morganegael
Jeune Membre

deja maman et enceinte de jujus
|
 |
« Répondre #9495 le: 04 Septembre 2013 à 22:31:10 » |
|
bonsoir tout le monde, je n'est pas été tres tres présente ces derniers temps :/ mais entre l'accouchement, le retour a la maison, mon grand et la rentrée scolaire un peu compliqué a géré... je vous raconte mon accouchement: le mardi 20 aout, je me suis réveiller pas comme d'habitude, mauvaise impression, je passe la journée tranquille a la maison, je reçois du monde je fais ma petite vie tranquillement. le soir vers 20H 20H15 je sens une grosse contraction dans les reins, j'attends que sa passe, puis une grosse dans le ventre, une amie me fais du forcing pour m'emmener aux urgences obstétriques donc on s'y présente a 21h. la sage femme de garde regarde mon col, ouvert a 2 doigt et modifié, donc monito pendant 1h, l'interne arrive regarde le résultat du monito et constate qu'il y a des contractions trop régulières et que le cœur de mon fils bat trop vite, de la elle re regarde mon col et il c'était encore plus ouvert donc écho pour voir la position des bébés et malheureusement les deux se présentent par le siège. d'un coup tout c'est passer vite, l'interne appel les équipes, l'anesthésiste, le gynéco ... direction la salle d'accouchement pour une césarienne d'urgence. ils me sortent Lily a 23H57 par le siège, puis Kéwan a 23H58 qui lui a eu le réflexe de se retourner au dernier moment, donc il est sorti par la tête pour 2kg900 chacun. une fois qu'ils m'ont refermée, on me transfère en salle de réveil et pas de chance je fais une hémorragie, tout s'emballe autour de moi, limite a faire peur, a entendre qu'il faut me transfusé ... je descendais en température, ils ont été obligé de me mettre une couverture chauffante a plus de 40degré, et pendant tout ce temps, je demandais a voir mes enfants, mais se n'était pas possible. une fois remontée en chambre, je réclamais toujours mes enfants et on me les a apporter qu'a 5h du matin, juste le temps de leur faire un câlin. eux par contre étaient bien au chaud avec les auxiliaires de puéricultrice qui s'en occupais bien. depuis lundi, on est rentré a la maison, c'est un peu dur mais les enfants se portent a merveille, grandissent bien... le seul bémol, c'est que je n'est déjà plus de lait a leur donner voila ...
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon de bientôt 5ans et un garçon et une fille pour Septembre 2013 DPA 19 septembre, 1ere MAP le 21 juillet :/ des Bébés en super forme rdv a l'hôpital de jour le 22/08 Trinôme avec: Superninja et TyOurse
|
|
|
Frisouillie
|
 |
« Répondre #9496 le: 04 Septembre 2013 à 22:36:27 » |
|
Effectivement, je dois appeler la mater demain matin pour savoir s'il y a de la place... J'espère qu'ils ne vont pas me faire le même coup qu'à Ashura. Mes affaires sont dans l'entrée, celles des bébés dans le coffre... Humeur du soir : plutôt sereine, aidée par un Chéri qui masse mes poteaux jambes. Je vous tiens au courant 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !
******* En trinôme avec Florence et Marion P
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9497 le: 04 Septembre 2013 à 23:37:00 » |
|
Morgane :ça ne va étonner personne  ,mais tu veux bien m'en dire davantage sur tes soucis d'allaitement? Tes bébés ont à peine quinze jours,quel que soit le problème,il doit pouvoir se résoudre,et rien n'est perdu ! Pour commencer,mets tes bébés au sein pour stimuler,le plus possible,même si ils ne prennent quasi rien ! Ton accouchement est trop récent pour tirer un trait sur un allaitement ,vu que cela te tient à coeur  "ne pas avoir de lait à donner",tu sais,c'est très très rare,en réalité  Pour les Ralcs  ,j'avoue que j'aime bien faire semblant de ne pas entendre  ou sinon,je fais un "pardon???" avec l'air pas très aimable,du coup,ça veut aussi bien dire "j'ai pas bien compris "que "je rêve ou quoi,c'est dingue d'être aussi con !"  Hezekielle :elles sont bien jolies  Une artère ombilicale unique,c'est pas quand il n'y a qu'une artère au lieu de 3?  mais,ça se voit aux échos en principe (enfin,aux dopplers...) J'ai eu une grosse journée,et j'ai des tonnes de fiches à remplir pour l'école (un truc de dingue  ,jamais eu autant de paperasse,et fois 3 !!!!) Demain,premier matin à devoir lever les filles (ce matin,c'était 9h30 au lieu de 8h30  ),ça va être dur...... Du coup,faut plus que je me couche à 2h du mat........ (mais j'aurais plus de temps pour vous lire le matin pendant l'école,puis pendant la sieste  ,comme avant,quoi!  ) Ah,Mayon :j'ai vidé ma table à langer(ça fait drôle,école,et plus de table à langer dans la même journée  ),j'ai retrouvé la notice du mede*la  ,tu me diras si tu en as besoin  Bonne nuit  (je repense juste à Boulette  :au final,c'est quand même sympa que ta BS aide une nuit de temps en temps  ,alors ,profite !)(mais du coup,tu tires ton lait quand même la nuit? Parce que ,avec le taux de prolactine qui grimpe la nuit,faudrait pas que tu aies un engorgement? Ils mangent quoi la nuit quand elle s'en occupe?  )
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
lidwine45
|
 |
« Répondre #9498 le: 05 Septembre 2013 à 01:05:54 » |
|
Pensées pr toi frisouillie demain  ) Virginie: ah ces blondes... Elles feraient déjà tourner la têtes des hommes à la maternelle Aude: je tire mon lait qd je peux, parfois juste après une tétée (surtout s'il n'y en a qu'un qui a tété, je tire l'autre côté). Ayaya: j'ai un sein qui donne très peu et l'autre bcp plus. Est-ce que tu crois que celui qui donne peu peut se mettre à produire plus ou bien c foutu? En pkus j'ose pas trop les faire teter sur celui là car j'ai peur qu'il ait trop faim apres... ca n'arrange rien je sais. G acheté de la tisane pr essayer de booster... On verra bien. D'autres conseils? Courage aux 3 en 1, on serre on serre!!! (Vs allez finir trrrrrrès musclées de ce côté là à force!!! ) Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
maman comblée d'un petit M. (né le 05/07/11) et d'un G. et d'une L. nés à 38 SA+2, le 17 août 2013 par VB dernière pesée: G. 7,9kg pr 67cm et L. 6,9kg pr 65cm: beaux bébés!!! Quadrinôme de virginie 70, Perdelait et Hezekielle
Fait parti des mamans QUI DÉCHIRENT !!!!! Bordel!
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9499 le: 05 Septembre 2013 à 01:38:10 » |
|
Oui, lidwine, les blondes nous les lobotomisent dès la maternelle... Frisouillie :  et plein d ondes +++++ pour demain : belle rencontre ! Wouah !!! Morgane : ta copine a eu raison de t emmener, t aurais été mal en attendant plus !!!bon courage ! Moi hs ! Biz bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
TwinzUSA
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #9500 le: 05 Septembre 2013 à 02:49:05 » |
|
Petit coucou à toutes, je vois que les bébés grandissent bien et que les dernières 3 en 1 sont des championnes...
Ici, nous apprenons à trouver une organisation qui nous permette de nous occuper de nos 2 bébés, entre chez nous et la neonat, nous reposer et continuer d'avoir du temps et de l'énergie pour les fins de journées avec notre "grande"... Nous progressons de jour en jour ! G@autier va très bien, boit de mieux en mieux toutes les 3h30... seul petit souci : pas de selles depuis la sortie de la maternité lundi... appel au pédiatre prévu demain ! Josep*h est toujours en néonat donc, et nous fait découvrir une nouvelle "machine" par jour : hier, en plus de la perf de glucose et de la couveuse chauffante, on lui avait ajouté des lunettes à oxygène et aujourd'hui, début de 48h de photothérapie ! Bref, rien de grave pour chacun de ces points, juste le signe qu'il faut encore peaufiner tout ça... On nous dit qu'une sortie dans une petite semaine pourrait peut etre s'envisager... à suivre !
Pour le reste, le pire de la montée de lait "non voulue" est passé... Il parait que les médocs que l'on prend en France one de méchants effets secondaires...
Allez, je vous laisse, C'est l'heure du bib !
A bientot
|
|
|
Journalisée
|
28 ans, vivant à Boston aux Etats-Unis Une petite fille B. trop chouette de 2 ans et J. et G. nés le 30/08 (35sa+4j) - 2.3kg et 2.9kg, en bonne forme après une grossesse sous le signe du STT...
|
|
|
Wonderbug
|
 |
« Répondre #9501 le: 05 Septembre 2013 à 09:50:32 » |
|
C'est quoi les RALCs? Ayaya, ben oui la nuit comme je tire le lait quand même, c'est frustrant de juste tirer et pas s'occuper des bébés, si elle a déjà dégainé les biberons  . Alors pour profiter... ben je profite pas trop, c'est pas facile de se faire aider dans ces conditions. J'ai décidé de faire les nuits seules maintenant. La nuit c'est pour moi. Plus personne autour! Twinz, j'espère que ça va le retour chez toi, tu fais les aller-retours à la néonat alors? J'espère que vous êtes pas trop fatigués.... Moi je faisais les AR 2 fois par jours quand ils étaient tous les 2 hospitalisés, et quand A est rentré, j'ai du arrêter car trop claquant. Bon courage! Ps: déjà toues les 3,5h pour G? Genial!
|
|
|
Journalisée
|
Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9502 le: 05 Septembre 2013 à 10:16:03 » |
|
Lidwine :est ce que le sein qui donne moins coule un peu quand même quand ils tètent de l'autre côté? Tu peux essayer de mettre le bébé sur le sein qui "fonctionne " bien,puis,juste après après,de le mettre sur l'autre (le fait d'avoir stimulé l'autre devrait aider ....),style 8-10 mn sur le sein qui donne bien,puis hop,sur l'autre...... Tu peux demander du fenugre*c en pharmacie........ Je le re-re-re dis  :sere*natal allaitement est très très bien,et pour l'état général,et pour la lactation  Moi aussi ,j'ai toujours eu un sein un peu mieux que l'autre,tu sais,je crois que c'est assez courant  Regarde Flo,elle s'en sort bien........et n'oublie pas qu'une maman octobrette a alllaité longtemps ses jujus avec un seul sein !(et Lili en allaite 4 avec....euh......2 seins seulement,il me semble  ) Boulette :tu as raison,c'est à toi de décider ! Et puis,c'est sur,c'est plus reposant et agréable pour toi de donner vite fait le sein la nuit ,que de tirer ton lait !!!! Twinz :ton coquin a décidé de bronzer un peu avant de sortir?  Alors ici,Ophélia a pleuré dès le départ de la maison,a tellement hurlé à l'école que Jade en a fait autant ! Elle se sont accrochées au pantalon de mon mari qui s'est retrouvé en caleçon devant la dame de service  Il ne veut plus les emmener.......... 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9503 le: 05 Septembre 2013 à 10:30:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mangie86
|
 |
« Répondre #9504 le: 05 Septembre 2013 à 10:44:52 » |
|
Ayaya ton pauvre mari mais je suis morte de rire. Tu m'étonnes qu'il ne veut plus les emmener.
Je pense que je vais essayer de trouver les comprimés dont tu parles. Marius prend 20 g par jour en moyenne et Maeva que 10g. Par rapport à mes 2 derniers allaitement, je n'ai pas faim et je n'ai pas gardé de "kilos réserve". Donc je vais à la sieste.
Bonne journée aux promesses et aux dernières 3 en 1
|
|
|
Journalisée
|
Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85 http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9505 le: 05 Septembre 2013 à 10:53:39 » |
|
oui,prends soin de toi Mangie ! Mange quelque chose qui te fait plaisir,puisque quand on allaite,c'est comme quand on est enceinte,on sait que ce qu'on mange va profiter à nos bébés !!!! C'est une excuse louable pour se faire plaisir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9506 le: 05 Septembre 2013 à 11:10:02 » |
|
oui,prends soin de toi Mangie ! Mange quelque chose qui te fait plaisir,puisque quand on allaite,c'est comme quand on est enceinte,on sait que ce qu'on mange va profiter à nos bébés !!!! C'est une excuse louable pour se faire plaisir  +1 trop d'accord : je dirais même que ça fait plaisir des joies de l'allaitement  (et Lili en allaite 4 avec....euh......2 seins seulement,il me semble  )  ah bon ?? Lili, tu n'as que 2 seins ?? Alors ici,Ophélia a pleuré dès le départ de la maison,a tellement hurlé à l'école que Jade en a fait autant ! Elle se sont accrochées au pantalon de mon mari qui s'est retrouvé en caleçon devant la dame de service  Il ne veut plus les emmener..........   tu m'étonnes qu il ne veuille plus les emmener  le pauvre ! mdr ! bon pas cool, du coup mais ça ira forcément mieux demain ! moi du coup, nico est chez la nounou aujourd'hui et quand on lui dit que demain c'est école ... il n'est plus vraiment d'accord ...  le papa l'emmènera tout seul en allant au travail ...  je ne serai pas au courant ! Frisouillie : on pense à toi, j'espère que tout va bien ! belle rencontre et plein de
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9507 le: 05 Septembre 2013 à 12:09:52 » |
|
Virginie :pourquoi il est chez la nounou aujourd'hui? Bon,ça s'est bien passé !!!!!!  elles se sont calmées très vite,on fait des colliers,de la peinture,de la danse,pissou sur les toilettes etc.......! L'ancienne maîtresse de Mylann m'a aussi dit "beaucoup mieux !!!! Pour preuve,je n'ai pas entendu Ophélia à la récréation,je l'ai cherchée,pour cause,elle jouait avec un grand sourire !!!" Bon,elle m'a quand même fait une crise quand je suis allée la chercher car elle voulait les doudous qui sont dans les paniers,puis,parce qu'elle voulait Mylann,puis,parceque elle voulait des pates  ........................... Frisouillie :alors,t'accouches,ou bien tu viens au concert samedi? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #9508 le: 05 Septembre 2013 à 12:23:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
 |
« Répondre #9509 le: 05 Septembre 2013 à 12:28:05 » |
|
 il est chez la nounou aujourd'hui parce que la rentrée s'étalait sur 2 jours pour la petite section : il faisait partie du premier groupe donc il allait à l'école mardi (et demain) le 2eme groupe fait aujourd hui et demain ... cool d'avoir les enfants à l'école mais tu vas t'ennuyer ... ophéli@ a raison je vais aller me cuire des pâtes ... concert de Myl€ne pour toi samedi alors ?? je crois que Frisouillie ne sera pas de la partie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|