Nat le calvaire les odeurs de cuisine à une telle heure

(dit celle qui a fini par se relever pour manger un abricot à presque minuit

)
Jzèle c'est quoi ne pas savoir courir

je n'arrive pas trop à imaginer ... Pour le début de course à pieds, la toute première fois, je suis partie sans échauffement et j'ai fait 20 mn sans m'arrêter, le retour à pieds.
La deuxième fois, j'ai fait les 20 mn sur un aller-retour (10 aller et 10 retour) et grâce à une appli du tél, j'ai regardé la distance ... puis petit à petit, j'ai augmenté la distance et donc la durée puis quand la durée baisse sur la même distance, je rallonge à nouveau la distance, etc ... Là j'arrive tout doucement aux 5km, mais j'ai regardé mon planning hier, ça fait de nouveau 4 semaines que je n'avais pas fait de cap ! Comme je préfère courir le matin à jeun, selon mon planning de travail, ben c'est compliqué ... c'est pour ça qu'il faut que je me motive pour y retourner en fin de journée, pour courir plus souvent (4X semaine ce serait bien).
Sinon tu peux faire de la marche rapide au départ, mes premières courses étaient plus de la marche très rapide : avec l'appli du tél, j'avais comparé une fois une course et une marche, c'était à peu de chose près la même distance pour la même durée ...
Je ne sais pas pour les autres qui courent, mais tout au début pour moi, l'important c'était de trouver une respiration qui me convienne. Au départ, je faisais une inspiration et une expiration puis quelqu'un du club de hand m'a conseillé de faire une inspiration et 2 expirations pour bien vider les poumons et pour éviter les points de côté ! ça fait 10 mois que je coure maintenant et je n'ai jamais eu de point de côté. Aujourd'hui, je fais une inspi pour une expi, j'ai évolué dans ma manière de respirer et de courir aussi (passage lent à rapide, de rapide à lent).
Si tu me donnes un mail, je peux t'envoyer 5 petites vidéos qui expliquent aux débutants comment commencer la cap principalement, il y a quelques conseils alimentaires aussi en parallèle. Sinon regarde les vidéos de Erw*nn Menthé*ur, je trouve ses conseils plutôt corrects, enfin moi ça me parle ce qu'il dit (je n'ai pas lu son livre par contre, je me tâte encore pour l'acheter, je vais peut-être le prendre pour les vacances à la plage

)
J'ai déjà fait une tartine et je n'ai pas répondu à tout le monde

y en a qui suive encore

Lucie si ça peux te rassurer un peu ce matin -2.2kg sur ma balance

Je perd assez vite au début quand je reprend le régime !
Pourquoi tu veux que Bellezai se filme

tu ne parlais pas plutôt de Jzèle ?

Isabelle pas de nouvelles du coach jusqu'à hier

j'ai eu un sms pour me dire que vendredi soir il nous invite, nous ses clients, a mangé avec cadeaux et tombolas pour les débutants (Est-ce que je fais partie des débutants

). Je bosse jusque 20h30 mais je pense y aller, histoire de pouvoir discuter avec lui

Bellezai pas de honte entre nous !! on est là pour se motiver et se conseiller si on peut hein

allez c'est l'heure de l'école

j'arrête là mon roman