21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 07:45:11
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 450429 fois)
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #10125 le: 22 Septembre 2013 à 00:05:47 »

Ayaya: je n'enseigne que le saxophone et c déjà pas mal! Par contre avec cette gossesse, j'ai arrêté de jouer assez tôt et du coup je me demande si je v savoir souffler dedans à nouveau! J'ai des répètes qui reprennent ds 3 sem.... Je serai à peine ds la rééducation du périnée, j'espère que ça ira.

Pas évident de vivre avec un mec qui a un caractère dur. J'en sais qq chose. 8 ans de passion avec mon ex. C'était mon 1er amour. Un être fondamentalement gentil mais pourri par un malêtre et/ou un caractère qui le rendait ... fou. J'ai jamais su s'il avait une pathologie (bi polaire ou autre) et on ne saura jamais. Il s'est malheureusement bousillé ds l'alcool et est mort à 33 ans, 2 ans après que je l'ai quitté. Bref, je connais les sautes d'humeur, les colères qui font péter des portes, les insultes, la pression psychologique.  Tout ça avec des périodes de grand bonheur. Je dis pas que ton mec est comme ça boulette, t'inquiete! je ne le connais pas. Mais maintenant je ne supporte plus la moindre violence. J'ai retrouvé qq´un de posé, de stable avec qui j'ai envisagé des enfants (du coup je lui en ai fait 3 en 2 ans...... le pauvre). Au début j'avais du mal qd on se disputait car j'attendais tjs une grosse confrontation. Mais avec lui ça ne venait jamais, j'étais perdu.  En 7 ans 1/2, je l'ai traité 1x de "con"... Et je me suis excusé rapidement car je ne voulais pas que les insultes rentrent ds notre maison. Désolée de raconter ma vie mais la violence que vit boulette et ses fils me travaille les entrailles. Ton mec est sûrement un mec bien quleque part mais il doit se rendre compte du mal qu'l vous fait et il risque de le regretter plus tard..
Sur ce, bonne nuit les folles! Y a vide-grenier spécial jumeaux demain près de chez moi: chouette!!!!
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10126 le: 22 Septembre 2013 à 00:09:11 »

J'allais me coucher (enfin...),mais je repense à Lidwine (euh...je crois Roulement des yeux),qui a mal dans la position sur le côté.....
Tu t'aides avec le coussin d'allaitement? ::)parce que,ça cale le ventre,mais ça peut aussi caler un sein! Enfin,le mien était très souple,je pouvais "vider" les billes d'un côté pour régler l'épaisseur du coussin Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10127 le: 22 Septembre 2013 à 00:27:13 »

Pas con! À essayer!  Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #10128 le: 22 Septembre 2013 à 00:38:51 »

bonsoir les filles

question: des personnes ici sont surprises que je ne prenne pas de compléments pour m'aider à "garder la peche".
"elle ne prend rien??? mais il faut, elle va jamais tenir!!"... euh bah ok mais il faut prendre quoi au juste. moi je veux bien des petits coups de pouce pour aider a tenir la fatigue. magné B6?? vitamine C??

au passage, petit coup de gueule. quand on est enceinte on est scruté dans tous les angles, examinée et sur-examinée... mais quand on a accouché, et bien je trouve que plus personne ne s'occupe de la santé de la maman, y'en a que pour les bébés avec tout plein de suivi a respecter. personne ne s'occupe de savoir comment je me remets de l'accouchement et de la grossesse, du genre mon état psy, mes points d'épisio, ma fatigue etc. ça renforce l'impression que j'avais eu pendant la grossesse: etre plus vu comme une couveuse que comme une "femme en attente d'enfant(s) dont le corps a souffert"
je sais pas comment vous le vivez de votre coté, perso, ça m'interroge.

ah! ça pleure! j'y retourne  Roulement des yeux
virginie?

courage a toutes les septembrettes dans leurs "déboires" respectifs  Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10129 le: 22 Septembre 2013 à 00:56:14 »

C est clair que les mecs sont ...   Roulement des yeux  Huh? Moi je pense que l état de grossesse le met mal à l aise : il était con pendant ma première grossesse, là je ne sais pas si c est parce que c est la deuxième ou parce qu ils sont deux mais il est passé à la vitesse supérieure  Roulement des yeux
Peut être suis je trop exigeante ou en attente de la petite marque d intérêt ou d affection ou d attention qui ne viendra pas ... Espérons qu il perde ce statut de super gros c%n une fois les petits là ( comme avec Nico ...) sinon    
À cette heure, je le remplacerais volontiers par un Spa : plus utile et plus agréable  Clin d'oeil

Bon courage Boulette ! Et tu vois : m. Ayaya est passé par une mauvaise phase et est devenu qq un d'assez bien pour être épousé par notre Marraine alors ! Après un peu d aide, tout s arrangera de votre côté aussi !  Bisou
Lidwine : effectivement bipolaire, il devait l être ... C est triste qd même !  

Dinou ... Toujours là, en mode on fait attention aux petits êtres couvés ( quoique pas tout le monde  mais je ne vais pas y revenir  ... )
Oui, tu as raison ... C est pour ça que tant de dépressions du post partum sont ignorées et s aggravent sans être prises en charge : si tu as un problème c est à toi de crier à l aide : si c est physique c est facile mais si c est psychologique et que ton entourage ne veille pas au grain 
Normalement tu as la visite chez ton gyneco post natale : 4 à 6 semaines après ( toupet je reverrai Don Juan et je pourrai me moquer de son PPDTMD inefficace ...) : tu peux alors aborder tous les sujets ...
Si tu allaites tu as des compléments spécifiques dédies aux mamans comme tu as les vitamines pour la grossesse ...
Si tu en ressens le besoin, tu peux prendre un Rdv avec la pmi ... Ou avec ton généraliste si tu as un bon feeling et qu il sait écouter ( et en prend le temps parce que comme c est plutôt des tiroirs caisses que des soignants proches de leurs patients maintenant  Roulement des yeux ...)
Tu te sens fatiguée ++ ?? Tu fais partie des heureuses gagnantes du mari gentil toi non ? Qu en dit il ?  Bisou  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Molisa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10130 le: 22 Septembre 2013 à 01:10:09 »

Bonsoir !
je n'ai pas répondu depuis près d'un mois dsl ! finalement j'avais rdv le 27 avec la ferme intention de ressortir de se rdv de contrôle avec une date de déclenchement mais au monito j'ai eu une contraction de 4min qui a montré que j2 ralentissait son rythme du coup j'ai eu le droit à une césarienne en urgence et à 18h46 Ewan est né puis une minute après sa soeur Asahie !
La césarienne pas terrible... je n'ai franchement pas eu l'impression d'accoucher d'autant plus qu'ils ne m'ont présenté que le ptit gars ! et pour la fille ils ne m'ont rien dit du tout ! je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était née !!! donc pas hyper cool !
En fait ils m'ont dit 20 min après qu'elle ne respirait pas quand elle est née donc ils l'ont vite emmené dans l'autre salle. Rien de grave elle s'est mise à crier une fois sorti du bloc !
Je ne l'ai vu que 1min avant de partir en salle de réveil car elle est partie en néonat à cause de son petit poids (1kg780) alors que son frère pesait 2kg930.
La première nuit a été un peu dur aussi, je voulait allaité sauf qu'à la première tétée j'ai eu droit à une belle crevasse ! et puis sur le deuxième sein pareil ! et c'était hyper douloureux ! j'appréhendais chaques tétées, je pleurais, je souffrais, bref pas super ! à la maternité malgré mon choix de l'allaitement mixte ils m'ont forcé à continuer de donner le sein à chaque fois ! je ne prenais aucun plaisir et avec le stress et l'absence de la petite ça n'aidait pas vraiment !
On est resté 8 jours à l'hopital avant de rentrer à la maison tous les 4 !
J'ai arrêté l'allaitement au bout de 4 jours après une montée de lait attrocément douloureuse ! Le tire lait n'arrivait même pas à extraire mon lait tellement mes seins étaient tendus...
Puis de retour à la maison je regrettais déjà du coup j'ai arrêté le traitement pour couper la montée de lait et là je recommence à mon rythme à allaiter avec plaisir et sans douleur ! Par contre bouts de seins en silicone obligé car les petits sont habitués aux biberons !
Asahie a repris plus de 700g depuis sa naissance donc elle est maintenant en pleine forme ! Ewan est un vrai glouton et grossit et grandit à vue d'oeil !
Le Papa a reprit le travail aujourd'hui et pour cette première journée en solo je trouve que je m'en suis pas mal sortie !
Les petits ont quelques coliques mais ça va. Ewan en avait beaucoup plus il y a une semaine et un petit traitement pas débri*dat l'aide énormément !
J'ai enfin pu créer des liens avec ma fille car au début pas facile pour moi comme je n'avait aucun repère pour sa naissance et que je ne l'avais pas vu bcp. Le papa était beaucoup plus avec elle et s'occupait quasi tout le temps d'elle et moi du petit gars mais on a vite rattrapé tout ça !
Par contre pas facile à vivre toutes les visites et se sentir déposséder de ses enfants par la belle famille qui ne fait même plus attention à nous et qui nous prennent les bébés et sans rien nous demander décident de qui va prendre qui et de qui done les bib et les changes ! C'est la que je me dit que l'allaitement exclusif aurait été pas mal ^^ en espérant que ça se calme un peu parce que les conseils qui fusent de tous les côtés, ceux qui disent qu'on prépare mal les bibs, ceux qui ont déjà décidé de les emmener au zoo en refusant notre présence et ceux qui veulent acheter tout plein de trucs pour eux... je sais bien que c'est gentil mais là ça commence à faire beaucoup trop pour moi !
Et concernant ma famille, je n'est jamais été trop en bon terme avec eux et depuis l'arrivée des jujus ils veulent venir toutes les semaines et ils s'imposent... Personne ne fait attention à nous ! Alors ok être grands parents pour la première fois, ça peut se comprendre mais bon, étant donné qu'on ne se parlait pas bcp avant et que maintenant ils s'imposent et souvent... ... Le pire c'est que je ne sais même pas quoi leur dire pour ne pas qu'ils viennent ! parce que c'est gentil pour les bébés mais bon, j'existe aussi ! lol

Voilà pour les nouvelles !
En espérant que ça s'arrange pour boulette (j'ai parcouru vite fait les 40 pages ^^)
et félicitations à toutes !!!
Journalisée

Maman de deux beaux bébés : Ewan (2kg930 - 47cm) né le 27 août à 18h46 et Asahie (1kg780 - 43.5cm) née à 18h47 à 38+4 SA par césarienne
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10131 le: 22 Septembre 2013 à 06:45:28 »

Félicitations à toi Molisa ! Quel coup de stress le cesa en urgence et la petite emmenée sans que tu la voies !
Des débuts difficiles mais avec l aide du Papa, vous avez l air d avoir maitrisé : bravo !
Les visites : c est une préoccupation pour beaucoup ... Mettez vous d accord et imposez  vos idées : ce sont vos petits !!
vous gérez bien en tout cas donc continuez comme ça !  Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #10132 le: 22 Septembre 2013 à 06:52:50 »

Alors Virginie, toujours 3 en 1 ??!!!

Félicitations Molisa !

Bon j'appréhendais la nuit finalement elles ont fait 20h30-1h-5h30 en gros ! Le pied quoi ! Rendormie direct après la tétée enfin le bonheur surtout après la journée qu'on avait passé ! On sera finalement peut être en forme pour aller se ressourcer en famille et étrenner le tank !

Mais du coup j'ai presque trop dormi j'ai plus envie la !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10133 le: 22 Septembre 2013 à 08:10:08 »

Molissa: félicitations!!! Quel stress pr ta fille. J'ai eu peur pr la mienne aussi (née 14 min après son frère, avec les cuillères).  Je l'ai eu par voie basse dc je l'ai vu sortir. Par contre emmenée en urgence car inanimée. Il a fallu que je demande pr avoir de ses nouvelles. Les minutes les plus longues et pénibles de  ma vie. Pr la famille, comme dit virginie, il faut imposer vos idées. Merde alors!

J'ai cru que mes loulous allaient faire une méga nuit... Mangé à 20h30, puis 2h  Cool (dommage, je me suis couchée à 1h...), puis 4h30 , puis 7h30  et là, mon grand est réveillé  Pleurs Bref, nuit pourrie!!!!!! Pr la peine, je v dépenser plein de sous cet-ap au vide-gr!!!!!  Tire la langue
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10134 le: 22 Septembre 2013 à 08:57:24 »

Cool Mayon pour la nuit !!  Souriant vous allez être en pleine forme !!  Souriant

Lidwine ... euh ... pas cool la nuit  et le grand dans la foulée 

Nico est monté d'un coup à presque 39°C hier soir  il a très bien répondu au dolipr@ne, il a bien dormi, dans la nuit : plus de fièvre ... on verra ce matin, j'espère que ça ira, ce n'est pas le moment et surtout je n'aime pas quand il n'est pas en forme  ...allez i=on va dire que c'est un pic de croissance : il fera 1m80 au lever ce matin ! 
Journalisée

lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10135 le: 22 Septembre 2013 à 09:07:29 »

Le mien, virginie, a fait de la fièvre le we dernier, depuis il a un transit un peu mou (gastro?) que j'ai traité au smect@  et parfois une joue rouge (dent?). Il va bien alors je ne suis pas allée voir le doc... J'espère que pr le tiens c pas grd chose non plus.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10136 le: 22 Septembre 2013 à 10:29:20 »

Molisa :je crois bien que tu n'es pas dans notre récap Tire la langue
si tu veux que je te rajoute,merci de me donner les informations necessaires Clin d'oeil
Et le terme de la naissance de tes loulous !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10137 le: 22 Septembre 2013 à 10:32:28 »

on croise les doigts Lidwine ... il était à 38°5 au réveil ... mais il est en forme : il jacasse  à tort et à travers ...
il est comme moi, il monte vite en température ...  Clin d'oeil
Journalisée

Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10138 le: 22 Septembre 2013 à 10:39:07 »

Coucou
j'ai bien pense a toi auj mayon et quel bonheur cette photo!!! Pareil que les filles, les mains c pas grave mais mets une couverture en plus si besioin...
Tyourse superbe plume comme d'hab et encore ttes mes felicitations a vs 5. Profites bien. J'espere que tu vas avoir de l'aide pour le demarrage avc la cesa.
Frisouillie j'espere que tu vas vite oublier cette etape de l'accouchement avc tes bonheurs. Au fait as ru mange ton magnum?
Ashura ta situation m'interesse car j'ai aussi arrete le sein. Tu tires ts les conbien? Car je suis obligee de tirer tres svt pr ne faire qu'un bib sur 2 et encore avc la fatigue... J'ai reessaye le sein ce soir mais elles ont pas pris bcp et on a du faire 2 bibs derriere.
Dinou tes morfales se sont calmes???
Perledelait bonne installation
Virginie oncroise les doigts pr que tt soit naturel. Ne t'eb fais pas pr ton grand, il va juste grandir un peu plus et tres vite....
Pr la position j'espere qu 'elle aidera l'octobrette car c cool une VB quand meme....
Mangie t'estime a quand la fin de la phase difficile pr l'allaitement?

Bises et bonne "nuit"

Me revoilà ! Les filles nous prennent pas mal de temps, j'arrive toujours pas à venir tous les jours :p

JE tire mon lait toutes les 3 heures et ce depuis le début. Ca me permet d'avoir environs 150mL à chaque fois, si j'attends 4heures (la nuit c'est des fois le cas) j'ai plutot 200mL et si je fas toutes les 2h ou 2h30 ce sera plutot 100mL.

Donc al journée toutes les 3h c'est pas gênant j'ai pas de contraintes ou peu. Pour la nuit, je fais toujours un dernier tirage juste avant de dormir (je calcule pr que ça tombe bien ou sinon si ça fait que 2h ou au contraire 3h30 c pas grave). Le but c'est ensuite de se synchroniser avec les bibs de nuits pour ne pas avoir de reveils supplémentaires pour vidage de seins ^^ En général je tire donc une dernière fois vers 22h30 puis tirage vers 2-3h en fonction du reveil des filles, puis vers 6-7h pour le reveil suivant. Il m'est arrivé& d'être décalé et c'est vrai que c'est pas cool de devoir se lever pour tirer son lait pdt que les bb dorment :p

Je précise que j'ai un tire lait électrique double pompage (remboursé par la sécu) donc ça tire vite (je le laisse 20min comme une têtée) et bien. J'ai aussi investé dans une brassière qui tient les flacons et permet d'avoir les mains libre (tout ça c'est Medel@), ça me permet de pouvoir donner le bib pdt que je tire mon lait ! génial pour gagner du temps la nuit. Et le jour ça permet de lire un bouquin ou d'aller sur le pc, le main libre c'est la belle vie !

Voili voilou, ça se passe plutot bien, ça fait 1 mois et ça me dérange pas plus que ça, je me sens de continuer encore un moment.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #10139 le: 22 Septembre 2013 à 10:44:52 »

Ashura : tes petites ne veulent pas prendre direct au sein ? tu gagnerais du temps encore plus qu avec la brassière non ? contente de lire que tout va bien !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: