12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 05:34:13
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 712
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Les Jolies Promesses des Septembrettes 2013♥  (Lu 459701 fois)
NatdeT
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9105 le: 24 Août 2013 à 16:26:05 »

Coucou les filles, alors je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais felicitations aux nouvelles mamans et a leurs promesses .

Pour ma part j'ai été hospitalisé mardi soir en urgence, car contrax toutes les 4 minutes et douloureuses, mais comme j'étais a 35 + 4 , ils ont decidés de me mettre sous Tracto pour 48 H.

Ca a bien fonctionné, puisque ils ont enlevés la perf de tracto dans la nuit de jeudi a vendredi et les contrax, meme si il y en a tjs, sont bcp plus espacés et donc bcp moins douloureuses .

Je suis resté sous surveillance hier car taux glycémie catastrophique ( du fait du tracto il semble ) ... et suis sortie ce matin ... OUFFFF , etre enfermé dans cette chambres 4 jours , sans pourvoir bouger, c'etait tres demoralisant .

Je suis donc maintenant a 36 +1 , je dois rester calme a la maison , et si tout va bien, je rentre jeudi soir de nouveau pour cesa vendredi a 37SA tout pile .

Bon courage a toutes

Biz

Natacha
Journalisée

maman d'une puce de 2ans et demi et dans l'attente de l'arrivée magique de deux merveilles pour Septembre
Mono-Bi
DPA 20 Septembre
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9106 le: 24 Août 2013 à 18:10:52 »

[quote author=Boulette68 link=topic=43141.msg2346512#msg2346512
Hello Mangie,
Tu es restée 24h en néonat? J'espère que ça s'est bien passé... Moi j'ai fait 24h d'accompagnement en neonat, et ce fût horrible. Le lendemain, le médecin me tombait dessus pndant que j'essayais une mise au sein avec Arthur pour me dire qu'il devait sortir justement. J'ai cru que le cuel me tombait sur la tête...
Ça marche le DAL? C'est pratique?
[/quote]

Pour le dal je n'ai pas encore essayé car lorsque j'ai tiré mon lait c'etait pour qu'ils puissent nourrir les petits pendant mon absence de 12h jusqu'à demain 9 heure.
En fait c'est le même système que la sonde sauf que le tuyau ne va pas jusque dans l'estomac. Je vais l'utiliser pour mes deux petits car visiblement ils confondent jour et nuit. Donc je vais leur donner des suppléments pour qu'ils puissent  être bien  repus la journée pour moins demander la nuit.
Pendant mes 36 heures en néonat, j'ai fait à ma sauce (dormir avec mes petits, ne pas les scopes tout le temps, mettre au moins un caca par jour pour celui qui a un transit plus lent, allaitement à la demande,...). Mais mes petits sortiront que la semaine prochaine. Marius fait 2,380 kg et Maeva fait 2,215 kg.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9107 le: 24 Août 2013 à 20:55:49 »

Ben vous êtes où les sirènes ?
Journalisée

d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9108 le: 24 Août 2013 à 21:25:07 »

Ben vous êtes où les sirènes ?
...au boulot ...

les autres sont toutes parties accoucher...
ou alors elles pouponnent ...
ou alors en bonnes Septembrettes : depuis dès mois, le week end : fil super calme car les Septembrettes sont des fêtardes 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9109 le: 24 Août 2013 à 21:32:08 »

C'est vrai!!!! Et il y a en a qui ont un gros snu (moi par exemple).
Dis virginie je peux prend ce*phyl en allaitant ?
Journalisée

Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9110 le: 24 Août 2013 à 21:39:46 »

Présente !
Retour à la maison un peu compliqué... La distance entre les WC et la chambre est plus longue qu'à la maternité. On ne rigole pas, SVP 
J'ai mal aux hanches, aux genoux mais j'adore être enceinte.

Virginie, c'est le week end de ta garde...  Huh? Sois prudente !

Des  Bisou à toutes et aux Jolies Promesses !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9111 le: 24 Août 2013 à 21:44:05 »

Ashura, ce coup-ci sera la bonne !!! Je te souhaite une belle rencontre demain  Bisou

Des nouvelles de Perledelait ? Je ne me souviens plus de quand date son dernier message...
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9112 le: 24 Août 2013 à 21:44:56 »

Tu es de garde ce weekend Virginie ? Pffff ... bon courage! J'espère que tu n'auras pas besoin toi même d'un médecin de garde Sourire Prudence!!

Frisouillie tu me fais rire  

Mangie, présente, suis à la maison, entre 2 allers retours à la mater, j'essaie de trouver 5 mn pr faire qlq courses, du nettoyage, des lessives, des courriers administratifs ... et là je crois que je vais aller voir mon lit parce que je suis cuite!!

Bonne nuit les sirènes!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9113 le: 24 Août 2013 à 21:51:38 »

C'est vrai!!!! Et il y a en a qui ont un gros snu (moi par exemple).
Dis virginie je peux prend ce*phyl en allaitant ?
Allaitement
La quantité d’aspirine ingérée via le lait varie en fonction de la dose et de la durée du traitement maternel.
lors d’une prise maternelle unique d’aspirine de 500 mg à 1500 mg, la quantité ingérée par l’enfant est faible. Il reçoit 2 à 14% de la dose pédiatrique de 10 mg/kg (dosage effectué dans le lait chez une cinquantaine de mères).
lors d’une prise maternelle chronique d’aspirine ≥ 2 g/j, la quantité ingérée par l’enfant est importante en raison d’un risque d’accumulation dans le lait. Les concentrations sanguines chez l’enfant sont alors proches des concentrations thérapeutiques (mesures effectuées sur un petit effectif).
il n’y a pas de donnée pour des prises maternelles chroniques d’aspirine à dose anti-agrégante plaquettaire mais aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez les enfants allaités.
Au vu de ces données :
la prise ponctuelle d’aspirine est possible en cours d’allaitement quelle que soit la posologie.

la prise répétée d’aspirine à posologie antalgique ou anti-inflammatoire est contre-indiquée en cours d’allaitement.
la prise chronique d’aspirine à visée anti-agrégante plaquettaire est envisageable en cours d’allaitement à la posologie efficace la plus faible possible.
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9114 le: 24 Août 2013 à 21:54:44 »

Ashura, ce coup-ci sera la bonne !!! Je te souhaite une belle rencontre demain  Bisou

Des nouvelles de Perledelait ? Je ne me souviens plus de quand date son dernier message...
Perledelait a posté après la naissance des petites d'Hezekielle ... je dirais avant hier...mais pas sûre ! elle peut quand elle a le temps la pauvre avec toute sa tribu !  Clin d'oeil Bisou Bisou

Merci les filles je vais me coucher ...comme ça je serai super prudente    je crois que je vais rester habillée parce que je ne me vois pas me déshabiller et m'habiller plusieurs fois ... j'ai amené un nouveau roman !  Clin d'oeil bonne nuit !
Journalisée

aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9115 le: 24 Août 2013 à 22:09:29 »

Salut les filles

Bienvenue aux nouvelles promesses et ttes mes félicitations aux mamans et papas. Vous avez vraiment fait de beaux bébés!!

De retour à la maison depuis jeudi. Des hausses de tension mais ça à l'air de se tasser et contracture à l'épaule pour mes bobos.
Sinon, à la mater ils m'ont prescrit du profen*id pour éviter les inflammations car grosse montée de lait mais j'ai lu que ça passait dan sle lait mater donc au lieu d'en prendre 3 par jour j'en prends qu'un car ça me soulage aussi le dos. Tu penses que je devrais arrêter Virginie??

Sinon l'allaitement se complique un peu. J'ai eu les filles au sein de 22h à 4h cette nuit. Je me souviens que ça avait été une cause d'arrêt pour mon fils. celles qui sont au  point sur l'allaitement: ça vous arrive ou arrivait de les mettre tt le temps à certaines période de la journée???
Je crois que les miennes dorment le jour et pas la nuit mais avec le grand, difficile de faire une grasse mat ou de longues siestes. Du coup j'enchaîne les petites nuits et ça devient dure. J'ai les bouts de sein qui commencent à être assez douloureux. Pour me désengorger les seins, ils m'ont demandé de tirer mon lait après chaque tt, c'est ce que je fais depuis hier mais là comme les filles me demandent bcp, je ne l'ai pas fait pour éviter la pénurie.
Bref je trouve ça un peu dure stt la nuit car c'est vraiment long et stressant de les entendre pleurer sans savoir si elles veulent téter ou si c'est seulement un besoin de sucion.

Bref si vous avez des conseils sur ça....

Bonne rencontre ashura, Skinny c'est pour quand?Huh?Huh?

je pense bien à vous ttes même si les posts sont moins fréquents...

Bises
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9116 le: 24 Août 2013 à 22:51:45 »

Merci j'avais bien compris alors. Le lactarium m'a fait jeté mon lait pendant une journée pour rien. Ils ont donné du lait artificiel alors qu'ils ont plein de mon lait dans leurs congelos.  Roulement des yeux

Le même souci que toi sauf c'est entre 20h et 23h et 3h et 6h. Moi je pense essayer de les "gaver" plus la journée avec le d@l de me*dela. Surtout sans aucun remord je m'endors avec le bebe au sein.

Reposez vous bien les sirènes je vais allez me coucher.
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9117 le: 24 Août 2013 à 23:11:45 »

le rythme semble dur a suivre au debut..ca donne envie de profiter des derniers instants de calme..meme si physiquement le corps en a ras le bol

moi si je n accouche pas avant le 4septembre on me declanchera..a 39sa.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9118 le: 24 Août 2013 à 23:33:58 »

aude pas de problème avec le ketoprofene :
Allaitement
La quantité de kétoprofène ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
Aucun événement particulier n’a été signalé chez des enfants allaités de mères recevant du kétoprofène.
Au vu de ces éléments, l’utilisation du kétoprofène est possible chez une femme qui allaite.

bon courage ! tous ces bb st encore très jeunes et il faut du temps pour trouver les rythmes : les leurs et le notre et celui du reste de la famille !
pas facile facile .... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9119 le: 25 Août 2013 à 03:34:44 »

Ca dort ce soir !   Sourire
Heure de la traite...

Boulette, pour répondre à ta question, Lucien 2,760kg et Aymeric 3,020kg à la pesée il y a 3 jours. J'espère que vous allez vite trouver votre rythme ! Comment s'est passée la journée hier avec l'espacement de 4h entre les tétées ?
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 606 607 [608] 609 610 ... 712
Imprimer
Partager :

Aller à: