les jujus de l'hiver 2006-2007

<< < (87/94) > >>

marine64:
 :D super mélusse !!

Premieres joies de l'école, juliette a attrapé des poux :s apparemment ils en sont débarassé ou pas loin, et Clara est passé au travers ! ouf !

Sinon apparemment à l'école elles ne jouent qu'avec les grandes  ::)

Lauver95:
visite chez le pédiatre hier donc 35mois

M 13,8 kg et 95cm

K 13 kg et 94,5cm

j'ai aussi parlé de leur language qui n'est pas très clair :-\
et parfois je ne comprend pas ce qu'elles veulent dire alors tout le monde s'énerve
une sonorité peut avoir plusieurs mots correspondant
comme "maillon' (phonétiquement)
cela peut vouloir dire
Marion (une copine à mon fils qu'elles aiment bien
maillot (de bain)
mayo
et je suis sure qu'on peut en trouver d'autres

donc pour lui pas lieu de s'inquiéter car elles comprennent bien tout ce qu'on dit et se parlent
il m'a dit qu'on reverrait cela à la fin de la première année d'école

sinon il serait pour la séparation de classe
alors que moi je ne suis pas du tout pour car pas envie de courir le matin quand je les dépose à l'école

Lydia70:
moi je vous raconterais la visite des 3 ans on y va le 4 décembre .

sinon je sais pas vous
mais ça va beaucoup mieux chez nous ils écoutent beaucoup mieux
et à ma grande joie Nathan s 'habille tout seul  :D
pendant que j 'habille Alison, Alexis fait des efforts mais il aime bien que sa "Méman" s 'occupe de lui  ;)

avez  vous remarqué si ils utilisent des mots bien à eux   ???
 ils en ont 3 ou 4 et nous ont comme des c*ns

Lauver95:
moi elles ont leur dialecte et parfois de grand discours et là je me sens exclue
l'autre jour les copains se sont marrés quand ils les ont vu faire

ce matin par contre un simple regard (aucun mot, aucun geste) à virer en chamaillerie et du coup K a pleuré
pour ce qui est de l'habillage seule on en est loin m^me très loin

et le "NON" est toujours de rigueur pour M et dès que je lui demande quelque chose elle me le dit et est super têtue et ce matin à l'école c'était la cagoule qu'elle a mise par terre je lui demande de la ramasser pendant que je m'occupe de sa soeur et aussi parce que je ne suis pas sa bonne à tout faire elle me dit "non" mais elle l'a tout de même ramassé je suis plus têtue qu'elle

Laëtitia 59:
ici pas de dialecte mais des regards et des rires sans que nous ne puissions comprendre...  elles se comprennent
elles se parlent comme des grandes avec utilisation en ce moment de "parce que, pourquoi, sinon, .... "il y en a pleins d'autres!!
A se déshabille presque seule (une manche pour l'aider et c'est tou), elle mets culotte, pantalon, chaussures seules et je lui mets ses lacets
je ferme les boutons de pantalon "c'est difficile maman!!"
sinon pour les hauts elle gère assez bien sauf quand il y a un sous pull, difficile de passer le maillot par dessus en tenant la manche!!
elle met sa fermeture de manteau, et gère les collants!!

pour sa soeur, elle gère les collants, culotte, pantalon (sauf bouton), les maillots plus difficile il faut lui enlever les 2 bras.... je pense qu'elle aime que je m'occupe d'elle!!! ;D ;D
elle appelle sa soeur pour enlever seslacets de chaussures... pas bête la soeur aime çà!!

et mon petit commence à avances les bras pour enfiler les maillots, il essaie de mettre ses chaussures... mais le pied ne suis pas, il tient alors son pantalon mais elle se met toujours à l'envers...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente