Bienvenue Val et Kihya

Ici pas de régime connu non plus ... tout à commencer l'an dernier par un livre, un peu tiré par les cheveux mais avec quelques idées qui ont fait leur chemin dans ma tête durant presque un an donc !
Durant l'année, j'ai écouté mon corps, mes envies, j'ai testé 2-3 trucs, j'ai arrêté d'acheter certains produits du commerce pour faire moi-même (pain, brioche, gâteaux en tout genre, glace ... me manque plus que les yaourts

), je me suis inscrite à une Ruche près de chez moi pour y acheter un panier de légumes et ainsi consommer des légumes que je n'achèterais pas autrement

Pour la répartition sur une journée, ça donne ça :
- 1 grand verre d'eau à jeûn au lever
- petit déjeuner : 1 grand verre de jus de fruits (je n'ai pas pris de vrai petit déjeuner depuis l'entrée au collège je crois

)
- déjeuner : un plat protéines/légumes/féculents (je mange comme tout le monde, je ne cuisine pas à part, donc s'il y a tartiflette, je mange tartiflette

) et je me sers qu'une assiette, surtout je ne me resserre pas sinon je mange à me faire exploser le bidon

- si j'ai faim je prend un fruit en collation
- dîner : une crudité, du fromage de chèvre frais ou du beurre et 2-3 tranches de pain (complet ou aux céréales).
Sur la journée, je bois entre 1,5 et 3 litres de tisane, à volonté donc mais toujours un minimum de 1,5 litres.
Si j'ai faim entre les repas, c'est toujours un fruit cru.
Le dimanche en général je prend un "vrai" dessert : glace ou tarte/gâteau.
Si nous sommes invités, je gère en fonction du moment de la journée. Par exemple si invités samedi soir, j'échange mon déjeuner type avec mon dîner type pour équilibrer sur la journée.
Je cuisine beaucoup pour le reste de ma famille et ça m'aide à ne pas craquer car quand je cuisine en grande quantité, je n'ai pas l'envie de manger, comme un peu un "dégoût"

Sinon je fuis les salés à l'apéro car une fois que je commence, j'ai du mal à m'arrêter et si je dois faire du sport, je mange 1 produit céréalier + 1 produit laitier avant, je bois de l'eau durant l'effort et après je mange un fruit (en général une banane) pour ne pas avoir de coup de pompe !
Dans l'idéal, j'aimerais alléger encore le dîner en passant à une tranche de pain !