20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 17:55:51
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 450245 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10185 le: 23 Septembre 2013 à 14:13:36 »

Virginie :38+6,ça sonne mieux,non??? 39?Huh?Huh???
ok,je sors
non, ne sors pas !! moi ça ne me dérange pas de les avoir encore ! oui je suis je suis un peu ch%#nte ... ok pour jeudi ou vendredi ...  Clin d'oeil
par contre, oui sortez la poussette dès qu il fait beau !!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10186 le: 23 Septembre 2013 à 14:22:01 »

Eh........ça vient de m'arriver au cerveau  Cool ,mais je te signale quand même que moi,j'ai accouché le 25 septembre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On vénère sa Marraine,ou on ne la vénère pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

(surtout si y'a une fille...........................................................................................moi,je dis ça,je dis rien Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10187 le: 23 Septembre 2013 à 14:23:31 »

Hello !

bientot les 1 mois des filles et on commence à voir le changement !
Déjà ces petites ogresses avalent désormais entre 120 et 150ml de lait à chaque fois ! Bon par contre ça s'espace c'est toutes les 4 heures mùaintenant du coup je retrouve du temps libre entre deux repas !!
Le soir, plus de crise de maux de ventre ou de paquets de nerfs, après le dernier repas (vers 19-20 ou 21h) on les met au lit et elles dorment jusqu'à 2 ou 3h, puis jusqu'à 6 ou 7h. Ouf, on commence à avoir un rythme plus vivable !
Bon après y'a des exception, genre avant hier après le reveil de 3h, l'une des filles ne voulait pas se rendormir, elle était super éveillée, en pleine forme et a fait la java jusqu'à 5h! Pas cool ça :p

Mais sinon je trouve que globalement elles commencent à trouver leur rythme et perso je commence à revivre après 3 semaines d'usine Clin d'oeil

Mais je confirme qu'il y a une poussée de croissance vers 3 semaines car on est passé en 10jours de bibs de 90 à des bibs de 150 ! Comme c'est mon lait, on peut leur en donner à volonté donc j'ai laissé faire, le but étant qu'elles soient rassasiées.

Ayaya, je retente de temps en temps le sein avec celle qui se débrouillait le mieux mais y'a rien a faire, maintenant qu'elle a gouté la facilité du bib, ça l'énerve de suite, elle le repnd et puis se retire agite la tete, et couine. Ben oui, le bib c'est plus facile :p Génération d'assistés ^^

Mayon, super si tout s'est bien passé, moi j'ai encore du mal avec les venues des gens, à chaque fois ça énerve les filles et eprturbe le rythme qu'on commence à peine à établir. Les gens arrête pas d'aller les voir et de les stimuler. Ils les prennent dès qu'elles chouinent à peine, et je passe pour la casse pied qui arrête pas de leur dire de leur foutre la paix (attention mode maman poule activé !) Pfou heureusement ce ne fut que 4 visites, 3 fois ma belle famille, une fois la mienne, maintenant c'est bon ils les ont vu, rendez vous à noel !!
Un nourrisson c'est pas un jouet ! Ca dort et faut le laisser dormir. Vous jouerez avec qd elles seront plus grandes.

Ah et pour la tétine, j'en ai 2 dans le placard, je les sors en cas de crise, genre hier, maux de ventre, choix entre bébé qui hurle ou qui tétouille la tétine, j'ai vite choisi ! Magique tétine !! bébé tutouillait à mort la tétine qd ça faisait mal, ça avait vrmt l'air de l'aider à supporter, ça l'apaisait.
Doncje plussoie les dire de marraine, la tétine ça peut vrmt aider par moment.
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10188 le: 23 Septembre 2013 à 14:38:03 »

Hello !

Je suis une anti tétine à la base, mais à Nantes on nous avait fait acheter des spéciales préma car ils ont un fort besoin de succion et ça les rassure. Et du coup nous en avions eu des plus grosses dans la trousse SOS préma mais trop grosses pour les filles alors on en a acheté et franchement je m'en sers sans problème finalement car ça leur fait du bien (et à moi aussi par la même occasion !)

Je suis contente, le lactarium va passer demain chercher du lait que j'ai en trop dans mon stock. C'est eux qui m'ont appelé vu qu'ils viennent par chez moi. Et du coup c'est une conseillère en lactation qui se déplace donc c'est parfait je vais pouvoir revoir ce que je voulais voir... Impeccable ! Je prend des tisanes pour augmenter ma production faut il prendre autre chose ? Et pour mes douleurs au mamelon ? J'ai vraiment l'impression d'être une branq' je n'arrive pas à bien me positionner et les filles non plus...bon ça hurle.. C'est parti (zut je devais appeler la pmi j'ai perdu leurs papiers...)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10189 le: 23 Septembre 2013 à 14:44:55 »

Y'a personne :elles sont toutes parties acheter des tétines !!!!

Ashura :Bravo pour cet allaitement,je te souhaite des petites en forme tout l'hiver tu l'auras grandement mérité ! Clin d'oeil

Mayon :quand tu avais corrigé la position,ça allait bien mieux,non? Roulement des yeux
Tu sais,les 2 en simultané,c'est super pratique,mais pas toujours confortable Tire la langue,fais quelques tétées une par une,pour voir Roulement des yeux
Je suppose qu'elles ouvrent bien grand la bouche? Roulement des yeux ,sinon,guide les avec ton petit doigt à la commissure de leur bouche,pour les inciter à ouvrir grand......
tu en prends,de mon fameux "serena*tal allaitement"?,parce que,en plus de rebooster la maman,il y a plein de bonnes choses pour le lait dedans Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10190 le: 23 Septembre 2013 à 14:53:37 »

Mayon : super le passage de la conseillère en lactation : note tes questions sinon tu vas te mordre les doigts en en oubliant la moitié ...  Clin d'oeil

Ashura : les premiers temps, ça a l'air bien chaud quand même ... bon t'as l'air de sortir la tête de l'eau donc cool !! et 100% d'accord : les visites (à mes yeux) c'est la plaie : ça énerve tout le monde !  Bisou Bisou
bon, et si jamais je les couvais un mois de plus, ils sortiraient direct rythmés vous croyez ??  

Ayaya : oui je n'avais pas réagi pour mercredi !!! la cuisine est montée ? pas sûre de tenir jusque là : on verra ! je voulais éviter le 11/09 parce que ça doit être lourd les remarques après ... je voulais éviter le 22 : c'est ma chère BM ! ne méritatit pas de cadeau donc encore moins la naissance de mes poulets !!!   ... là je n'ai plus de date à éviter : demain anniv de mon grd frère ... mercredi tes louloutes ... dimanche ma mère mais ça ferait 39 + 2  et à part les médecins de Perledelait qui ont toléré ça, je crois que ça va à l'encontre de toutes les recommandations !!

euh même chez les Octobrettes il n'y a presque plus de 3 en 1 ...  Roulement des yeux Huh? Ayaya a peut être raison j'étais une Novembrette en fait !!  Clin d'oeil
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10191 le: 23 Septembre 2013 à 14:59:26 »

au fait, une fois n'est pas coutume mais d'accord avec Marraine pour les vitamines (peu importe la marque à mon avis, celles ci je ne les connais pas mais je ne suis pas sectaire perso ) : ça rebooste la maman et c'est forcément bien !

la sucette : perso pour nico : il avait 2 ou 3 semaines, j'étais au boulot avec et il s'est mis à piailler sans arrêt ... le papa était parti ... moi fallait que je bosse : donc j'ai appelé le papa pour savoir s'il était vraiment opposé à 100 % ( comme moi) à la sucette  : quelques minutes après : il avait une sucette dans le bec ( le temps de nettoyer vite fait - même pas stérilisée ... ) il ne l'a prise que qd on lui mettait dans la bouche, ça nous a aidé 4 ou 5 fois ! il ne l'a jamais réclamée ni le pouce d'ailleurs ... on a eu de la chance peut être : je pense que ce qu il faut faire, c'est leur retirer ne pas la laisser tout le temps sinon ils deviennent dépendants et quelle galère d'être réveillé par un gamin de 2 ans qui ne retrouve pas sa sucette dans son lit  Roulement des yeux
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10192 le: 23 Septembre 2013 à 15:01:30 »

branchée en mode multi posts ... pour faire plaisir à Mayon  Clin d'oeil
je crois que cette SF était plus performante que les autres : je ne suis pas sûre de voir le 24 en 3 en 1 ... mais j'essaie de serrer les cuisses tant que Mayon ne m'a pas donné le feu vert en me disant que son intro pour le fil d'éducation est au top ...  Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10193 le: 23 Septembre 2013 à 15:50:02 »

Ah,NON,virginie !!!!! Maintenant que j'ai tilté pour mercredi, Cool,c'est mercredi !!!!!!!!! Tire la langue

Non,la cuisine n'est pas montée....et vu que R'né est mourant enrhumé,j'ai des doutes  Roulement des yeux Triste
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10194 le: 23 Septembre 2013 à 16:19:09 »

J'ai envoyer z'hom m'acheter du seren@tal allaitement, de nouveaux bouts de sein, plein de cotop@ds car ça part super vite et un bel agenda pour noter les innombrables rdv de mes poupées !

Je ne fais pas que du simultané mais j'aime bien ! Alors autant profiter de la venue de la nana pour voir ça !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10195 le: 23 Septembre 2013 à 16:36:07 »

ils sont vraiment tous pareils ! mourants pour un rhume ! j'ai eu le même la semaine dernière ! bien sûr il m'a refilé son truc ! j'ai toussé et mouché dans tous les sens sans me plaindre un dixième de ce qu il nous a sorti   Roulement des yeux Roulement des yeux

et le bobo où il ne faut pas mettre qq chose qui pique ?! ils vous l'ont déjà fait ça non ??

je n'ai rien contre mercredi mais d'un point de vue bêtement pratique ce serait plus simple un matin d'école ... mais on ne choisit pas hein ?   Clin d'oeil Bisou Bisou

ça tend quand même bien là ... pffiou ...je vais finir par accoucher dans mon canapé !  

les cotop@ds c'est super et en plus super économique !!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10196 le: 23 Septembre 2013 à 16:37:52 »

Virginie juste pour te faire un bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu de soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #10197 le: 23 Septembre 2013 à 16:54:08 »

et moi virginie tu m oublie....j ai ete jsuqu a 39+4...
je suis ravie de lire qu aux bouts de troid smeaines on voit plus le temps...on y arrive...
la tetine j etzis contre mais j ai pas eu le choix en neonat...ca a ete direct...pour le petit restait avec moi il a ete prive de tetine deux jours...apres j ai crque quand les larmes etaient ttrop fortes...
et les deux jujus ont choisis des tetines differenters..heureusmeent on avat achete deux sortes.

virginir tu peux attendre le 26? anniv de mariage.lol
on pense a toi
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10198 le: 23 Septembre 2013 à 17:01:53 »

excuse Isa !!! tu penses : on ne peut pas t'oublier pourtant !! grâce à toi nous avons été de folles sirènes !! la sucette faut pas s'en inquiéter ! faut juste essayer de faire en sorte de ne pas les rendre dépendants en leur fourrant sans cesse dans le bec mais selon le bb, les besoins diffèrent !! moi ça m'étonne toujours quand je vois des grands avec ça dans la bouche !! à l'entrée de la classe de nico : un bac à doudous / sucettes  beurk !!! 
le 26 ... ah ! ben si chacune y va de sa date aussi ! comment vous voulez qu 'ils s'en sortent mes pauvres petits !! un le 25 pour Ayaya et l'autre le 26 pour isa !! merci pour les papiers ! les administrations ont déjà du mal mais 2 bb nés à une journée d'intervalle ça doit semer un beau bordèle trouble !!  Clin d'oeil
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10199 le: 23 Septembre 2013 à 17:04:32 »

allez Virginie c est pour  ce soir  Clin d'oeil
mais tu pourrais faire un effort un mercredi a 23h58 et un le jeudi a 00h03!!
Journalisée
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: