20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 18:11:02
Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 450249 fois)
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10155 le: 22 Septembre 2013 à 15:49:16 »

Coucou les filles,

Merci Ashura et si ça fonctionne, continue comme ça, je te trouve très courageuse... Je tire seulement entre 70 et 110 le matin donc je ne couvre que 50% des tt au mieux: bcp moins auj car je n'ai pas tiré bcp. Par ctre je ne le fais pas en simultané avc les bibs dc c'est plus contraignant. Par ctre moi elles aimaient bien le sein mais....tt le temps et j'avoue que moi ça me pesait et je me posais trop de questions sur les qttés. Voilà on verra combien de temps je tiens. Bon au moment où j'écris Mil@ est à mon sein car je n'arrive pas à la calmer: les coliques arrivent chez nous...

Mayon je crois que c'est normal les journées avc les bb tt le temps au sein.... c'est fatiguant et pr moi dur moralement quand tu veux faire autre chose (avc un ainé par ex) mais je crois que vu ta motivation tu t'en sortiras sans pb. Et je comprends tt à fait que ce ne soit pas facile ts les jours stt après ces 11 semaines en neonat Bisou

Lidwine oui je suis prof mais horaire classique. J'étais dans l'industrie agro avt et j'ai repris mes études à 30ans pr passer les concours, mtnt j'enseigne les biotechnologies en lycee pro. Contente que tu t'en sortes bieb avc tes loulous et je pense qu'il est possible d'en allaiter un seul. Tu donnes tjrs des compléments ou tu gères avc les seins?

Molisa félicitations et bien pour la gestion...

Virginie merci encore pr tes réponses et soutien. Je pense que tu va gérer comme une pro tes 3 enfants...

Dinou comment se passe ton allaitement? tjrs autant rythmé d'où ta fatigue? Oui les suites d'accouchement st pas faciles pour la maman mais pense à toi quand même et essaie de te trouver des moments

les 3 pleurent.... A+
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10156 le: 22 Septembre 2013 à 15:54:26 »

merci Aude ! c'est gentil mais on verra ! la donne est tellement différente par rapport au grand ! d'abord , il y a le grand ! et là ils seront 2 ... et je me sens tellement fatiguée quelques jours ou quelques heures ( Roulement des yeux  non Ayaya je ne suis pas une Décembrette    ...)avant l'accouchement alors que pour Nico j'étais en pleine forme ( même après l'accouchement ...) donc on verra ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10157 le: 22 Septembre 2013 à 17:48:46 »

Bon ben la présentation avec une partie de ma faille s'est très bien passé. Nous sommes resté 3/4 d'heure-1 heure, personne ne les a touché ni approche de trop près même les enfants donc super. Je suis particulièrement fière de les avoir présentée à ma grand mère... J'attends avec impatience qu'on m'envoie ma photo avec elle. Les filles ont été adorables, pas un pleur ni rien Sourire elles ont pioncé de la maison jusqu'au retour à la maison ! J'ai à peine au le temps de grignoter qu'on a enchaîner sur une tétée et comme aucune ne voulait dormir direction notre lit avec elles pour nous reposer ! Mais elles ont décidé de téter encore ! Et maintenant papa donne le bain de g@brielle, je l'entend changer ça me fait rire il est adorable ! (Sauf la nuit il râle trop alors je ne le réveille pas toujours !)

Elles sont de plus en plus éveillée de jour en jour c'est le bonheur !!

Ayaya : pour les reco : pas de garde collective la 1ère année et le 2 eme hiver (à priori tant qu'elles auront le syn@gis) en gros pendant 2 ans sauf si on trouvait une nounou qui n'a pas de bebe... J'avais déjà décidé de prendre un CP vu qu'on a pas de nounou dispo alors... Pas de problèmes (surtout avec l'AJPP)
Pas de grandes surfaces et de lieux publics en général dans lesquels les microbes circulent trop vite
Au moindre signe de rhume il faut consulter
Bien aérer leur chambre tous les jours, ne pas mettre trop de peluches et bien les lever régulièrement, idem pour les draps.
Bien se laver les mains le plus souvent possible et manugel avant et après avoir manipulé les bébés (on en a semé un peu partout dans la maison bien qu'il y en avait déjà un peu je suis maniaque des mains propres !)

En gros nous avons eu les reco classiques rien de plus, sauf peut être sur la durée de 2 ans. Mais on nous a aussi dit qu'il ne fallait pas les surprotéger non plus, car il faudra qu'elles se fassent leur immunité m'enfin c'est encore un peu tôt !

Pour le reste j'ai oublié ce que j'ai lu désolé les filles Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10158 le: 22 Septembre 2013 à 19:03:49 »

super Mayon ! ta grand-mère devait être au moins aussi heureuse que toi ! moi quand Nico est né, il n'avait plus qu un arrière grand père, qui en plus a été très heureux du choix du prénom ppuisque c'était celui de son propre grand père (je ne le savais pas j'avoue ...) : il était très ému et même s'il n'a connu Nico que quelques mois, je crois que c'est le bb qu'il aura le plus porté et choyé et Nico l'adorait !!
ta famille s'est super bien comporté, c'est génial ! ils sont responsables ! tu n'as plus qu à leur mettre un message de remerciement pour leur exprimer toute ta gratitude  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10159 le: 22 Septembre 2013 à 19:37:25 »

Molisa ta l air d avoir trouve un bon equilibre avec tes bbs!

Ashura bravo pour cette allaitement reussi effectivement! et la brassiere pratique!! on te sent epanouie aussi ca fait plaisir!

Mayon peut etre a t elle eu un petit trop plein qu elle a recrache? comment c passe votre reunion de famille?

Aude toi aussi on te sent bien avec ton alaitement mixte, tu donne ce que tu peux l essentiel c est de se sentir bien avec ses choix.

ce week end on est un peu sortie se promener vers la mer en famille ca fait du bien et l air marin pour les bbs est au top Clin d'oeil

arrg message ecrit a 16h...oublie de l envoyer..
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10160 le: 22 Septembre 2013 à 19:44:01 »

Bien pour ta reunion Mayon!!
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10161 le: 22 Septembre 2013 à 19:48:33 »

Elles recommences à réclamer toutes les 1h-1h30 et elles ne font que pleurer j'ai vraiment l'impression d'être "vide" même si je sais que ça n'est qu'une impression ! C'est sport dites donc !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #10162 le: 22 Septembre 2013 à 19:54:54 »

oui aude jai en effet un pti glouton ^^ cest chaud quand meme les periodes de croissance avec deux... surtou quand elles sont pas synchro lol
des fois je supporte plus de devoir donner a manger si souvent et pui dun cote sui pa prete a arreter de les allaiter. v just organisation qui est un peu contraignante parfoi. jai donné que 2 foi le bib de lm a v@lentin pr me momen c pratique mai ya qd mm pa la magie du sein jai eu limpression de le gaver en fait. mai jen viendrai au bib un jour forcement. jy pense (a cause de la fatigue peut etre ??) mai pa prete encor pa envie de regretter apres coup.

bisou les sirenes Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10163 le: 22 Septembre 2013 à 20:03:43 »

plein pic de croissance ici aussi..la petite cure de gélules de fenugrec aide un peu j ai l impression..par contre j ai  beau alterner les seins j ai le droit qui produit moins Huh? en tout cas il a une différence de taille...bizarre!
Journalisée
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #10164 le: 22 Septembre 2013 à 21:41:04 »

Ici aussi c chaud l'allaitement car mon ti mec veut manger (ou téter) en permanence!!!! Je me tâte à lui acheter une tétine... Triste J'aime pas le principe, je préfère qu'il trouve son pouce. Mais avec lui, je ne sais pas si je v tenir.
J'essaie de l'allaiter au max au sein, je le complète avec un bib de A sinon c des hurlements 15 min après. Du coup ça prend un temps de fou puisqu'il reste longtemps au sein avant le bib. Triste et en même temps, y a la frangine qui prend son bib à la cool heureusement. Je la mets souvent au sein mais elle touille 1 min grand max puis s'endore. Grrrr c pas tjs pratique

Ce soir ça arrête pas de pleurer ou pleurnicher des 2 côtés... Heureusement que le grand dort déjà!

Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10165 le: 22 Septembre 2013 à 22:49:13 »

Après + d'1 semaine sans tirer mon lait, je viens de m'y recoller pr en donner plus à ma fille. Résultat: j'ai rien ds les seins. Même pas 10ml par  seins.... Ça me saoule. Le fenugrec, la levure de bière et les tisanes n'y font rien. Je comprend mieux pourquoi ma fille ne veut plus téter et pourquoi mon fils a la dalle tt le temps. Ça me fout le moral ds les chaussettes cette histoire. Je crois que je v abandonner. Moi qui ne tirait plus pour être moins fatiguée et pour réserver mon lait au tétée....  Pleurs
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10166 le: 22 Septembre 2013 à 23:22:24 »

Ton grand Lidwine tu avais réussi à l allaiter combien de temps ?? Tu bois  beaucoup beaucoup ??  Bisou Bisou
Journalisée

lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10167 le: 22 Septembre 2013 à 23:43:39 »

Je l'ai allaité 3 mois, et c lui qui a décidé d'arrêter. Il en avait marre de perdre du temps lui aussi alors qu'il avait faim. Y a pas de justice... Triste ils vont bien c le principal mais je suis super frustrée. Et fatiguée. J'espère que la nuit va être bonne.
J'essaie de boire mais on a tellement de truc à gérer tt le temps que je bois sûrement pas assez... Tu crois que je peux  rattraper le coup?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10168 le: 23 Septembre 2013 à 00:01:19 »

Lidwine :demain ,c'est lundi ,c'est raviolis le rdv questions allaitement avec V darmange*at Clin d'oeil :vas-y !!!!
Ne te fie pas forcément au tire-lait,bien moins efficace que tes bébés ! Ils grandissent bien,c'est que tes seins ne sont pas si vides que ça !
Je n'étais pas un bon exemple question litrage de boisson Roulement des yeux ,j'oublie toujours de boire Cool
Mais,essaie d'avoir ta bouteille de tisane (ou d'eau) à côté de toi,et bois surtout pendant la tétée Clin d'oeil

Mayon :ok,si personne n'a approché les petites puces,c'est bon,je vais pouvoir aller me coucher plus tranquille ! Tire la langue Clin d'oeil

Virginie :t'accouches???

Dinou :la fatigue va disparaître,les premiers temps,il faut prendre le rythme,après,ça roule tout seul :et puis,bonjour les économies,n'oubliez pas ça !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10169 le: 23 Septembre 2013 à 03:19:20 »

Toujours pas Ayaya, désolée ... J étais juste fatiguée ... Fatiguée ... Donc pas d ordi ce soir ... Bon j ai quand même terminé un livre de photos, cette fois ci ... J avance : je suis dans la bonne décennie, sachant que de là, tout est trié donc le plus long est fait ... Ce n est pas avec l arrivée de 2 zouaves que je serai moins en retard : + de photos, + de boulot et --- de temps .... Je pense être vite à la ramasse ...  Bisou Bisou

Lidwine oui elle a l air sympa et compétente la personne du lundi matin ds le quart d heure allaitement : elle saura t aider : profite !!  Bisou Bisou Bisou

Moi je serai sur la route de la mat ... Pour le Rdv où j étais sensée ne pas aller ... Et il y a plusieurs futures mamans de jumeaux avec Rdv demain à priori ! C est marrant, et je comprends mieux pourquoi ds le même hôpital, pas le même son de cloche avec Del puisque là entre 2 équipes de SF à une semaine d intervalle : tu fais la remarque qu il y a bcp de grossesses gémellaires cette année, la SF te regarde en se disant que t es cinglée ( et te le dit à demi mot) ... Et là, samedi elles étaient deux à s écrier en même temps que ça n arrête pas les jujus en ce moment !! Sur Belfort, un paquet de Septembrettes loupées qui te sont passées sous le nez  marraine ... Bon, t as compensé en piquant des Octobrettes à Didi Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 676 677 [678] 679 680 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: