03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 11:33:01
Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 455137 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9510 le: 05 Septembre 2013 à 12:35:32 »

ah ok,j'avais zappé que pas de réforme du mercredi chez toi !!!!

oui,samedi avec ma soeur ,et samedi d'après avec mon mari !!!!!! il est dans un état Roulement des yeux (il veut pôôôôô y aller  )
Il pense qu'il va se faire agresser par une horde d'homos complètement cinglés (on est dans la fosse or )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ty Ourse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9511 le: 05 Septembre 2013 à 12:51:26 »

Alors ici,Ophélia a pleuré dès le départ de la maison,a tellement hurlé à l'école que Jade en a fait autant ! Elle se sont accrochées au pantalon de mon mari qui s'est retrouvé en caleçon devant la dame de service Roulement des yeux
Il ne veut plus les emmener..........

Ayaya, tu m'as bien faite rire !!!! j'ai bien envie de faire lire cela à Z'hom qui se trimballe toujours avec un jean dégueulant des fesses (qu'il a pourtant fort jolies), avec le plus souvent le plus grand mépris pour la belle ceinture que je lui ait offerte (une seule, hein, parce que déjà cela à l'air épuisant de la remettre sur le jean une fois propre...)... si cela pouvait le motiver  Clin d'oeil

Morgane, moi qui pensais que tu avais peut-être juste envie de profiter en famille d'où silence radio... 
vu ton récit, je t'imagine bien entourée (au moins une bonne amie avec de la jugeote), mais quelle horreur ces suites immédiates d'accouchements  Triste Triste Triste
Entre la terreur de ce que tu entendais sur ton état et l'impossibilité de voir tes petits.... brr j'en ai froid ds le dos... mais sûrement pas autant que toi, si tu étais aussi mal qu'ils aient évoqué une transfusion. Quel choc cette rencontre tant attendue...

Pour ce qui est de ton allaitement, je pense vraiment comme Ayaya que si tu y tiens, c'est probablement encore jouable. Miss Pessimiste et Précautions, j'avais demandé à visiter la néonat locale (niveau II seulement) cet été, au cas où... pour moi une femme avertie en vaut largement 2: je gère bien l'impondérable mais j'ai horreur de gérer l'imprévu.
Bref, la cadre de néonat m'avait bcp rassurée, elle était titulaire d'un DU d'allaitement mais surtout très convaincue, et m'avait dit qu'ils avaient ds l'équipe l'expérience de remettre en route des lactations même pour des petits récupérés après transfert suite à des marathons en réa néonat au niveau III du coin, où l'allaitement n'avait pas toujours pu être initié ou maintenu par la maman du fait de l'état des petits. Donc si c'est possible pour des tous-petits prémas qui gèrent déjà bcp d'autres soucis que leur réflexe de succion, cela me semble possible pour ton petit gars et ta puce.
Par contre, ce ne sera peut-être pas "simple" ou "immédiat" de trouver le professionnel de santé qui comprenne ta motivation et assez compétent pour vous accompagner... mais sur une grande agglo comme celle à proximité de toi, je ne peux pas croire que tu ne trouves pas la SF ou le doc qui pense que le jeu en vaut la chandelle et qui soit prêt à t'aider.
Tu as fais preuve d'une sacrée belle volonté à réclamer tes bébés alors que ta vie était encore tout juste tirée d'affaire, je ne doute pas que tu puisses la mettre au service de ton souhait d'allaitement. Maintenant, il ne faut pas te décourager si la première (ou la nième...) porte à laquelle tu frappes te fait une réponse à la con. Je suis sûre qu'en insistant, auprès de la mater, des SF libérales, de la PMI, tu vas finir par trouver qq'un capable de vous accompagner. J'ai lu ds Gr@andir autrement l'histoire d'une maman adoptante pour qui on avait lancé une lactation hors de toute grossesse pour l'accueil de son enfant (forcément 2 ou 3 mois vu les délais légaux), j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver qq'un de compétent pour vous aider si cet allaitement est ton souhait.

Courage ! j'espère que tu te sens un peu mieux, je discutais encore hier avec une amie des suites de césarienne, toujours un petit peu plus douloureuses qu'une VB...
Gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toute ta grande famille !
N'hésites pas m'envoyer un MP si le coeur t'en dit, je me roule les pouces 3 en 1, alors si je peux te passer un peu d'énergie d'une façon ou d'une autre...
Journalisée

1 Ourson de 2 ans, 2 oursonnes DPA pr le  01/10,  DLUO 17/09.
Livraison effective le 16/09 à 38SA +6: 3 110g et 2 420 g de bonheur...
Trinôme avec Morganegael et Superninja
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9512 le: 05 Septembre 2013 à 13:53:52 »

C'est pas si étonnant que ça,je trouve,qu'on puisse (avec beaucoup de volonté,c'est certain !)allaiter un bébé adopté !Perso,quand je lis certains posts allaitement,je sens parfois une "tension" dans les seins (pas franchement agréable,ok ),et je me dis que si ça se trouve,je serais capable d'avoir encore du lait Cool
(finalement,ça ne fait qu'1 an que je n'allaite plus )

Euh,de là à allaiter tous mes bébés-promesses,faut pas pousser mémé dans les orties,hein ! ,va falloir vous débrouiller sur ce coup là !
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9513 le: 05 Septembre 2013 à 13:58:20 »

en même temps, le semaine de 5 jours ne concerne que 20 % des communes à priori ... avec de la chance, on se rendra compte du manque d'intérêt de les faire se lever un matin de plus ou de les  empêcher de faire les activités qu'ils voulaient faire, juste pour qu ils puissent passer des heures à jouer à puiss@nce 4 ou faire du dessin (une heure et demi tous les soirs ??)...  Roulement des yeux

TyOurse : tu sembles si sereine !! petit ourson a bien pris l'école ??

Euh,de là à allaiter tous mes bébés-promesses,faut pas pousser mémé dans les orties,hein ! ,va falloir vous débrouiller sur ce coup là !
Tire la langue dommage, ça t'aurait occupée pendant que les enfants sont à l'école 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9514 le: 05 Septembre 2013 à 14:02:48 »

Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9515 le: 05 Septembre 2013 à 15:19:36 »

Je vais essayer de ne pas faire un pavé …

Waouh Lili, championne avec tes bb !! Tu m’épates !
Tu as donc de l’aide le matin, c’est bien ça ? Tu arrives à te reposer entre les tétés ?
Comme pdt la grossesse, je te trouve toujours super sereine, c’est génial !!
Tu gères ta grande famille comme une reine !
Tu imagines la fête des mères l’an prochain … ça va être TERRIBLE  Clin d'oeil

Dinou, je vois que ton accouchement a été longgggg … mais qu’au final tout va très bien !! Et qui sait, tu auras peut être envie de remettre ça !
En tout cas portez vous bien tous les 4 !

La rentrée de vos grands à l’air de s’être bien passé, même très bien pour Nico !!
Par contre pour R’né ça n’a pas l’air évident !! Le pauvre, en caleçon devant tout le monde !

Frisouillie à toi le tour donc, alors je t’envoie plein d’ondes !!

SuperNinja, Hezekielle, Nat, Aude, Florence, Lidwine, Boulette et toutes les autres !! (j’en oublie …) contente de voir que vos loulous poussent bien et que vous prenez vos repères !!
Twinz, bon courage avec la gestion de tes loulous séparés, pourvu que ça ne dure pas !

Mayon, joyeux 2mois-anniversaire à tes filles ! Bientôt la sortie ?

MissJuju, Noussdik, Del comment allez vous ?

Florence, les brady ont lieu en général après le bib, ça peut être 1heure après comme 2heures après, du coup le médecin nous a dit de ne pas chercher d’où ça venait … ils vont faire un OCR (un enregistrement sur 12heures) pour voir ça de plus près … et peut être nous donner une date de sortie. Ils ont un mois aujourd'hui !!!!
Je désespère un peu …. J’ai pensé enlevé mes enfants sans leur accord, mais j’ai peur de m’en vouloir si qlq chose devait arriver.  Triste
Mon mari fini son congé pater bientôt, on en aura même pas profité … je vais me retrouver toute seule à la maison.
Il faut qu’il contacte sa mutuelle voir si des jours enfants hospitalisés existent et dans quelles conditions…

Dites moi, ce sont mes premiers enfants, et je pense être qlq peu possessive… après tout on a porté nos enfants pdt plusieurs mois, ils étaient rien qu’à nous, et du jour ou on accouche, les gens ne pensent plus qu’à eux, exit le statut privilégié de la femme enceinte et les gens deviennent eux aussi supers possessifs avec leur petites questions « et comment vont MES neveux ou MES petits enfants » … rrr
Je sais pas vous, mais j’ai du mal avec ces rmq de possessivité surtout venant de ma belle famille.
Vu qu’ils sont encore en néonat, il n’y à que mon mari et moi à les avoir porter, embrasser et nourri, mais qd ils vont sortir je sens qu’on va avoir droit à tout un lot de visite, et de savoir qu’il va falloir que je « prête » mes bb … ça me dérange un peu.

Alors voilà, vous les déjà mamans, avez vu vécu ce sentiment de grande possessivité envers vos enfants, est ce que ça passe tout seul ?
Je ne veux pas que mes enfants soient dans mes jupes, je me dis qu’en grandissant je serai bien contente qu’ils s’entendent bien avec leurs oncles, tantes, grands parents, mais je n’ai tendance qu’à voir les défauts des uns des autres, ceux qui fument, ceux qui ne savent pas faire pour bien les porter, ceux qui ont les mains sales, ceux qui "sentent", ceux en qui je n’ai pas confiance ….
Voilà, c’était ma séance de psy  Clin d'oeil

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9516 le: 05 Septembre 2013 à 17:48:26 »

PtitePomme : oui tu soulèves un problème qui m'a beaucoup pris la tête pour Nico et qui me prend encore plus la tête pour les petits ...à l'avance ! j'ai imprimé des affiches que je collerai sur les berceaux comme quoi "nous sommes fragiles et vous êtes gentils de comprendre que seuls notre papa et notre maman peuvent nous prendre dans leurs bras" et sur la porte (et un peu partout parce que j'en ai prévu plusieurs) "merci de penser à vous laver les mains en entrant dans cette pièce " et moi je sortais systématiquement l'argument : pour son dos, c'est mieux d'être allongé ; et de toutes façons ça me rendait tellement nerveuse de le voir dans d'autres bras que ceux désirés que j'allais le récupérer très vite ! on m'a souvent fait le reproche de ne pas le laisser longtemps et que qd j'en aurais 3 (il était visionnaire ! ) je ne me comporterais plus comme ça et je le couverais moins ! je ne sais pas si je le couve, pour l'instant je ne crois pas que je l'évincerai ! et les 2 autres auront le même traitement mais plus compliqué avec les 2 ! n'ayant que 2 bras ... on verra ... ils font ch#*/er ces indésirables !!! BM et BP l'ont très (très) peu porté mon petit nounou ... les gens sont sâles et on n'a pas envie qu ils tiennent nos tous petits dans leurs pattes ! et après ils sont tous nerveux ! les visites n'ont souvent aucun intérêt ! et ça a été souvent plus une source de stress qu une bouffée d'oxygène, sauf les vrais copains et les vrais proches ( et c'est loin de correspondre à toutes les visites !!! ) je vous donne une fois de plus la preuve de ma parano !!! si tu trouves une solution ou si qq1en a 1 je suis preneuse aussi !! Bisou Bisou
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9517 le: 05 Septembre 2013 à 19:53:03 »

Merci pour vos petits mots les filles !!

Toujours 3 en 1 mais pour encore combien de temps Huh? Une chose est sûre, Ayaya, je ne t'accompagnerai pas samedi, ni ne rachèterai la place de R'né pour la semaine suivante !
Pose du gel à 12h30... Wait and see!
J2 est en transverse, sympa  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
lidwine45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013 et maman qui déchire!!!!

« Répondre #9518 le: 05 Septembre 2013 à 20:18:38 »

Alors moi je n'ai pas de pb avec mes beaux-parents et qd je ne veux pas que qq´un prenne mon ou mes bébés, je trouve tjs une excuse. Mais en général, je suis très prêteuse, ça me fait même super plaisir que mes proches ou mes amis s'occupent d'eux et créent un lien. Depuis mon retour à la maison, c souvent qu'on m'a aidé à donner les bib ou à les câliner. Je fais confiance.

Frisouillie:bon courage!!!

Merci pr les réponses pr l'allaitement. Je v garder espoir Sourire
Journalisée

maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB
dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!!
Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle

Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9519 le: 05 Septembre 2013 à 20:46:23 »

Coucou,
Ayaya MDR pour ton mari. Le mien a l'air de bien si faire c'est rassurant après avoir psychoté entre l'arrivée des louloutes et la rentrée, au final ça va..... pour l'instant. Nous par ctre, on a la droit au mercredi et je sens que les semaines vont être fatiguantes pr ces ptits bouts.

Moi je fais comme lidwine je laisse mes proches et amis les porter. Je n'ai eu que des visites de proches pour le moment. Par ctre ce qui m'énerve c'est le lavage des mains et les chaussures car je n'ose pas demander....

Sinon je ne sais plus qui me demandait mais qd mon aide ménagère a fini, je lui trouve du repassage ou autre pr faire les heures.

Crème pr sécheresse j'utilise dex*eryl.

Sinon les petites prennent du poids donc cool mais par ctre tetent tt le temps et demandent constamment les bras. Du coup c'est chaud à gérer seule mais mon mari est en vcces dem
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9520 le: 05 Septembre 2013 à 20:49:43 »

J'ai loupé la touche....

Bon je disais que j'allais avoir de l'aide mais qu'en pensez vous: à cet âge là, ils s'habituent aux bras ou pas?Huh?

Bon courage à ttes les mamans qui vivent la néonat, à celles qui se posent pleins de questions et aux 3 en 1 qui tiennent bon

bises à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9521 le: 05 Septembre 2013 à 20:53:55 »

Je passe en speed, car pas envie de poster mais j'ai lu en diagonale.

Ptitepomme : renseigne toi de l'AJPP par la caf, demande conseil à l'assistante sociale de l'hôpital si besoin. C'est un congé indemnisé une quarantaine d'euros par jour (forfait peut importe les revenus) qui peut être pris par le père, la même ou les 3 à la fois. Limite : 22 jours indemnises par mois dans la limite de 310 jours sur 3 ans (620 sur 6 ans pour nous parents de jumeaux) il y a aussi une centaine d'euros par mois d'indemnisation des frais de carburants par ex (attestation sur l'honneur pas de justificatifs demandes). Pour en bénéficier il faut une attestation du pédiatre qui précise la nécessité de la présence du parent auprès de l'enfant (à valider tous les 6 mois) et l'accord de l'employeur. Je pense que dans ton cas vous pouvez aussi y avoir droit. (Je vais le prendre Perso en lieu et place du congé parental)..

Marraine ; merci beaucoup pour le calm@ et les petits bonus ! Bien reçus ce matin, mille merci sincères !

Je ne sais plus qui demandait pour la sortie : on doit s'enlever l'idée d'être rentré pur l'anniversaire de mon homme... Déception frustration fatigue.. Je suis blasée et j'en ai un peu marre... Tout est prêt à la maison (en tout cas le minimum syndical) y'a plus qu'à récupérer les bébés... J'en peux plus de la neonat...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9522 le: 05 Septembre 2013 à 21:01:28 »

Les filles, un petit passage pr vous dire que je pense très souvent à vous mais que je n'ai plus une minute pour passer !
Les journées sont bien remplies, on perd la notion des jours et des heures, on est complètement dans notre bulle à vivre au rythme des bébés :p
Mais ça va ça se passe plutot bien, j'espère que dans qqs temps on soufflera un peu plus et je pourrais revenir vous suivre assiduement !

En attendant énormes bisous à toutes !!!
Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9523 le: 05 Septembre 2013 à 21:17:57 »

Mayon : on était plusieurs à espérer une sortie proche étant donnés les progrès ... bon courage, vous avez fait le plus dur et le plus long et le plus stressant je pense ! on pense à vous et vos pépettes !  Bisou Bisou Bisou

Ashura : les journées ont l'air bien remplies !  Clin d'oeil Bisou Bisou

Aude et Lidwine : vous avez de la chance de pouvoir les laisser porter (bon moi j'étais contente de le voir ds les bras de ma maman par exemple ou de bonnes copines mais d'autres :grrrr!) : vous avez de la chance parce que ça bouffe la vie ! on est speed de voir ceux qu on aime pas les attraper !!  Roulement des yeux et à mon avis Aude, dès le plus jeune âge, les petits cerveaux fonctionnent à 200 % donc ils nous mènent vite par le bout du nez ...mais qu est ce qu on est bien quand on les a dans nos bras !  Souriant Souriant

Frisouillie ; ça ne va plus tarder !!!  plein de  Bisou Bisou Bisou et d'ondes positives !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9524 le: 05 Septembre 2013 à 21:45:07 »

Aude :Il y a des gens assez c* pour venir chez toi et s'approcher de tes bébés en godasses et sans se laver les mains?
Alors,je vais te dire :c'est tellement un manque de tout :jugeote ,savoir vivre,etc....,que tu n'as vraiment aucune raison de ne pas oser le faire remarquer !!!!
Nous trimballons des microbes,ok,mais chaussures et mains sont quand même les vecteurs principaux,alors ,un tel manque de respect envers de si petits bébés,ça me met en colère
Pour l'excuse (puisqu'il en faut),suffit de dire que ce sont les recommandations de la mater-néonat !

Pour le fait de refiler les bébés dans les bras de la famille.........disons que j'aurais bien voulu de l'aide,surtout pour les filles,alors,si on m'avait tendu les bras (ou la main Clin d'oeil),ça aurait été avec plaisir !

Pour la question des bras ou pas......
Je ne pense pas qu'un bébé prenne de mauvaises habitudes les premiers mois de sa vie (et il ne fait pas de caprices non plus Clin d'oeil ,impossible !).Par contre,un bébé va faire,les premiers mois,le plein d'amour et de confiance ! Souriant
Je pense que plus un bébé sera aimé,dorloté,porté les premiers temps,plus il va faire le plein de confiance ,et plus il sera confiant et indépendant plus tard Clin d'oeil
Donc,en portant votre bébé,vous vous faites plaisir,vous lui faites plaisir,et vous vous rendez mutuellement service pour plus tard Tire la langue

Pour le côté psy  Clin d'oeil ,je vous confie le texte que ma maman avait affiché sur son mur Roulement des yeux:

[img]Vos Enfants – par Khalil Gibran
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini,
et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran
Journalisée

Pages: 1 ... 633 634 [635] 636 637 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: