28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:23:24
Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 453359 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9750 le: 12 Septembre 2013 à 10:22:31 »

alors je vais vous faire rire ... 
j'ai fait ma valise !!!
sac du grand frère : fait
boite à grand frère : fait (euh ... même un peu trop : il va croire que le père Noël passe  * / an ...  Clin d'oeil )
Sac de kdo du grand frère pour les petits : fait
valise des bb : fait
valise de la maman : fait (il y a du Côt€ d'or noir avec des noisettes dedans  Tire la langue Tire la langue )
sac de la salle d'accouchement : presque fait (chargeur de portable dedans : comme quoi en 3 ans les choses importantes à mettre dans ce sac évoluent ... )
trousse de toilette : presque ok mais tout est rassemblé autour ...

mince je n'ai pas d'attache remorque sur ma voiture ! alors comme je vais tout emmener cet après midi parce que pas sûre d'avoir le droit de revenir à la maison ...

bon ben, ça c'est fait !!! demain 37 SA ...  Souriant
maxi 15 jours avant la rencontre ... mini ?? on verra ce que Don Juan m'invente aujourd'hui  Clin d'oeil

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9751 le: 12 Septembre 2013 à 11:22:15 »

Virginie :si-si-si,il te faut l'attache remorque :sinon,comment tu vas ramener tes bébés à la maison??? Roulement des yeux

ici :repassage :fait !
Sauf que..........comme j'en ai marre de prendre du retard et d'en avoir une tonne,j'ai sauté sur le linge étendu........ah,tiens :les tee shirt de R'né  Tire la langue.....ah,tiens,ils sont pas vraiment secs Roulement des yeux ,bon,bah,j'ai repassé,j'ai plié,ni vu ni connu,j'ai rangé  !!!!!!
 Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #9752 le: 12 Septembre 2013 à 11:27:40 »

Alors c est aussi un grand jour pour toi virginie...
Lilith ravie de te lire
Je suis jalouse de la nuit de zac surtout après la nuit k @nzo ouz à fait passer...
Profite virginie....les nuits vont se raccourcir une fois bb la...comme peau de chagrin
Que de bonnes mayon. Et comme dit virginie on va avoir envie de fêter la sortie de tes puces ala casa ou tu fera comme on te semble
On est ok ayaya le soutien pour la l'alitement c est zéro. J ai été choque du peu de conseils prodiges à la mater.... Heureusement que j avais pris des notes avant...
Skinny c à la mater kon me disait de réveiller les loulous toutes les tros heures....depuis kon est rentre @nzo rechigne moins et réclame comme son frère...moins de stress aide je pense....
Nospoussins je ne réveille plus les loulous donc depuis que je suis rentre...c à la demande et c variable..toutes les heures puis ça peut passer à 6h
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9753 le: 12 Septembre 2013 à 11:39:22 »

Coucou,

Comme toi lidwine mes puces pleurent après les tt qui durent des fois 2h et quand je complémente elles boivent tt. J'ai pourtant du lait. Je reste sur allaitement aux seins la journée (du coup je ne fais rien d'autre) et un  bib la nuit (elles ont tenu 4h contre 3 max avec sein mais pb de digestion) et on verra... déjà presque 4 semaines c pas mal.

WE en famille avec gros repas samedi et nuit à l'extérieur on va voir comment ça se passe pr les tt

Belle rencontre perledelait et twinz, courage virginie et contente de vous lire nospoussins et lilith

Courage à ttes

Aude
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9754 le: 12 Septembre 2013 à 11:52:08 »

Ayaya : moi en ce moment j'arrive à sauter sur le linge à la sortie du sèche linge et je plie direct ...  Cool quand on s'y tient, on gagne un temps infini : suffit d'avoir le temps et la force de sauter sur le sèche linge avant monsieur, qui met en boule ou en tas pour être plus juste au fond de la bassine à linge ...  Roulement des yeux jje vais lui apprendre à repasser ! ça occupera ses 6 mois 1/2 à la maison !! s'il ne trouve pas suffisamment à faire avec les petits et grand ...

isa : contente que ça se stabilise chez toi ! j'aime toujours autant ta tablette qui a converti les conseils sur l'allaitement en conseils sur l'alitement  Clin d'oeil Bisou Bisou

Aude : oui c'est sûr qu'une tt qui dure deux heures ...quand ça revient ttes les 3 heures ... ça ne te laisse guère la possibilité de faire autre chose ... mais elles ne tètent pas efficacement pdt 2 heures : elle t'ont prises pour une sucette géante non ?  oui j'ai encore quelques heures / jours pour faire la belle alors j'en profite ! après, vous toutes, expérimentées, vous allez vous défouler sur moi ... alors je me lâche un peu avant  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9755 le: 12 Septembre 2013 à 11:58:23 »

Coucou les folles !

J'ai pris le temps de revoir le positionnement des filles au sein : résultat, Nor@h a pris 70g soit sa ration entière (qui pour le coup passe à 80) et g@brielle a pris 60 au sein, elle avait pris 10 au bib avant pour les médicaments (idem pour sa sœur), elle n'a pas voulu du complément au bib. Comme quoi, la position joue beaucoup, peut être devriez vous la revoir les filles ? (Surtout si comme moi vous n'avez pas de problème de quantité !)

Pour enlever le bout de sein c'est encore juste, elles ouvraient bien grand la bouche mais elles cherchent le mamelon du coup on va encore attendre.

On a beaucoup parlé avec la puer, mes impressions sont les bonnes : surveillance de nor@h niveau sat, elle désat encore mais beaucoup moins et c'est très fugace, il y a encore de l'aldactone mais ça n'est pas un motif pour la garder. Du coup prochaine étape : enlever le scop et passer 24h avec les filles sans les peser et voir si elles peuvent sortir ! Je pense qu'on proposera systématiquement le complément au début et on verra au fur et à mesure pour enlever les bib. Ça se compte à priori en semaine(s) voire jours... Elle pense (mais ne peut pas assurer bien sur) que d'ici maxi 15 jours on sera chez nous et comme elle dit elle voit large !

OUF !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9756 le: 12 Septembre 2013 à 12:06:56 »

super Mayon !!
n'oublie pas quelques jours avant la sortie de demander la prescription des médicaments dont elles auront besoin, histoire que tu n'arrives pas en mode stress dans ta pharmacie habituelle où ils se retrouveront aussi en mode stress parce qu ils n'auront pas les produits, et en plus pour le diurétique par exemple, il faudra qu'ils te le préparent et te l'adaptent pour des doses pédiatriques (ça n'existe pas tout prêt... ) : donc si tu as quelques jours d'avance, ce sera toujours un stress de moins ( pour les 2 parties ...  Clin d'oeil )
allez, on compte enfin les jours pour nos petites mascottes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9757 le: 12 Septembre 2013 à 12:09:55 »

Ah je suis contente, j'ai commandé cette nuit (j'ai pas réussi à dormir !) une chauffeuse mais version large pour la chambre des filles comme ça hop version canap la journée, lit la nuit pour m'endormir avec les puces pendues aux pêches !   ça ne prend pas de place (y'en à plus des masses dans la chambre !) c'est pratique et surtout ça ne cache pas le lit si on veut juste jeter un coup d'œil par la porte (j'ai 2 banquettes canap et je voulais en mettre une dans la chambre mais trop juste pour passer et avec les accoudoirs ça cachait la moitié d'un lit ! (Je vous mettrai une photo quand la chambre sera totalement finie !)j'ai aussi préparé une liste de naissance cette nuit je vais aller la faire valider cet après  midi ! J'espère que les gens seront généreux surtout pour la McL@ren et les sièges autos :p et chaises hautes aussi !! En tout cas, vivement que les puces rentrent et que je n'ai plus le temps de courir les magasins (ni le droit) car la CB chauffe furieusement !enfin avant de la faire refroidir je vais le faire plaisir avec un beau jean, une taille en dessous de ma taille histoire de me motiver à perdre encore un peu :p
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9758 le: 12 Septembre 2013 à 12:12:56 »

Merci du conseil Virginie ! Oh la la je suis impatiente....

Du coup c'est bourre bourre je vais prendre rdv a la banque, rdv pour nos vaccins.. Etc.. Histoire d'être tranquille après !
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9759 le: 12 Septembre 2013 à 12:18:47 »

tu m'étonnes ! vous attendez depuis si longtemps de pouvoir enfin quitter ce terrible rythme de la néonat, de l'hôpital !! et c'est surtout signe qu'elles sont enfin suffisamment fortes et indépendantes pour pouvoir affronter le monde extérieur ! j'espère toutefois que vous n'aurez quand même pas trop de contraintes par rapport aux visites et autres mais je pense qu ils vont vous faire un débriefing sérieux des mesures de précaution à respecter !
effectivement de votre côté vaccination anti grippale + coqueluche au minimum ...
bon allez, je file à la douche ... oui les valises m'ont mises sur les genoux ... maintenant je suis à la bourre et un brin stressée j'avoue ... on verra !
à pus les sirènes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9760 le: 12 Septembre 2013 à 13:24:29 »

Mayon, que de bonnes nouvelles... Je te sens reboostée !!!  Clin d'oeil c'est clair que les positions des bb sont super importantes!! Très bon choix pour la m@cl@ren!!! nous aussi, on a la twins techno elle est top !! même dès maintenant!!

Boulette... courage ...

Perledelait, je te souhaite une superbe rencontre avec tes belles promesses !!

Virginie!!  ça rentre tout dans la voiture?

Ici ça va..
l'allaitement se maintient!!! ils ont un peu de mal à gerer le flux!! des fois ils ont seulement à ouvrir la bouche et ça coule!!! 
Bon , je file leur donner la tétée car après j'accompagne la classe de mon fils à la piscine!!! bizarre de se remettre en maillot!!! un peu flappe qd même
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9761 le: 12 Septembre 2013 à 14:14:56 »

ah,quand on accompagne la classe à la piscine,on doit se mettre en maillot?
 Roulement des yeux
c'est pas demain la veille !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9762 le: 12 Septembre 2013 à 14:52:19 »

Mayon, dans 15 jours max à la maison, youpi, il faut mettre le champagne au frais !!!
Ça sera peut être pile pr l'anniv du jeune papa!!
Une liste de cadeaux c'est pratique, et c'est bien que les gens te demandent ce que tu veux plutôt que de t'offrir des cadeaux à la noix qui ne te plairont pas ... on en a fait une, on a mis les chaises évolutives, mobiles, doudous, transats/balancelles, album photos, protèges carnets de santé, jeux d'éveil. On nous avait déjà offert des couvertures, des draps de bain, des bonnets et on a nous prêté plein de vêtements.
Je vois que tu as réussi à faire ta liste, j'espère que vous serez gâté!! Je n'en doute pas ....

Virginie, te voilà fin prête, valises bouclées ... en tout cas tu tiens bien depuis que ton col est ouvert, ça fait 15 jours déjà?
Tu as passée la phase critique donc!

Ayaya, j'ai lu en diagonale, est ce que tu as pu remettre sa boucle à Jade?
Pour répondre à ta question, j'ai le souvenir de parents d'école primaire qui nous accompagnaient à la piscine et donc qui s'occupaient de nous dans l'eau .. donc oui en maillot!!  

C'est le grand jour pour Perle de Lait et TyOurse demain je crois?? Belles rencontres!!!

De notre côté, un peu de changement.
Après l'OCR de dimanche se concluant positif seulement pr M@xence, ils en ont organisés un autre mardi soir.
Rebelote.
Mercredi matin, on nous dit donc qu'un nouvel OCR sera organisé ce dimanche pour Rob!n, soit ds 5 jours pour laisser le temps à son coeur de murir un peu plus et d'arriver à 40SA. Par contre, dimanche, c'est la veille de la reprise du boulot de mon mari ... il n'existe pas de jours enfants hospitalisés avec sa mutuelle et l'AJPP nous ferait perdre trop d'argent et on ne peut pas se le permettre,  on a le crédit de la maison à payer ...
Bref ....mon mari posera qlq CP le jour où on aura vraiment nos 2 fils à la maison.

Autre nouvelle, le service a besoin de libérer de la place pour des bb dont les césariennes sont programmés .. et donc qu'il faut ramener M@xence avec nous... de suite.

D'un côté j'étais ravie d'avoir enfin mon p'tit bout avec moi 24/24 et d'un autre ça me crève le coeur de laisser Rob!n tout seul à l'hosto ...
Donc depuis hier, on a récupéré un de nos fils et on fait les allers/retours à l'hosto pour voir son frère ... j'ai l'impression depuis que Rob!, me boude ... je suis probablement mytho. Je lui ai expliqué ce qui se passait, que son coeur devait encore murir pour avoir le droit de rentrer et que là les médecins donneraient l'autorisation de partir, qu'on rentrerait tous à la maison ... ah la la c'est dur!!
Donc lundi, ça fera 6 semaines qu'ils sont nés j'espère cette fois que ça sera bon pr la sortie!
Ça va faire 3 semaines qu'on me dit qu'ils sont sortants, mais à chaque fois on ajoute un critère à satisfaire ...
Je compte les jours, plus que 4 ... enfin j'espère ....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9763 le: 12 Septembre 2013 à 15:14:36 »

Flo : tout est passé ds la voiture ; j adore la piscine mais là à c t heure ...

PtitePomme : mince dur dur d en laisser un, c est clair ! Mais ton petit Rob!n comprendra et il va vite venir vous rejoindre à la maison ! Ton mari ne peut pas être mis en arrêt maladie ? Je ne sais pas si on perd bcp ds les cas là ...
Oui j ai tenu 15 jours de plus !

Compte rendu visite : les bb vont bien estimés à 2kg500 chacun mais là c est à la louche tellement ils st comprimés...le col ne s est pas modifié , don Juan l a maltraité pour le contrôler parce qu il veut clairement que je me dépêche d accoucher : plus d intérêt pour lui à continuer la grossesse ... A partir de 38 SA, augmentation du risque de mort on utero chez les jujus même bi bi ! Dc là il m a envoyée faire un monito et préparer l hospitalisation pour vendredi prochain pour qu il y ait au moins deux enregistrements des bb par jour jusqu au déclenchement à 39 ! Donc si son TV violent ( Don Juan vient de chuter grave ds mon estime : moi qui le trouvait délicat ... ) ne suffit pas : mes baies vitrées de véranda pour demain, retour des câlins ( s il ose !!!) et promenades ( Nico sera content) et terminer de ranger et nettoyer la maison !
Un TV comme ça : si c est ça que vous faisaient certaines SF 
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9764 le: 12 Septembre 2013 à 15:18:03 »

ah,quand on accompagne la classe à la piscine,on doit se mettre en maillot?
 Roulement des yeux
c'est pas demain la veille !!!!! Cool
Ayaya : arrête voir 5 minutes : on t a vie en photo : tu es superbe ! Les 2 mâles chez vous doivent faire les coqs dès que vous sortez avec leur belles pouliches à leurs côtés ...
Journalisée

Pages: 1 ... 649 650 [651] 652 653 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: