciale.

Me suis pesée ce matin : 70.9  Souriant Alors contente oui c'est clair mais je me suis mesurée de nouveau : 103  Huh? Soit +2cm depuis hier mais quand même -1.5 depuis lundi en huit... En même temps j'ai fait genre 15min de sport hier  Roulement des yeux Mais 1h30 de marche aussi... Je ne comprends pas mon fonctionnement  Huh?

Enfin bref ! PetitPoney je fais tout en sport même les bras car ça pendouille un peu vers les triceps    Mais le HIIT je ne connais pas... Mon petit cœur a du mal à suivre la zumba alors si c'est plus intense encore  Ca a l'air très intéressant pourtant.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5402 le: 27 Juin 2014 à 12:37:32 »

Maman-Grenouille, qu'est-ce qu'il a, ton petit coeur?

Et sinon, pour les variations de mesure, ça peut être lié à des ballonnements, ou même un peu de rétention d'eau, vos règles etc. Non?
Personnellement, je ne me suis jamais mesurée, je vois mes "mesures" en fonction de mes vêtements.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5403 le: 27 Juin 2014 à 12:47:08 »

Pour celles que ça intéresse, voici de quoi il retourne: http://www.litobox.com/7-minutes-hiit
L'article indique 30sec d'exercices pour 10sec de repos. En général sur ce genre d'exercices j'ai plutôt vu un intervalle 20-10 mais si vous y allez doucement au début, sur 30 c'est possible.
Je le redis, c'est intense, donc il faut surveiller votre forme et votre position, et ne pas vous lancer aveuglément dans un rythme de dingue parce que vous risquez de vous faire mal.
N'hésitez pas à moduler si une position est vraiment inconfortable (si vous avez des pb de genoux par exemple, les squats sont peut être à éviter, ou commencer en les faisant doucement). Le lendemain, vous aurez mal, donc n'oubliez pas de vous échauffer avant et de bien vous étirez après.
On préconise ces séances un max de 3/4 fois par semaine.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5404 le: 27 Juin 2014 à 13:01:19 »

PetitPoney j'arrive pas à suivre les rythmes rapides sans échauffements longs avant, c'est pour ça que la zumba j'ai du mal puisque d'après ce que j'ai vu, l'échauffement consiste en de la zumba en plus lent (ce que je trouvais déjà costaud  )
Mais mon petit cœur n'a rien, il est juste à 100 au repos  donc si je force bin je vois des tâches blanches et j'ai des points de côté 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5405 le: 27 Juin 2014 à 13:44:16 »

À 100 au repos? Tu as mesuré? Parce que si oui, tu as vu un docteur pour ça? c'est un peu élevé, non?
Par contre les points de côté, je pense que c'est plus un problème de respiration que de rythme cardiaque.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5406 le: 27 Juin 2014 à 13:53:09 »

Les points de côté sont principalement liés au mauvais fonctionnement du foie ... c'est plus fréquent quand on a fait un repas avant le sport par exemple !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #5407 le: 27 Juin 2014 à 14:14:00 »

je ne savais pas que les points de côté étaient lié au foie , je pensais que ça venait de la respiration aussi .

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5408 le: 27 Juin 2014 à 14:47:34 »

En cours, on expliquait qu'en fait un point de côté c'est la rate et qu'on ne peut en avoir qu'à gauche  Huh? perso j'en ai toujours eu quel que soit le côté !
Pas de sport dans les 2h qui suivent la fin d'un repas donc normalement c'est pas un soucis de foie pour moi d'autant que mes blancs d'yeux ne sont pas jaunes donc c'est que je mange bien, pas de soucis de bilirubine  Tire la langue

J'ai toujours eu un rythme cardiaque élevé, jamais un doc ne m'en a dit quoi que ce soit... J'ai une tension souvent vers 10 ou 11, c'est un exploit si ça atteint 12 
Mais bon, jamais on ne m'a fait de remarque alors que oui c'est un peu élevé comme rythme mais pour la tension, beaucoup de femmes vivent avec une tension basse par contre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5409 le: 27 Juin 2014 à 14:50:25 »

J'ai fait un tableau de mes mesures et poids 
J'ai mis en rouge toutes les 1ères mesures de chaque mois et en gras les dates, poids et tour de ventre au max (ce qui m'importe le plus en fait)
Je me fixe des objectifs du coup, je voudrais 70.2kg et 101cm au 7 juillet et 69.5kg et 100cm au 21 juillet  Roulement des yeux On verra bien...
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5410 le: 27 Juin 2014 à 14:52:50 »

Merci PP pour le lien sur le HIT, je l'ai regardé et lu et j'ai déjà téléchargé une appli sur mon téléphone  Tire la langue

Bisou

Le point de côté peut être dû à la mauvaise respiration (diaphragme/plèvre), mauvais fonctionnement du foie/de la rate (circulation sanguine) et aussi stomacal (par rapport au dernier repas et la durée entre le repas et l'effort)  Clin d'oeil voire les 3 combinés dans les mauvais jours 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5411 le: 27 Juin 2014 à 15:04:45 »

Merci PP pour le lien sur le HIT, je l'ai regardé et lu et j'ai déjà téléchargé une appli sur mon téléphone  Tire la langue

Bisou

Le point de côté peut être dû à la mauvaise respiration (diaphragme/plèvre), mauvais fonctionnement du foie/de la rate (circulation sanguine) et aussi stomacal (par rapport au dernier repas et la durée entre le repas et l'effort)  Clin d'oeil voire les 3 combinés dans les mauvais jours 

+1

Donc mieux vaut attendre au moins 2h en effet après manger pour faire un effort physique.

Pour ce qui est de ton rythme, MG, je sais pas, ça me semble un peu haut. Après, question zumba etc, je pense que si tu n'y arrives pas c'est normal, tu n'es pas habituée. Il faut une progression, tout comme qqn qui n'a jamais couru ne va pas commencer par un marathon, ni même un 10km.
C'est pour ça que ces HIIT sont bien je trouve: ça fait travailler tout le corps, permet de bien bien suer et ça a des effets sur la durée. Il y a 1 an, je ne pouvais pas faire 3 burpees d'affilée, maintenant j'en tiens 10-15 sans trop de problème. Ça se travaille. Et maintenant à la fin d'une séance HIIT, je n'ai plus envie d'aller dormir

Mica je suis contente que ça te plaise. Perso, je prends ça comme un jeu. C'est vraiment sympa, et une fois qu'on a trouvé un site sympa (si tu comprends l'anglais je te donnerai une adresse vraiment très bien), on varie à l'infini, ou presque.

Allez courage les filles!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5412 le: 27 Juin 2014 à 16:03:38 »

Ah je suis complètement flippée !!!!  Je dois faire un super CV et une super LM pour un contrat de professionnalisation, sachant que c'est super chaud à trouver comme contrat  (et que j'ai perdu l'habitude de faire de super CV et LM...)

J'ai regardé ton lien PetitPoney, les pompes je suis trop nase  Mais ça me tente bien d'essayer, je testerai ce soir, je vous dirai si j'ai survécu 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5413 le: 27 Juin 2014 à 16:59:06 »

PP je pense commencer lundi avec mon appli du téléphone mais je veux bien le lien (mon anglais reste scolaire et date d'il y a 20 ans au moins  Tire la langue)
Merci !!

MG je ne te propose pas mon aide pour ton CV et ta LM car ça fait depuis 2006 que je ne suis plus dans le circuit professionnel normal 
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #5414 le: 27 Juin 2014 à 22:55:22 »

Merci PetitPoney  Souriant Souriant Souriant Souriant J'ai réussi à faire le HIIT de ton lien. Je me suis explosé le genou gauche dès le 1er exercice (Jumping Jack) mais j'ai tenu !!!!
J'ai fait les pompes en ne descendant qu'à mi chemin puisque de base je ne sais pas en faire et j'ai pas réussi plus de 2 Dips  (j'ai tellement de force dans les bras que je n'arrive pas à ouvrir une bouteille d'eau  Roulement des yeux )
Tout le reste : OKAY  Même que j'aurais pu continuer  Tire la langue

Bon j'étais en nage, je me suis douchée très rapidement et là bah je me masse le genou parce que je me suis bien fait mal quand même  Ah oui et faire la chaise contre un mur j'ai stopper juste avant les 30 sec.
Je suis satisfaite mais c'est peut-être plus intelligent de faire ça le matin? Je suis plutôt sport en fin de journée moi...

Sinon question repas, ce midi lentilles vertes et saucisses (deux petites des boîtes de conserves qui font les saucisses lentilles  Roulement des yeux ) et yaourt.
Ce soir le reste des lentilles dans des pâtes et des knakies à côté (deux pour moi) et mon yaourt.
Un peu de glace devant la tv (goût fruits rouge et meringue je crois  Huh? ) mais pas des plus calorique.

Voilooouuu !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 790
Imprimer
Partager :

Aller à: